FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le péché existe plus

+3
Gadou
Le sanglier des Ardennes
Ombre450
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le péché existe plus Empty le péché existe plus

Message  Ombre450 Sam 10 Déc 2022 - 1:30

jean 1 29 (Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde)

donc Jésus a enlevé le péché du monde ... le péché vient de la loi mosaïque.
c'est par elle qu'on as la connaissance du péché
et donc Jésus a aboli la loi mosaïque sur la croix

hébreux 7 18 (Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,)
donc au passage la loi est inutile et impuissante
elle donne juste la connaissance du péché et rien d'autre
elle sauve pas

Actes 13:38 (Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé)
donc Jésus donne le pardon de tous les péchés (et de quasi tous les blasphèmes)
et cela pour tous les hommes (les fils des hommes c'est tout le monde)
marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés)
romain 5 20 (Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé)
quand on pèche selon la loi mosaïque la grâce dit la loi mosaïque est abolie
donc le péché existe plus c'est pour cela que la grâce surabonde
on accuse a tord les autres ou soi même de pécher et dans ce cas la aussi la grâce intervient
et donc intervient plus souvent que le péché
1 Jean 2:12 (Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom)
nos péchés sont pardonnés a cause du nom du christ
plus personne pèche car le pécher existe plus puisque la loi mosaïque a été abolie ...
on s'en sert plus pour juger au tribunal
on s'en sert juste pour expliqué le judaïsme ... Jésus a ôté le péché du monde ...ça existe plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Le sanglier des Ardennes Dim 11 Déc 2022 - 17:14

Ombre450 a écrit:jean 1 29 (Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde)

donc Jésus a enlevé le péché du monde ... le péché vient de la loi mosaïque.
c'est par elle qu'on as la connaissance du péché
et donc Jésus a aboli la loi mosaïque sur la croix

hébreux 7 18 (Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,)
donc au passage la loi est inutile et impuissante
elle donne juste la connaissance du péché et rien d'autre
elle sauve pas

Actes 13:38 (Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé)
donc Jésus donne le pardon de tous les péchés (et de quasi tous les blasphèmes)
et cela pour tous les hommes (les fils des hommes c'est tout le monde)
marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés)
romain 5 20 (Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé)
quand on pèche selon la loi mosaïque la grâce dit la loi mosaïque est abolie
donc le péché existe plus c'est pour cela que la grâce surabonde
on accuse a tord les autres ou soi même de pécher et dans ce cas la aussi la grâce intervient
et donc intervient plus souvent que le péché
1 Jean 2:12 (Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom)
nos péchés sont pardonnés a cause du nom du christ
plus personne pèche car le pécher existe plus puisque la loi mosaïque a été abolie ...
on s'en sert plus pour juger au tribunal
on s'en sert juste pour expliqué le judaïsme ... Jésus a ôté le péché du monde ...ça existe plus

Alors comme ça selon vous le péché ça n'existe plus !!!!

Chercher un peu dans votre concordance et ouvrez votre bible  et vous y trouverez une multitude de texte qui contredisent totalement votre affirmation .

Je vous en laisse deux ou trois ici :

Jésus dit dans Jean 8.21 "vous mourrez dans votre péché"
et dans Jean 16.8 "le saint esprit convaincra le monde de péché"

Paul dit dans Romains 7.14 " je sui charnel vendu au péché"
et dans Romains 7.25 "je sui esclave de la loi du péché"

Et Jean dans 1 jean 1.8 " si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous même et la vérité n'est pas en nous "
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Dim 11 Déc 2022 - 17:46

Le sanglier a écrit:
Ombre450 a écrit:jean 1 29 (Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde)

donc Jésus a enlevé le péché du monde ... le péché vient de la loi mosaïque.
c'est par elle qu'on as la connaissance du péché
et donc Jésus a aboli la loi mosaïque sur la croix

hébreux 7 18 (Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,)
donc au passage la loi est inutile et impuissante
elle donne juste la connaissance du péché et rien d'autre
elle sauve pas

Actes 13:38 (Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé)
donc Jésus donne le pardon de tous les péchés (et de quasi tous les blasphèmes)
et cela pour tous les hommes (les fils des hommes c'est tout le monde)
marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés)
romain 5 20 (Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé)
quand on pèche selon la loi mosaïque la grâce dit la loi mosaïque est abolie
donc le péché existe plus c'est pour cela que la grâce surabonde
on accuse a tord les autres ou soi même de pécher et dans ce cas la aussi la grâce intervient
et donc intervient plus souvent que le péché
1 Jean 2:12 (Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom)
nos péchés sont pardonnés a cause du nom du christ
plus personne pèche car le pécher existe plus puisque la loi mosaïque a été abolie ...
on s'en sert plus pour juger au tribunal
on s'en sert juste pour expliqué le judaïsme ... Jésus a ôté le péché du monde ...ça existe plus

Alors comme ça selon vous le péché ça n'existe plus !!!!

Chercher un peu dans votre concordance et ouvrez votre bible  et vous y trouverez une multitude de texte qui contredisent totalement votre affirmation .

Je vous en laisse deux ou trois ici :

Jésus dit dans Jean 8.21 "vous mourrez dans votre péché"
et dans Jean 16.8 "le saint esprit convaincra le monde de péché"

Paul dit dans Romains 7.14 " je sui charnel vendu au péché"
et dans Romains 7.25 "je sui esclave de la loi du péché"

Et Jean dans 1 jean 1.8 " si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous même et la vérité n'est pas en nous "

le meme 1 jean

3 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.…

verset d'avant donc 3 5

Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

voila ma thèse

si Jésus a paru pour ôter les péchés c'est qu'il y est arrivé ... reste comment ?
la loi est divine et il est divin ... ce que Dieu fait Dieu peut le défaire
j'ai montré que la loi est abolie (hébreux 7 18)
or romains 4 15 dit cela(15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.) ...
en fait même depuis David il y a la grâce ... romain 4 8 (Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!) ... le péché est la et Dieu ne l'impute pas ... depuis David

avant Dieu condamné aujourd'hui il fait grâce... le fondement de la loi a pas changé ...mais la lettre tue c'est l'esprit (de la loi ) qui vivifie

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier commandement et le plus grand.
Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » Selon Matthieu 22:37-40.

des 2 commandements du christ dépends toutes la loi ...
la miséricorde triomphe du jugement
l'amour est plus fort que la loi
quand Jésus lapide pas le femme adultère il désobéi a la loi mais ne pèche pas
car c'est un acte d'amour (de miséricorde) et il y a aucune loi contre l'amour

l'esprit de la loi est éternelle mais la loi mosaïque non

hébreux 8 13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

il y a aucune condamnation pour le chrétien (romains 8 1) ... parce que aujourd'hui Dieu gracie la désobéissance alors qu'avant il l'a condamner

et pour anticiper le ...alors allons y gaiement péchons ... nous devons adorer Dieu et honorer le roi ... le péché existe plus mais commettre un crime ou un délit oui ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 12 Déc 2022 - 10:16

Excusez moi de vous le dire, mais vous avez un raisonnement très bizzare ....et franchement je crois que nous ne parlons pas la même langue , ou alors nous n'avons pas la même bible !

Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 12 Déc 2022 - 10:28

Juste un petit exemple, celui où vous parlez de la femme adultère, et où vous dites que Jésus Lui pardonne et qu'il ne la lapide pas, et qu'ainsi Il ne fait pas ce que dit la loi, et que c'est donc la preuve que la loi n'existe plus.

Ainsi donc  selon votre raisonnement il n'y aurait plus de péché , voici ma réponse :

Et d'un , il n'est marqué nulle part dans le décalogue, qui est la loi divine qu'il faudrait tuer les pécheurs ! Cela c'était les hommes qui avaient interprété de cette façon.
 
Et de deux, si le péché n'existait plus,  alors pourquoi donc Jésus a t'il dit à la femme: " Je ne condamne pas, vas et ne pèche plus !"
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Lun 12 Déc 2022 - 10:29

Le sanglier a écrit:Excusez moi de vous le dire, mais vous avez un raisonnement très bizzare ....et franchement je crois que nous ne parlons pas la même langue , ou alors nous n'avons pas la même bible !


ok

1 jean 3 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

que veut dire que Jésus a ôter les péchés pour vous ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Lun 12 Déc 2022 - 10:33

Le sanglier a écrit:Juste un petit exemple, celui où vous parlez de la femme adultère, et où vous dites que Jésus Lui pardonne et qu'il ne la lapide pas, et qu'ainsi Il ne fait pas ce que dit la loi, et que c'est donc la preuve que la loi n'existe plus.

Ainsi donc  selon votre raisonnement il n'y aurait plus de péché , voici ma réponse :

Et d'un , il n'est marqué nulle part dans le décalogue, qui est la loi divine qu'il faudrait tuer les pécheurs ! Cela c'était les hommes qui avaient interprété de cette façon.
 
Et de deux, si le péché n'existait plus,  alors pourquoi donc Jésus a t'il dit à la femme: " Je ne condamne pas, vas et ne pèche plus !"

du vivant de Jésus Jésus était laïc et juif ...c'est a partir de sa mort que le christianisme a commencer ...tout comme c'est a partir de corneille que les païens furent accepter dans la nouvelle alliance

et donc il lui dit vas et ne pèche plus car a ce moment la la loi était pas encore abolie

la loi mosaïque est pas le décalogue ...

sinon c'est dit dans jean 8 5 que l'on doit tuer la femme adultère
(Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?…)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 12 Déc 2022 - 10:49

Ombre450 a écrit:
Le sanglier a écrit:Excusez moi de vous le dire, mais vous avez un raisonnement très bizzare ....et franchement je crois que nous ne parlons pas la même langue , ou alors nous n'avons pas la même bible !


ok

1 jean 3 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

que veut dire que Jésus a ôter les péchés pour vous ?

Jésus vient demeurer par la foi dans le coeur du croyant et Il délivre ce dernier de la puissance du péché en lui donnant la victoire sur la tentation !

Pourtant le péché est toujours bien présent sur notre terre, il suffit de voir tout ce qu'y s'y passe ... Il ne faut pas oublier que la terre est toujours sous la domination de satan, et cela jusqu'à ce que  Jésus revienne établir son royaume .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Lun 12 Déc 2022 - 10:54

Le sanglier a écrit:
Ombre450 a écrit:
Le sanglier a écrit:Excusez moi de vous le dire, mais vous avez un raisonnement très bizzare ....et franchement je crois que nous ne parlons pas la même langue , ou alors nous n'avons pas la même bible !


ok

1 jean 3 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

que veut dire que Jésus a ôter les péchés pour vous ?

Jésus vient demeurer par la foi dans le coeur du croyant et Il délivre ce dernier de la puissance du péché en lui donnant la victoire sur la tentation !

Pourtant le péché est toujours bien présent sur notre terre, il suffit de voir tout ce qu'y s'y passe ... Il ne faut pas oublier que la terre est toujours sous la domination de satan, et cela jusqu'à ce que  Jésus revienne établir son royaume .

si le péché est encore dans le monde alors Jésus a pas ôté le pècher du monde par définition

oui il y a encore des crimes et délits mais péché c'est désobéir a Dieu ...rien a voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 12 Déc 2022 - 10:55

Ombre450 a écrit:
Le sanglier a écrit:Juste un petit exemple, celui où vous parlez de la femme adultère, et où vous dites que Jésus Lui pardonne et qu'il ne la lapide pas, et qu'ainsi Il ne fait pas ce que dit la loi, et que c'est donc la preuve que la loi n'existe plus.

Ainsi donc  selon votre raisonnement il n'y aurait plus de péché , voici ma réponse :

Et d'un , il n'est marqué nulle part dans le décalogue, qui est la loi divine qu'il faudrait tuer les pécheurs ! Cela c'était les hommes qui avaient interprété de cette façon.
 
Et de deux, si le péché n'existait plus,  alors pourquoi donc Jésus a t'il dit à la femme: " Je ne condamne pas, vas et ne pèche plus !"

du vivant de Jésus Jésus était laïc et juif ...c'est a partir de sa mort que le christianisme a commencer ...tout comme c'est a partir de corneille que les païens furent accepter dans la nouvelle alliance

et donc il lui dit vas et ne pèche plus car a ce moment la la loi était pas encore abolie

la loi mosaïque est pas le décalogue ...

sinon c'est dit dans jean 8 5 que l'on doit tuer la femme adultère
(Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?…)


Jésus était au dessus de toutes les lois, bien évidemment de celle que vous appelez la loi mosaïque, et même du décalogue puisque pour le démontrer il se permettait de glaner des épis et de guérir des malades le jour du sabbat !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 12 Déc 2022 - 11:12

Ombre450 a écrit:



oui il y a encore des crimes et délits mais péché c'est désobéir a Dieu ...rien a voir


Ah bon ! Rien à voir !!!

un crime c'est désobéir à Dieu parce que le 6ème commandement dit "tu ne tueras pas "

Commettre un délit, voler par exemple  , c'est désobéir à Dieu parce que le 8éme commandement dit : "tu ne voleras "

Mais pour vous ce ne sont pas des péchés,  vous jouer sur les mots pour noyer le poisson car pécher et désobéir à Dieu c'est exactement la même chose , car "le péché c'est la transgression de la loi" du décalogue, qui consiste à désobéir à la volonté divine ! (1 jean 3.4)
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Dim 26 Mar 2023 - 19:29

juste

je vous dis que la loi mosaïque est abolie ...toute la loi mosaïque ... pour être remplacer par la loi du christ ... aimer ... et il y a pas de loi contre aimer ... donc tout colle

le péché est défini par la loi mosaïque
donc le péché est aboli
après c'est pas une invitation a péché ... mais si on pèche on as christ comme avocat qui dit en gros il respecte ma loi ...aimer ... donc ses péchés sont pardonnés ... sauf blasphémer contre le saint esprit ... en gros dire qu'on aime alors qu'on juge condamne accuse et variantes ... ce que fait tous les mouvements chrétiens ... ils disent ça c'est pas bien ... le bien c'est aimer ... le mal ne nous concerne plus ...oui nous sommes pécheurs mais chaque jour Jésus nous gracie quand on pèche ...il y a plus de condamnation hors le péché contre le saint esprit ... pour les non chrétiens c'est le problème de Dieu pas notre problème

c'est aimer qui compte dans le christianisme ...rien d'autre
le péché concerne que la loi mosaïque pas la loi du christ

c'est ça le message du christ ... simple et pourtant cela vous échappe

je rappelle que les 2 commandements du christ sont dans l'ancien testament ...donc si vous aimer et que vous vous referez a la loi mosaïque en vous concentrant sur le péché ben vous êtes pas chrétien mais juif ... la loi mosaïque est inutile et a rien amener a la perfection ...mais rien de rien ... c'est la foi qui sauve ...l'amour pour Dieu qui est lier a aimer son prochain car celui qui aime pas son frère est un menteur quand il dit aimer Dieu ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Gadou Dim 26 Mar 2023 - 20:11

Ombre450 a écrit: ... et il y a pas de loi contre aimer ...
Non, mais il y a beaucoup de lois pour aimer.

Ombre450 a écrit:
...l'amour pour Dieu qui est lier a aimer son prochain car celui qui aime pas son frère est un menteur quand il dit aimer Dieu ...
Et que fait un frère qui aime son frère ?
Matthieu 18:15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Dim 26 Mar 2023 - 20:24

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ... et il y a pas de loi contre aimer ...
Non, mais il y a beaucoup de lois pour aimer.

Ombre450 a écrit:
...l'amour pour Dieu qui est lier a aimer son prochain car celui qui aime pas son frère est un menteur quand il dit aimer Dieu ...
Et que fait un frère qui aime son frère ?
Matthieu 18:15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

relis le premier post ...du vivant de Jésus la loi était encore en application car ce n'est qu'a sa mort que christ est devenu prêtre ...avant il était laïc donc soumis a la loi ... a sa mort tout a changer ... car on as changer de sacerdoce ... c'est cela que vous comprenez pas ...vous restez juif au lieu d’être chrétien ...un chrétien a que 2 commandements ... aimer ...le péché est aboli car je le répète la loi mosaïque est inutile et impuissante ...n'as rien amener a la perfection ...rien de rien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Gadou Dim 26 Mar 2023 - 20:30

Ombre450 a écrit: je le répète
Oui, tu le répètes, mais ça ne change rien à la réalité.
On voit des péchés tous les jours et partout, et tu voudrais nous faire croire que ça n'existe plus ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  jpeg Dim 26 Mar 2023 - 20:48

Ombre450 a écrit:
Le sanglier a écrit:
Ombre450 a écrit:

ok

1 jean 3 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

que veut dire que Jésus a ôter les péchés pour vous ?

Jésus vient demeurer par la foi dans le coeur du croyant et Il délivre ce dernier de la puissance du péché en lui donnant la victoire sur la tentation !

Pourtant le péché est toujours bien présent sur notre terre, il suffit de voir tout ce qu'y s'y passe ... Il ne faut pas oublier que la terre est toujours sous la domination de satan, et cela jusqu'à ce que  Jésus revienne établir son royaume .

si le péché est encore dans le monde alors Jésus a pas ôté le pècher du monde par définition

oui il y a encore des crimes et délits mais péché c'est désobéir a Dieu ...rien a voir

Selon toute vraisemblance 2 pierre est postérieur à la mort de JC :

9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,

10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,

11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,

13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Alex Dim 26 Mar 2023 - 20:58

Ombre450 a écrit:plus personne pèche car le pécher existe plus puisque la loi mosaïque a été abolie ...

Ma compréhension de tes propos est la suivante : la loi mosaïque a été abolie et avec elle le péché. Est-ce que je me trompe ?

Donc, péché signifie désobéir à la loi de Moïse ?

Le mot péché en hébreux signifie "rater la cible". Ma compréhension du péché dépasse la notion de briser la loi. Nous pouvons rater la cible en n'aimant pas notre prochain ? Qu'en penses-tu ?

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Dim 26 Mar 2023 - 20:58

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:
Le sanglier a écrit:

Jésus vient demeurer par la foi dans le coeur du croyant et Il délivre ce dernier de la puissance du péché en lui donnant la victoire sur la tentation !

Pourtant le péché est toujours bien présent sur notre terre, il suffit de voir tout ce qu'y s'y passe ... Il ne faut pas oublier que la terre est toujours sous la domination de satan, et cela jusqu'à ce que  Jésus revienne établir son royaume .

si le péché est encore dans le monde alors Jésus a pas ôté le pècher du monde par définition

oui il y a encore des crimes et délits mais péché c'est désobéir a Dieu ...rien a voir

Selon toute vraisemblance 2 pierre est postérieur à la mort de JC :

9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,

10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,

11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,

13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.

OK je suppose que c'est le verset 14 que tu vise ... péché c'est pas bien ...dans ton exemple ils sont content de péché et nous on se repent quand on pèche ... parce que oui péché c'est mal ... mais c'est quoi se repentir ? ben aimer ... plus exactement changer de voie ...donc passer du mal au bien ... un chrétien est pas la description de tes versets ... je t'assure Mr.Green
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  jpeg Dim 26 Mar 2023 - 21:03

Ombre450 a écrit:

OK je suppose que c'est le verset 14 que tu vise ... péché c'est pas bien ...dans ton exemple ils sont content de péché et nous on se repent quand on pèche ... parce que oui péché c'est mal ... mais c'est quoi se repentir ? ben aimer ... plus exactement changer de voie ...donc passer du mal au bien ... un chrétien est pas la description de tes versets ... je t'assure Mr.Green

Donc en fait parce que tes messages ne sont pas clairs, le péché existe pour les non chrétiens et pas pour les chrétiens. Ce n'était pas clair comme tu insistais sur le péché du MONDE (le monde étant aussi composé hélas de non chrétiens)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Dim 26 Mar 2023 - 21:05

Alex a écrit:
Ombre450 a écrit:plus personne pèche car le pécher existe plus puisque la loi mosaïque a été abolie ...

Ma compréhension de tes propos est la suivante : la loi mosaïque a été abolie et avec elle le péché. Est-ce que je me trompe ?

Donc, péché signifie désobéir à la loi de Moïse ?

Le mot péché en hébreux signifie "rater la cible". Ma compréhension du péché dépasse la notion de briser la loi. Nous pouvons rater la cible en n'aimant pas notre prochain ? Qu'en penses-tu ?

tu as compris

péché veut plus dire transgresser la loi ...la loi définissant le péché ...

en fait faut comprendre la logique de la loi mosaïque ... c'est aimer et tu sera immortel (pareil pour la loi de jesus) ... Jésus a rien inventé ... tout est dans l'ancien testament ...sauf que on se référé qu'a la loi mosaïque et pas au message d'amour ...la loi mosaïque c'est au tribunal qu'on l'appliquait ... c'est comme aujourd'hui tu fessait que référence au code pénal quand tu crois aimer ... aimer c'est rire jouer danser soutenir l'autre être doux et j'en passe ...en fessant appel a la loi mosaïque tu te pose en juge ... et un seul est juge et c'est pas nous
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Dim 26 Mar 2023 - 21:06

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:

OK je suppose que c'est le verset 14 que tu vise ... péché c'est pas bien ...dans ton exemple ils sont content de péché et nous on se repent quand on pèche ... parce que oui péché c'est mal ... mais c'est quoi se repentir ? ben aimer ... plus exactement changer de voie ...donc passer du mal au bien ... un chrétien est pas la description de tes versets ... je t'assure Mr.Green

Donc en fait parce que tes messages ne sont pas clairs, le péché existe pour les non chrétiens et pas pour les chrétiens. Ce n'était pas clair comme tu insistais sur le péché du MONDE (le monde étant aussi composé hélas de non chrétiens)

non les non chrétiens sont pas sous la loi et seront pas jugé par la loi

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Mar 28 Mar 2023 - 11:11

sinon dans les versets qui dit que la loi c'est finie ...

romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  AlainM Mar 28 Mar 2023 - 19:58

Ombre450 a écrit:[
péché veut plus dire transgresser la loi ...la loi définissant le péché ...

non péché veut dire manquer le but , et le but de Dieu c'est de sauver les hommes au travers du sacrifice de Jésus .

Romains 3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

1 Jean 1.8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
C'est un texte adressé aux chrétiens pour qu'ils ne se fassent pas une fausse idée, , mais cela s'applique tout autant au non chrétiens
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  jpeg Mar 28 Mar 2023 - 21:57

En fait Romains nous dit globalement tous ont péché, tous sont privés de gloire et que le seul moyen d'être sauvé et d'être justifié par le Seigneur. Même Romains 2 que tu cites parfois en disant qu'il signifie que les non pécheurs pourraient sauvés, me semble entrer là dedans, ils sont coupables par leur conscience, donc quand ils pèchent leur état de méconnaissance de la loi ne suffit pas à leur préserver du jugement.
Ensuite nous pouvons hélas péché car malgré nous, nous restons infidèles, ce n'est pas un encouragement à pécher c'est juste un état lié à notre nature. Mais comme il est fidèle, nous pouvons demander pardon ce qui nous oblige à reconnaître nos péchés et à nous en affranchir. Tel est comment je comprends la justification et le salut. Dieu restant le maître du salut.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Ombre450 Mer 29 Mar 2023 - 2:18

jpeg a écrit:En fait Romains nous dit globalement tous ont péché, tous sont privés de gloire et que le seul moyen d'être sauvé et d'être justifié par le Seigneur. Même Romains 2 que tu cites parfois en disant qu'il signifie que les non pécheurs pourraient sauvés, me semble entrer là dedans, ils sont coupables par leur conscience, donc quand ils pèchent leur état de méconnaissance de la loi ne suffit pas à leur préserver du jugement.
Ensuite nous pouvons hélas péché car malgré nous, nous restons infidèles, ce n'est pas un encouragement à pécher c'est juste un état lié à notre nature. Mais comme il est fidèle, nous pouvons demander pardon ce qui nous oblige à reconnaître nos péchés et à nous en affranchir. Tel est comment je comprends la justification et le salut. Dieu restant le maître du salut.

ma compréhension de romains est paul se réfère d'abord au judaïsme (il y a pas un seul de juste est en référence a l’ancien testament) puis explique le christianisme (la foi seule compte et sauve) .... je rappelle que colossien 2 14 et hébreux 7 confirme cette notion que la loi est abolie
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum