FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

une reponse a un athée

3 participants

Aller en bas

une reponse a un athée Empty une reponse a un athée

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 1:29

l'athée demande une preuve de Dieu

voici ma réponse



c'est pas une notion de preuves ...Dieu se cache et cache des choses ... et bon si Dieu cache seul ceux qui sont choisis pour trouver trouveront (et encore beaucoup de choisis ont loin d'avoir tout trouvés)



imagine que des trucs super simple ...que des enfants comprennent ...échappe depuis des millénaires a une horde de soit disant savants ...ils se comptent en milliards et certains c'est leur métier de comprendre la bible ...on vas dire un minima de 40h par semaine ... imagine que certains de ces trucs sont résumé en une phrase clair et concis ... vraiment ... super connu et super pas compris ... que la bible dit que seul ceux qui sont choisi comprendrons alors que je vient de le dire c'est enfantin et dit de façon clair et concis ... et qu'il y en as des tonnes

exemple ... la laïcité ... la France l'a compris qu'en 1905 allez en 1789 ... prés de 2000 ans après que le christ est dit rendez a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu ... pendant 2000 ans on a traduit cela par n'importe quoi ...2000 ans

exemple 2 ...ce qu'on appelle le sole fide chez les protestants ... seul la foi compte ... aujourd'hui la plupart des chrétiens jouent a qui pèche le plus ou le moins alors que seule la foi compte (croire et avoir confiance en Dieu) ... tu leur met tous les versets qui le disent et ...ben ça passe pas

je t'en donne en exemple

Galates 2:16
sachant néanmoins que l'homme n'est pas justifié sur le principe
des oeuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ,
nous aussi, nous avons cru au Christ Jésus, afin que nous fussions
justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le
principe des oeuvres de loi: parce que sur le principe des oeuvres
de loi nulle chair ne sera justifiée.

2 corinthiens 5 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde
avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et
il a mis en nous la parole de la réconciliation

hébreux 7 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure,
à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19 car la loi
n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure
espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu

c'est dit et redit que nous sommes plus sous la loi mosaïque ...et les chrétiens cherchent a être sous la loi mosaïque ...



et il y en a plein de truc comme cela

autre exemple

1 corinthiens 1 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde
pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde
pour confondre les fortes

marc 2 17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

donc les chrétiens sont des choses folles faibles et pécheurs ...et ...ben la plupart des chrétiens cherchent a être sans péché des gens fort sage intelligent et vas savoir comme autres délire de "je suis le meilleur" ... alors que c'est marqué que les sages et les forts seront confondus pas valorisés

c'est du niveau lecture école primaire de comprendre le texte ... ben des mecs avec des doctorat le comprennent pas



c'est pas une preuve ...mais quand même ... la bible dit que les sages et les intelligents comprendrons pas mais les enfants et leur semblable oui ...ça défie la logique le bon sens ... qu'es ce qui peut expliquer ce genre de phénomène a minima contre intuitif ? dit clairement ... et je t'assure qu'il y en as des tonnes de ce genre dans la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

une reponse a un athée Empty Re: une reponse a un athée

Message  Invité Mer 22 Déc 2021 - 1:36

Il y a beaucoup de bonne chose dans tes propos.

Ombre a écrit: la bible dit que les sages et les intelligents comprendrons pas mais les enfants et leur semblable oui ...ça défie la logique le bon sens ...

C'est Dieu qui a l'initiative et il donne sa lumière à qui il veut.

Et , il n'y a pas que les athées qui désirent tout comprendre par la raison seule. C'est le cas de tout ceux qui ajoutent aux Écritures pour rendre Dieu plus compréhensible - selon la sagesse humaine -.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une reponse a un athée Empty Re: une reponse a un athée

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 11:58

tant que j'y suis ...ouais mais nous devons pas faire le bien et pas le mal ? ... tout a fait ...sauf que être fort intelligent sage et vas savoir quoi d'autre a rien a voir avec cela ... idiot ou sage fort ou faible on peut faire le bien comme le mal ça n'as aucun rapport ...est bien être dans l'amour et mal être dans la haine de soi ou des autres ... c'est pas un mérite c'est un type de relations ... Dieu nous doit rien et non on gagne pas son salut c'est un cadeau de Dieu

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

une reponse a un athée Empty Re: une reponse a un athée

Message  gerardh Mer 22 Déc 2021 - 18:22

__

Bonjour,

Cet athée est inexcusable (Romains 1 : 20).

Mais Dieu est patient...

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

une reponse a un athée Empty Re: une reponse a un athée

Message  alaind2 Sam 25 Déc 2021 - 9:43

reflet a écrit: ... Et , il n'y a pas que les athées qui désirent tout comprendre par la raison seule. C'est le cas de tout ceux qui ajoutent aux Écritures pour rendre Dieu plus compréhensible - selon la sagesse humaine -.

C'est ce que font également les illuministes et autres mystiques (même si leur bonne foi, sans mauvais jeu de mots, n'est pas forcément à mettre en doute).

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

une reponse a un athée Empty Re: une reponse a un athée

Message  Ombre450 Jeu 30 Déc 2021 - 4:05

donc j'ai posté sur plusieurs forum et un forumeur croit toujours qu'on est sur la loi mosaïque

donc ma réponse

j'ai expliqué qu'on est pas sous le lévitique en particulier et de la loi mosaïque en général mais sur la loi du christ qui est d'aimer Dieu et son prochain

donc que faire ? répéter a vitae eternam ?

tu parle de débauche sexuelle la ou le christ a pas été gêné d'envoyer la samaritaine dans la fornication en tant que son ambassadrice
lis bien ... oui c'est pas bien de faire je sais pas trop quoi qui a rien a voir avec aimer son prochain ... la débauche sexuelle ou tout autre chose ... mais c'est plus le problème ... toutes mais vraiment toutes les offenses seront pardonné ...tout les pèches et même tous les blasphèmes seront pardonnés ... c'est Dieu qui sauve pas nous même ... personne doit faire et auras du mérite par rapport a son salut ...
les references sont dans le premier post ... ce que Dieu demande ...sa seule demande ...c'est que tu aime Dieu et ton prochain ... c'est tout ... Dieu condamne plus il sauve ... on est tous coupable ...tous ...toi moi ton épicier ... et condamner je sais pas trop qui pour je sais pas trop quoi c'est te condamner ...par contre absoudre qui que ce soit pour vas savoir quoi c'est être absous ...

absous condamne plus

c'est si dur que ça de plus dire du mal de ton prochain ? quand bien même tu as raison
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

une reponse a un athée Empty Re: une reponse a un athée

Message  Ombre450 Jeu 30 Déc 2021 - 4:31

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Cet athée est inexcusable (Romains 1 : 20).

Mais Dieu est patient...

__

tiens en relisant je vois cela

ben ma réponse a un autre forumeur qui a sorti la même chose

alors c'est un verset sorti de son contexte ... et en plus le contexte est le verset d'avant et le verset d'apres

donc avant

romains 1 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître

le en effet du verset 20 est une explication du car du verset 19 ... en clair les personnes visé on vu ou plutot compris que Dieu existe

et donc après

romains 1 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.…

donc c'est pas des athée ...ils connaissent Dieu ... et donc se sont détourné de lui ... l'ont pas glorifié ...

on parle pas du cas des athée avec qui Dieu se cache ...en cas je le montrerai ...c'est le coup de cette generation méchante auras que le signe de Jonas a savoir un prophète qui prechera la repentance et ce prophète c'est Jésus qui est plus grands que Jonas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

une reponse a un athée Empty Re: une reponse a un athée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum