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Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.(Luc 10 42)

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Message  Ombre450 Dim 20 Juin 2021 - 6:41


sauf qu'on parle de quoi ? de l'amour du royaume de Dieu ou d’écouter le christ ? car sans amour rien ne sert a rien ... on doit chercher le royaume de Dieu en premier et bon ne pas écouter le christ quand on est chrétien ça fait un peu beaucoup désordre ...

alors bien sur les trois car les trois sont la même chose ... le christ demande d'aimer (Dieu et son prochain) c'est ça le royaume de Dieu ... adjuger vendu ? ben non ...car l'amour version bible est pas l'amour version homme ...

si on écoute les hommes religieux c'est méritocratie sexisme homophobie la course a ne pas pécher chants insipides et mal chantés rituels stupides et je vous la fait pas version fanatique ou les nanas doivent pas lire la bible chanter se soumettre envers et contre tout porter une bague de virginité et ou l'amour c'est seulement fait pour faire des bébés et la liste est pas exhaustive ...
franchement il faut être fou pour suivre ces voies et on commence tous par cela car on as pas lu la bible en entrant dans le monde chrétien ...
alors qu'es ce qui nous fait entrer dans ce monde ? ... ben le christ ... on connait tous quelques unes de ses paroles qui loin de tout cela sont vivifiantes ... et la faut être clair ... si on cherche pas de toutes ses forces on vas mélanger la folie avec la vérité ... et comme dit la bible se croire sage alors qu'on devient fou ...

nous sommes que quelques uns a comprendre l'équité l'inclusivité et encore souvent que partiellement car souvent on mélange quand même de la folie dans les bons principes ...le pasteur gayfriendly mais qui considère que le suicide est un crime ... l'autre tout aussi inclusif mais qui discute pas avec ceux qui croit pas que la bible est un livre magique sans erreurs ...

perso au départ je cherchais pourquoi l'homosexualité était mal ... je voyais pas mais je cherchais quand même ... idem pour la soumission ...je cherchais en quoi c’était bien ...je voyais pas mais je cherchais quand même ...jusqu’à trouver que en cas de kidnapping on sait que se soumettre était la meilleure façon de survivre car on as du mal a tuer celui qu'on apprécie (ou qu'on contrôle ...délire de toute puissance) et on as plus facilement envie de tuer celui qui nous prends la tête ... et puis déclic ... la bible cache des choses ... les bonnes prophéties et autre secrets bibliques genre que les frères de Jésus sont bien ses frères pas ses cousins (psaumes 69 8"Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère. " ) ou que le mariage religieux date du 11e siècles et donc est pas biblique ... intéressant voir important pour certains mais une seule chose est nécessaire et c'est pas la théologie ...c'est l'amour version Dieu ... le cantique des cantiques est indispensable a connaitre ... sinon on comprends que les mariages arrangés ... job sinon on tombe dans la religiosité (Dieu a toujours raison ... euh non ... dieu a donné de mauvais conseils par exemple ezekiel 20 25 "Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre. " ) ... la loi mosaïque est pas parfaite comme dit souvent dans les psaumes mais imparfaite ... que l'on hérite pas des péchés de ses parents (ezekiel 18) ... que le but est pas d’être serviteur ou plus exactement esclave mais ami de Dieu ... qu'il faut pas être dans la crainte qui est un degré de haine mais dans l'amour ... et donc découvrir que des personne haïssent en pensant aimer .... Dieu et son prochain ... au passage qu'il faut aimer son frère que l'on voit sinon on peut pas aimer Dieu que l'on voit pas ...l'inverse de ce que pensent les fanatiques ... et j'en passe

aujourd'hui après 20 ans de bible j'apprends effectivement des trucs par ci par la mais ma recherche principale et qu'es ce que l'amour ? ... je vois les non chrétiens sur le thème ... pour certains c'est avoir un partenaire un projet commun des enfants rarement la sexualité ... les hors sujets par excellence ... et quand je parle sexualité c'est pas le porno ... ou le but est de dominer au mieux l'autre ... je parle de complicité amoureuse c'est a dire se découvrir et découvrir l'autre ...car personne se connait ...l'autre est le miroir qui nous délivre nous révolutionne nous fait se réaliser s’épanouir ... par des jeux des discussions des réflexions des différences des vécus et j'en passe ...
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Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.(Luc 10 42) Empty Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.(Luc 10 42)

Message  gerardh Lun 21 Juin 2021 - 14:28

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Ombre,

Marie avait compris qu’elle avait besoin du Seigneur plus que le Seigneur n’avait besoin d’elle ; tandis que Marthe croyait que le Seigneur avait plus besoin d’elle qu’elle n’avait besoin du Seigneur. Et le danger est très grand de remplacer la dépendance par l’activité, de remplacer le sentiment de la nécessité absolue d’avoir le Seigneur dans son cœur par du travail pour le Seigneur. Souvent les enfants de Dieu aussi se laissent absorber outre-mesure par leur travail séculier (Jean 6:27 ; Agg. 1:6). Ils semblent avoir oublié qu’il faut prendre le temps de cultiver d’abord des relations d’intimité avec le Seigneur.

Dans la vie ordinaire, nous pouvons avoir, avec le Seigneur, l’attitude de Marthe ou celle de Marie. Mais ce qui l’honore vraiment, c’est l’attitude qui consiste à rester aux pieds du Seigneur et à écouter sa Parole, c’est-à-dire, aujourd’hui, qui consiste à lire et à méditer l’Écriture. Qu’il nous soit donné de peser cela. Ce n’est pas un encouragement à la paresse, mais un encouragement positif à l’activité dans l’obéissance, qu’il est si difficile d’apprendre.

Ombre indique : « ma recherche principale et qu'es ce que l'amour ? »
C’est en effet une question fondamentale. On pourrait considérer ce passage de 1 Jean 4, parmi d’autres de la même épître: « 7 Bien-aimés, aimons-nous l’un l’autre, car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous, c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui ; en ceci est l’amour, non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils [pour être la] propitiation pour nos péchés ».

L’amour chrétien, qui est d’essence divine, est tout autre chose que l’amour ordinaire ou même l’amabilité ; il vient de Dieu et rayonne de Lui, sur tous les hommes, en passant par le cœur de celui qui l’aime. L’amabilité est un caractère agréable du cœur naturel, qui n’a pas une source divine et ne produit jamais rien pour Dieu. De même, l'affection trouve quelque chose qui l'attire dans son objet. L'amour divin peut aimer sans que son objet aimé ait quelque chose d'attirant.

Dans 1 Corinthiens 13, l’apôtre interrompt son développement pour s’arrêter longuement sur l’amour. Rien ne pourrait faire davantage ressortir la place prééminente qui est assignée à «la plus grande» des trois choses qui maintenant demeurent, savoir la foi, l’espérance et l’amour. Le fonctionnement normal du corps de Christ ne peut être assuré que dans l’amour, de même que son «accroissement pour l’édification de lui-même» n’a lieu qu’ «en amour» (Éphésiens 4:16) ; l’amour est son ambiance, le milieu dans lequel sa vie se déploie, et cela parce qu’elle est la vie divine, reçue par grâce. L’amour est «la plus grande de ces choses» parce que, seul des trois, il subsiste à jamais, et que, seul aussi des trois, il est indépendant des capacités humaines, toujours limitées : il participe de l’infini de Dieu.

L’amour a bien été à la base de tous les commandements que l’homme ait eus à garder dans la crainte de Dieu ; il est la «somme de la loi» (Romains 13:10) ; «la loi tout entière et les prophètes» dépendent de ces deux commandements : Aimer Dieu, aimer son prochain (Matthieu 22:34-40). Mais c’est en vain que l’amour est demandé à notre nature pécheresse ; il n’est pas dans cette nature, mais seulement dans celle de Dieu, qui «est amour». De fait, avant la venue de Christ l’amour véritable n’a jamais été vu ici-bas, la notion même en était à peu près inconnue, et à peine se trouvait-il des termes capables de l’exprimer. Certes, l’amour divin agissait, et l’Éternel en tenait le langage à Israël (Deut. 7:8 ; etc.), mais c’était un amour voilé, sinon caché, tandis que l’homme montrait, lui, sa totale incapacité à aimer selon Dieu.

Maintenant l’amour a été manifesté en Christ. Et non seulement cela, mais il est en nous, devenus enfants de Dieu par la foi : «l’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné» (Romains 5:5). «Aimer Dieu» est le propre de la vie nouvelle (Rom. 8:28), c’est un trait distinctif des enfants de Dieu ; nés de Lui, ils sont appelés à montrer qu’ils «participent de la nature divine» (2 Pierre 1:4).

Les apôtres n’ont pas eu à définir l’amour : l’Écriture ne se préoccupe pas de définitions, elle nous met directement en présence de ce qui est. Aussi bien, l’amour ne se définit pas : il se fait connaître par des actions portant sa marque, la marque divine. Dieu a manifesté son amour en envoyant son Fils unique (1 Jean 4:9, 10). Le cœur rempli de cet amour versé par l’Esprit le verse à son tour au dehors, car l’amour prend possession de l’âme non pour l’occuper d’elle mais de Dieu et des autres, non pour la replier sur elle-même mais la projeter au dehors.

L’amour est inséparable de la vérité et de l’obéissance. Il est incompatible avec le mal.

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