FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

vas et ne pèche plus

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Mar 22 Juin 2021 - 9:22


alors avant je signal que ce paragraphe ne sera pas lu par les fanatiques ... en fait je fais bien attention quand je parle inclusivité de mettre un max de notions et la seule qui est retenue par donc les fanatiques c'est l'homosexualité ...d’où je suis blindé sur le thème ... la je cherchais un sujet subversif mais sans l'homosexualité tout en l'incluant ... et donc j'ai trouvé le vas et ne pèche plus

d'abord les faits ... il y a que 2 références bibliques dans nos bibles ... jean 8 11 (la femme adultère) et jean 5 14 (un paralytique) ... mais certains manuscrits l'on soit déplacée (après jean 21 25) soit en même temps en Luc (après Luc 24,53) ... c'est important car soit c'est que dans l’évangile de jean qui est l’évangile le plus tardif soit donc dans 2 évangiles (mais c'est peu crédible car les manuscrits version Luc sont relativement tardif)

alors la je fais court ...je développerai en commentaire si besoin ... d'abord dans les deux cas il y a danger pour les personnes visées ... mais le paralytique lui fait de mal a personne il est juste handicapé ... maintenant passons a ceux a qui Jésus le dit pas ... il y a zachée ... lui fait du mal a son prochain puisqu'il l'escroque a minima ...mais zachée c'est seulement dans Luc (19 1 a 10) ... donc l’évangile de jean ignore ce passage (dans le sens le cite pas) ... dans l'ordre des douteux il y a nicodème (chapitre 3) il vas le voir en cachette ...techniquement il renie le christ devant les hommes ... mais techniquement donc on passe ... alors il y a la samaritaine (chapitre 4) qui est dans la fornication ... techniquement elle fait de mal a personne (le mariage protège les femmes pas l'inverse en gros) ... mais bon elle désobéi a Dieu ... donc la il y a péché a minima ... Jésus le sait ...Jésus ne reproche rien ... puis le coup du cannibalisme cru par certains de ses disciples (chapitre 6) ... bon perso c'est pas réellement pécher c'est pas comprendre le sens spirituel next ... la femme adultère archi connu donc next (chapitre 8 ) ... la tentative de lapidation des pharisiens (chapitre 8 aussi) ...bon ils sont du diable donc hors mon sujet ... un verset qui nous intéresse c'est jean 9 41 (Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste) ... et c'est tout pour les rencontres litigieuses dans jean ...

il y a donc 2 visions ...la large qui comprends tout les textes ... pour moi pas crédible sur le sujet car rien que pour prendre zachée cela devient incompréhensible qu'il dit au paralytique qui a rien fait ne pèche plus et pas donc a zachée ... prendre la prostituée qui lui lave les pieds si vous considéré que zachée se repent et a pas besoin de la phrase ...elle reste prostituée jusqu’à preuve du contraire ... et donc la restreinte a l’évangile de jean ... et dans ce cas seule la samaritaine est litigieux... et ... la prostituée lavant les pieds est signalée en jean 11 2 (C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade) donc ce cas est aussi valable dans le fait que non seulement il lui dit pas "ne pèche plus" mais la défends a fond ...

voila le sujet posé ... maintenant discutons en

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  AlainM Mar 22 Juin 2021 - 9:36

j'ai pas trop compris où tu veux en venir . Faut-il comprendre que tu nous propose 2 choix , va et ne pêche plus ou va et tu peux continuer de pécher ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Mar 22 Juin 2021 - 10:15

AlainM a écrit:j'ai pas trop compris où tu veux en venir . Faut-il comprendre que tu nous  propose  2 choix , va et ne pêche plus  ou va et tu peux continuer de pécher  ?

euh non ...je donne les fait et les lectures possibles actuelles ... après j'ai envie de discuter de vos avis et de votre compréhension du thème
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  jpeg Mar 22 Juin 2021 - 11:47

Est il possible de ne plus pécher? (je ne donne pas ça comme une question piège), donc est ce que cet ordre est faisable ou bien s'agit il du péché en particulier évoqué dans le texte?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Mar 22 Juin 2021 - 11:56

jpeg a écrit:Est il possible de ne plus pécher? (je ne donne pas ça comme une question piège), donc est ce que cet ordre est faisable ou bien s'agit il du péché en particulier évoqué dans le texte?

pour moi c'est Jésus qui conteste la loi mosaïque et il explique pourquoi en Mathieu 19 8 pourquoi Dieu a permis cela (Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.) ... et comme Jésus a rien inventé Dieu lui même confirme cela bien avant lui en ezekiel 20 25 (Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre) car tu continu la loi en voulant t'y confirmer (pas toi jpeg celui qui essaye de l'appliquer) alors que le christ est la fin de la loi voir romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) confirmait en acte 13 39 écrit par Luc (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse) personne ni les homos ni toi ni moi ne peut être justifié par la loi ...c'est écrit ... c'est pour cela que le christ nous a racheté dit en galate 4 5 (afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption) pour finir acte 10 43 (Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés) quiconque comprends tous le monde sans exception
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Mar 22 Juin 2021 - 13:16



en fait Jésus conteste pas ...il explique pourquoi Dieu a permis ... une alliance est une négociation ...a l’époque ils étaient au secours donc du coup on as des lois qui les rendez moins au secours ...genre œil pour œil plutôt que tuer tous ce qui bouge genre le coup des frères de dina après son viol ... c’était une étape d'humanisation ...mais le christ a amené une étape supplémentaire la dernière ... le ministère de la justice a la place d'un ministère de condamnation (la loi condamne la miséricorde triomphe du jugement) ...faut se souvenir que la laïcité de rendez a César ce qui est a César c'est 1905 en France l'abolition de l'esclavage 1848 et l’égalité de tous 1789 ... donc on est très loin d'avoir compris les vrais messages bibliques ... l’égalité homme femme est pas un acquis en 2021 chez nous

mais il l'as accompli
en la respectant totalement car il a pas péché
en la remettant a sa place ...ce qui différencie le christianisme du judaïsme ...
la loi versions christ est immuable ... un ministère glorieux comme dit en 2 corinthiens 7 a 9 (Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux! 9Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.… )
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Gadou Mar 22 Juin 2021 - 14:15

Ombre450 a écrit:
voila le sujet posé ... maintenant discutons en  
jpeg a écrit:Est il possible de ne plus pécher?

1 Jean 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.
1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas.

Galates 3,22 "l'écriture a renfermé toutes choses sous le péché, afin que la promesse, sur le principe de la foi en Jésus Christ, fût donnée à ceux qui croient."
Romains 6,6 "sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché. "
Romains 7:  nous savons que la loi est spirituelle: mais moi je suis charnel, vendu au péché; car ce que je fais, je ne le reconnais pas, car ce n'est pas ce que je veux, que je fais, mais ce que je hais, je le pratique. Or si c'est ce que je ne veux pas que je pratique, j'approuve la loi, reconnaissant qu'elle est bonne. Or maintenant, ce n'est plus moi qui fais cela, mais c'est le péché qui habite en moi. Car je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien; car le vouloir est avec moi, mais accomplir le bien, cela je ne le trouve pas. Car le bien que je veux, je ne le pratique pas; mais le mal que je ne veux pas, je le fais. Or si ce que ne je veux pas, moi,-je le pratique, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais c'est le péché qui habite en moi.


Le péché c'est ce qui va à l'encontre de la volonté de Dieu.
Les croyants sont dans la volonté de Dieu, et par cette volonté ils sont petit à petit amené à la perfection par la vie qui est en eux, une perfection qui sera complète à la résurrection.
Jésus ne demande pas d'arrêter de pécher pour être guéri, il guéri d'abord ceux qui croient en lui, et ensuite il les mênent petit à petit vers une vie plus belle, plus lumineuse, plus près de Dieu.
Pour cela, il éclaire petit à petit(parfois par grand coups) et l'une après l'autre les zones d'ombre en nous, ces endroits où nous ne l'avons pas laissé entrer, ces endroits où notre intuition est erronée et nous berne.

Je voudrais développer 3 cas:
1) Un enfant de Dieu qui n'a pas conscience d'un péché
- il n'est pas judicieux de le lui interdire sous prétexte que nous même en avons conscience. Nous ne savons pas si Dieu veut éclairer ce point là en premier ou un autre.
- il se peut que Dieu veuille nous utiliser pour lui faire prendre conscience d'un côté de Dieu auquel sa vie ne correspond pas. Dans ce cas il nous insuflera l'amour nécessaire.
2)  Un enfant de Dieu qui a conscience de pécher mais qui n'arrive pas à arrêter
- il peut s'agir d'une incompréhension de comment Dieu veut agir en nous par son Esprit.
Un jeune chrétien va souvent chercher à ne plus pécher en utilisant sa volonté, son raisonnement, son auto-persuasion, une coercition (ermitage, etc...), ou autres moyens extérieurs à notre esprit.
Mais Dieu veut agir autrement: il veut qu'en nous approchant de Jésus-Christ, sa vie, sa volonté, son amour, coulent en nous, et nous tirent vers la justice.
- il peut s'agir d'une maladie spirituelle.
Un esprit étranger que nous aurions laissé s'accrocher à nous et qui nous pousse au mal avec tant d'insistance qu'il fini toujours par trouver la faille.
Dans ce cas, il faut le chasser au nom de Jésus-Christ.
3) Un enfant de Dieu qui a conscience de pécher mais qui souhaite continuer à péché
- Si nous sommes responsable de cette personne devant Dieu, alors il y a des actions coercitives à mener, selon 1 corinthiens 5.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  gerardh Mer 23 Juin 2021 - 18:31

__

Bonjour,

"Pratiquer le péché" signifie pécher "gravement", de façon récurrente et sans repentir.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Mer 23 Juin 2021 - 19:11

gerardh a écrit:__

Bonjour,

"Pratiquer le péché" signifie pécher "gravement", de façon récurrente et sans repentir.

__

le sujet est pas la

le christ est la fin de la loi

la loi condamne
la miséricorde triomphe du jugement

si tu es dans l'amour on s'en fous du péché

voir celle qui lave les pieds de jésus ... elle est prostituée et on s'en fous elle aime et ses péchés sont pardonnés

il y a AUCUNE condamnation pour le chrétien (romain 8 1) ... AUCUNE

après un chrétien sincère se complet pas dans faire le mal ... sinon c'est pas un chrétien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Gadou Mer 23 Juin 2021 - 19:19

gerardh a écrit:__

Bonjour,

"Pratiquer le péché" signifie pécher "gravement", de façon récurrente et sans repentir.

__
Reprenons le texte:
"Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, ...quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, " (1 Jean 3,9)

Alors, gerardh, est-ce que pratiquer la justice signifie faire des actions justes "gravement", de façon récurrente et sans le regretter ?
Evidement non.

Jean ne parle pas que de l'être né de nouveau, Paul le dit différement: Roamins 7,17 " Or maintenant, ce n'est plus moi qui fais cela, mais c'est le péché qui habite en moi. "

La nouvelle vie que Dieu t'as donné ne peut jamais produire du péché, voilà ce que dit Jean.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Gadou Mer 23 Juin 2021 - 19:22

Ombre450 a écrit:
si tu es dans l'amour on s'en fous du péché
C'est tout le sujet de la première lettre de Jean.
Celui qui demeurre dans l'amour ne pèche pas, effectivment.
Mais le péché reste quelque chose de grave: ne pas être dans l'amour.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Mer 23 Juin 2021 - 20:22

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
si tu es dans l'amour on s'en fous du péché
C'est tout le sujet de la première lettre de Jean.
Celui qui demeurre dans l'amour ne pèche pas, effectivment.
Mais le péché reste quelque chose de grave: ne pas être dans l'amour.

on est d'accord ... après pour "grave" j'ai un doute
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Gadou Mer 23 Juin 2021 - 20:28

Ombre450 a écrit: pour "grave" j'ai un doute
l'absence d'amour c'est la haine, comme l'absence de lumière c'est l'obscurité.
Et la haine est la racine du meurtre.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Mer 23 Juin 2021 - 21:01

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: pour "grave" j'ai un doute
l'absence d'amour c'est la haine, comme l'absence de lumière c'est l'obscurité.
Et la haine est la racine du meurtre.

non le monde est pas binaire ... l'option de Nietzsche est ni haineuse ni dans l'amour ...juste dans le respect que ma liberté fini la ou celle de l'autre commence
et puis ou as tu lu dans la bible que il y a que l'amour ou la haine ? faut pas confondre ses croyances avec ce que dit la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Gadou Mer 23 Juin 2021 - 21:04

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: pour "grave" j'ai un doute
l'absence d'amour c'est la haine, comme l'absence de lumière c'est l'obscurité.
Et la haine est la racine du meurtre.

non le monde est pas binaire ... l'option de Nietzsche est ni haineuse ni dans l'amour ...juste dans le respect que ma liberté fini la ou celle de l'autre commence
et puis ou as tu lu dans la bible que il y a que l'amour ou la haine ? faut pas confondre ses croyances avec ce que dit la bible
Jean 3,14 "Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères; celui qui n'aime pas son frère demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui."

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Mer 23 Juin 2021 - 22:02

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
l'absence d'amour c'est la haine, comme l'absence de lumière c'est l'obscurité.
Et la haine est la racine du meurtre.

non le monde est pas binaire ... l'option de Nietzsche est ni haineuse ni dans l'amour ...juste dans le respect que ma liberté fini la ou celle de l'autre commence
et puis ou as tu lu dans la bible que il y a que l'amour ou la haine ? faut pas confondre ses croyances avec ce que dit la bible
Jean 3,14 "Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères; celui qui n'aime pas son frère demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui."

faut savoir lire ...son frère c'est un proche ...personne aime ici le SDF bien anonyme a new York parce qu'on le connait pas ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Gadou Mer 23 Juin 2021 - 23:28

Ombre450 a écrit: ...personne aime ici le SDF bien anonyme a new York parce qu'on le connait pas ...
Je ne vois pas le rapport que tu fais avec ce qui précède...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Jeu 24 Juin 2021 - 1:01

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ...personne aime ici le SDF bien anonyme a new York parce qu'on le connait pas ...
Je ne vois pas le rapport que tu fais avec ce qui précède...

ok je te prends un exemple biblique

quand Jésus dit après lui avoir parlé en tête a tête puis devant 2 a 3 témoins puis a l’église de traiter le frères qui a péché contre toi et se repent pas de le traiter comme un publicain cela veut bien dire d’arrêter d'aimer ce frère ... et Jésus incite pas a pécher
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  gerardh Jeu 24 Juin 2021 - 4:31

__

Ombre écrit :

le traiter comme un publicain cela veut bien dire d’arrêter d'aimer ce frère.
Pas du tout. Et l'amour couvre une multitude de péchés.

Par ailleurs en Matthieu 18 :19, c'est "deux", et non "deux ou trois", contrairement au verset suivant.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Jeu 24 Juin 2021 - 4:49

gerardh a écrit:__

Ombre écrit :

le traiter comme un publicain cela veut bien dire d’arrêter d'aimer ce frère.
Pas du tout. Et l'amour couvre une multitude de péchés.

Par ailleurs en Matthieu 18 :19, c'est "deux", et non "deux ou trois", contrairement au verset suivant.

__

alors cela veut dire quoi ?

c'est pas une question d'amour ...si l'autre se repent pas il est pas dans l'amour et toi tu n'as pas a etre dans l'amour avec lui (ce qui veut pas dire que tu es dans la haine ...c'est aussi le coup des pourceau qui se retourne et te piétine ... tu dois pas aller vers eux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Jeu 24 Juin 2021 - 4:56

plus les personnes qu'on doit même pas saluer ... c'est pas exactement être dans l'amour d'agir ainsi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  gerardh Jeu 24 Juin 2021 - 5:10

__

Ombre,

Je dois alors traiter ce chrétien comme quelqu’un avec qui il est impossible d’avoir communion.

___


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Jeu 24 Juin 2021 - 5:39

gerardh a écrit:__

Ombre,

Je dois alors traiter ce chrétien comme quelqu’un avec qui il est impossible d’avoir communion.

___


oui c'est ce que la bible dit ...tu dois même pas le saluer ...donc encore moins communier ...
apres tu es pas dans la haine
mais tu es plus dans l'amour

enfin ...tu peux l'aimer ... mais c'est plus une obligation ... pense violence conjugale entre chrétiens si cela t'aide
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Gadou Jeu 24 Juin 2021 - 7:00

Ombre450 a écrit:
quand Jésus dit après lui avoir parlé en tête a tête puis devant 2 a 3 témoins puis a l’église de traiter le frères qui a péché contre toi et se repent pas de le traiter comme un publicain cela veut bien dire d’arrêter d'aimer ce frère ... et Jésus incite pas a pécher
Non ça veut dire arrêter de montrer son amour, et non pas arrêter d'aimer.
Quand je dis à ma fille: "tu restes dans ta chambre jusqu'à ce que tu aies fais tes devoirs", c'est de l'amour.
Si je lui dis, "c'est pas grave ma chérie, fais ce que tu as envie", c'est de la haine.

L'amour ce n'est pas que la démonstration immédiate d'une affection, c'est aussi construire l'autre pour que sa vie soit belle.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Ombre450 Jeu 24 Juin 2021 - 7:22

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
quand Jésus dit après lui avoir parlé en tête a tête puis devant 2 a 3 témoins puis a l’église de traiter le frères qui a péché contre toi et se repent pas de le traiter comme un publicain cela veut bien dire d’arrêter d'aimer ce frère ... et Jésus incite pas a pécher
Non ça veut dire arrêter de montrer son amour, et non pas arrêter d'aimer.
Quand je dis à ma fille: "tu restes dans ta chambre jusqu'à ce que tu aies fais tes devoirs", c'est de l'amour.
Si je lui dis, "c'est pas grave ma chérie, fais ce que tu as envie", c'est de la haine.

L'amour ce n'est pas que la démonstration immédiate d'une affection, c'est aussi construire l'autre pour que sa vie soit belle.

jean 5 16 "Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier"

on doit même pas prier pour ces gens la ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

vas et ne pèche plus Empty Re: vas et ne pèche plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum