FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

+4
gerardh
Iron_Coffin
Ombre450
Gadou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2021 - 8:27

Bonjour à tous.
Je fais suite à la discussion au sujet des inondations en Belgique.
Elles ont en fait touché non seulement la Belgique mais aussi l'Allemagne et les Pays-Bas et ont fait environ deux cents morts.
Depuis que je fréquente les milieux évangéliques, à savoir depuis 1982, à chaque fois que les médias annoncent qu'une catastrophe a eu lieu quelque part dans le monde, j'entends dire qu'il « fallait » que ça ait lieu et que ça y est, Jésus revient, la preuve, cette catastrophe est un signe des temps.
Le livre de l'Apocalypse annonce en effet que dans les temps de la fin il y aura des famines, des catastrophes naturelles et des guerres, mais il y a eu des famines, des catastrophes et des guerres parfaitement effroyables tout au long de l'histoire de l'humanité et pour autant Jésus n'est pas revenu.
Il suffit de jeter un œil sur la liste des catastrophes et des guerres et de leurs bilans officiels pour avoir la chair de poule.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_catastrophes_naturelles_les_plus_meurtri%C3%A8res_depuis_l%27Antiquit%C3%A9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_guerres
Pensons aux grandes pestes qui ont, du quatorzième au dix-huitième siècles, ravagé l'Europe (au quatorzième siècle un Européen sur trois est mort de la peste), au tremblement de terre de Lisbonne de 1755, le séisme de 1556 en Chine qui a tué 0,2% de la population mondiale de l'époque, comme si aujourd'hui une catastrophe similaire avait raison de quinze millions de personnes !!!
La Première Guerre mondiale a fait près de vingt millions de morts et la grippe espagnole, juste après, plus encore.
La Seconde Guerre mondiale a faite soixante millions de morts.
Le tsunami de 2004 a fait 250.000 morts et le tremblement de terre d'Haïti en 2010 en a fait à peu près autant.
Que faut-il en conclure quant au caractère « nécessaire » de la moindre catastrophe en tant que signe prophétique du retour de Jésus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Gadou Jeu 22 Juil 2021 - 8:55

Frédéric Maret a écrit:
Il suffit de jeter un œil sur la liste des catastrophes et des guerres et de leurs bilans officiels pour avoir la chair de poule.
....Que faut-il en conclure quant au caractère « nécessaire » de la moindre catastrophe en tant que signe prophétique du retour de Jésus ?

"de ne pas vous laisser promptement bouleverser dans vos pensées, ni troubler, ni par esprit, ni par parole, ni par lettre, comme si c'était par nous, comme si le jour du Seigneur était là. Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l'apostasie ne soit arrivée auparavant et que l'homme de péché n'ait été révélé, le fils de perdition, qui s'oppose et s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s'assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu." (2 thes 2)

??

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Ombre450 Jeu 22 Juil 2021 - 10:02

Gadou a écrit:
Frédéric Maret a écrit:
Il suffit de jeter un œil sur la liste des catastrophes et des guerres et de leurs bilans officiels pour avoir la chair de poule.
....Que faut-il en conclure quant au caractère « nécessaire » de la moindre catastrophe en tant que signe prophétique du retour de Jésus ?

"de ne pas vous laisser promptement bouleverser dans vos pensées, ni troubler, ni par esprit, ni par parole, ni par lettre, comme si c'était par nous, comme si le jour du Seigneur était là. Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l'apostasie ne soit arrivée auparavant et que l'homme de péché n'ait été révélé, le fils de perdition, qui s'oppose et s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s'assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu." (2 thes 2)

??

et donc sans 3e temple pas de retour du christ ...ce qui est pas pour demain
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Ombre450 Jeu 22 Juil 2021 - 18:20

je rajoute

luc 21 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

alors ici on parle pas de guerre OK ...mais c'est bien de s'en souvenir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  gerardh Ven 23 Juil 2021 - 2:43

__

Bonjour,

Une catastrophe peut être un signal de repentance, mais elle n'annonce pas en elle même le retour de Jésus.

A noter que ce retour aura lieu en 2 phases : 1°) le retour sur les nuées pour enlever l'Eglise 2°) le retour de Jésus en gloire pour régner : on confond souvent l'un et l'autre, mais certes ils seront très proches l'un de l'autre (7 ans).

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  AlainM Ven 23 Juil 2021 - 12:54

merci de rester dans le sujet , qui n'est pas sur le comment du retour du Seigneur
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2021 - 12:57

Le tremblement de terre de Tangshan, en 1976, en Chine, a fait environ 500.000 morts. Des chrétiens ont affirmé que c'était le signe d'un retour imminent de Jésus. Quarante-cinq ans plus tard, nous savons qu'ils se sont trompés.
Un quart de million de morts en 2004 lors du tsunami en Asie du Sud-Est, autant en Haïti en 2010.
Le temps passe et nous avons bien compris que ces catastrophes n'étaient pas annonciatrices du retour de Jésus.
Il nous est donc impossible d'acquiescer à l'affirmation selon laquelle la mort de deux cents personnes il y a quelques jours en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne annoncerait un retour imminent de jésus. Ça n'a aucun sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2021 - 13:00

AlainM a écrit:merci de rester dans le sujet , qui n'est pas sur le  comment du retour du Seigneur
Je viens de relire les diverses interventions qui ont eu lieu depuis que j'ai lancé ce sujet et je ne vois aucune digression. Tout le monde traite des signes du retour de Jésus. Jusqu'ici, tout va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  AlainM Ven 23 Juil 2021 - 13:21

Frédéric Maret a écrit:
AlainM a écrit:merci de rester dans le sujet , qui n'est pas sur le  comment du retour du Seigneur
Je viens de relire les diverses interventions qui ont eu lieu depuis que j'ai lancé ce sujet et je ne vois aucune digression. Tout le monde traite des signes du retour de Jésus. Jusqu'ici, tout va bien.

sauf que Gerardh parle du retour en 2 phases , et que celui qui pense autrement risque de répondre a cela , entrainant une suite d'échanges qui n'aura rien a voir avec le sujet initial
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2021 - 13:40

AlainM a écrit:...Gerardh  parle du retour en 2 phases , et que celui qui pense autrement risque de répondre a cela , entrainant une suite d'échanges qui n'aura rien a voir avec le sujet initial
Je pense autrement, mais je sais me tenir, et je chéris la liberté d'expression d'autrui autant que la mienne. Permettez-moi de vous suggérer d'intervenir lorsque les digressions ont lieu, mais de vous abstenir de les anticiper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  francineregard Ven 23 Juil 2021 - 17:36

Frédéric Maret a écrit: Permettez-moi de vous suggérer d'intervenir lorsque les digressions ont lieu, mais de vous abstenir de les anticiper

Bien d'accord Frédéric Maret. En effet, Gérard H est tout à fait dans le sujet parce que les grands tourments de l'Apocalypse arrivent après la venue du Seigneur pour enlever son église et avant sa venue pour règner.
Ainsi, les tragédies actuelles n'annoncent pas la venue du Seigneur pour ravir son église avec lui dans le ciel.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2021 - 17:43

francineregard a écrit:Bien d'accord Frédéric Maret. En effet, Gérard H est tout à fait dans le sujet parce que les grands tourments de l'Apocalypse arrivent après la venue du Seigneur pour enlever son église et avant sa venue pour règner...
En ce qui concerne les temps de la fin nous ne sommes pas d'accord en fait... mais gare au hors sujet !
J'ai naguère généré un fil dévolu au retour de Jésus...
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t5008-eschatologie-post-trib-pre-mil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Clara Ven 23 Juil 2021 - 22:49

AlainM a écrit:
Frédéric Maret a écrit:
AlainM a écrit:merci de rester dans le sujet , qui n'est pas sur le  comment du retour du Seigneur
Je viens de relire les diverses interventions qui ont eu lieu depuis que j'ai lancé ce sujet et je ne vois aucune digression. Tout le monde traite des signes du retour de Jésus. Jusqu'ici, tout va bien.

sauf que Gerardh  parle du retour en 2 phases , et que celui qui pense autrement risque de répondre a cela , entrainant une suite d'échanges qui n'aura rien a voir avec le sujet initial

Évidemment ! Mais ça ce n’est que l’expérience de la modération qui le fait prévoir!
Quand un modérateur fait une remarque merci de la respecter, ce n’est pas gratuit! Et cela devient usant!

_________________
Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Invité Sam 24 Juil 2021 - 9:24

Monique a écrit:Alors peut être y-a-t-il eu un excès de zèle de la part de AlainM. Mais ce n'est pas bien grave, je crois que nous sommes tous passés par là...
C'est vrai Monique, nous sommes tous passés par des excès de zèle ! Bien que j'aie atteint une certaine maturité, ça m'arrive encore...
Ceci dit il est vrai qu'il est bon d'éviter les hors-sujets. Vrai aussi qu'ils sont pourtant extrêmement nombreux. C'est à nous tous d'être vigilants... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Invité Sam 24 Juil 2021 - 17:47

Monique a écrit:...J'avoue que j'ai une certaine crainte de m'entendre dire que je n'étais pas dans le sujet...
Il ne faut pas que ça devienne une psychose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  francineregard Dim 25 Juil 2021 - 8:00

Les signes données par les calamités sont pour Israël

Le Seigneur Jésus avertit les Juifs que la persécution atteindra Israël avant qu'une grande guerre aie lieu et avant que Lui-même revienne en gloire: "et alors on verra le fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire".
Mais ce sont des signes donnés particulièrement à Israël à une époque où Israël sera parfaitement distingué des autres nations. Il faut lire Luc 21 à partir du verset 5: "et comme quelques uns parlaient du temple et disaient qu'il était orné de belles pierres et de dons"
La destruction de Jérusalem a eu lieu une première fois après la mort et la résurrection du Seigneur Jésus, mais ce chapitre parle d'une deuxième fois, après sa reconstruction et la reconstruction du temple (Apocalypse 11v1à3). En effet, après la première fois, le Seigneur Jésus n'est pas revenu pour la délivrance du peuple ("votre rédemption approche":Luc 21v28). Cela n'aura lieu que la deuxième fois (Zacharie 14, Malachie 3v1à4)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Invité Dim 25 Juil 2021 - 8:29

Les catastrophes annoncées dans l'Apocalypse concernent clairement l'humanité entière.
« Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre ! » (Apocalypse 8:13)
Et c'est comme ça sur des pages et des pages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ? Empty Re: Toute catastrophe annonce-t-elle le retour très prochain de Jésus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum