FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les priorités bibliques

Aller en bas

les priorités bibliques Empty les priorités bibliques

Message  Ombre450 Lun 27 Sep 2021 - 15:17

personne conteste les 10 commandements ... et même les prophètes ont remis en cause la loi mosaïque ... en fait même Dieu ... ezekiel 20 25 c'est Dieu qui parle

personne conteste les commandements du christ ...aimer ... Dieu son prochains ses ennemis ... et donc beaucoup défendent Paul qui est donc attaqué ... faut bien relire la bible ...les propos de Paul était pas compris par tous ... 2 pierre 3 16 (C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine) .... Paul a même été contredit ... bon je vous le fais en 1 verset mais relisez le passage ce sera plus clair ... 2 corinthiens 2 10 (Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ) ... faut que j'explique si vous comprenez pas ... Paul pardonne a qui il a dit de condamner d'une part en vert ... mais en fait il pardonne rien ...il testait l’obéissance (le verset d'avant)... et donc il a pardonné a cause des corinthiens en rouge ...

donc revenons aux priorités ...le christ a rien inventé ...rien de rien ...tout était dans la bible hébraïques ... ce qu'il a fait c'est remettre les bonnes priorités bibliques ... et cela change toutes la lecture de la bible ...fessant de nous des chrétiens pas des juifs ... et donc actuellement certains de nous n'ont plus les bonnes priorités ... la bible appelle cela judaïser ... donc revenir aux mauvaises priorités ... j'ai déjà expliqué que le péché est plus un problème chrétien mais juif ... car le péché est lier a la loi mosaïque et le christ est le fin de la loi mosaïque ... romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) ... c'est dit et redit dans la bible ... actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse) galate 2 16 (Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi) et j'en passe ... nul sera justifié par les œuvres de la loi ... c'est connu quand même ...nous protestants on sait que seule la foi sauve ... ben non il faut pas pécher ...

alors allons y ... on cite 1 corinthiens 6 9 ... a tord ... non pas parce qu'il est faux ... mais parce qu'on le tord ... le sort de son contexte ... donc je vous donne le contexte ... 1 chapitre avant ... le chapitre 6 est un développement du chapitre 5 ...

1 corinthiens 5 11 a 13 (11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous)

on dit pas ôtez le pécheur ...sinon personne serait chrétien on est tous pécheurs ...

le méchant est quelqu'un de malfaisant ...qui fait le mal ...genre taper sur sa femme ou ses enfants ... ce que beaucoup au passage excluent pas pire justifient ... ils ont juste oubliés que la bible c'est pas un verset isolé mais un tout cohérent ... le violent familial est décrit ailleurs en 1 thimothée 5 8 (Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle) ...je suis dans les clous ...

le contexte c'est le verset 6 6 (Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles) ... le contexte c'est même dans le verset 6 9 ...ce que je souligne (Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes) ... pas le pécheur ...les injustes ...pécheur personne est chrétien ...injuste celui qui commet des injustices ...

vous décortiquez le mots lumières ou foi de mon vécu ... les témoins de Jéhovah le mot Hadès sans dire que c'est en fait un Dieu grec ...toujours mon vécu ... mais injuste méchant et pécheur c'est la même chose ?

vous croyez au sola fide ... mais en fait ben non il y a pas que la foi qui compte ... bon on règle le cas de jacques ... son message c'est pas la foi sans les œuvres de la loi est morte ou vaine ... son message c'est la foi sans les œuvres de la foi est morte ou vaines ... c'est du bon sens

je suis pas un génie ...je sais même pas écrire français correctement ... mais je connais les critiques qu'on fait aux chrétiens ... de plus tu aime a plus tu tue en visant l'inquisition a tu dois aimer tes ennemis mais pas ton frère de foi homo en passant par femmes et hommes sont égaux mais la femme doit pas enseigner a un homme ... ben vous savez quoi ...Paul contredit la bible hébraïque ... proverbes 1 8 (Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère) ...je vous assure qu'un fils est un homme et une mère une femme ... et des fois que vous avez ratés le verset c'est redit en proverbes 6 20 (Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère) ... ouais mais c'est que les mères ... ben non ... actes 2 17 (Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes) ...maintenant vos fils et vos filles prophétiseront ... vos filles c'est des femmes et quoi vous écouterez pas leurs prophéties ?...elles vous apprendront rien ? ...elles vous enseigneront rien ? verset suivant donc 2 18 (Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront) ... je vous assure que les servantes de Dieu sont des femmes ...

Jésus a pas écouté marie aux noces de cana ?

actes 18 24 a 26 (Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse. 25Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean. 26Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu) ... Priscille est une femme ... et c'est les 2 qui lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu ... apollos est un homme ... vérifiez tout ceux qui connaissent ce passage le savent ...

ouais mais tite 2 .. ben alors ? un verset contredit un autres verset ? pour vous a ce que je sache non ... pour moi oui mais c'est votre problème vos croyances pas le miennes ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les priorités bibliques Empty Re: les priorités bibliques

Message  Ombre450 Lun 27 Sep 2021 - 15:27

juste je complète ...c'est les propos de Paul qui sont mal compris ...pas les propos de ceux qui contredisent Paul ... c'est Paul qui est mal compris
+
actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse)

pas de certaines choses
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum