FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

+2
Paroles de Vérité
Zacharie
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Jeu 28 Mar 2024 - 9:15

Bonjour à toutes et à tous,

Dans quelle sorte de sol la Parole de Dieu a-t-elle été semée en nous ?

Quelle est la profondeur de notre foi ?

Avons-nous reçu le privilège de connaître les secrets du Royaume de Dieu ?  Beaucoup "ne comprennent pas" (verset 10).

Soyons très attentifs à ce que notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ nous enseigne par Sa Parole, si nous voulons vraiment être Ses disciples et être sauvés:

Luc 8.4 Une grande foule se rassembla et des gens vinrent vers lui de diverses villes. Alors il dit cette parabole: 5 «Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; elle fut piétinée et les oiseaux du ciel la mangèrent. 6 Une autre partie tomba sur un sol pierreux; quand elle eut poussé, elle sécha, parce qu'elle manquait d'humidité. 7 Une autre partie tomba au milieu des ronces; les ronces poussèrent avec elle et l'étouffèrent. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre; quand elle eut poussé, elle produisit du fruit au centuple.» Après cela, Jésus dit à haute voix: «Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.»
9 Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10 Il répondit: «Il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient pas et qu'en entendant ils ne comprennent pas. 11 Voici ce que signifie cette parabole: la semence, c'est la parole de Dieu. 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient et enlève la parole de leur coeur, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. 13 Ceux qui sont sur le sol pierreux, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, l'acceptent avec joie; mais ils n'ont pas de racine, ils croient pour un temps et abandonnent au moment de l'épreuve. 14 Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité. 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui ont entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance.

Psaume 92.13 Les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme le cèdre du Liban. 14 Plantés dans la maison de l'Eternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; 15 ils portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyants, 16 pour annoncer que l'Eternel est droit. Il est mon rocher, et il n'y a aucune injustice en lui.

Que notre Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu Tout-Puissant et miséricordieux, vous bénisse abondamment.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Paroles de Vérité Jeu 28 Mar 2024 - 10:18

Je ne suis pas d'accord et ton titre est trompeur.

En disant que la persévérance est nécessaire pour être sauvé c'est aller contre la Parole de Dieu. Ce n'est pas la persévérance qui nous sauve mais uniquement le sang de Christ.

"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." (Matthieu 26:28).

Aucune œuvre, aucune persévérance sauve une personne de ses péchés afin que personne ne se glorifie de ses actes.

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8-9).

Maintenant une personne sauvée en Christ en étant une nouvelle créature par le baptême de l'Esprit Saint est obligée de persévérer lors des épreuves, car c'est Dieu en lui qui donne la victoire.

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." (Romains 8:37).

Celui qui ne persévère pas n'est pas de Dieu et n'a jamais été sauvé, mais ce n'est pas la persévérance qui sauve. La persévérance est une résultante du Salut.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Jeu 28 Mar 2024 - 12:43

Paroles de Vérité a écrit:

Celui qui ne persévère pas n'est pas de Dieu et n'a jamais été sauvé, mais ce n'est pas la persévérance qui sauve. La persévérance est une résultante du Salut.

Dans le verset suivant, Jésus Lui-même ne prévient-Il pas les enfants de Son Père ?

Matthieu 6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

Le pardon n'est-il donc pas une condition du salut ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Paroles de Vérité Jeu 28 Mar 2024 - 13:12

La Parole de Dieu ne se contredit jamais. Ce que Dieu dit est vrai.

"Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?" (Nombres 23:19).

Si Dieu dit que nous sommes sauvés uniquement par la grâce au travers du sacrifice de Son fils et non par les œuvres alors c'est que c'est la Vérité.

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (Ephésiens 2:8 ).

Il faut toujours bien étudier la Parole de Dieu dans son contexte. Le chapitre 6 de l'Evangile de Matthieu, c'est Jésus qui parle à la foule. Il n'y a pas que des croyants. C'est la raison pour laquelle que Jésus explique le comportement que doit avoir une personne une fois qu'elle aura cru. Une personne qui aura cru et qui ne pardonne pas son prochain est un menteur. Il n'est pas né de nouveau en Christ.

"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?" (1 Jean 4:20).

Le pardon est bien une résultante, une conséquence du Salut et non une condition.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Aldébaran Jeu 28 Mar 2024 - 14:31

Paroles de Vérité a écrit:La Parole de Dieu ne se contredit jamais. Ce que Dieu dit est vrai.

"Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?" (Nombres 23:19).

Si Dieu dit que nous sommes sauvés uniquement par la grâce au travers du sacrifice de Son fils et non par les œuvres alors c'est que c'est la Vérité.

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (Ephésiens 2:8 ).

Il faut toujours bien étudier la Parole de Dieu dans son contexte. Le chapitre 6 de l'Evangile de Matthieu, c'est Jésus qui parle à la foule. Il n'y a pas que des croyants. C'est la raison pour laquelle que Jésus explique le comportement que doit avoir une personne une fois qu'elle aura cru. Une personne qui aura cru et qui ne pardonne pas son prochain est un menteur. Il n'est pas né de nouveau en Christ.

"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?" (1 Jean 4:20).

Le pardon est bien une résultante, une conséquence du Salut et non une condition.

S'il n'est pas un fils d'homme pour se repentir, alors pourquoi s'est-il repentit d'avoir voulu noyer l'Humanité dans son déluge ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 366
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Paroles de Vérité Jeu 28 Mar 2024 - 14:55

C'est une figure de style qui est employée par Dieu. Dieu se sert souvent de figures de style littéraire afin que nous être humains puissions comprendre Ses pensées qui ne sont pas nos pensées.

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel." (Esaïe 55:8 ).

Lorsque Dieu dit: "L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur." (Genèse 6:6). C'est pour que nous comprenions à quel point Dieu est triste et regrette le chemin qu'a pris l'homme depuis le péché.

C'est comme lorsque Dieu dit qu'il se souvint de Noé deux chapitres plus loin. Est-ce que Dieu est devenu sénile pour qu'Il ait besoin de se rappeler que Noé est dans une arche? Non c'est pour nous faire comprendre que Dieu n'a pas oublié Noé et sa famille.

"Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent." (Genèse 8:1). 

La Bible est rempli de figures de style différentes afin que nous comprenons le message que Dieu veut nous révéler.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Jeu 28 Mar 2024 - 17:19

Paroles de Vérité a écrit:
Il faut toujours bien étudier la Parole de Dieu dans son contexte. Le chapitre 6 de l'Evangile de Matthieu, c'est Jésus qui parle à la foule. Il n'y a pas que des croyants.

Les Evangiles se complètent:

Marc 11.20 Le lendemain matin, en passant, les disciples virent le figuier: il était desséché jusqu'aux racines. 21 Se rappelant ce qui s'était passé, Pierre dit à Jésus: «Maître, regarde, le figuier que tu as maudit est desséché.» 22 Jésus leur dit alors: «Ayez foi en Dieu. 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: 'Retire-toi de là et jette-toi dans la mer', et s'il ne doute pas dans son coeur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. 24 C'est pourquoi je vous le dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé. 25 Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes. 26 [Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père céleste ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.]»

Il y a beaucoup de "si" dans le Nouveau Testament.

Gloire à Dieu !

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Paroles de Vérité Jeu 28 Mar 2024 - 17:40

Cela ne change rien de ce que j'ai dit plus haut. Ce sont des conditions de comportements dont tu parles. Pas des conditions pour le Salut.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Jeu 28 Mar 2024 - 18:44

Paroles de Vérité a écrit:Cela ne change rien de ce que j'ai dit plus haut. Ce sont des conditions de comportements dont tu parles. Pas des conditions pour le Salut.

Matthieu 10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Matthieu 24. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Paroles de Vérité Jeu 28 Mar 2024 - 19:29

Il y a un ordre dans la Salut. Dieu nous appelle, Dieu ouvre nos cœurs, Dieu nous pardonne et donc Dieu nous sauve par la suppression de nos péchés. Ensuite vient la sanctification. La sanctification est un processus nous permettant de nous améliorer sur notre court passage sur Terre pour faire la volonté de Dieu qui est uniquement de prêcher l'Evangile de différentes manières selon nos possibilités et les opportunités que Dieu nous donne. Durant ce processus de sanctification, il y a des épreuves afin de nous faire grandir ou nous édifier dans la foi en Christ. Durant ce processus il faut persévérer pour triompher de nos tribulations. 

"Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance." (Romains 5:3-4).

Lorsqu'il est écrit: "celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé" cela mentionne un chrétien né de nouveau qui est déjà sauvé. Il est dans un processus de sanctification. Tu vas me dire pourquoi il est écrit "sera sauvé" et non "est sauvé"? Justement pour montrer qu'on reconnait une personne déjà sauvé par sa persévérance (entre autre). Celui qui persévère connaîtra la vie éternelle car il est déjà sauvé. Toute personne né de nouveau en Christ est sauvée avant même que l'univers fût créé.

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé." (Ephésiens 1:4-6).

La Bible ne peut pas se contredire. La Bible dit que nous sommes sauvés uniquement par la foi et non par les œuvres (comme la persévérance) alors c'est que cela ne peut pas être autrement. Mais le Salut (la repentance sincère) apporte les œuvres qui vont avec, dont la persévérance.

"Produisez donc du fruit digne de la repentance," (Matthieu 3:8 ).

Je suis sauvé donc je persévère et non je persévère donc je suis sauvé.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Jeu 28 Mar 2024 - 20:28

Voici encore des "si" de notre Seigneur Jésus (et il y en a d'autres, ce que l'apôtre a bien compris):

Jean 15.Si vous produisez du fruit en abondance et que vous prouvez ainsi que vous êtes vraiment mes disciples, mon Père sera glorifié aux yeux de tous. 9 Comme le Père m'a toujours aimé, moi aussi je vous ai aimés, maintenez-vous donc dans mon amour. 10 Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j'ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour.

Donc, si nous n'obéissons plus aux commandements de Jésus, nous ne demeurerons plus dans Son amour !

2 Corinthiens 13.5 Examinez-vous vous-mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi; mettez-vous vous-mêmes à l'épreuve. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? A moins peut-être que vous ne soyez disqualifiés.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Paroles de Vérité Jeu 28 Mar 2024 - 20:55

Comme je te l'ai déjà dit ce sont des conditions de comportements et non de Salut. Si c'est par les œuvres que nous sommes sauvés alors la Bible se contredit et elle est fausse lorsqu'elle dit:

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8-9).

Quant à 2 Corinthiens 13:5, l'apôtre Paul parle aux personnes de l'église de Corinthe qui se disent sauvées mais qui ne le sont peut être pas. Si une fois sauvée, la personne ne produit pas du fruit de la repentance alors c'est que cette personne est un menteur. On en revient toujours à ce que je t'ai dit plus haut:

C'est pas les œuvres qui nous sauvent mais les œuvres sont les conséquences de notre Salut!
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Jeu 28 Mar 2024 - 21:15

Paroles de Vérité a écrit:Comme je te l'ai déjà dit ce sont des conditions de comportements et non de Salut. Si c'est par les œuvres que nous sommes sauvés alors la Bible se contredit et elle est fausse lorsqu'elle dit:

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8-9).

Quant à 2 Corinthiens 13:5, l'apôtre Paul parle aux personnes de l'église de Corinthe qui se disent sauvées mais qui ne le sont peut être pas. Si une fois sauvée, la personne ne produit pas du fruit de la repentance alors c'est que cette personne est un menteur. On en revient toujours à ce que je t'ai dit plus haut:

C'est pas les œuvres qui nous sauvent mais les œuvres sont les conséquences de notre Salut!

Oui, ce n'est pas par les oeuvres, mais c'est pour "des oeuvres bonnes" que nous avons été appelés et sans doute élus. (Ephésiens 2.10).

Hébreux 10.36: Oui, vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qui vous est promis.

Ce n'est pas gagné d'avance !  Et si c'était gagné d'avance, nous n'aurions pas besoin de l'intercession de l'Esprit !

Que Dieu te bénisse, cher PDV.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Paroles de Vérité Jeu 28 Mar 2024 - 21:28

Comme tu le dis nous avons été appelés pour des "œuvres bonnes".
Mais premièrement nous avons été appelés pour être sauvés de nos péchés et vivre une relation intime avec Dieu.
Ensuite durant notre Salut sur Terre, nous devons œuvrer pour Dieu qui est de participer à Sa moisson afin que nous soyons le plus nombreux au Paradis.

"Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Luc 10:2).

Que Dieu te bénisse également toi et toute ta famille en Jésus-Christ notre seul et unique Sauveur. Amen!
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Ven 29 Mar 2024 - 8:12

Excellent !
Merci PDV et que Dieu te bénisse.
Puissions-nous dire comme Paul en
2 Timothée 4.7-8.
Gloire à Dieu !

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  gerardh Ven 29 Mar 2024 - 11:59

__

Paroles a écrit :

C'est pas les œuvres qui nous sauvent mais les œuvres sont les conséquences de notre Salut !
*

J'en suis bien d'accord.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Ven 29 Mar 2024 - 13:42

gerardh a écrit:__

Paroles a écrit :

C'est pas les œuvres qui nous sauvent mais les œuvres sont les conséquences de notre Salut !
*

J'en suis bien d'accord.

__

Bonjour Gérard,

Ton problème (et celui de Bibliquest), c’est que votre enseignement n’est pas biblique à ce sujet:

Darby a écrit :

« Si Dieu voit le sang, il est impossible qu’il voie le péché (…) Christ nous a rendus parfaits à perpétuité, étant sanctifiés par la volonté de Dieu. » !

Ce n’est pas du tout ce que PDV a voulu dire, et cela est contraire à l’enseignement des Saintes Écritures !

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Lun 1 Avr 2024 - 8:03

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Paroles a écrit :

C'est pas les œuvres qui nous sauvent mais les œuvres sont les conséquences de notre Salut !
*

J'en suis bien d'accord.

__

Bonjour Gérard,

Ton problème (et celui de Bibliquest), c’est que votre enseignement n’est pas biblique à ce sujet:

Darby a écrit :

« Si Dieu voit le sang, il est impossible qu’il voie le péché (…) Christ nous a rendus parfaits à perpétuité, étant sanctifiés par la volonté de Dieu. » !

Ce n’est pas du tout ce que PDV a voulu dire, et cela est contraire à l’enseignement des Saintes Écritures !

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  gerardh Lun 1 Avr 2024 - 10:23

__

Zacharie,

Ton enseignement n'est pas biblique, et peut égarer les âmes.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Lun 1 Avr 2024 - 12:15

gerardh a écrit:__

Zacharie,

Ton enseignement n'est pas biblique, et peut égarer les âmes.

__

Où Darby et toi avez-vous lu dans la Bible que « Si Dieu voit le sang, il est impossible qu’il voie le péché (…) Christ nous a rendus parfaits à perpétuité, étant sanctifiés par la volonté de Dieu. » ?

La fidélité ne serait-elle plus vitale et la preuve qu'un chrétien est un véritable enfant de Dieu à Ses yeux ?

Matthieu 23.Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous payez la dîme de la menthe et de l'aneth et du cumin, et vous avez laissé les choses plus importantes de la loi, le jugement et la miséricorde et la fidélité; il fallait faire ces choses-ci, et ne pas laisser celles-là.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Jyncen Lun 1 Avr 2024 - 13:47

Tout nos efforts sont demandés, et en même temps nous ne pouvons rien faire par nous même. On peut stagner dans sa vie chrétienne en cherchant à produire par soi même une sanctification ou au contraire en délaissant la lutte contre le péché et le combat spirituel.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Zacharie Lun 1 Avr 2024 - 16:11

Jyncen a écrit:Tout nos efforts sont demandés, et en même temps nous ne pouvons rien faire par nous même. On peut stagner dans sa vie chrétienne en cherchant à produire par soi même une sanctification ou au contraire en délaissant la lutte contre le péché et le combat spirituel.

Bonjour Jyncen,

C’est bien vrai.

Merci pour ta réponse.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  gerardh Lun 1 Avr 2024 - 16:42

__

Zacharie,

Ce n'est pas exact.


__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Aime Giresse Lun 1 Avr 2024 - 23:55

Zacharie a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Dans quelle sorte de sol la Parole de Dieu a-t-elle été semée en nous ?

Quelle est la profondeur de notre foi ?

Avons-nous reçu le privilège de connaître les secrets du Royaume de Dieu ?  Beaucoup "ne comprennent pas" (verset 10).

Soyons très attentifs à ce que notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ nous enseigne par Sa Parole, si nous voulons vraiment être Ses disciples et être sauvés:

Luc 8.4 Une grande foule se rassembla et des gens vinrent vers lui de diverses villes. Alors il dit cette parabole: 5 «Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; elle fut piétinée et les oiseaux du ciel la mangèrent. 6 Une autre partie tomba sur un sol pierreux; quand elle eut poussé, elle sécha, parce qu'elle manquait d'humidité. 7 Une autre partie tomba au milieu des ronces; les ronces poussèrent avec elle et l'étouffèrent. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre; quand elle eut poussé, elle produisit du fruit au centuple.» Après cela, Jésus dit à haute voix: «Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.»
9 Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10 Il répondit: «Il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient pas et qu'en entendant ils ne comprennent pas. 11 Voici ce que signifie cette parabole: la semence, c'est la parole de Dieu. 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient et enlève la parole de leur coeur, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. 13 Ceux qui sont sur le sol pierreux, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, l'acceptent avec joie; mais ils n'ont pas de racine, ils croient pour un temps et abandonnent au moment de l'épreuve. 14 Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité. 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui ont entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance.

Psaume 92.13 Les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme le cèdre du Liban. 14 Plantés dans la maison de l'Eternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; 15 ils portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyants, 16 pour annoncer que l'Eternel est droit. Il est mon rocher, et il n'y a aucune injustice en lui.

Que notre Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu Tout-Puissant et miséricordieux, vous bénisse abondamment.

Bonsoir grand frère,
Merci pour ce partage, Que Dieu te bénisse d’avantâge.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Aime Giresse Mar 2 Avr 2024 - 1:29

Nous devons faire assez attention ⚠, la bible est un tout. Yeshua ( Jésus-Christ) nous apprends « qu’il est aussi écrit » la bible n’est pas un morceau choisi.Nous avons le Saint-Esprit et aussi l’intelligence que Dieu donne pour comprendre sa volonté. Ayons du bon sens !
Lorsque la bible parle d’apostasie ou de naufrage quant à la foi ou encore d’abandonner la foi, elle indexe les chrétiens. Quelqu’un ne peut pas perdre la foi qu’il n’a pas.

Nous devons savoir de quoi nous sommes sauvés par le sang de yeshua dont la grâce : la condamnation de mort qui subsistait encore contre nous par nos offenses, je cite entre autres Colossiens 2:14 « il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; »
il nous sauve de la malédiction prévue par la loi , ce qui nous remet dans la course pour le royaume des cieux ou obtention du salut final qui doit être relevé au dernier jours.depuis le temps de jean baptiste le royaume des cieux est violante et vous savez ceux s’en emparent !

Il est important de faire un usage légitime de la grâce , en effet je béni Dieu pour
Ephésiens 2:8 « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. » ce n’est pas nous qui avons envoyé yeshua, Nous n’avons rien fait pour mériter ce don c’est une pure grâce, ce n’est pas parce qu’on a reconsidéré nos voix que nous avons été sauvé non ! non! la malédiction lié à la transgression de la loi ( péché)est une morte certaine on n’échappe pas à ça en en rectifiant le tire mais pas le sang, gloire soit rendu à Yeshua qui a livré le sien 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

La persévérance dans la crainte de Dieu , la foi en yeshua (Jésus-Christ ) et l’observation de ses commandements sont tous indispensables pour le royaume des cieux.

La bible est claire sur le fait qu’un chrétien peut rater le royaume, en effet voici :

-Les vierges folles dans la parabole sont des chrétiens et ont été renier par yeshua
Voici Matthieu 25:11-12 « Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. »

-yeshua fait encore plus fort en déclarant Matthieu 7:22 -23 « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

C’est celui qui s’est livré pour à la malédiction pour nous qui parle ainsi et donne ainsi la leçon à tirer par le verset 24 « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. »

-Je prends encore l’apôtre paul qui malgré qu’il était plein du Saint-Esprit plus que certainement quiconque parmi nous avait néanmoins peur d’être rejeté au dernier jours, vous pouvez dire qu’il n’était pas chrétien ? En effet voici 1 Corinthiens 9:27 « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. »


Je finis par dire que toutes fois dans cette quête du royaume, dans nos efforts pour obéir ou produire de bonnes œuvres prévues d’avance par Dieu, Notre seigneur nous aide on ne peut en effet rien produire de bon sans lui. Chacun a sa partition Yeshua ne fait pas tous pour nous ; il béni nos efforts, nous rend capable...

Fraternellement Aimé Giresse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé Empty Re: Selon la parabole du semeur, notre persévérance jusqu'à la fin de notre vie sur la terre est nécessaire pour être sauvé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum