FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

homosexualité ...l'histoire d'un mot

+3
tooloo
jpeg
Yoda
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  AlainM Sam 31 Juil 2021 - 8:13

Frédéric Maret a écrit:À propos d'homosexualité, êtes-vous au courant de ça ?
https://actu.orange.fr/france/lgbt-premier-mariage-de-pasteures-homosexuelles-beni-par-l-eglise-protestante-magic-CNT000001CQecT.html

oui j'avais vu. Ils préfèrent la créature au lieu du Créateur . La bible condamne ceux qui incite les autres à faire le mal ' je n'ai plus le verset en tête)
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Invité Sam 31 Juil 2021 - 11:11

Monique a écrit:...comme si wikipédia était une référence à suivre...
Quel rapport avec Wikipédia ???
Monique a écrit:Combien il aurait été mille fois mieux si on avait voulu évoquer l'histoire d'un mot, de parler de la foi, de la justification, de la rédemption c'est à dire tout ce qui est en rapport avec le royaume de Dieu, vu que nous sommes sur un site chrétien...
Nous n'en sommes plus à évoquer l'histoire du mot « homosexualité». J'ai relancé le sujet à propos d'un fait divers concernant le protestantisme.
Rien ne vous empêche de parler à votre guise de la foi, de la justification et de la rédemption. Après tout, nous sommes sur un forum !
Pour ma part il me semble tout à fait conforme au souci de mettre en avant le royaume de Dieu d'aborder les sujets d'éthique.
Et moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec Tooloo quant à dire que la question des personnes intersexuées peut et doit être posée lorsque le cas se présente. Et la transsexualité, les personnes transgenres, parlons-en. Sur un forum il ne devrait pas y avoir de tabou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Invité Sam 31 Juil 2021 - 15:52

AlainM a écrit:...Ils préfèrent la créature au lieu du Créateur . La bible condamne ceux qui incite les autres à faire le mal...
Ca devrait tout de même interpeler les chrétiens évangéliques, qui dans leur grande majorité ont gardé des liens avec l'EPUF, notamment au sein de la Fédération protestante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  AlainM Sam 31 Juil 2021 - 16:16

Frédéric Maret a écrit:
AlainM a écrit:...Ils préfèrent la créature au lieu du Créateur . La bible condamne ceux qui incite les autres à faire le mal...
Ca devrait tout de même interpeler les chrétiens évangéliques, qui dans leur grande majorité ont gardé des liens avec l'EPUF, notamment au sein de la Fédération protestante...

Le CNEF ( dont fait parti les ADD ) c'est positionné contre les choix de l'EPUF , depuis au moins 2017
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Gadou Sam 31 Juil 2021 - 17:51

Monique a écrit:Ombre a bien réussi son coup en posant une question que Jésus n'a jamais évoqué
Jésus n'a pas évoqué la pratique de l'homosexualité, mais Paul si, et de façon extrêmement claire, de plus elle aussi clairement dénoncée dans la loi mosaïque.
Ombre ne comprend pas que la pratique de l'homosexualité puisse être un péché. Il le refuse de tout son être, et, du coup il cherche à la justifier.
Comme elle est clairement condamnée dans la bible, il utilise deux arguments:
1) en disant que l'hosexualité d'aujourd'hui n'est pas celle qui est condamnée dans la bible (du coup il reconnait que la bible condamne au moins une forme d'hosexualité)
2) en disant que Jésus a pardonné (mais si Jésus a pardonné c'est bien qu'il s'agit d'un péché, seul le péché peut être pardonné)

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Gadou Sam 31 Juil 2021 - 17:56

Frédéric Maret a écrit:
Ca devrait tout de même interpeler les chrétiens évangéliques, qui dans leur grande majorité ont gardé des liens avec l'EPUF, notamment au sein de la Fédération protestante...
Ce ne sont pas tous les chrétiens de l'EPUF qui ont commis ce péché. Ce sont les dirigeants de l'EPUF.
Mais comme eux-mêmes ne croient pas que la bible soit entièrement inspirée, il ne sert à rien de leur citer des passage de la bible, il diront que ce passage est une pensée humaine....
Dans le lettre aux 7 églises de l'apocalypse, l'Esprit ne demande pas aux membres d'une église mal dirigée de la quiter mais seulement de rester fidèles.
Les relations que nous avons avec les membres de l'EPUF ne sont pas une approbation des décisions de leur dirigeants.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  tooloo Sam 31 Juil 2021 - 19:55

Gadou a écrit:
Jésus n'a pas évoqué la pratique de l'homosexualité, mais Paul si
Du coup, pour quoi prendre ce seul passage qui en parle ? Si meme Jesus n'en parle pas, pourquoi considérer la parole de Paul au-dessus de celle de Jésus ?
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Gadou Sam 31 Juil 2021 - 20:02

tooloo a écrit:
Gadou a écrit:
Jésus n'a pas évoqué la pratique de l'homosexualité, mais Paul si
Du coup, pour quoi prendre ce seul passage qui en parle ? Si meme Jesus n'en parle pas, pourquoi considérer la parole de Paul au-dessus de celle de Jésus ?
Ce n'est pas un seul passage, c'en est plusieurs.
Nous considérons qu'il s'agit de la parole de Dieu, donnée à Paul par l'Esprit-Saint.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  tooloo Dim 1 Aoû 2021 - 1:26

Gadou a écrit:
tooloo a écrit:
Gadou a écrit:
Jésus n'a pas évoqué la pratique de l'homosexualité, mais Paul si
Du coup, pour quoi prendre ce seul passage qui en parle ? Si meme Jesus n'en parle pas, pourquoi considérer la parole de Paul au-dessus de celle de Jésus ?
Ce n'est pas un seul passage, c'en est plusieurs.
Nous considérons qu'il s'agit de la parole de Dieu, donnée à Paul par l'Esprit-Saint.
Plusieurs passages dans le nouveau testament ? Ou alors y compris l'ancien, qui selon les cas ne s'applique plus (surtout en ce qui concerne les fruits de mer) ?
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Dim 1 Aoû 2021 - 3:01

tooloo a écrit:
Gadou a écrit:
tooloo a écrit:
Du coup, pour quoi prendre ce seul passage qui en parle ? Si meme Jesus n'en parle pas, pourquoi considérer la parole de Paul au-dessus de celle de Jésus ?
Ce n'est pas un seul passage, c'en est plusieurs.
Nous considérons qu'il s'agit de la parole de Dieu, donnée à Paul par l'Esprit-Saint.
Plusieurs passages dans le nouveau testament ? Ou alors y compris l'ancien, qui selon les cas ne s'applique plus (surtout en ce qui concerne les fruits de mer) ?

il y a 3 choses en jeu en fait

l'infaillibilité supposé des auteur de la bible ... on applique plus l'ordre de Paul de voiler les femmes preuve que cette infaillibilité est a géométrie variable

tu as raison la loi mosaïque est plus a appliquer ... mais beaucoup de chrétiens créent des lois mosaïques bis sans aucun fondement biblique

enfin oui le nouveau testament condamne certaines choses et l'homosexualité entre autres ... pas en fait dans romains 1 car c'est ce qui faut pas faire ou plutôt dire sinon on se condamne soi même mais plutôt 1 corinthiens 5 10 a 12 (10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?…) ... très prisé chez les fanatiques ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Gadou Dim 1 Aoû 2021 - 14:44

Ombre450 a écrit:
il y a 3 choses en jeu en fait

l'infaillibilité supposé des auteur de la bible ...
Toi-même tu cites la bilble.
Si la bible ne fait pas autorité, tu peux faire et dite tout ce que tu veux....

Ombre450 a écrit:
on applique plus l'ordre de Paul de voiler les femmes preuve que cette infaillibilité est a géométrie variable
Paul ne demande pas de voiler les femmes. C'est faux.
Mais il dit que celle qui prie en publique doit porter sur elle une marque de sa fonction créationnelle.

Ombre450 a écrit:
tu as raison la loi mosaïque est plus a appliquer ... mais beaucoup de chrétiens créent des lois mosaïques bis sans aucun fondement biblique
Tu crois vraiement que tuer, voler, mentir, commettre adultre, etc... c'est selon la volonté de Dieu ?

Ombre450 a écrit:
enfin oui le nouveau testament condamne certaines choses et l'homosexualité entre autres ... pas en fait dans romains 1
car c'est ce qui faut pas faire ou plutôt dire sinon on se condamne soi même
Et alors ?
C'est normal de se condamner soi-même en ce qu'on fit de mal, il me semble.

Ombre450 a écrit:
mais plutôt 1 corinthiens 5 10 a 12 (10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?…) ... très prisé chez les fanatiques ...
Tant que tu préchera que le péché n'existe pas, tu seras en contractidion avec Dieu.
*pourquoi dis-tu que entir n'est pas un péché ? Parceque c'est dans la nature humaine de mentir ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Dim 1 Aoû 2021 - 15:45

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:

Toi-même tu cites la bilble.
Si la bible ne fait pas autorité, tu peux faire et dite tout ce que tu veux....

Platon Spinoza Confucius sont des references en philosophie sans etre une autorité "infaillible" ... et tu peux pas faire ou dire ce que tu veux en philo ...sans argumentation solide ta parole ne sert a rien en philo ... l'argument d'autorité est même très malsain a mon avis ... mais en fait le problème est pas la ... la bible ne dit pas que les auteurs de la bible sont infaillible ...elle dit même le contraire ...Dieu lui même se repent donne de mauvais préceptes (ezekiel 20 25) donc bon les humains ...

Paul ne demande pas de voiler les femmes. C'est faux.
Mais il dit que celle qui prie en publique doit porter sur elle une marque de sa fonction créationnelle.

euh ... 1 corinthiens 11 6 "Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile." ... ce verset est faux ?

Tu crois vraiement que tuer, voler, mentir, commettre adultre, etc... c'est selon la volonté de Dieu ?

la encore le problème est pas la ... mais bon déjà te répondre ... Dieu a tué des enfants innocents menti donc le dit en ezekiel 20 25 et même commis un adultère ... que je sache marie était fiancée a joseph quand il l'as mis enceinte ... quand a volé Jacob a volé le titre d'ainesse a Esau et que je sache Dieu a validé ... bref c'est la bible que je cite ... juste je la lis de façon objectif ...c'est pas des interprétations ... mais comme je le dis c'est pas le problème ... on est pas Dieu mais des disciple du christ ...pas des législateur mais des pratiquants ... et pratiquer c'est pas juger son frère car c'est juger la loi et c'est pas dire du mal de son frere car c'est dire du mal de la loi ...jacques 4 11 et 12 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?)

Et alors ?
C'est normal de se condamner soi-même en ce qu'on fit de mal, il me semble.

ta normalité est pas la normalité ... vas au tribunal c'est publique 9 fois sur 10 et tu verra que les primo condamnés nie en générale et les récidivistes effectivement reconnaissent leur tords et promettent de plus recommencer ... a quasiment chaque fois y compris la 32e fois ... enfin peu reconnaissent leurs tords y compris ici ... tu as plus de 5000 sujets et 102 000 messages si tu en doute

Tant que tu préchera que le péché n'existe pas, tu seras en contractidion avec Dieu.
*pourquoi dis-tu que entir n'est pas un péché ? Parceque c'est dans la nature humaine de mentir ?


euh ... ou ai je prêché que le péché existe pas ? et ton coup que je dis que mentir est pas un péché ?


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Gadou Dim 1 Aoû 2021 - 17:48

Ombre450 a écrit:Platon Spinoza Confucius sont des references en philosophie sans etre une autorité "infaillible" ... et tu peux pas faire ou dire ce que tu veux en philo ...sans argumentation solide ta parole ne sert a rien en philo ... l'argument d'autorité est même très malsain a mon avis ... mais en fait le problème est pas la ... la bible ne dit pas que les auteurs de la bible sont infaillible ...elle dit même le contraire ...Dieu lui même se repent donne de mauvais préceptes (ezekiel 20 25) donc bon les humains ...
Ah, d'accord, je comprends mieux.
Dans ce cas, si la bible ne fait pas plus autorité pour toi que Spinoza ou Confucius...
Il ne sert à rien que je la cite.

Ombre450 a écrit:
euh ... 1 corinthiens 11 6 "Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile." ... ce verset est faux ?
Le mot "voilée" ici n'est pas le "voilée" d'aoujourd'hui, mais de toute façon ça t'es égal puisque la bible ne fait pas autorité pour toi.
Peu importe ce qu'elle propose.

Ombre450 a écrit:... Dieu a tué des enfants innocents menti donc le dit en ezekiel 20 25 et même commis un adultère ... que je sache marie était fiancée a joseph quand il l'as mis enceinte ... quand a volé Jacob a volé le titre d'ainesse a Esau et que je sache Dieu a validé ... bref c'est la bible que je cite ... juste je la lis de façon objectif ...c'est pas des interprétations ...
Ecrit les versets et tu verra que se sont tes interprétations et non pas le texte, ce sont des mauvaises déductions de ta part par rapport au texte. Mais comme la bible ne fait pas autorité pour toi, quelle importance ?
Ton Dieu est peut-être menteur, meurtrier et aldutère, je n'en sais rien. Le mien ne l'est pas.

Ombre450 a écrit:
dire du mal de son frere car c'est dire du mal de la loi ...jacques 4 11 et 12 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?)
C'est là que tu ne saisis pas du tout la vérité: dire que l'homosexualité est un péché, ce n'est pas dire du mal des personnes qui pratiquent l'homosexualité.

Ombre450 a écrit:ta normalité est pas la normalité ... vas au tribunal c'est publique 9 fois sur 10 et tu verra que les primo condamnés nie en générale et les récidivistes effectivement reconnaissent leur tords et promettent de plus recommencer ... a quasiment chaque fois y compris la 32e fois ... enfin peu reconnaissent leurs tords y compris ici ... tu as plus de 5000 sujets et 102 000 messages si tu en doute
Et donc tu enseigne qu'il est normal de nier sa faute.
Très bien, je te laisse lapaternité de tes propos.

Ombre450 a écrit:
euh ... ou ai je prêché que le péché existe pas ? et ton coup que je dis que mentir est pas un péché ?

Ah bon ? Alors, affirme ici que mentir à son frère est un péché si c'est ce que tu penses !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Dim 1 Aoû 2021 - 18:25

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:Platon Spinoza Confucius sont des references en philosophie sans etre une autorité "infaillible" ... et tu peux pas faire ou dire ce que tu veux en philo ...sans argumentation solide ta parole ne sert a rien en philo ... l'argument d'autorité est même très malsain a mon avis ... mais en fait le problème est pas la ... la bible ne dit pas que les auteurs de la bible sont infaillible ...elle dit même le contraire ...Dieu lui même se repent donne de mauvais préceptes (ezekiel 20 25) donc bon les humains ...
Ah, d'accord, je comprends mieux.
Dans ce cas, si la bible ne fait pas plus autorité pour toi que Spinoza ou Confucius...
Il ne sert à rien que je la cite.

Ombre450 a écrit:
euh ... 1 corinthiens 11 6 "Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile." ... ce verset est faux ?
Le mot "voilée" ici n'est pas le "voilée" d'aoujourd'hui, mais de toute façon ça t'es égal puisque la bible ne fait pas autorité pour toi.
Peu importe ce qu'elle propose.

Ombre450 a écrit:... Dieu a tué des enfants innocents menti donc le dit en ezekiel 20 25 et même commis un adultère ... que je sache marie était fiancée a joseph quand il l'as mis enceinte ... quand a volé Jacob a volé le titre d'ainesse a Esau et que je sache Dieu a validé ... bref c'est la bible que je cite ... juste je la lis de façon objectif ...c'est pas des interprétations ...
Ecrit les versets et tu verra que se sont tes interprétations et non pas le texte, ce sont des mauvaises déductions de ta part par rapport au texte. Mais comme la bible ne fait pas autorité pour toi, quelle importance ?
Ton Dieu est peut-être menteur, meurtrier et aldutère, je n'en sais rien. Le mien ne l'est pas.

Ombre450 a écrit:
dire du mal de son frere car c'est dire du mal de la loi ...jacques 4 11 et 12 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?)
C'est là que tu ne saisis pas du tout la vérité: dire que l'homosexualité est un péché, ce n'est pas dire du mal des personnes qui pratiquent l'homosexualité.

Ombre450 a écrit:ta normalité est pas la normalité ... vas au tribunal c'est publique 9 fois sur 10 et tu verra que les primo condamnés nie en générale et les récidivistes effectivement reconnaissent leur tords et promettent de plus recommencer ... a quasiment chaque fois y compris la 32e fois ... enfin peu reconnaissent leurs tords y compris ici ... tu as plus de 5000 sujets et 102 000 messages si tu en doute
Et donc tu enseigne qu'il est normal de nier sa faute.
Très bien, je te laisse lapaternité de tes propos.

Ombre450 a écrit:
euh ... ou ai je prêché que le péché existe pas ? et ton coup que je dis que mentir est pas un péché ?

Ah bon ? Alors, affirme ici que mentir à son frère est un péché si c'est ce que tu penses !

bon ... tu me fais dire des choses que j'ai pas dis et je suis pas la pour défendre des positions que j'ai pas ...

au delà de ou tu sors ce que j'ai pas dis ... ce qui est important mais pas le sujet donc next ...

Ah, d'accord, je comprends mieux.
Dans ce cas, si la bible ne fait pas plus autorité pour toi que Spinoza ou Confucius...
Il ne sert à rien que je la cite.

tu comprends rien du tout ... Spinoza est un révolutionnaire de la pensée et sur Dieu et sur l'amour ... c'est un fait ...une chose incontestable ... les partisans de l'infaillibilité on depuis 1500 ans démontré qu'ils comprenaient rien du message du christ ... de l'inquisition au commando anti avortement voir des message de haine sur internet ... et j'en lis souvent vu que je suis dans le groupe "je suis la" qui lutte contre la haine sur internet ... des chrétiens haineux ça fait désordre ... moins qu'un chrétien qui invente des propos d'un autre chrétiens au lieu de faire l'effort de comprendre sa pensée mais quand même ....

si tu me cite Spinoza je serais content de comprendre ta pensée surtout que Spinoza c'est super dur a lire malgré que ses principes sont simples

si je cite la bible je serais content que tu comprenne ma pensée ...ce que tu fais pas ...

Le mot "voilée" ici n'est pas le "voilée" d'aoujourd'hui, mais de toute façon ça t'es égal puisque la bible ne fait pas autorité pour toi.
Peu importe ce qu'elle propose.

ou ai je dis que je parle du voile d'aujourd'hui ?... musulman ou des bonnes sœur ... je répondais a que tu dis que c'est faux que la bible dit de se voiler ... la tu invente un autre débat a savoir si on parle du voile d'aujourd'hui ... c'est juste pas le sujet ... la bible dit de se voiler et on se voile plus ... ça c'est le sujet que toi même tu pose en réponse a mon affirmation ... encore une réponse qui a rien a voir avec ce que je dis

C'est là que tu ne saisis pas du tout la vérité: dire que l'homosexualité est un péché, ce n'est pas dire du mal des personnes qui pratiquent l'homosexualité.

même si la tu m'accuse de "pas saisir du tout la vérité" la c'est un vrai sujet ... je vais te répondre sur cela dans un nouveau sujet car c'est crucial de comprendre la problématique ... juste je vais prendre des reference biblique donc cela vas me demander du temps (environs 30 mn max normalement)

Et donc tu enseigne qu'il est normal de nier sa faute.
Très bien, je te laisse lapaternité de tes propos.

deja j'enseigne rien du tout ...j'ai aucune compétences ni l'envie pour ... je partage ce que je pense ... ni en l'imposant ni en rapport de dominant dominé qui a rien a voir avec ma vision du monde ... le rapport maitre élève a 10% d'efficacité ...les classes inversées ... quand les eleve enseignent aux maitres ont 95% d'efficacité ... car ce que tu es capable d'enseigner c'est ce que tu as compris ... c'est de la pédagogie ... mon domaine de formations ...qu'on fait rarement a l’école car cela plait pas aux parents mais qui en animation était ma principale démarche ...donc la encore une réponse qui a rien a voir avec ce que je dis

ça c'est sur la forme ... sur le fond j'enseigne pas qu'il est normal de nier sa faute ... c'est un constat
si le sujet t’intéresse regarde par ici https://www.psychologue.net/articles/lart-de-rejeter-la-faute-sur-les-autres


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Gadou Lun 2 Aoû 2021 - 0:23

Ombre450 a écrit: ... sur le fond j'enseigne pas qu'il est normal de nier sa faute ... c'est un constat
Ok, le mot "normal" pour toi, ça veut dire "ce que les gens font" et non pas "ce qu'ils devraient faire".
Alors je vais employer un autre mot: Est-ce que tu trouves condamnable la haine ? (Puisque tu dis que la haine est normale)

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  tooloo Lun 2 Aoû 2021 - 1:19

Ombre450 a écrit:on applique plus l'ordre de Paul de voiler les femmes preuve que cette infaillibilité est a géométrie variable
Pinaise, encore un chrétien en accord avec moi. La fin des temps est vraiment proche..... Mr.Green

Gadou a écrit:Tu crois vraiment que tuer, voler, mentir, commettre adultère, etc... c'est selon la volonté de Dieu ?
Donc si on ne suit pas à la lettre la bible, on est forcément meurtrier, voleur, etc... ?
Bon, d'un autre côté, c'est pratique, quand on fait une connerie, il suffit de dire que c'est des mensonges sataniques
Sans oublier le fameux "Grâce à Dieu, les faits sont prescrits"
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Lun 2 Aoû 2021 - 1:26

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ... sur le fond j'enseigne pas qu'il est normal de nier sa faute ... c'est un constat
Ok, le mot "normal" pour toi, ça veut dire "ce que les gens font" et non pas "ce qu'ils devraient faire".
Alors je vais employer un autre mot: Est-ce que tu trouves condamnable la haine ? (Puisque tu dis que la haine est normale)

perso je condamne personne mais pour répondre a ta question ... la question est pas es ce ou pas condamnable .... mais es ce que tu aime ou pas ...

on s'en fous que celle qui lave les pieds de Jésus soit une prostituée ... ce qui compte c'est qu'elle aime ...
on s'en fous que Paul fut un serial killer de chrétiens ... ce qui compte c'est qu'il s'est repenti ...

perso et je je pense que nous nous tous étions dans la haine ... et le sommes encore parfois ...

la avant ce message tu étais pas dans l'amour mais dans la haine d'une représentation de moi qui existe pas ... mais ce qui compte c'est pas ta haine mais ton amour et je te lis souvent tu es dans l'amour ... juste tu pense en évangélique ce qui est donc a mon avis une erreur ...mais qui fais pas d'erreur
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  AlainM Lun 2 Aoû 2021 - 8:34

Ombre450 a écrit:
perso je condamne personne mais pour répondre a ta question ... la question est pas es ce ou pas condamnable .... mais es ce que tu aime ou pas ...

on s'en fous que celle qui lave les pieds de Jésus soit une prostituée ... ce qui compte c'est qu'elle aime ...
on s'en fous que Paul fut un serial killer de chrétiens ... ce qui compte c'est qu'il s'est repenti ...

perso et je je pense que nous nous tous étions dans la haine ... et le sommes encore parfois ...

la avant ce message tu étais pas dans l'amour mais dans la haine d'une représentation de moi qui existe pas ... mais ce qui compte c'est pas ta haine mais ton amour et je te lis souvent tu es dans l'amour ... juste tu pense en évangélique ce qui est donc a mon avis une erreur ...mais qui fais pas d'erreur

Cela fait bien des années que tu fréquente le forum , prenant souvent les chrétiens a parti sur leur manque d'amour , nous lançant pas mal de versets au visage , mais l'autre jour lorsque j'ai lu ceci que tu as écrit dans un autre fil

perso j'aime pas Dieu ...je sais même pas si il existe ... je suis de la generation balavoine ou l'absence a des tords que rien ne défends en gros ... je fais le pari de pascal et je reconnais aussi que le message d'amour du christ est génial et révolutionnaire ...

finalement tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, car l'amour dont tu parle n'est que charnel puisqu'il ne tire pas sa source de Dieu
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Lun 2 Aoû 2021 - 9:34

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:
perso je condamne personne mais pour répondre a ta question ... la question est pas es ce ou pas condamnable .... mais es ce que tu aime ou pas ...

on s'en fous que celle qui lave les pieds de Jésus soit une prostituée ... ce qui compte c'est qu'elle aime ...
on s'en fous que Paul fut un serial killer de chrétiens ... ce qui compte c'est qu'il s'est repenti ...

perso et je je pense que nous nous tous étions dans la haine ... et le sommes encore parfois ...

la avant ce message tu étais pas dans l'amour mais dans la haine d'une représentation de moi qui existe pas ... mais ce qui compte c'est pas ta haine mais ton amour et je te lis souvent tu es dans l'amour ... juste tu pense en évangélique ce qui est donc a mon avis une erreur ...mais qui fais pas d'erreur

Cela fait bien des années que tu fréquente le forum , prenant souvent les chrétiens a parti sur leur manque d'amour , nous lançant pas mal de versets au visage , mais l'autre jour lorsque j'ai lu ceci que tu as écrit dans un autre fil

perso j'aime pas Dieu ...je sais même pas si il existe ... je suis de la generation balavoine ou l'absence a des tords que rien ne défends en gros ... je fais le pari de pascal et je reconnais aussi que le message d'amour du christ est génial et révolutionnaire ...

finalement tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, car l'amour dont tu parle n'est que charnel puisqu'il ne tire pas sa source  de Dieu

tiens ... pour une fois je pense que tu dérape

par une dévalorisation de l'amour qui m’étonne de toi... l'amour charnel a ma connaissance est pas condamner par la bible ... on est d'accord qu'on parle pas de fornication mais d'aimer de façon humaine les autres ...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  AlainM Lun 2 Aoû 2021 - 10:04

Ombre450 a écrit:
tiens ... pour une fois je pense que tu dérape

par une dévalorisation de l'amour qui m’étonne de toi... l'amour charnel a ma connaissance est pas condamner par la bible ... on est d'accord qu'on parle pas de fornication mais d'aimer de façon humaine les autres ...


libre a toi de penser que je dérape, mais je ne dévalorise pas l'amour charnel, je le met juste a sa place , c'est a dire en dessous de l'Amour que Dieu déverse dans le cœur du croyant, du disciple de Christ. Pour rester dans le sujet du fil, l'amour charnel te fera aimer l'homosexuel , sans condamner le péché , alors que l'Amour de Dieu me fera aimer l'homosexuel car il est mon prochain, mais en accord avec Dieu et sa parole, je condamne le péché .
Il y a quelques années j'avais un élève homosexuel , et j'ai même pris sa défense lorsqu'il a été harcelé, le laissant même quitter mon cour pour aller trouver la CPE. Je l'ai rencontré plus d'une fois depuis et je l'ai toujours salué
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  Ombre450 Lun 2 Aoû 2021 - 10:11

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:
tiens ... pour une fois je pense que tu dérape

par une dévalorisation de l'amour qui m’étonne de toi... l'amour charnel a ma connaissance est pas condamner par la bible ... on est d'accord qu'on parle pas de fornication mais d'aimer de façon humaine les autres ...


libre a toi de penser que je dérape, mais je ne dévalorise pas l'amour charnel, je le met juste a sa place , c'est a dire en dessous de l'Amour que Dieu déverse dans le cœur du croyant, du disciple de Christ. Pour rester dans le sujet du fil, l'amour charnel te fera aimer l'homosexuel , sans condamner le péché , alors que l'Amour de Dieu me fera aimer l'homosexuel car il est mon prochain, mais en accord avec Dieu et sa parole, je condamne le péché .
Il y a quelques années j'avais un élève homosexuel , et  j'ai même pris sa défense lorsqu'il a été harcelé, le laissant même quitter mon cour pour aller trouver la CPE. Je l'ai rencontré plus d'une fois depuis  et je l'ai toujours salué

ou as tu lu que l'amour "charnel" est en dessous de l'amour "divin" ?
perso j'ai fais une recherche sur charnel et jamais il y a un verset sur l'amour charnel ... on parle de sagesse charnelle au mieux
et au passage le coup que celui qui aime est connu de Dieu me fais penser que l'amour est toujours divin
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

homosexualité ...l'histoire d'un mot - Page 4 Empty Re: homosexualité ...l'histoire d'un mot

Message  AlainM Lun 2 Aoû 2021 - 11:11

tooloo a écrit:
Ombre450 a écrit:on applique plus l'ordre de Paul de voiler les femmes preuve que cette infaillibilité est a géométrie variable
Pinaise, encore un chrétien en accord avec moi. La fin des temps est vraiment proche..... Mr.Green

ben non Ombre n'est pas chrétien , il n'est même pas sur que Dieu existe
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum