FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour mon père

+8
Silenne
chispa
Esther
CurieuseEnRecherche
Flore
Hans
jpeg
jori
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour mon père  Empty Pour mon père

Message  Annick Jeu 21 Jan 2021 - 14:21

Mon père est à l'hôpital avec sans doute un AVC. Ma mère l'a retrouvé par terre, il ne pouvait plus bouger ni parler. Il est athé. Que Dieu puisse lui parler dans ces instants qui sont peut-être les derniers.
Mercidu fond du coeur.
Annick

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Ven 22 Jan 2021 - 9:51

Bonjour Annick, que le Seigneur puisse toucher ton père, que sa grâce vienne sur lui.

Il faut attendre que le corps médical puisse faire tous les examens pour en savoir plus, prions que le Seigneur agisse puissamment pour ton père, tout est possible Annick alors prends courage Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Ven 22 Jan 2021 - 10:09

Merci Esther, tous les examens sont faits maintenant et il est en neurologie à l'hôpital que tu connais.
La situation est stable, il comprend, mais il ne parle pas et est paralysé de tout le côté droit. Lui qui était encore en train de s'activer dans le jardin la semaine dernière...
J'en saurai sûrement plus quand j'aurai réussi à prendre RV avec le neurologue.
J'espère avoir une dérogation pour qu'on puisse voir mon père, car les visites sont interdites à cause de la situation sanitaire.
Gros bisous et merci pour tes prières Hug .

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Morena Ven 22 Jan 2021 - 11:03

Bonjour Annick,

Je me joins à toi dans la prière,  qu a travers cette épreuve ton papa puisse se tourner vers le Seigeur !
Que notre Dieu de miracle puisse intervenir aussi dans sa vie et Lui porter un entière guérison !
Courage ! Que Dieu te bénisse !
Morena
Morena

Messages : 144
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Ven 22 Jan 2021 - 18:26

Annick, ton père est victime d'un avc coté droit tout comme ma belle sœur (cela lui est arrivé le 24 décembre), j'en parlais mercredi soir avec une personne qui travaille dans un hôpital, il faut compter au moins 3 mois avant d'en savoir un peu plus sur la récupération du patient. L'AVC est très long dans la guérison.

Mais l'avantage que nous avons, c'est que nous connaissons le plus grand des médecins, et le Seigneur peut agir au plus vite que les 3 mois, alors prions pour ton père, que le Seigneur se révèle à lui pendant ces temps et que Sa grâce vienne le toucher, que Sa vie puisse couler dans le corps de ton père, et nous demandons un miracle pour lui.

Que le Seigneur accorde aussi un droit de visite (certains se font sur rdv) afin que tu puisses lui rendre visite, ainsi que ta mère. Comme il ne peut pas parler, tu peux éventuellement lui écrire, demande aux infirmières si c'est possible.

Courage ma belle, et ne lâchons pas dans la prière. Est il possible d'avoir son prénom ? Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Ven 22 Jan 2021 - 22:00

Merci Morena et Esther.
Les visites sont interdites, je suis allée à l'hôpital cet après-midi avec ma mère et nous avons vu une infirmière qui a demandé au médecin. Mais en raison d'un recrudescence de corona dans l'hôpital, on ne laisse aucun visiteur rentrer dans le service.
Cela nous a quand même permis de savoir qu'on avait pu asseoir mon père dans son lit et il arrive à tenir assis, ce qui n'était pas du tout le cas hier. Et il arrive aussi à avaler des aliments liquides, malgré la paralysie du visage.
Merci Seigneur pour ces progrès !
Je ne savais pas qu'il fallait attendre 3 mois pour en savoir plus.
Pour les lettres, j'y ai pensé, je ne suis pas certaine qu'il soit capable de lire. Et si on lui fait la lecture à haute voix, il risque de ne pas comprendre, car il est complètement sourd d'une oreille. Dès que l'on en saura plus sur ses capacités, je verrai pour les lettres.
Mon père s'appelle Jean-Claude.
Merci pour vos prières !


Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Clara Dim 24 Jan 2021 - 9:51

Annick pardon je n’avais pas vu ton message!
Je suis désolée de cette nouvelle... mais ton papa fait déjà des progrès! Reste confiante... et j’espère de tout mon cœur que cette épreuve le rapprochera du Seigneur !

Qu’il soit béni encore et encore sans t’oublier...
Hug

_________________
Pour mon père  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Silenne Lun 25 Jan 2021 - 23:07

En prière pour ton papa et ta famille Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  jori Mar 26 Jan 2021 - 13:00

Reçois toutes mes pensées chère amie.

Seigneur,
Que ta Volonté soit faite

L'Amour est fort comme la mort.
jori
jori

Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  jpeg Mar 26 Jan 2021 - 14:08

J'ai connu ça voici un an, je prie pour ton père, que Dieu le guérisse

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Mar 26 Jan 2021 - 16:34

Merci mes frères et soeurs pour vos messages et votre soutien !
Je viens enfin d'avoir quelques nouvelles par le neurologue. Mon père a eu un très gros caillot et on ne peut pas savoir s'il est en voix de résorbtion, car un patient COVID a contaminé le scanner et pour l'instant cet examen n'est plus pratiqué. Il n'est toujours pas hors de danger même si les 72 heures sont passées et il est trop atteint pour envisager un retour à domicile quand il sera sorti.
Ma mère a apporté nos lettres à l'hôpital cette après-midi, mais je ne sais pas si on les lui lit ou pas... Ni s'il comprend. Car ce que disent les infirmières et le neurologue est très différent. Le neurologue dit qu'on ne sait pas s'il a vraiment conscience des choses et une infirmière a dit qu'il comprenait.

Merci pour vos précieuses prières !
Hug


Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Silenne Mer 27 Jan 2021 - 16:44

Bonsoir Annick, merci pour les nouvelles Hug Cela doit être très angoissant de ne pas pouvoir être auprès de lui. Je demande au Seigneur de veiller sur lui, de lui accorder la guérison complète et de vous donner le courage de traverser cette épreuve. Que Dieu puisse toucher son coeur, au nom du Seigneur Jésus Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Mer 27 Jan 2021 - 18:04

Oui, en effet Silenne, c'est très angoissant de ne pas pouvoir lui rendre visite. Il doit se sentir complètement abandonné.
J'ai revu le neurologue aujourd'hui avec ma mère et les nouvelles ne sont pas bonnes. Il a fait plusieurs fausses routes, et refuse de s'alimenter depuis aujourd'hui. On va lui proposer une alimentation par sonde nasale, mais le neurologue pense qu'il va refuser. Mais il m'a dit qu'il allait réessayer, car souvent il a observé que mon père se braque et dit oui ensuite.
Le caillot de sang est vraiment très gros et on ne peut pas lui donner de fluidifiants pour le dissoudre, car les vaisseaux ont été très abîmés par l'AVC et cela provquerait une hémorragie.
Il est vraiment gentil ce médecin, c'est lui qui a lu à mon père les lettres que l'on a écrites !
Si vous pouvez aussi prier pour lui, j'ai vu combien il était très triste de nous annoncer cela.
Je demande juste à Dieu de toucher son coeur, c'est la seule chose qui m'importe.
Soyez bénis !





Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Silenne Sam 30 Jan 2021 - 2:54

Merci de passer nous donner des nouvelles. Comment va ton père aujourd'hui ? J'ai eu des rendez-vous et je n'ai pas eu le temps de répondre, mais j'ai prié pour ton papa. Même si les chances de guérison sont minces, le Seigneur n'a pas dit son dernier mot Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Silenne Lun 1 Fév 2021 - 1:52

Bonjour Annick, j'espère que l'état de santé de ton père s'améliore.
Je vais être absente quelque jours, mais je vous garde en prière, toi et ta famille. Hug

Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Lun 1 Fév 2021 - 13:40

Merci beaucoup pour ceux qui prient et à toi Silenne pour demander des nouvelles.
Mon père semble avoir décidé de vivre, il a fini par accepter l'alimentation par sonde nasale.
Il a aussi accepté qu'on lui lise nos lettres, ce qui n'était pas le cas avant, et de voir ma mère et ma soeur en visio conférence (j'étais à mon travail à ce moment-là).
Sur le plan psychologique, il a a donc un net mieux. Malheureusement, il reste très triste m'a dit une infirmière samedi et sur le plan physique, pas d'amélioration.
Je sais qu'il a passé un scanner samedi, mais nous n'avons aucun retour des infirmières ni des médecins sur le résultat.
Etant donné mes horaires de travail, je ne pourrai voir le neurologue remplaçant que mercredi (enfin si tout va bien !).
Avoir des informations est très compliqué, car même en étant allé sur place samedi, on ne m'avait rien dit pour le scanner !
J'espère de tout coeur que mon père va se tourner vers le Seigneur, c'est vraiment la chose qui importe le plus.
Je vous embrasse et vous remercie du fond du coeur pour vos prières.



Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Jeu 4 Fév 2021 - 19:53

Bonsoir Annick, il y a un excellent service de neuro dans cet hôpital.

C'est déjà un bon point que ton Papa accepte d'être nourri, pour le moral cela est dur car en tant que malade, ne pouvant pas s'exprimer et ne pouvant pas avoir de visite, cela est hélas déprimant pour les patients.

Il faut garder espoir, Dieu est tout puissant, on reste en prière pour lui pour que ce caillot de sang disparaisse, pour que son moral remonte, pour que les meilleurs soins lui soit donner.

Que le Seigneur guide les médecins et tout le corps médical afin que le meilleur soit apporté à ton Papa.

Courage à toi Annick, je t'embrasse

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Jeu 4 Fév 2021 - 20:22

Merci Esther pour ton message et tes prières.

Voici les dernières nouvelles : sur le scanner, on voit qu'il saigne toujours un peu, car l'AVC a fait exploser les vaisseaux. Du coup, on ne peut pas lui donner de traitement pour dissoudre le caillot. De toute façon, j'ai très peur que le remède soit pire que le mal, car quand mon père prenait des anticoagulants pour son arythmie, cela lui déclenchait de hémorragies urinaires et intestinales et il devait les arrêter et en changer.

Pour son moral, cela va mieux, on lui donne maintenant un antidépresseur et l'orthophoniste m'a dit qu'il se montrait plus coopératif.
Sur le plan physique, mon père est cas contact (son voisin de chambre avait le coronavirus), et le service est infesté par le coronavirus !
Le médecin m'a dit en plus qu'il était dénutri et le prognostique vital reste toujours engagé.

Ma mère espérait un miracle rapide je pense et elle tombe de haut, même si rien n'est exclu.
Demain, j'ai réussi à obtenir une visio conférence avec mon père. J'appréhende beaucoup de le voir pour la première fois dans cet état et j'appréhende aussi beaucoup la réaction de ma mère.
Si vous pouvez prier pour cela aussi !
Blume Merci beaucoup !




Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Ven 5 Fév 2021 - 8:26

Si les médecins ne peuvent rien faire pour dissoudre le caillot, nous avons le plus grand des médecins et lui peut dissoudre ce caillot, alors prions dans ce sens, et nous imposons sur ton père le sang de Jésus pour qu'il soit protégé de ce maudit virus.

Que le Seigneur te donne Sa paix et Sa force pour voir ton père en visio conférence, ne montre aucun signe qui pourrait le démoraliser, affiche ton plus beau sourire sur tes lèvres et il a en ce moment un grand besoin d'amour, de tendresse et d'encouragement, et je sais que c'est pas facile mais il faut le faire pour lui, car le moral est important pour ce genre de problème.

Que le Seigneur touche ton père dans tout son être entier corps, âme et esprit, je béni ton père dans le Nom puissant de Jésus, je bénis également le corps médical qui s'occupe de lui et de chaque patient.

Courage Annick, on est avec toi dans cette épreuve Hug Hug Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Silenne Ven 5 Fév 2021 - 23:00

Bonsoir Annick, je ne suis pas très douée pour les encouragements, mais sache que je ne vous oublie pas dans mes prières. Hug
Comment s'est passée la visio conférence ? Cela lui a sûrement fait beaucoup de bien de vous vous voir et de sentir votre présence près de lui, même à distance.
Je demande au Seigneur de poser sa puissante main sur ton papa et de vous donner la force et le courage nécessaire pour le soutenir dans cette épreuve. Qu'il touche aussi son coeur afin qu'il accepte le Seigneur Jésus comme son Sauveur Hug Hug Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Silenne Ven 5 Fév 2021 - 23:10

Pour mon père  Flower10
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Dim 7 Fév 2021 - 10:54

Merci beaucoup Silenne et Esther.
La visioconférence a été difficile pour mon père et pour nous. Quand il nous a vues, il s'est mis à pleurer. Mais nous étions contente de le voir.
C'est très compliqué de communiquer par visio avec quelqu'un qui ne parle pas et dont on ne sait pas ce qu'il comprend. Apparement, la compréhension a été touchée par l'AVC et en plus il est sourd. Mais l'émotion est passée.
Hier, je suis allée apporter des lettres à l'hôpital et l'infrmière l'a mis sur un fauteuil et l'a poussé dans le couloir de sorte que nous puissions nous voir à 5 m de distance. C'est la première fois depuis 17 j que je pouvais l'apercevoir. Je lui ai parlé, mais il faisait oui avec la tête, même quand je disais exprès des erreurs pour tester. Tu es seul dans ta chambre par ex ? Et il disait oui alors qu'ils sont deux.
L'infirmière m'a dit qu'il n'avait pas voulu manger et les avaient repoussées, sans doute parce qu'il voulait rentrer à la maison puisqu'il nous avait vu la veille.
Je remercie Dieu pour ce privilège d'avoir pu lui parler et surtout qu'il ait pu me voir et se rendre compte qu'on ne l'avait pas abandonné.
Merci d'être là !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Hans Dim 7 Fév 2021 - 14:44

Bonjour,
Que l'Eternel fasse sa volonté et nous vous souhaitons le meilleur pour votre famille.
Cordialement
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Dim 7 Fév 2021 - 15:17

Que c'est compliqué en ce moment pour les personnes hospitalisées? Ton père ayant des problèmes d'audition ne devait pas entendre ce que tu disais, et donc il disait oui, et j'imagine que tu ne pouvais pas parler trop fort dans le service.

Que le Seigneur lui donne la force de surmonter cette épreuve, afin qu'il puisse reprendre goût à la vie, se nourrir et ne pas sombrer dans la tristesse.

Même si vous n'avez pas pu vous parler normalement lors de cette vidéo conférence, cela lui a fait plaisir de vous voir, pas simple tout cela et ce maudit virus rend les choses encore plus compliquées, car pour ce genre de problème ou se trouve actuellement ton père il aurait besoin de vous sa famille le plus possible à ses côtés.

Oh Seigneur nous t'implorons d'agir puissamment dans la vie de Jean Claude, tu connais toutes choses et aucune situation ne t'es impossible à résoudre, que Ta main se pose sur sa vie, ses pensées, son cœur et souffle ta vie en lui.

Donne aussi force et courage d'affronter tout cela à sa famille, ils ont tous besoin de Toi, Ta présence, Ton soutient, Ton amour, Ta paix, oh Seigneur nous nous attendons à Toi.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Silenne Dim 7 Fév 2021 - 23:18

Esther a écrit:

Oh Seigneur nous t'implorons d'agir puissamment dans la vie de Jean Claude, tu connais toutes choses et aucune situation ne t'es impossible à résoudre, que Ta main se pose sur sa vie, ses pensées, son cœur et souffle ta vie en lui.

Donne aussi force et courage d'affronter tout cela à sa famille, ils ont tous besoin de Toi, Ta présence, Ton soutient, Ton amour, Ta paix, oh Seigneur nous nous attendons à Toi.

Amen Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  Empty Re: Pour mon père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum