FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je rend grâce à Dieu parce qu'il est un Dieu Souverain

Aller en bas

Je rend grâce à Dieu parce qu'il est un Dieu Souverain Empty Je rend grâce à Dieu parce qu'il est un Dieu Souverain

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 6:47

Je rend grâce à Dieu parce qu'il est un Dieu Souverain.

(auteur anonyme)

Je mettrai mon arc dans la nuée. L'Éternel règne (Ps. 93.1)

Aucune promesse, au jour de la nuée et de l'obscurité, ne brille de plus d'éclat que celle-ci: "L'Éternel règne".

Dieu, mon Dieu, - le Dieu qui a donné Jésus - dirige tous les évènements et gouverne toutes choses pour mon bien. "Quand je ferai venir les nuages sur la terre", dit-il lui-même, Il n'a nulle intention de dissimuler la main qui voile pour un temps les perspectives riantes de la terre. C'est Lui à la fois dans sa miséricorde qui amène la nuée, qui nous y fait entrer, et qui nous conduit au travers. Il est Roi sur toutes choses. "On jette le sort dans le giron, mais toute décision est de par l'Éternel" (Prov. 16,33). C'est lui qui a posé le fardeau sur nos épaules, qui l'y maintient et qui saura en son temps nous en délivrer.

Gardez-vous de vous appesantir sur les causes secondes: c'est la plus triste forme de l'athéisme. Quand nos abris de prédilections sont atteints (Jonas 4), que nos fleurs les plus belles flétrissent, une pensée doit imposer le silence à tous les autres "L'Éternel a préparé le ver". Quand le sanctuaire de l'âme est frappé par la foudre, quand ses piliers sont ébranlés, "l'Éternel est au palais de sa sainteté." Hasard, chance, sort, destin autant de mots que le chrétien ne connaît pas. Il n'est pas un vaisseau abandonné par les flots; il n'est pas une algue livrée aux caprices des vagues. "La voix de l'Éternel est sur les eaux". A tout ce qui lui arrive, il n'y a qu'une seule explication: "Je suis resté muet, je n'ai pas ouvert la bouche, car c'est toi qui l'as fait" (Ps 39,9)

Oh! Qu'il me soit donc donné de pouvoir perdre ma volonté dans la sienne! De ne pas régimber contre ses dispensations ni chercher à changer un seul iota de cette volonté, mais de demeurer tranquille entre ses mains; d'accepter l'amer aussi bien que le doux, sachant que Celui qui a préparé et mélangé la coupe me connaît trop bien pour y avoir ajouté une seule goutte d'amertume qui eût pu m'être épargée. "L'Éternel te gardera de tout mal; il gardera ton âme" (Ps 121,7).

Qui pourrait s'étonner de voir le doux psalmiste d'Israel s'efforcer d'arrêter les regards du monde entier sur les teintes bienfaisantes de cet arc de consolation, à mesure qu'il le voit se développer dans les cieux appesantis: "L'Éternel règne"; que la terre s'égaie. Et il arrivera que quand je ferai venir des nuages sur la terre, alors l'arc apparaîtra dans la nuée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je rend grâce à Dieu parce qu'il est un Dieu Souverain Empty Re: Je rend grâce à Dieu parce qu'il est un Dieu Souverain

Message  Manon Lun 8 Oct 2012 - 12:01

Merci pour le partage Reflet.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum