FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un grand projet à long terme

+4
Yoda
Awa
Aurore4
jpeg
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un grand projet à long terme Empty un grand projet à long terme

Message  jpeg Mar 2 Oct 2012 - 12:07

J'ai depuis un an ce projet, de servir le seigneur à plein temps. Je ne sais pas si ça doit se faire ou comment, mais je sais que je ne suis bien que quand je fais des choses à l'église. J'ai du mal à répondre aux contingences de la vie, j'ai du ma à travailler correctement à trouver de l'envie à faire ceci ou cela. Mais des que je suis là à l'église pour prier, animer, prêcher ou présider, je me sens bien.
Et puis surtout depuis un an je sens u ndésir profond de faire ça, sans savoir vraiment comment. Je suis des cours on line à l'iBg, je ne sais où ça va me mener, si vous avez des prières pour un sujet lointain et qui ne ne nécessite aucune urgence, hop vous avez un sujet Wink

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Aurore4 Mar 2 Oct 2012 - 17:42

Je vais prier pour toi jpeg afin que le Seigneur te conduise dans les voies que tu dois suivre.
Qu'il voit le désir de ton coeur et qu'Il t'exauce selon sa grâce.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Awa Mar 2 Oct 2012 - 18:58

Ce n'est pas une décision facile. C'est aussi une décision à prendre en couple.
je prie que Dieu vous guide et vous conduise dans les chemins qu'Il a tracés d'avance pour vous! (Ps.84:6)
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  jpeg Mar 2 Oct 2012 - 20:17

Oui je suis mal dans la vie seculière mais j'ai un appel vraiment pour ça, toutefois je ne voudrais pas le faire aussi parce que j'ai du mal à vivre une vie séculière.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Mar 2 Oct 2012 - 21:48

jpeg a écrit:J'ai depuis un an ce projet, de servir le seigneur à plein temps. Je ne sais pas si ça doit se faire ou comment, mais je sais que je ne suis bien que quand je fais des choses à l'église. J'ai du mal à répondre aux contingences de la vie, j'ai du ma à travailler correctement à trouver de l'envie à faire ceci ou cela. Mais des que je suis là à l'église pour prier, animer, prêcher ou présider, je me sens bien.
Et puis surtout depuis un an je sens u ndésir profond de faire ça, sans savoir vraiment comment. Je suis des cours on line à l'iBg, je ne sais où ça va me mener, si vous avez des prières pour un sujet lointain et qui ne ne nécessite aucune urgence, hop vous avez un sujet Wink
Tout chrétien sert le Seigneur à plein temps!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Mar 2 Oct 2012 - 21:52

jpeg a écrit:Oui je suis mal dans la vie seculière mais j'ai un appel vraiment pour ça, toutefois je ne voudrais pas le faire aussi parce que j'ai du mal à vivre une vie séculière.
Oui, c'est souvent le problème, car la vie régulière (selon les règles religieuses), semble souvent une solution de facilité face aux contingences de la vie normale; mais en fait c'est souvent beaucoup plus difficile.

Pour t'encourager, cela fait une quarantaine d'année que j'ai reçu un appel et je n'y suis pas encore entré, mais la pire des choses que j'ai faites (à plusieurs reprises) c'est de négliger le "séculier" et de n'être plus bon à rien. Sois fidèle dans les petites choses séculières et Dieu pourra t'en confier de plus grandes quand tu seras mûr pour ton appel spécifique.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 8:56

N'exagerons rien quand même, à l'heure actuelle servir dans l'oeuvre est plutôt la belle vie comparée à la vie séculière dont vous parlez. J'ai même vu une fois des retraites spirituelles pour pasteurs dans mon ancienne église, des vacances au milieu de vacances, d'ailleurs mon ancien pasteur faisait de la photo la semaine et s'occupait de ses aquariums c'est pour dire Mr.Green . C'est pour celà que j'ai foutu le camp de là dedans à donner la Dîme on ne sait trop pour quelles raisons, c'était un ami carreleur membre d'église qui avait les ménisques pétés qui ne pouvaient pas prendre 1 semaine de congés par an et c'est le pasteur qui allait en vacances en indonésie, non mais faut arrêter avec ce mythe d'une vie plus compliquée. D'ailleurs je ne sais pas ce que mon ami carreleur fout encore là dedans d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  MumChantal Mer 3 Oct 2012 - 10:14

Etre au service des frères et soeurs dans le Corps de Christ c'est notre appel à tous.

Par contre être un des responsables de son assemblée doit faire l'objet d'un appel spécifique pour le couple.

Que disent tes responsables ? Vous encouragent-ils ? (ton épouse et toi).
De toute façon, il me semble que le travail "séculier" est aussi une façon de servir Dieu utilement.
Dieu confiera de plus grandes choses que si nous accomplissons les petites comme Il le désire.
Tous ceux que je connais ont commencé tout petit, par le club des enfants ou les jeunes ou alors sont allés dans une école biblique. (aller dans une école biblique ne fait pas pour autant de très bons responsables mais donne une formation dans la Bible et aussi comment écouter les autres.)
En général si tes responsables sentent bouillonner en toi (vous) le désir d'avancer dans les plans de Dieu, ils t'aideront en leur temps.
Ne sois pas presser, ne grille surtout pas les étapes mais en toutes choses FAIS CONFIANCE au SEIGNEUR de TOUT COEUR.

Un serviteur de Dieu n'est jamais à la retraite (même si de fait il doit y être) c'est un bonheur de servir Dieu jusqu'à sa mort. J'en ai connu tout au long de ma vie chrétienne(+ 50 ans) et même qui sont repartis en terre missionnaire a plus de 80 ans -( Tchad, Centre Afrique....) Nous en soutenons d'ailleurs actuellement dans notre assemblée.

Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  jpeg Jeu 4 Oct 2012 - 7:51

Bien entendu Mumchantal, je fais déjà les préados, je prêche de temps à autres et je préside et je suis au conseil d'administration. Comme ça fait 2 ans de conversion/vie à l'église, c'est sûr que ça bouillonne en moi mais il n'y a pas de souci, je pense que les projets doivent se maturer et si Dieu m'appelle ailleurs, il me fermera les porter et je saurais le reconnaitre en toute humilité.


jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Jeu 4 Oct 2012 - 8:23

Il me semble que la meilleure chose à faire c'est de faire comme Paul (faire des tentes): c'est à dire trouver ton propre moyen de subvenir à tes besoins tout en restant disponible à servir. Les services salariés n'ont pas d'appuis dans le Nouveau Testament, et vu la conjoncture, ils vont certainement se raréfier.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Clara Jeu 4 Oct 2012 - 8:36

J'ai une expérience différente, Mumchantal. Mon dernier pasteur était de souche catholique et à sa conversion, il est allé à la fac de théologie et à commencé le pastorat. Sa femme est infirmière et impliquée pas plus que tout chretien dans la paroisse. C'est de loin le meilleur berger que j'aie eu.
Ce que tu décris est une vue strictement évangélique étroite.
Je ne pense pas que l'appel soit pour un couple. On parle de la femme de Paul? Dans les actes y a-t-il tant d'exemples que ça de couple pastoraux? S'il faut peut-etre que l'autre soit d'accord un minimum, c'est le seul rôle que je lui vois jouer. L'appel de Dieu est prioritaire sur tout. J'ai vu, je vois de près les dégâts que peut faire un conjoint trop présent!
Quant à la retraite, un pasteur y a droit comme tout chrétien. Le pression que l'on fait bien trop souvent peser sur eux est juste insupportable. Oui, on peut servir Dieu dans un travail séculier et aussi comme pasteur.
Jpeg, que Dieu te conduise et te bénisse en tout temps!

_________________
un grand projet à long terme Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Jeu 4 Oct 2012 - 8:43

Tu as raison Clara, il n'est pas parlé de couple pastoral dans les Écritures,

………

pas plus qu'il n'y est parlé de pasteur au sens où nous l'entendons aujourd’hui.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  jpeg Jeu 4 Oct 2012 - 8:59

Yoda a écrit:Il me semble que la meilleure chose à faire c'est de faire comme Paul (faire des tentes): c'est à dire trouver ton propre moyen de subvenir à tes besoins tout en restant disponible à servir. Les services salariés n'ont pas d'appuis dans le Nouveau Testament, et vu la conjoncture, ils vont certainement se raréfier.

Pour tout t'avouer, je comptais même pas être payé et si je suis payé au mieux j'accepterais un mi-temps. J'ai une autre activité (vente de livres) qui me couvrira plus de la moitié d'un smic pour peu d'heures de travail. Mais si je devais rien toucher, je m'en ficherais completement, c'est evidemment absolument pas pour l'argent que je ferais ça.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Jeu 4 Oct 2012 - 9:00

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:Il me semble que la meilleure chose à faire c'est de faire comme Paul (faire des tentes): c'est à dire trouver ton propre moyen de subvenir à tes besoins tout en restant disponible à servir. Les services salariés n'ont pas d'appuis dans le Nouveau Testament, et vu la conjoncture, ils vont certainement se raréfier.

Pour tout t'avouer, je comptais même pas être payé et si je suis payé au mieux j'accepterais un mi-temps. J'ai une autre activité (vente de livres) qui me couvrira plus de la moitié d'un smic pour peu d'heures de travail. Mais si je devais rien toucher, je m'en ficherais completement, c'est evidemment absolument pas pour l'argent que je ferais ça.
Super alors, vas-y!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Awa Jeu 4 Oct 2012 - 9:29

Je ne crois pas que l'appel soit pour le couple, mais je crois que comme toute décision qui a une répercussion sur la vie de couple ou de la famille, elle doit se prendre en couple.
Si par exemple, l'homme s'engage à plein temps dans un service non rémunéré et que c'est sa femme qui devra pendant des années assurer les finances de la famille, autant qu'elle soit d'accord avec cela... sinon, bonjour les frustrations!
Autre exemple: si l'homme, de part son service, risque d'être absent tous les soirs ou presque, il faut que la femme soit d'accord avec cela.
Mais c'est valable pour toutes les décisions importantes, je crois. Dans un couple, chacun ne fait pas sa vie de son côté.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Clara Jeu 4 Oct 2012 - 9:37

Oui, Awa, tu as raison. Mais combien d'hommes ont un travail à bien plus que plein temps, sans pourvoir s'occuper de sa famille et personne ne trouve rien à redire car c'est SON travail...

Yoda, pas le lieu de polémiquer Wink Je ne suis pas d'accord avec toi mais qu'importe! La seule chose importante est la relation personnelle de chacun avec Dieu et de l'appel reçu. De toute façon, dans nos églises évangéliques, si on devient pasteur par intérêt, la chute va être difficile lors du premier salaire! Mr.Green



_________________
un grand projet à long terme Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  jpeg Jeu 4 Oct 2012 - 10:45

Awa a écrit:Je ne crois pas que l'appel soit pour le couple, mais je crois que comme toute décision qui a une répercussion sur la vie de couple ou de la famille, elle doit se prendre en couple.
Si par exemple, l'homme s'engage à plein temps dans un service non rémunéré et que c'est sa femme qui devra pendant des années assurer les finances de la famille, autant qu'elle soit d'accord avec cela... sinon, bonjour les frustrations!
Autre exemple: si l'homme, de part son service, risque d'être absent tous les soirs ou presque, il faut que la femme soit d'accord avec cela.
Mais c'est valable pour toutes les décisions importantes, je crois. Dans un couple, chacun ne fait pas sa vie de son côté.

Tu as totu à fait raison et une des raisons qui me fait retarder ce moment c'est que je sais qu'on va recevoir des coups, mon pasteur aujourd'hui en reçoit beaucoup, j'ai vu sa femme en pleurer. Moi j'ai cette conviction, mais elle vaut pour moi je suis prêt à recevoir des coups parce que Dieu m'y enjoint mais elle je ne sais pas comment elle va réagir. Evidemment on en discute et on prie, mais je vois que j'ai prié et que Claire il ya 3-4 jours a relancé le projet sans que je lui en parle.

Merci à tous pour vos conseils, notre systeme est plutot pastoral mais si je suis appelé à être ancien parmi d'autres anciens, je ne suis pas du tout contre. Au contraire c'est aussi une place de choix de pouvoir reflechir de façon plus collegiale et de partager les souffrances avec une ou plusieurs personnes qui peuvent vous soutenir.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  MumChantal Jeu 4 Oct 2012 - 19:02

Quand je dis, l'appel est pour un couple, je veux dire que la femme en l’occurrence doit être bien engagée et ne soit pas un obstacle à l'appel de son mari, par exemple.
Malheureusement j'ai connu des couples qui aimaient le Seigneur mais qui dans l'oeuvre ne pouvait pas être une aide (moral au moins) pour son mari. L'appelé en a beaucoup souffert.

Mon pasteur est marié, sa femme est infirmière dans un service hospitalier,mais dans l'oeuvre elle a sa place, près de lui.Ils ont aussi 4 enfants.

Bien sûr que légalement le pasteur a droit à sa retraite, mais quand l'évangile bouillonne dans son coeur, retraite ou pas il est là, même occasionnellement.

FRATERNELLEMENT

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  jpeg Jeu 4 Oct 2012 - 20:45

Ma femme aussi est infirmière, ça a un gros avantage celui de permettre de suivre le conjoint s'il va d'église en église. Bien entendu c'est un choix personnel mais comme dit Awa les repercusions de couple sont telles qu'il faut un soutien à 100%. C'est beaucoup de sacrifice et d'abnégation pour souvent beaucoup d'attaques personnelles et/ou de souffrances de l'Ennemi. Je ne dis pas ça à la légère, je le vois tous les jours quand j'aide mon pasteur dans sa tâche.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Jeu 4 Oct 2012 - 23:57

jpeg a écrit:Ma femme aussi est infirmière, ça a un gros avantage celui de permettre de suivre le conjoint s'il va d'église en église. Bien entendu c'est un choix personnel mais comme dit Awa les repercusions de couple sont telles qu'il faut un soutien à 100%. C'est beaucoup de sacrifice et d'abnégation pour souvent beaucoup d'attaques personnelles et/ou de souffrances de l'Ennemi. Je ne dis pas ça à la légère, je le vois tous les jours quand j'aide mon pasteur dans sa tâche.
Et aller d'église en église avec des enfants, c'est pas trop ça non plus.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 10:05

Clara a écrit:Oui, Awa, tu as raison. Mais combien d'hommes ont un travail à bien plus que plein temps, sans pourvoir s'occuper de sa famille et personne ne trouve rien à redire car c'est SON travail...

Yoda, pas le lieu de polémiquer Wink Je ne suis pas d'accord avec toi mais qu'importe! La seule chose importante est la relation personnelle de chacun avec Dieu et de l'appel reçu. De toute façon, dans nos églises évangéliques, si on devient pasteur par intérêt, la chute va être difficile lors du premier salaire! Mr.Green



C'est vrai pour ce que tu dis sur le salaire, c'est un vrai sacerdoce quand même ce n'est pas l'argent qui doit motiver. Mais est ce que celà va toujours durer ces salaires plutôt faibles ? Les problèmes qui ne font que commencer et qui secouent l'Europe et le monde ne doivent pas favoriser les rentrées d'argent des chrétiens, donc j'ai presque la certitude que le pastorat rémunéré à plein temps vie ses dernières années si on regarde bien. C'est une certaine réalité à voir en face aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Ven 5 Oct 2012 - 11:52

Zayin a écrit:
C'est vrai pour ce que tu dis sur le salaire, c'est un vrai sacerdoce quand même ce n'est pas l'argent qui doit motiver. Mais est ce que celà va toujours durer ces salaires plutôt faibles ? Les problèmes qui ne font que commencer et qui secouent l'Europe et le monde ne doivent pas favoriser les rentrées d'argent des chrétiens, donc j'ai presque la certitude que le pastorat rémunéré à plein temps vie ses dernières années si on regarde bien. C'est une certaine réalité à voir en face aussi.
Il y a une autre possibilité, faire théologie et devenir pasteur réformé dans le canton de Vaud en Suisse (il y a pénurie), avec un salaire de départ vers 4000.00 € seulement, je pense.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  MumChantal Ven 5 Oct 2012 - 12:33

YODA, Est-ce le salaire ou un appel sacerdotal qui doit primer ?
4000€ c'est bien, mais encore faut-il pouvoir s'installer en Suisse ?

Certains pasteurs français ont, selon leur congrégation, un salaire de 1500 - 1800 € avec en plus tous frais payés (logement, téléphone, voiture avec assurance, carburant, entretien, déplacements ....) donc en comptant tout ils ont une paie pas mal élevée, beaucoup plus élevé que la plupart des membres.
Comment peuvent-ils faire confiance au Seigneur pour leur quotidien dans ce cas ?

Notre pasteur a demandé a payé personnellement son téléphone et internet ce qui fait une bonne diminution annuelle aussi il n'a pas voulu d'augmentation de salaire que nous étions prêts à lui donner. Sa maison lui appartient (par un héritage), la voiture aussi (don de Dieu), donc pas mal de frais que l'assemblée n'a pas en prendre en compte. (je signale que sa femme a un véhicule personnel vu son métier et ses horaires. Rien n'est pris en charge pour elle bien sûr.)
La vie d'un pasteur, est pour beaucoup enviable, mais personnellement je pense que si on n'est pas appelé à "être à plein temps" la vie devient vite frustrante et invivable.
Les réunions et leur préparation, le temps de prière personnel, les entretiens -de jour comme de nuit- , les visites diverses, la vie familiale et conjugale deviennent impossible à gérer.
Nous devons prier pour nos responsables car ils sont en première garde devant l'ennemi.

J'ai énormément de respect pour les "responsables" ou pasteurs et nous essayons d'être utiles auprès d'eux, en les déchargeant si possible.

JPEG, sache que tu as de la "chance" d'avoir des responsables comme tu as, ils ne sont pas nombreux à reconnaître et à vouloir promouvoir les talents.
J'ai plus de 50 ans de vie chrétienne derrière mois et vu beaucoup de frustration de jeunes qui voulaient servir le Seigneur et qui ont été étouffés et qui ont dépéri, par peur que ces jeunes prennent la place de ceux qui sont déjà là.

Fraternellement.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Awa Ven 5 Oct 2012 - 13:07

Yoda a écrit:
Zayin a écrit:
C'est vrai pour ce que tu dis sur le salaire, c'est un vrai sacerdoce quand même ce n'est pas l'argent qui doit motiver. Mais est ce que celà va toujours durer ces salaires plutôt faibles ? Les problèmes qui ne font que commencer et qui secouent l'Europe et le monde ne doivent pas favoriser les rentrées d'argent des chrétiens, donc j'ai presque la certitude que le pastorat rémunéré à plein temps vie ses dernières années si on regarde bien. C'est une certaine réalité à voir en face aussi.
Il y a une autre possibilité, faire théologie et devenir pasteur réformé dans le canton de Vaud en Suisse (il y a pénurie), avec un salaire de départ vers 4000.00 € seulement, je pense.
Les pasteurs réformés du canton de Vaud sont des fonctionnaires. Ils ont congé le samedi et le lundi, et prennent leur retraire à 65 ans comme tout bon suisse. Ils ne se déplacent pas le soir ou la nuit pour aider quelqu'un dans le besoin. Il faut les contacter aux heures de bureau. (je n'invente pas: lire le livre "infirmière à domicile" de Françoise Bardet. Quand un malade protestant allait mourir pendant le nuit, elle devait souvent appeler le prêtre catholique, beaucoup plus disponible) De plus, à peu près 75% des pasteurs réformés ne croient pas en la résurrection de Christ. Bref, pas une référence... Rolling Eyes Mais je sais que venant de Yoda, c'était juste une boutade! Wink

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  chispa Ven 5 Oct 2012 - 16:25

Je vais prier pour toi jpeg, la seule chose que je peux te dire c'est que si Dieu t'a choisi pour lui servir dans son oeuvre comme missionnaire ou comme Pasteur, il va faire sa volonté, ne t'inquiètes pas, laisse le Seigneur agir dans son temps, repose en Lui mon frère, il a tout dans ses mains.

Que Dieu vous bénisse à vous les trois.

chispa Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum