FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A méditer.

4 participants

Aller en bas

A méditer. Empty A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 4:10

Pfffff,3h30 du matin et je ne dors toujours pas,donc je vais vous embêter,imaginons,disons au pif Hervé et Benjamin,désolé si il y en a qui se prénomment ainsi,je voulais prendre des prénoms comme on dit dans les films,toute ressemblance avec une personne ayant existé serait fortuite ou je ne sais plus comment on dit.
Donc ces deux personnes chrétiennes se sont querellés,peu importe qui a tort ou raison,je m'en fiche.Hervé plus magnanime demande pardon à Benjamin,ce dernier dans son orgueil refuse.Mon avis perso est que Hervé sera béni et que Benjamin doit changer de comportement.
.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Clara Mer 18 Mar 2020 - 10:46

Hello! Tu as raison... on peut tous avoir un geste d'humeur mais il ne fut surtout pas s'y maintenir et refuser le pardon!
J'espère que tu as un peu dormi...
Wink2

_________________
A méditer. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 11:13

Clara a écrit:Hello! Tu as raison... on peut tous avoir un geste d'humeur mais il ne fut surtout pas s'y maintenir et refuser le pardon!
J'espère que tu as un peu dormi...
Wink2
Hello patronne,où sont les croissants? lol!
Que penses-tu de ma nouvelle image de profil,je voulais mettre "moi j'aime pas les gens qui râlent" Very Happy mais il n'y avait pas,sinon il y a "moi j'aime pas les femmes déjà prise",mais cela aurait été inadéquate sur ce forum
Essaye de mettre comment dire,au lieu d'héberger tes photos sur un site,directement de tes images sur ton ordi à ici,je sais,je suis casse-pieds Very Happy
Et tu m'avais ouvert les mp,mais j'ai testé sur toi pour t'envoyer un mp,ça me dit comme quoi l'administrateur a bloqué vos pv,une phrase comme ça

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 11:20

Ce matin,suis allé au leader price,ça a ouvert à 9h au lieu de 8h,aucune bousculade,j'ai pris huile,riz,pâtes,purée avec déjà du lait,sucre,café,l'essentiel,des œufs aussi et les dernières (6) boites de maquereaux tomate-basilic et escabèche mais rayon conserve que ce soit cassoulet,petit pois,haricots,fayots,choucroute,saucisses lentilles,chili con carne,etc,rayon vide

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 11:22

et plus de sucre blanc en morceaux,bon pas grave j'ai pris du sucre roux de canne

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Clara Mer 18 Mar 2020 - 12:09

Petit dej, Alexis! Ange

A méditer. Img_2510

_________________
A méditer. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 12:20

Clara a écrit:Petit dej, Alexis!  Ange

A méditer. Img_2510
merci tu fais comment pour mettre des photos? un hébergeur ou le vieux truc img src?
le matin juste un café noir avec deux sucres sauf à une époque au travail,à 10h,pain,rillette,saucisson lol!

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 12:22

ou genre anglais,bacon avec oeufs brouillé ou au plat,tu es déjà allé en allemagne? moi en 89,on avait ramené un morceau du mur,là bas au ti déj,c'est carrément saucisses,pommes de terre

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Invité Mer 18 Mar 2020 - 19:28

Alexis1973 a écrit:...Hervé plus magnanime demande pardon à Benjamin, ce dernier dans son orgueil refuse. Mon avis perso est que Hervé sera béni et que Benjamin doit changer de comportement...
Il est bien certain que celui qui refuse de pardonner et de se remettre en question quant à son propre péché reste dans son péché et se met en plus sur la conscience son refus de pardonner. Voilà qui ressemble beaucoup à une situation que je vis depuis bientôt deux ans avec un groupe de personnes dont j'en viens à douter de l'authenticité de la foi, tant ils s'enfoncent dans leur obstination, leurs mensonges et leurs injustice.
En revanche, je ne pense pas que celui qui demande pardon et qui pardonne doive attendre une quelconque bnédiction outre la simple satisfaction d'être en paix avec sa conscience et avec Dieu. C'est largement suffisant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 20:16

Frédéric Maret a écrit:
Alexis1973 a écrit:...Hervé plus magnanime demande pardon à Benjamin, ce dernier dans son orgueil refuse. Mon avis perso est que Hervé sera béni et que Benjamin doit changer de comportement...
Il est bien certain que celui qui refuse de pardonner et de se remettre en question quant à son propre péché reste dans son péché et se met en plus sur la conscience son refus de pardonner. Voilà qui ressemble beaucoup à une situation que je vis depuis bientôt deux ans avec un groupe de personnes dont j'en viens à  douter de l'authenticité de la foi, tant ils s'enfoncent dans leur obstination, leurs mensonges et leurs injustice.
En revanche, je ne pense pas que celui qui demande pardon et qui pardonne doive attendre une quelconque bnédiction outre la simple satisfaction d'être en paix avec sa conscience et avec Dieu. C'est largement suffisant !
Je ne sais pas si le mot est juste,j'appellerai cela de l'orgueil

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 20:20

Psychologiquement ça serait presque,tu ne mérites pas mon pardon car je suis supérieur à toi en diplôme ou autre,c'est un exemple

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 20:54

Frédéric Maret a écrit:
Alexis1973 a écrit:...Hervé plus magnanime demande pardon à Benjamin, ce dernier dans son orgueil refuse. Mon avis perso est que Hervé sera béni et que Benjamin doit changer de comportement...
Il est bien certain que celui qui refuse de pardonner et de se remettre en question quant à son propre péché reste dans son péché et se met en plus sur la conscience son refus de pardonner. Voilà qui ressemble beaucoup à une situation que je vis depuis bientôt deux ans avec un groupe de personnes dont j'en viens à  douter de l'authenticité de la foi, tant ils s'enfoncent dans leur obstination, leurs mensonges et leurs injustice.
En revanche, je ne pense pas que celui qui demande pardon et qui pardonne doive attendre une quelconque bnédiction outre la simple satisfaction d'être en paix avec sa conscience et avec Dieu. C'est largement suffisant !
Pour faire plus simple Hervé c'est moi ,Benjamin un autre,je respecterai l'anonymat que j'avais bloquer,puis débloquer et là rebloqué,je ne vais pas me prendre la tête,je le laisse dans son orgueil,surtout quant une personne me dit "on connait déjà ces versets"qui est on?Tu es tout seul faut dire je,en plus il a fallu qu'un autre membre vienne à son secours,le pauvre chou,perso j'ai besoin de personne.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Alexis1973 Mer 18 Mar 2020 - 20:58

Et tout ça parce-que monsieur c'est vexé,car je lui avais demandé s'il n'avait pas une autre question idiote,ce que je n'aurai pas du faire,je l'avoue,donc je le laisse dans son orgueil et sa rancoeur

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Clara Mer 18 Mar 2020 - 22:57

Alexis, je crois que j'avais oublié une manip pour les MP. Tu peux essayer à nouveau ?
Merkiiiii !
Pour les photos, dans la cinquième barrette au dessus du message, clique sur l'icône de gauche.
Puis sur choisir des images, tout envoyer et enfin tout insérer.
J'espère t'avoir aidé! Wink2

_________________
A méditer. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Invité Mer 18 Mar 2020 - 23:23

Alexis1973 a écrit:Et tout ça parce-que monsieur c'est vexé,car je lui avais demandé s'il n'avait pas une autre question idiote,ce que je n'aurai pas du faire,je l'avoue,donc je le laisse dans son orgueil et sa rancoeur
Manifestement cette situation te blesse. C'est bien compréhensible : il s'agit peut-être d'un ami que tu as peur de perdre !
Laisse-le dans son coin un moment et prie pour lui. Avec le temps il reviendra peut-être vers toi, quitte à ce que tu renouvelles tes efforts...
La situation ne semble pas irrécupérable à y regarder de près...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Zacharie Sam 21 Mar 2020 - 0:22

Frédéric Maret a écrit:
Alexis1973 a écrit:...Hervé plus magnanime demande pardon à Benjamin, ce dernier dans son orgueil refuse. Mon avis perso est que Hervé sera béni et que Benjamin doit changer de comportement...
Il est bien certain que celui qui refuse de pardonner et de se remettre en question quant à son propre péché reste dans son péché et se met en plus sur la conscience son refus de pardonner. Voilà qui ressemble beaucoup à une situation que je vis depuis bientôt deux ans avec un groupe de personnes dont j'en viens à  douter de l'authenticité de la foi, tant ils s'enfoncent dans leur obstination, leurs mensonges et leurs injustice.
En revanche, je ne pense pas que celui qui demande pardon et qui pardonne doive attendre une quelconque bnédiction outre la simple satisfaction d'être en paix avec sa conscience et avec Dieu. C'est largement suffisant !

Bonjour Frédéric,

Nous ne méritons pas d'être bénis, mais si nous obéissons à notre Maître nous réjouissons son cœur et tel un père aimant il ne manquera pas de nous bénir.

Quant au groupe de personnes dont tu parles, il est sans doute préférable de rechercher des compagnies plus édifiantes.

Zacharie

Messages : 3428
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Foyal Sam 21 Mar 2020 - 7:21

Bonjour à tous

Cette image parle d'un problème qu'il y a eu entre Alexis1973 et moi. Pour que vous compreniez voila ce qui s'est passé.

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4643-ne-de-nouveau

Ensuite il a posté ceci :

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4644-pour-foyal

A la suite de quoi il a pris une décision ici :

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4648-au-revoir

Quelque temps après il est revenu :

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4667-vous-me-manquiez

...Et a écrit ça :

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4693-pour-foyal

Voilà toute l'histoire !

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 11:56

Zacharie a écrit:...Quant au groupe de personnes dont tu parles, il est sans doute préférable de rechercher des compagnies plus édifiantes.
Pas de problème : à propos des conducteurs aveugles, c'est à dire des faux guides, Jésus nous dit : « Laissez-les ». Je sais faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer. Empty Re: A méditer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum