FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

3 participants

Aller en bas

Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ? Empty Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

Message  Daniel_Qc Jeu 23 Juil 2020 - 22:06

Un chrétien qui s’y rendait fut tout étonné de le voir à la porte.

— Que diable fais-tu ici ?
— Eh, eh ... On va prier là-dedans et prêcher contre moi, je viens me défendre.
— Ah ! Et comment fais-tu pour te défendre ?

— D’abord, je me rends de bonne heure dans les familles où l’on se prépare à aller à l'église. Je provoque une dispute, je cache la cravate de monsieur qui aussitôt accuse sa femme de n’avoir pas d’ordre. Je suggère ce qu’il y a à la télévision et que le sermon risque d’être moins bien. Et puis, il est démoralisant d’être si peu nombreux ... Et finalement, il vaut mieux dormir dans son lit plutôt qu’au temple ! Il y en a tout de même qui réussissent à m’échapper, ceux-là je les retrouve au culte. Tout d’abord, je leur fais remarquer que les bancs sont trop durs, qu’il fait trop chaud ou trop froid, ou qu’il y a des courants d’air... Puis je m’attaque aux dames : je dirige leurs regards vers la toilette de leurs voisines ou bien je les fais songer à leur repas, etc. Quand l’offrande arrive, je leur suggère un doute sur l’usage qui est fait de la collecte. Que peuvent-ils bien faire avec tout cet argent-là ? Ainsi, les voilà bien occupés à autre chose qu’au sujet de la prédication. Ceux qui, par hasard m’échapperaient encore, je les attends à la sortie. Je les fais penser à leurs plaisirs, à leur travail et à leurs ennuis. Ou encore, je leur montre combien le sermon s’appliquerait à tel ou tel de leur voisin ou ami, et ils s’en vont, fort satisfaits du prédicateur et d’eux-mêmes.


Veillez ! Votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. (1 Pierre 5.8-9)

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ? Empty Re: Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

Message  Ombre450 Lun 27 Juil 2020 - 7:54

tu fait de la religiosité

en clair du fayotage par rapport a Dieu qui a rien a voir avec l'amour ... j'en ai déjà parler c'est combattu dans job ou les amis de job qui prends parti pour Dieu sont contredit par Dieu lui même... job avait raison il a rien fait pour tous ses malheurs ...de même romains 1 la fin est pas a faire ... on est pas la pour critiquer l'autre (et soi même d'ailleurs) ...romain 2 explique pourquoi ... celui qui juge sera jugé ...un chrétien n'est pas jugé (romains 8 1) ... il est gracié donc juger c'est sortir du rôle d'un chrétien et perdre la grâce de Dieu qui annule nos fautes

tu sort le diable vas aussi a la messe le dimanche et en gros tous ce qui nous empêche de fayoter Dieu c'est a cause de lui (ne pas aller a la messe ne pas être attentif a tous ce qui se passe ne pas être irréprochable tenue et comportement compris voir plus) ... on est pas dans l'amour ... on est donc dans le fayotage ... oublie toi pour Dieu et les autres et variantes ... soit le meilleur des chrétiens style le premier qui donc sera le dernier dixit la bible ... on est pas dans la méritocratie ...on as aucun mérite d'une part et Dieu cherche pas les meilleurs (pourquoi faire ?... il est tout puissant... quoi qu'il veut il peut l'avoir sans nous) mais ceux qui sorte de la haine pour apprendre a aimer ce qui a rien a voir ...

ton intension est louable ...tu veux nous motiver ...sauf que tu fais (et donc dis) le contraire de ce que dit la bible ... Paul aussi était zélé a tuer des chrétiens ... le zèle c'est pas le problème ... c'est ou est ton amour pour l'autre ... car aimer Dieu sans aimer son frère c'est être un menteur (1 jean 4 20)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ? Empty Re: Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

Message  Daniel_Qc Lun 27 Juil 2020 - 21:34

Salutation Ombre

Ce texte est une blague, je croyais que c’était clair. Neutral

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ? Empty Re: Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

Message  Ombre450 Lun 27 Juil 2020 - 22:59

Daniel_Qc a écrit:Salutation Ombre

Ce texte est une blague, je croyais que c’était clair. Neutral

ok
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ? Empty Re: Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

Message  alaind2 Mar 28 Juil 2020 - 7:11

Daniel_Qc a écrit:Un chrétien qui s’y rendait fut tout étonné de le voir à la porte.

— Que diable fais-tu ici ?
— Eh, eh ... On va prier là-dedans et prêcher contre moi, je viens me défendre.
— Ah ! Et comment fais-tu pour te défendre ?

— D’abord, je me rends de bonne heure dans les familles où l’on se prépare à aller à l'église. Je provoque une dispute, je cache la cravate de monsieur qui aussitôt accuse sa femme de n’avoir pas d’ordre. Je suggère ce qu’il y a à la télévision et que le sermon risque d’être moins bien. Et puis, il est démoralisant d’être si peu nombreux ... Et finalement, il vaut mieux dormir dans son lit plutôt qu’au temple ! Il y en a tout de même qui réussissent à m’échapper, ceux-là je les retrouve au culte. Tout d’abord, je leur fais remarquer que les bancs sont trop durs, qu’il fait trop chaud ou trop froid, ou qu’il y a des courants d’air... Puis je m’attaque aux dames : je dirige leurs regards vers la toilette de leurs voisines ou bien je les fais songer à leur repas, etc. Quand l’offrande arrive, je leur suggère un doute sur l’usage qui est fait de la collecte. Que peuvent-ils bien faire avec tout cet argent-là ? Ainsi, les voilà bien occupés à autre chose qu’au sujet de la prédication. Ceux qui, par hasard m’échapperaient encore, je les attends à la sortie. Je les fais penser à leurs plaisirs, à leur travail et à leurs ennuis. Ou encore, je leur montre combien le sermon s’appliquerait à tel ou tel de leur voisin ou ami, et ils s’en vont, fort satisfaits du prédicateur et d’eux-mêmes.


Veillez ! Votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. (1 Pierre 5.8-9)

Very Happy
C'est tellement vrai ... rien à ajouter !

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ? Empty Re: Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum