FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

2 participants

Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Ombre450 Jeu 17 Fév 2022 - 8:46

c'est jean 16 12

la suite dit que c'est le consolateur ...Le saint esprit ...qui révèlera ces dites choses

et la 2 options ... ou c'est tout dit dans la bible ...l’intégration des païens l'abolition de la loi la prêtrise de Jésus et j'en passe
ou le saint esprit continu aujourd'hui

bien sur pour les fondamentalistes c'est sole scriptera ... et pourtant ...les droits de l'homme 1789 l'abolition de l'esclavage 1848 (ou 1794) la laïcité 1905 l'abolition de la peine de mort 1994 pour les cathos ... on fait quoi ? ben on prends en compte ses valeurs comme biblique (hors fou furieux bien sur)

on aura l'ordination des femmes ...c'est pas en 2022 mais écrit dans la bible au moins pour les diacres
on aura la fin des condamnations des autres ... dit dans la bible
on aura la fin de dire du mal des autres ...dit dans la bible
on aura l'absolution des autres ...dit dans la bible
on aura la reconnaissance de la foi des païens ...dit dans la bible
a minima car c'est clair dans la bible

alors pourquoi on absous pas ? pourquoi disons nous du mal des autres ? pourquoi condamnons nous ? pourquoi pas de femmes diacres ?

je suis preneur de toutes réponses ...personnes mais vraiment personne me réponds ...enfin sauf pour condamner ... je condamne pas la personne mais le péché ... heu ... tu es au courant que la bible dit pas condamner tout court ? relis tu verra au delà que si tu condamne le péché alors tu te condamne toi même vu que celui qui pèche un commandement pèche sur toutes la loi ...serait tu devenu sans péché ...romains 2 et 3 si tu le sais pas

voila mes questions ...dans l'attente de vos réponses


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Invité Ven 18 Fév 2022 - 5:18

bien sur pour les fondamentalistes c'est sole scriptera ... et pourtant ...les droits de l'homme 1789 l'abolition de l'esclavage 1848 (ou 1794) la laïcité 1905 l'abolition de la peine de mort 1994 pour les cathos ... on fait quoi ? ben on prends en compte ses valeurs comme biblique (hors fou furieux bien sur)

Tu me fais penser à un pasteur qui disait que Jésus à lancer une révolution de l'amour... et elle ne se terminera que "quand les hommes vivrons d'amour" (pour reprendre un titre de chanson québécoise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Ombre450 Sam 19 Fév 2022 - 1:08

reflet a écrit:
bien sur pour les fondamentalistes c'est sole scriptera ... et pourtant ...les droits de l'homme 1789 l'abolition de l'esclavage 1848 (ou 1794) la laïcité 1905 l'abolition de la peine de mort 1994 pour les cathos ... on fait quoi ? ben on prends en compte ses valeurs comme biblique (hors fou furieux bien sur)

Tu me fais penser à un pasteur qui disait que Jésus à lancer une révolution de l'amour... et elle ne se terminera que "quand les hommes vivrons d'amour" (pour reprendre un titre de chanson québécoise).

martin Luther king jr quand il était accusé d’extrémiste d'abord cela la peiné ...puis fait réfléchir et finalement en a conclu que Jésus lui et d'autres étaient des extrémistes de l'amour ... c'est dans la lettre a Birmingham

Mais si j’ai été dès l’abord déçu d’être catalogué comme extrémiste, en continuant de réfléchir à ce sujet j’ai progressivement trouvé quelque satisfaction dans cette étiquette. Est-ce que Jésus n’était pas un extrémiste · de l’amour : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous méprisent et vous persécutent. » Est-ce que Amos n’était pas un extrémiste de la justice : « Laissez la justice couler comme les eaux et la droiture comme un fleuve intarissable. » Est-ce que Paul n’était pas un extrémiste pour l’évangile du Christ : « Je porte dans mon corps les marques du Seigneur Jésus. » Est-ce que Martin Luther n’était pas un extrémiste : « Ici je suis ; je ne peux rien faire d’autre, aussi que Dieu me vienne en aide. » Et John Bunyan : « Je resterai en prison jusqu’à la fin de mes jours plutôt que de sacrifier ma conscience. » Et Abraham Lincoln : « Cette nation ne peut survivre à moitié esclave, à moitié libre. » Et Thomas Jefferson : « Nous tenons ces vérités pour évidentes que tous les hommes sont créés égaux … » Aussi la question n’est pas : serons-nous des extrémistes ? mais : quel genre d’extrémistes serons-nous ? Serons-nous des extrémistes pour la haine ou pour l’amour ? Serons-nous des extrémistes pour la conservation de l’injustice ou pour l’expression- de la justice ? Peut-être que les Etats du Sud, la nation et le monde ont un besoin tragique d’extrémistes créateurs.

la lettre en entier ici
https://organisez-vous.org/martin-luther-king-lettre-birmingham/

le monde a besoin de cette révolution de l'amour ... et vas savoir pourquoi nous ses partisans nous sommes mal vus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  gerardh Sam 19 Fév 2022 - 9:17

__

Bonjour,

"Ces choses qui restaient à dire", c'est essentiellement à mon avis :

- L'Eglise (ou Assemblée) est le Corps du Christ
- Le retour prochain du Seigneur.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Ombre450 Sam 19 Fév 2022 - 10:58

gerardh a écrit:__

Bonjour,

"Ces choses qui restaient à dire", c'est essentiellement à mon avis :

- L'Eglise (ou Assemblée) est le Corps du Christ
- Le retour prochain du Seigneur.

__

du temps de Jésus son retour est annoncé ...

c'est plus l’intégration des païens et le changement de sacerdoce ...impossible a annoncer avant après le christ
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Invité Sam 19 Fév 2022 - 14:54

Paul place l'amour au centre de sa vie. La Bible place l'amour au centre de la vie. Un chercheur affirme qu'il a trouvé 898 passages qui parle de l'amour dans les Écritures !

Certains écrivent de grand discours à partir de doctrine établie sur un ou deux versets. Pourtant, il y a 898 versets sur l'amour! On pourrait prêcher sur un verset par jour pendant deux ans et demi!

Mieux l'on pourrait faire 898 prédications sur l'amour les dimanches pendant plus de 17 ans !

Je propose une façon d'évaluer sa connaissance de la Bible, je connais combien de passage sur l'amour parmi les 898 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  gerardh Sam 19 Fév 2022 - 16:52

__


Bonjour,

Sur les points qui restaient encore à connaître après la mort, la résurrection et la montée en gloire de Jésus Christ :

·        La doctrine de Paul dévoile de la manière la plus complète la bonne nouvelle [l’évangile] au sujet du Fils de Dieu, Jésus Christ, — cette bonne nouvelle qui est adressée à un monde de pécheurs. Mais Paul a non seulement proclamé le pardon des péchés par Jésus Christ, mais aussi la mise de côté totale de l’homme qui a commis les péchés. La doctrine de Paul n’est pas une réforme du « vieil homme » ni un simple changement de vie ; il prêchait le jugement et la mise de côté du vieil homme dans la mort, et l’introduction d’une vie entièrement nouvelle. En outre, la doctrine de Paul nous délivre du monde.

·        Elle embrasse aussi toute la vérité concernant l’Assemblée, ou Église. Il nous révèle aussi le but de Dieu d’unir les croyants à Christ pour former Son Corps, l’Assemblée, chère au cœur du Christ.


·        Sa vie était caractérisée par la foi, le support, l’amour, la patience

·        L’apôtre place devant nous le grand bénéfice qu’on tire des Écritures.


·        Il traite la question de savoir si le chrétien se trouve ou non sous la Loi (versus la grâce)


·        Il prêche l’appel divin au ministère en opposition avec la revendication d’une succession.

·        La plupart des auteurs des épîtres, principalement Paul, mais aussi Pierre, Jean, Jacques et Jude, mentionnent le retour de Christ et beaucoup en parlent comme étant très prochain.


__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Ombre450 Sam 19 Fév 2022 - 16:55

gerardh a écrit:__


Bonjour,

Sur les points qui restaient encore à connaître après la mort, la résurrection et la montée en gloire de Jésus Christ :

·        La doctrine de Paul dévoile de la manière la plus complète la bonne nouvelle [l’évangile] au sujet du Fils de Dieu, Jésus Christ, — cette bonne nouvelle qui est adressée à un monde de pécheurs. Mais Paul a non seulement proclamé le pardon des péchés par Jésus Christ, mais aussi la mise de côté totale de l’homme qui a commis les péchés. La doctrine de Paul n’est pas une réforme du « vieil homme » ni un simple changement de vie ; il prêchait le jugement et la mise de côté du vieil homme dans la mort, et l’introduction d’une vie entièrement nouvelle. En outre, la doctrine de Paul nous délivre du monde.

·        Elle embrasse aussi toute la vérité concernant l’Assemblée, ou Église. Il nous révèle aussi le but de Dieu d’unir les croyants à Christ pour former Son Corps, l’Assemblée, chère au cœur du Christ.


·        Sa vie était caractérisée par la foi, le support, l’amour, la patience

·        L’apôtre place devant nous le grand bénéfice qu’on tire des Écritures.


·        Il traite la question de savoir si le chrétien se trouve ou non sous la Loi (versus la grâce)


·        Il prêche l’appel divin au ministère en opposition avec la revendication d’une succession.

·        La plupart des auteurs des épîtres, principalement Paul, mais aussi Pierre, Jean, Jacques et Jude, mentionnent le retour de Christ et beaucoup en parlent comme étant très prochain.


__

euh ...hors sujet pour ma réponse ... mais bon tu réponds peut être a reflet
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  gerardh Sam 19 Fév 2022 - 16:59

__

Ombre,

Je pense avoir répondu à la question qui était posée.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Ombre450 Sam 19 Fév 2022 - 17:11

gerardh a écrit:__

Ombre,

Je pense avoir répondu à la question qui était posée.

__

donc j'ai eu raison d'intervenir

en gros tu parle de Paul alors que je parle de pourquoi il y avait des choses que le saint esprit révélera après la mort du christ

dans ma réponse j'ai réfuté que du vivant du christ on parle pas de son retour ...Mathieu 24 ou luc 21
et comme d'hab tu reconnais pas ton erreur
puis j'ai parler de changement de sacerdoce et de l’intégration des païens ...rien a voir avec ta réponse

donc non tu ne m'a pas répondu ... tu a fait un hors sujet ... ce que je te dis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  gerardh Sam 19 Fév 2022 - 17:20

__

Ombre,

Paul a complété la doctrine du Christ au même titre que les autres écrivains inspirés que j'ai pu citer. Ils l'ont tous fait étant poussés par le Saint Esprit.

Il est vrai que Jésus, de son temps a traité de l'eschatologie. D'ailleurs il n'a pas été le premier, comme plusieurs écrivains de l'AT l'ont fait. Mais il a traité de cette question soit rapidement (Jean 14 :3), soit de façon encore mystérieuse comme en Matthieu 24. Paul et Jean ont précisé les choses.

Tu as ensuite parlé du "changement de sacerdoce et de l’intégration des païens". Le premier thème a été abordé par Jésus dans sa réponse à la samaritaine en Jean 4. L'intégration des païens, comme des juifs dans l'Eglise créée en Actes 2, a été évoquée par Jésus, par exemple en Matthieu 28 :19. Ensuite des auteurs comme Paul ont développé ces concepts.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Ombre450 Sam 19 Fév 2022 - 17:45

gerardh a écrit:__

Ombre,

Paul a complété la doctrine du Christ au même titre que les autres écrivains inspirés que j'ai pu citer. Ils l'ont tous fait étant poussés par le Saint Esprit.

Il est vrai que Jésus, de son temps a traité de l'eschatologie. D'ailleurs il n'a pas été le premier, comme plusieurs écrivains de l'AT l'ont fait. Mais il a traité de cette question soit rapidement (Jean 14 :3), soit de façon encore mystérieuse comme en Matthieu 24. Paul et Jean ont précisé les choses.

Tu as ensuite parlé du "changement de sacerdoce et de l’intégration des païens". Le premier thème a été abordé par Jésus dans sa réponse à la samaritaine en Jean 4. L'intégration des païens, comme des juifs dans l'Eglise créée en Actes 2, a été évoquée par Jésus, par exemple en Matthieu 28 :19. Ensuite des auteurs comme Paul ont développé ces concepts.

__

tu te trompe sur l’intégration des païens c'est même dans l'ancien testament et c'est le coup du petit chiens qui le dit dans les évangiles ...rien a voir avec tes versets ... la je suis en plein débat avec des athées et annoncer la bonne nouvelle est prioritaire que un débat théologique donc je t'expliquerai cela plus tard mieux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Ombre450 Sam 19 Fév 2022 - 21:37

gerardh a écrit:__

Ombre,

Paul a complété la doctrine du Christ au même titre que les autres écrivains inspirés que j'ai pu citer. Ils l'ont tous fait étant poussés par le Saint Esprit.

Il est vrai que Jésus, de son temps a traité de l'eschatologie. D'ailleurs il n'a pas été le premier, comme plusieurs écrivains de l'AT l'ont fait. Mais il a traité de cette question soit rapidement (Jean 14 :3), soit de façon encore mystérieuse comme en Matthieu 24. Paul et Jean ont précisé les choses.

jamais tu dis tu te trompe ..la c'est ouais c’était rapidement ...on s'en fous ...j'ai pas dis le contraire toi par contre si ...tu as dis que c’était pas avant le nouveau testament hors évangile

Tu as ensuite parlé du "changement de sacerdoce et de l’intégration des païens". Le premier thème a été abordé par Jésus dans sa réponse à la samaritaine en Jean 4. L'intégration des païens, comme des juifs dans l'Eglise créée en Actes 2, a été évoquée par Jésus, par exemple en Matthieu 28 :19. Ensuite des auteurs comme Paul ont développé ces concepts.

__

alors non la samaritaines est pas une païenne ...elle croit en Dieu de la bible ...
Mathieu 28 19 parle effectivement des nation ...mais visent les juifs dans les nations ...car sinon il aurait pas eu besoin de l’intervention de Dieu pour corneille si les disciple aurait compris les païens compris ... au mieux il aurait pensés faire des prosélytes comme a la pentecôte ...mais a Jérusalem c'est que des juifs et des prosélytes qui était la ...on est a la pâque ...

il y a donc des passages ailleurs ...pas compris a l’époque avant corneille ...donc le coup de la femme et des petit chiens ou du centurion qui as une foi plus grande que tout Israël ... donc non converti car c'est corneille le premier païens converti ou dans l'ancien testament Cyrus oint alors qu'il est païens ... mais avant corneille ces passage etaient pas compris comme cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum