FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

homosexualité ...l'histoire d'un mot

+3
tooloo
jpeg
Yoda
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Lun 2 Aoû 2021 - 14:47

AlainM a écrit:
tooloo a écrit:
Ombre450 a écrit:on applique plus l'ordre de Paul de voiler les femmes preuve que cette infaillibilité est a géométrie variable
Pinaise, encore un chrétien en accord avec moi. La fin des temps est vraiment proche..... Mr.Green

ben non Ombre n'est pas chrétien , il n'est même pas sur que Dieu existe

et bien je vais de surprise en surprise

jean 20 29 "Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" ... ce verset a de sens que de croire sans preuve ... ou alors explique moi le verset

et au delà de ça si tu es sur que Dieu existe je t'en prie explique moi ta découverte ... la quasi totalité du monde attends une telle information
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  AlainM Lun 2 Aoû 2021 - 15:16

Ombre450 a écrit:

et bien je vais de surprise en surprise

jean 20 29 "Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" ... ce verset a de sens que de croire sans preuve ... ou alors explique moi le verset

non c'est bien de croire sans voir qu'il s'agit, pas de voir sans preuve .

et au delà de ça si tu es sur que Dieu existe je t'en prie explique moi ta découverte ... la quasi totalité du monde attends une telle information

chaque chrétien croyant a fait sa propre expérience de l'existence de Dieu. Dans ma vie professionnelle j'ai travaillé dans un centre chrétien ( en étant athée ) et j'en suis parti plutôt dégouté des chrétiens ( j'ai même brulé la bible que j'avais) . Des années après j'ai rencontré un pasteur qui m'a invité a une réunion , et lorsqu’il a prêché , j'ai su par une conviction profonde que c'était la vérité . J'ai racheté une bible que j'ai lu et au fur et a mesure ma foi a grandie , et l'Esprit de Dieu a attesté selon la parole de Dieu qu'Il existait et que j'étais son enfant
Romains 8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Galates 4.6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!


il n'y a pas de recettes miracles , pas de rituels non plus
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  AlainM Lun 2 Aoû 2021 - 15:21

Ombre450 a écrit:
et au passage le coup que celui qui aime est connu de Dieu me fais penser que l'amour est toujours divin

Si l'amour pour toi est toujours divin, alors c'est que Dieu existe et du coup tu devrais aimé Dieu , sinon cela ne veut rien dire

ou as tu lu que l'amour "charnel" est en dessous de l'amour "divin" ?

Dieu t'aime, alors que tu ne l'aime pas , donc son Amour est au dessus du tiens
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  tooloo Lun 2 Aoû 2021 - 16:33

AlainM a écrit:
tooloo a écrit:
Ombre450 a écrit:on applique plus l'ordre de Paul de voiler les femmes preuve que cette infaillibilité est a géométrie variable
Pinaise, encore un chrétien en accord avec moi. La fin des temps est vraiment proche..... Mr.Green

ben non Ombre n'est pas chrétien , il n'est même pas sur que Dieu existe
Au temps pour moi, désolé Blume Mr.Green
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  tooloo Lun 2 Aoû 2021 - 16:35

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:

et bien je vais de surprise en surprise

jean 20 29 "Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" ... ce verset a de sens que de croire sans preuve ... ou alors explique moi le verset

non c'est bien de croire sans voir  qu'il s'agit, pas de voir sans preuve .
C'est le principe de la foi (z'avez vu, je ne me suis pas planté ce coup-ci Rolling Eyes )
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Lun 2 Aoû 2021 - 17:01

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:
et au passage le coup que celui qui aime est connu de Dieu me fais penser que l'amour est toujours divin

Si l'amour pour toi est toujours divin, alors c'est que Dieu existe et du coup tu devrais aimé Dieu , sinon cela ne veut rien dire

ou as tu lu que l'amour "charnel" est en dessous de l'amour "divin" ?

Dieu t'aime, alors que tu ne l'aime pas , donc son Amour est au dessus du tiens

oui Dieu est plus grand que moi ... mais parce qu'il m'aime et moi non ... enfin je le hai pas non plus ... mais si je l'aimais on est pas non plus dans qui aime le plus

pour l'amour divin ... je sais donc pas si Dieu existe mais dans l'optique qu'il existe je crois qu'il as raison et je suis dans cette optique ...le pari de pascal ... croire en christ est plus intéressant que pas le croire quand on sais pas ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  tooloo Lun 2 Aoû 2021 - 23:40

Ombre450 a écrit:
AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:
et au passage le coup que celui qui aime est connu de Dieu me fais penser que l'amour est toujours divin

Si l'amour pour toi est toujours divin, alors c'est que Dieu existe et du coup tu devrais aimé Dieu , sinon cela ne veut rien dire

ou as tu lu que l'amour "charnel" est en dessous de l'amour "divin" ?

Dieu t'aime, alors que tu ne l'aime pas , donc son Amour est au dessus du tiens

oui Dieu est plus grand que moi ... mais parce qu'il m'aime et moi non ... enfin je le hai pas non plus ... mais si je l'aimais on est pas non plus dans qui aime le plus

pour l'amour divin ... je sais donc pas si Dieu existe mais dans l'optique qu'il existe je crois qu'il as raison et je suis dans cette optique ...le pari de pascal ... croire en christ est plus intéressant que pas le croire quand on sais pas ...
C'est le problème des religions. Dans le principe, Dieu t'aime de façon inconditionnelle. Bon, il peut être déçu, comme tout parent, mais il t'aime quand même. Les religions arrivent et t’explique que bon, même si Dieu est cool et aimant, il y a certaines chose qu'Il ne supporte pas, et que même si certains les font (Copeland, Graham père et fils, Cardinal Law, Popoff, Benny Hinn, Ted Haggard, etc...) ce n'est pas pareil (voir, viol d'enfants, évangile de la prospérité, etc...) et surtout, surtout, si tu veux te faire pardonner, il faut faire un don à l'église, et mets tes mains sur l'écran de la télé
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Sam 7 Aoû 2021 - 16:41

Monique a écrit:Bonjour

J'avais également pris note de ce que Ombre avait dit précédemment et que Alain n'a pas omis de relever, chose que j'avais moi même remarqué et mis bien au chaud sur le bureau de mon ordinateur pour y répondre lorsque l'occasion m'en serait donnée:

----

Ecris à Jean par Ombre, le 28 juillet sur le sujet de Jean 1 v43-51

perso j'aime pas Dieu ...je sais même pas si il existe ... je suis de la génération Balavoine ou l'absence a des tords que rien ne défends en gros ... je fais le pari de pascal et je reconnais aussi que le message d'amour du christ est génial et révolutionnaire ...



----
En fait Ombre vous êtes un humaniste et les petites notes sous vos commentaires le démontre bien.

Je me pose la question de savoir si votre présence sur ce forum est d'essayer de convaincre les croyants que c'est vous qui avez raison et que vous êtes du bon côté de la barrière.

Dans ce cas-là, mais ici je ne parle que pour moi. Quand bien même Dieu n'existerait pas, j'aime les principes divins que j'ai vu chez ce Dieu que vous dites imaginaire.
Et  s'il s'avérait que ce Dieu existe bien, je ne serais pas déçu lorsque je me trouverais en sa présence, ce qui ne sera sans doute pas le cas pour vous.

mais Ombre, il peut aussi y avoir une autre explication à votre présence sur ce forum: Est-ce qu'inconsciemment ou intuitivement, êtes-vous à la recherche de ce Dieu qui vous semble si lointain alors qu'Il est là tout près de vous, puisqu'il est votre créateur, même si vous refusez cette option.

Ceci étant dit, le fait que vous disiez que vous n'aimez pas Dieu et que vous ne savez pas s'il existe, montre bien que vous êtes quand même dans le doute quand à Lui.

Est ce que ce n'est pas une façon de le provoquer pour qu'il se fasse connaitre à vous, que vous mettez autant de sujet  sur ce forum et que vous recherchez la présence de ceux qui lui appartiennent.

Respectueusement

Monique


un monde sans Dieu est tout a fait explicable
c'est un monde avec Dieu qui a jamais était démontré ...

les sceptique du Québec offre 1 million de dollars a celui qui démontrera juste que le surnaturel existe ... et pour l'instant personne a remporté la somme ... et c'est pas les candidats qui manquent et les septiques sont vraiment bienveillants

chaque fois qu'on a mis Dieu la ou on savait pas ...ben quand on as su ...Dieu était pour rien

ça c'est des faits ...

pour la bible même Abraham pour son fils est allé voir sa servante croyant plus que sa femme pouvait lui donner un fils
donc comme je l'ai dit Thomas n'as pas cru a la résurrection tant que le christ lui est pas apparu
les 2 et ils sont pas les seuls ... voir hébreux et ceux qui ont pas vu mais on cru ... ont côtoyé Dieu vraiment

Dieu se cache et cache ses secrets ... au début j'ai lu la bible car je savait que Jésus avait un message d'amour et comme j'ai commencé par Mathieu au chapitre 5 je suis tombé sur "que faites vous extraordinaire si vous saluez que ceux qui vous aiment ?" et le coté aimer de façon extraordinaire m'as intéressé ...

après la dévalorisation de l'amour par ceux qui se disent chrétiens (l'amour pas de la sensiblerie ... l'amour sans justice compte pas ... la dévalorisation de l'humanisme vu comme de l’anthropocentrisme et j'en passe) plus le fait que la plupart des messages chrétiens ont rien a voir avec la bible ... la masturbation est pas un sujet biblique ... le suicide est un crime alors que Samson se suicide avec l'aide de Dieu et que moise et Élie ont voulu se suicider et on étaient secours par Dieu sans reproches ... que les chrétiens jouent aux videurs du paradis genre je te baptise pas si tu fume ou est homos alors que le christ est inclusif voir jean 6 37 (Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi) ... donc la course a pas pécher alors qu'on est pour toutes notre vie pécheurs et que donc Dieu nous impute pas nos offenses et que ce qu'il demande c'est de aimer ce qui a rien avoir et j'en passe mon fait réfléchir sur la bible voilée pour certains et que c'est les violents qui ont pris possession du royaume depuis au moins jean baptiste

les seules miracles incontestables sont le rétablissement d’Israël en 1948 de Isaïe 66 8 ... Babylone ville fantôme a jamais (c'est un site archéologique pas une ville habité) Jérusalem foulée aux pieds par les nation (c'est une ville internationale qui est pas reconnu comme capitale de Israël ...fait unique dans l'histoire) et quelques concepts genre la laïcité (1905 chez nous) l'abolition de l'esclavage (1848) l’égalité de tous (1789) la domination de l'homme sur la femme et du genre ...tous le reste étant reporté par des documents postérieurs a leur prophéties donc douteux ... donc pour cela rien de réellement miraculeux ...tout est explicable mais c'est gigantesque que cela soit posé au minimum a l'antiquité (époque du christ ) et comme christ a rien inventé donc bien avant genre minimum 3000 ans avant lui ... gigantesque que la religion est toujours a coté de la plaque alors que les textes sont scrutés et par des gens sincères et par des gens super intelligents mais qui réalise le constat du christ a savoir que les sages et intelligents seront a l'ouest alors que ceux qui sont comme des enfants comprennent depuis la nuits des temps ... et j'en passe

alors ayant lu pascal je valide que croire en Dieu coute vraiment pas grands choses si ce n'est d’être gentil aimable bienveillant et variantes ce qui est ce a quoi j'aspire ... qu'il y a une réel chance que Dieu existe ... mais pas le Dieu des religions ... de toutes façon la foi ne vient pas de nous c'est un cadeau de Dieu et j'ai la foi ... juste je n’adhère pas a l’absence de Dieu et a certaines de ses démarches genre tuer tous les premiers né d’Égypte ... sans problème je peux avoir tord ... mais faut me l'expliquer

je vois que la vous avez décidés que j’étais pas chrétiens ... j'ai pas a vous convaincre ... je sais ce que je crois et ce que je fais pour Dieu ... en étant donc polyhandicapé ... mépriser moi quand je parle de Dieu c'est réalisé Mathieu 5 11 (Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi) ... je vous demandez si vous étiez des plaies pour les autres ... franchement posez vous bien cette question
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Sam 7 Aoû 2021 - 18:12

Monique a écrit:je vois que la vous avez décidés que j’étais pas chrétiens ... j'ai pas a vous convaincre ... je sais ce que je crois et ce que je fais pour Dieu

----
Ombre, celui qui se dit être chrétien, c'est celui qui a accepté pour lui, la vie d'un Autre, c'est à dire un transfert de vie à vie. L'acceptation d'un Substitut en toutes choses et en tout point, or vous dites que ce que vous faites, vous le faites "pour Dieu".
au delà que j'ai rien lu de ça dans la bible ... ni le transfert de vie a vie que tu semble confondre a vivre pour Dieu ... si j'ai une copine je vis pour elle et c'est pas pour autant que je transfert ma vie ... je suis en communion avec elle rien a voir ... elle est une extension de moi autonome ...une personne en plus de moi que je considère comme moi a tout niveau sans qu'on échange je sais pas trop quoi ... en dehors de j'ai pas lu de transfert dans la bible ... quand a être chrétien j'ai lu que c'est reconnaitre Jésus comme fils de Dieu mais rien sur donc votre notion de transfert.. la bible dit bien de pas aller au delà de ce qu'elle dit

Mais non Ombre, vous faites erreur. On ne fait rien pour Dieu, car c'est Lui qui a fait tout ce qu'il fallait pour nous en envoyant son Fils dans ce monde, ce que l'homme ne pourra jamais faire: Vaincre les œuvres du Diable et nous réconcilier avec Celui dont nous avions été séparé en Eden.

romains 14 18 (Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes) ... donc on sert Dieu et donc on fait pour Dieu

En parlant comme vous le faites, ce sont vos oeuvres que vous mettez en avant Ombre, ce ne sont pas celles de Dieu.
Celui qui fait les oeuvres de Dieu n'en a même pas conscience, car s'il le savait il trouverait encore le moyen de se glorifier de ce qu'il fait pour Dieu et c'est ce que vous faites, sans vous en rendre réellement compte.

1 pierre 2 12 (Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera) ... même chose que au dessus

Regardez et voyez par vous même ce qui est écrit en Ephésiens 2

8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi ; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu.
9 Non point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, étant créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles.


Nous sommes l'ouvrage de Dieu.

Nous avons été créés "en Jésus Christ", en Jésus Christ veut dire ce que cela veut dire.

la on est d'accord sur le texte mais apparemment pas sur le sens ... oui nous sommes l'ouvrage de Dieu après je vois pas ce que "en christ " veut dire ce que cela veut dire ... surtout que visiblement votre adulation christique au mépris de l'individu est donc a minima pour 2 fois non seulement pas biblique mais anti biblique

Ce n'est pas en nous même que nous avons été créés, mais bien en Jésus Christ et s'il s'avérait que nous fassions des oeuvres pour lesquelles nous avons été appelés, il faut voir que ces oeuvres ont été déjà accomplies par Jésus Christ.

Ainsi donc les oeuvres que nous faisons, nous les faisons "en Jésus Christ" puisque nous sommes "en Lui".


Voyez et lisez le texte par vous même pris de la version Martin.

donc j'ai déjà expliqué que la bible dit le contraire de ce que vous dites sur nos œuvres

Etre chrétien c'est se reconnaître entièrement pêcheur et même toutes nos qualités naturelles ne pourront rien changer à ce fait.

Pour moi, j'ai essayé d'être aimable, j'ai essayé de ne pas pécher, j'ai essayé de ne pas mentir, j'ai essayé d'être là présente lorsqu'on avait besoin de moi, mais voyez-vous, ces choses dont il n'y a ici qu'une infime partie n'ont pas tenu dans le temps.

Rien ni personne ne pourra atteindre la sainteté de Dieu et s'il s'avérait qu'un jour vous voyez une personne qui vous tende la joue droite après que vous lui ayez frappé la gauche, alors vous pourrez dire: Oui Dieu existe vraiment, je l'ai rencontré.

du n'importe quoi ... Gandhi l'as fait martin Luther king l'as fait (regardez Selma le fait est reporté dans ce film) et ça a rien a voir avec rencontrer Dieu ... vous vous croyez sage en fessant de la religiosité comme les amis de job mais cela frise la folie ou a minima l'absurdité votre discours et surtout c'est pas la bible ...

Alors que je lui ai fais du mal, lui, il n'a su faire qu'une chose, c'est de transformer mon mal en bien.
Cette personne a su aller au-delà de ma méchanceté et elle n'a su voir que le côté bon en moi.
Cette personne savait qu'elle n'avait rien de plus que moi et qu'elle n'avait pas à me tenir rigueur de l'avoir giflé.

Il est probable que si cette personne n'avait pas un jour été rencontré par ce Dieu plein de grâce, de bonté et de miséricorde, elle m'aurait tout simplement rendu la gifle que je lui ai donné.

Oui Dieu existe bien Ombre et dans la lettre aux Hébreux, une foultitude de personnes sont passés par ce chemin.

32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection ;
36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

12 1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.


je fessais reference a hébreux 11 13 (C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre) ... ils les ont vues et saluées de loin ... de loin est pas un détail




Cordialement
Monique
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Sam 7 Aoû 2021 - 19:02

Monique a écrit:vous vous croyez sage en fessant de la religiosité comme les amis de job mais cela frise la folie ou a minima l'absurdité votre discours et surtout c'est pas la bible ...

Je ne pense pas vous avoir manqué de respect, essayez de faire de même, autant que cela vous soit possible.

Monique

la verité est pas un manque de respect ... quand vous dites n'importe quoi il faut vous le dire ... a moins que vous preferé de continuer a dire n'importe quoi ..

le manque de respect c'est insulter l'autre voir éventuellement être vulgaire ... je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre ... la vérité c'est le christ ... de même c'est la bible qui dit ils se croient sages ils sont devenus fou ... la bible manque t'elle respect a quelqu'un ?

au passage me refuser le titre de chrétiens de manière injustifié c'est limite au niveau respect de l'autre

votre haine de l'humain aussi car cela démontre juste que vous vous aimez pas et 1 jean 4 20  dit que celui qui aime pas son frère ne peut aimer Dieu ... donc tant que vous vous réconciliez pas avec les humains la bible vous dit menteuse sur votre amour de Dieu ... l'humanisme est une forme d'amour et la bible est pas contre l'amour ...jamais ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Sam 7 Aoû 2021 - 19:16

Monique a écrit:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

1 Corinthiens 2

euh ... je suppose que comme vous me considérez pas chrétien cela veut dire que je comprends rein aux choses divines

sauf que que je parle de choses terrestres ...l'amour la vérité le respect ... c'est des choses que tous sauf vous apparemment comprennent ...

et jean 3 12 (Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? )
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 5 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Sam 7 Aoû 2021 - 19:17

Monique a écrit:Pourquoi vous sentez-vous outragé parce que je dis que vous n'êtes pas un chrétien, puisque vous même dite que vous n'aimez pas Dieu et ne croyez pas en Lui.

Quand même à un moment donné il faut rester droit dans ses bottes et ne pas se contredire à tout bout de champ

Vous critiquez la bible, mais vous la prenez en référence, et pourtant au delà de ça, votre référence c'est wikipédia.

Franchement Ombre pour moi, vous êtes un véritable mystère et en disant cela je m'abstiens d'aller au delà.

Monique

je me sens pas outragé ...je viens de la rue ...j'ai vu la vraie haine donc les mots ont aucun effet sur moi

je crois en Dieu ...je sais pas si Dieu existe ...croire et savoir sont deux choses différentes

wikipedia est la seule reference commune a tous ... ensuite pour des chrétiens il y a la bible ... et comme vous êtes protestants votre sole scriptura empeche de citer Spinoza ou Blaise pascal ou meme martin Luther king jr de façon sérieuse ...donc bon
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum