FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

reprendre les gens

Aller en bas

reprendre les gens Empty reprendre les gens

Message  Ombre450 Ven 9 Avr 2021 - 1:01

c'est un gros problème dans le christianisme ... oui et c'est important on est pas la pour s’entredéchirer mais non on est pas la pour se taire devant l'injustice ... et la plusieurs choses

la première c'est qu'on s'attaque pas aux personnes ... notre ennemi c'est un être spirituel pas de chair et de sang ... jamais ... si il est de chair et de sang on doit l'aimer ... et non aimer c'est pas critiquer ...c'est soutenir et aider ...c'est une toutes autres logique ... il a faim on lui donne a manger ... il nous insulte on le béni ... on rends pas le mal par le mal mais par le bien ...toujours face a d'autre humains ... super important ... testez et vous serez inattaquable spirituellement (même si vous serez attaqué ... ce sera par la mauvaise foi et les mensonges ... donc que des trucs que tous y compris celui qui vous attaque en sera conscient)

on doit toujours être dans la bienveillance ... souvenez vous de Socrate ...si c'est pas utile positif et vrai ...ben taisez vous ... la bible dit la même chose mais pas a ma connaissance si clair ... si c'est inutile pourquoi parler ? ... si c'est faux nous sommes pas du père du mensonge ...si c'est pas positif on contredit jacques 3 10 (De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. )

on donne pas nos perles aux pourceaux ... notre but est pas de convertir mais de rallier ... seul le christ contredit c’était son rôle de messie ...rétablir la vérité ... mais a aucun moment les apôtres ...Paul ira jusqu’à utiliser le polythéisme avec le Dieu inconnu ou accepter dans un premier temps Lydie une voyante de actes 16 16 sans problème au départ (après oui elle le saoule mais c'est un autre sujet) ... on cherche nos frères pas changer les gens ... c'est Dieu qui sauve pas nous ...

le point le plus chaud on reprends pas notre frère sauf si il pèche contre nous ...c'est le rôle des anciens qui savent le faire en douceur ... il y a qu'une seule exception dans le nouveau testament c'est par rapport a Paul en 2 corinthiens 2 verset 5 a 11 (Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer. 6Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre, 7en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive. 8Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui; 9car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses. 10Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ, 11afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.) ... il donne la raison de pardonner ... ne pas accabler l'autre d'une tristesse excessive ... notre frère est notre frère ...dans notre camps ... il dérape par rapport a toi faut lui dire en tête a tête il persiste faut appliquer le reste de Mathieu 18 15 a 17 (15Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain) mais a aucun moment c'est a un autre qu'un ancien de reprendre un frère pour une faute qui nous concerne pas ... on doit veiller les uns sur les autres pas se surveiller les uns les autres

reste enfin défendre le bon message ... la encore on cherche pas a contredire mais a donner les bonnes infos a nos alliés ... c'est pas la même démarche ... on est pas la pour se battre mais pour consoler fortifier et soutenir ... que être dans le positif pas dans le combat ...on est des artisans de paix pas des stratèges de guerre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum