FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Manger du lapin ?

+5
Ombre450
Yoda
Monique
jpeg
Aldébaran
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Yoda Mar 25 Jan 2022 - 13:32

gerardh a écrit:__

L’action de ruminer exprime l’acte de digérer intérieurement ce que l’on mange. Il est à craindre que beaucoup de ceux qui lisent la Bible ne digèrent pas la parole. On peut lire chapitre après chapitre, livre après livre, et n’en pas même digérer une seule ligne. Nous pouvons lire la Bible, comme si nous accomplissions une froide et vaine routine ; mais, par manque de facultés ruminantes, — d’organes digestifs, nous n’en retirons aucun profit quelconque.


__
Et d'autres ont une lecture de la Bible prémâchée et prédigérée!
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Yoda Mar 25 Jan 2022 - 14:22

Monique a écrit:Bonjour Yoda

Je vous cite

Si cela te dérange de manger de la viande, n'en mange pas, mais n'en fait pas un précepte de vie. N'oublie pas que Jésus a mangé du poisson avec ses disciples et qu'il a aidé la pêche de Pierre à une occasion.

Yoda êtes-vous sur d'avoir compris ce dont je voulais parler à Sylvestre.

Il n'a jamais été question pour moi de dire ou d'évoquer le fait du manger ou de ne pas manger de la viande, du poisson ou de quelque chose à d'autre car cela appartient à la conscience de chacun, et jamais vous ne me verrez m'engager sur ce terrain-là, mais je parlais des animaux en tant que symbolique et uniquement ça.
A moins bien sur que je me sois bien mal exprimé et donné à celui qui m'a lu l'impression que c'était pour moi le centre du débat.
Précédement j'ai donné l'exemple du boeuf qui était l'image de ceux qui servaient Dieu dans 1 Timothée 5.
Ai-je ici parlé du fait de manger ou de ne pas manger de boeuf ????????

Mais pour continuer sur cette même pensée de laquelle pas un instant je ne m'en suis éloignée, je donne un autre exemple qui est dans Luc 13 dont c'est Jésus Lui même qui parlait sur Hérode.

31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
32 Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.


Et en ce qui nous concerne lorsque Jésus parle de nous en tant que ses brebis, est-il question que nous soyons mangé de manière véritable par ceux qu'il appelle des loups ?

Voilà c'est de ça et uniquement de ça dont je voulais parler à Sylvestre en tant qu'image par rapport à ceux qui ruminent et qui sont aptes au service etc, etc.

Pourquoi donc essayer de m'envoyer dans des chemins de traverses ou me faire dire des choses qui ne sont jamais venues à ma pensée.

Je note aussi votre allusion à mon côté Darbyste ce que je ne suis pas,  et quand bien même je le serai,  je ne vois pas où s'en trouverait le déshonneur.

Non décidemment, je préfère laisser à d'autres le soin de continuer sur ce sujet, puisque je vois que mes propos envers Sylvestre ont été sortis de leur contexte.

Bien à vous tous.

Monique
Le contexte de Sylvestre était purement matériel et terrestre! Les "spiritualiser" était les sortir de leur contexte.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Yoda Mar 25 Jan 2022 - 15:53

Monique a écrit:Le contexte de Sylvestre était purement matériel et terrestre! Les "spiritualiser" était les sortir de leur contexte.
Yoda


----
Ah bon, pourquoi alors a-t-il cité le livre du Lévitique ? Le livre du Lévitique n'est-il pas à comprendre de manière spirituelle ?


Le livre du Lévitique, comme l'ensemble de la Bible est à comprendre dans son contexte; en le "spiritualisant" on peut lui faire dire à peu près n'importe quoi. La sainteté qu'il réclamait était une sainteté matérielle qui distinguait le peuple d'Israël des autres peuples soumis à d'autres dieux et à d'autres règles, y compris alimentaires.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  gerardh Mar 25 Jan 2022 - 16:21

__

Yoda,

Les croyants de l'AT devaient appliquer matériellement ces règles, mais étaient loin de les comprendre en effet.

Les chrétiens comprennent les valeurs spirituelles de l'AT.


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Yoda Mar 25 Jan 2022 - 18:12

gerardh a écrit:__

Yoda,

Les croyants de l'AT devaient appliquer matériellement ces règles, mais étaient loin de les comprendre en effet.

Les chrétiens comprennent les valeurs spirituelles de l'AT.


__
Je doute que beaucoup de chrétiens comprennent vraiment le Premier Testament. Généralement la compréhension en est plutôt étriquée, basée sur des traditions dépassées et peu liée aux découvertes récentes sur son contexte. En particulier l'archéologie a ouvert plein de nouvelles portes.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  jpeg Mar 25 Jan 2022 - 20:30

En devenant végétarien, je me suis exonéré des questions sur le sang notamment qui était une prescription qui m'interpellait. Là encore, je ne dis pas que le chrétien est appelé à devenir végétarien, chacun se laisse guider par ses convictions et ce que Dieu lui dit.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Invité Mar 25 Jan 2022 - 20:59

jpeg a écrit:... je me suis exonéré des questions sur le sang notamment qui était une prescription qui m'interpellait...
C'est en effet un interdit alimentaire prescrit dans le Nouveau Testament, passé sous silence à bon compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Yoda Mer 26 Jan 2022 - 14:45

Monique a écrit:
Voici ce qui est écrit en Luc 24, en direction des disciples d'Emmaüs en premier, et à partir du verset 36 en direction des onze et de ceux qui étaient avec eux.[/color]

C'est Jésus qui parle :

25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le  cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?

27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait…….


33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
34 et disant : Le seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.

36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !......

44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures
.


Monique

Oui ce serait chouette d'avoir les éclaircissements de Jésus-Christ lui-même ou de son Saint-Esprit. D'ailleurs nous en avons bien besoin pour dégager les nombreux siècles de traditions humaines qui voilent notre compréhension de l'Évangile. Le Seigneur m'a ouvert les yeux sur de nombreux points, mais je sais que j'ai encore un plus grand nombre de choses à désapprendre et à apprendre.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Ombre450 Mer 26 Jan 2022 - 14:54

Yoda a écrit:
Monique a écrit:
Voici ce qui est écrit en Luc 24, en direction des disciples d'Emmaüs en premier, et à partir du verset 36 en direction des onze et de ceux qui étaient avec eux.[/color]

C'est Jésus qui parle :

25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le  cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?

27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait…….


33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
34 et disant : Le seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.

36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !......

44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures
.


Monique

Oui ce serait chouette d'avoir les éclaircissements de Jésus-Christ lui-même ou de son Saint-Esprit. D'ailleurs nous en avons bien besoin pour dégager les nombreux siècles de traditions humaines qui voilent notre compréhension de l'Évangile. Le Seigneur m'a ouvert les yeux sur de nombreux points, mais je sais que j'ai encore un plus grand nombre de choses à désapprendre et à apprendre.

Dieu veut qu'on apprenne en tâtonnant ...en tant qu’éducateur je comprends pourquoi ... en ecoutant on retient 10% de ce qui est dit et entant dans une démarche active du type faire une recherche pour un exposé on retient 95% ... au delà qu'on serait h24 sur son dos au lieu d'apprendre a nous aimer et franchement de ce coté la on as tous du boulot a accomplir pour y arriver

apres c'est les violents qui ont forcés le royaume de Dieu ...donc bon vive son retour histoire qu'on arrête a haïr en pensant aimer
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Esther Jeu 27 Jan 2022 - 10:14

Nous ne sommes plus sous la loi!

Si vous ne voulez pas manger d'animaux n'en mangez pas, chacun est libre de se nourrir comme il le désire.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  AlainM Jeu 27 Jan 2022 - 10:54

Esther a écrit:Nous ne sommes plus sous la loi!

Si vous ne voulez pas manger d'animaux n'en mangez pas, chacun est libre de se nourrir comme il le désire.

et s'ils ne veulent pas manger du lapin, ils n'ont qu'a manger du lièvre Ange lol!
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manger du lapin ? - Page 2 Empty Re: Manger du lapin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum