FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Découvrir la religion chrétienne

+4
Silenne
jpeg
DanielGarneau
Homme_calme
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  - Page 2 Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  DanielGarneau Sam 22 Déc 2018 - 19:50

Homme_calme a écrit:[...]  pour moi athée veut dire '' pas religieux ''
Après peut-être que je me trompe pour me décrire moi-même, mais je te fais confiance pour le terme '' en recherche ''
c'est juste que j'apprends et que c'est vraiment tout nouveau pour moi,
je ne connais pas les termes encore, j'apprends petit à petit. [...]

Bonjour HC,

Concernant la posture d'une personne par rapport à Dieu :

1. Un «athée» est une personne qui affirme savoir avec certitude que Dieu n'existe pas.
2. Un «agnostique» est une personne qui affirme avec certitude qu'il est impossible de savoir si Dieu existe ou si Dieu n'existe pas.
3. Une personne qui cherche Dieu peut ne pas être certaine si Dieu existe ou n'existe pas sans affirmer catégoriquement quoi que ce soit.

Selon cette façon d'utiliser les termes, est-ce que tu te reconnais dans la première ? la deuxième ? ou la troisième catégorie de personnes en ce moment ?

Quand on ne sait pas si Dieu existe ou non, il n'y a aucun problème pour Dieu de le lui admettre franchement notre incrédulité et de lui demander de se révéler à nous.

Mon témoignage de conversion, Apprendre à recevoir de Dieu son amour, reflète cette attitude chez moi.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  - Page 2 Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  DanielGarneau Sam 22 Déc 2018 - 20:05

Homme_calme a écrit: [...] J'aime bien ton blog, il est bien organiser et agréable à lire.

Merci ! Je priais Dieu justement ce matin avant de faire quoi que ce soit d'autre qu'Il agisse par son Esprit dans la vie des lecteurs des textes que je publie sur Savoir et croire .ca ou ailleurs.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  - Page 2 Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  jpeg Sam 22 Déc 2018 - 21:57

L'important quand on cherche Dieu est de le laisser nous trouver, j'ai longtemps cherché Dieu sans succès et un jour il était là, un jour différent des autres jours. Ensuite plus rien ne fut comme avant, j'ai pu être infidèle, j'ai pu ne pas faire ce qui était attendu de moi, mais jamais je n'ai pu me dire qu'il n'y avait pas de Dieu depuis lors.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  - Page 2 Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Dim 23 Déc 2018 - 13:21

Bonjour, merci à tout les trois pour vos réponses,


Psaume 23.1Je tâcherais de rester moi-même et naturel pour faire des rencontres, pas de souci, rester authentique est très important,
j'expliquerais clairement que je suis en recherche de Dieu, et que je cherche à en savoir plus, et voir où ça me mènera.

Daniel, je m'excuse d'avoir dit que j'étais athée, j'ai confondus ce terme avec la troisième posture que tu indiques,
'' 3. Une personne qui cherche Dieu peut ne pas être certaine si Dieu existe ou n'existe pas sans affirmer catégoriquement quoi que ce soit.  ''
Dans le sens où je suis en recherche, et reste complètement ouvert à l'idée que Dieu existe.

Je vais lire ton article, le dernier que tu m'as conseillé, je suppose que plus j'en saurais plus il sera facile pour moi de comprendre la religion

Concernant ta prière de hier matin, c'est une belle anecdote,
c'est ce genre de signes qui m'aide à croire de plus en plus en l'existence de Dieu, comme si c'était un signe qui faisait que Dieu se révèle,
j'ai l'impression aussi d'avoir ressenti par moment dans ma vie, des moments magiques dans lesquels j'ai eu l'impression de recevoir des miracles, comme si j'étais protéger par une présence qui m'a aidé à surmonter mes moments les plus difficiles.


JpegLe mieux j'imagine est de faire comme toi tu as fais, de laisser Dieu se révéler à nous si je comprends bien,
tu as eu de la chance, comme je disais à Daniel juste au-dessus, j'ai l'impression d'avoir été protéger par une présence dans ma vie, dans des moments très dur dans lesquels personne n'était là pour moi, alors je me demande si ce n'est pas un début qui m'est arrivé.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  - Page 2 Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  7days Mer 2 Jan 2019 - 22:25

Bonjour,

Je me joint à la discussion.

Par rapport à ta crainte d'être mal reçu parce que tu es athée, de mon expérience tu n'as aucun souci à te faire.
Un vrai chrétien ne peut que se ravir de voir une personne en recherche venir. Maintenant il est vrai que l'église comme partout est un lieu qui rassemble tout type de personnes, donc tu peux avoir des mauvaises surprises. Mais les églises ont quand même dans leur ADN de servir et surtout d'aider les gens à cheminer vers Dieu au travers de Jésus. Alors s'ils ne t'acceptent pas perso je me poserai des questions sur leur motivations...

Pour découvrir la foi chrétienne sinon il y a les groupes alpha que tu pourrai essayer, qui ont été créé spécifiquement pour des personnes dans ton cas (personnes souhaitant en découvrir plus sur la foi chrétienne à travers un cadre d'échange amical)
https://www.parcoursalpha.fr/decouvrir-alpha



7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  - Page 2 Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  sylvain77 Mar 18 Fév 2020 - 18:13

En tant que chrétien j'admet qu'un homme qui désire trouver une femme dans une église n'est pas la pour la bonne raison... On va a l'église pour Dieu et non les femmes.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  - Page 2 Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum