FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

" Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "

+2
Manon
Dahut.
6 participants

Aller en bas

 " Maman, Dieu m’a suivi en  Écosse et il a sauvé mon âme! "  Empty " Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "

Message  Dahut. Jeu 11 Oct 2012 - 21:41

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous.

Je vous livre une bien belle histoire pour vous exhorter à parler de Dieu à vos proches.

Un extrait d'un texte de Fernand Legrand pris sur le site : http://www.info-bible.org/legrand/3.1.htm

Je me permet de mettre mes sources.

IL y a bien quelques années de cela, un jeune chauffeur de taxi londonien avait une mère chrétienne qui lui parlait souvent de l’évangile, de la nécessité de se convertir à Jésus-Christ et d’être sauvé. Cela a fini par le faire " mousser ". Il ne supportait plus l’idée d’entendre sa mère lui parler de son âme et de son salut. Un jour, il lui dit: " Écoute, Maman, je ne veux plus que tu me parles de l’évangile. Si tu m’en parles encore une seule fois, je fais ma valise, je m’en irai et je ne reviendrai plus ".
Sa mère lui a répondu : " Mon fils, tant que j’aurai une langue, personne ne m’empêchera de te parler de Dieu et de lui parler de toi. " Il a fait sa valise sur-le-champ et il est parti avec l’intention de ne plus jamais revenir. Il est monté en Écosse, à Glasgow où il a trouvé une place de chauffeur dans une entreprise.
Le premier jour où il a pris du service, il a amené la voiture dans la cour. Son nouveau patron au lieu de s’asseoir à l’arrière, s’est assis à côté de lui. Il s’est dit en lui-même : il veut savoir de quel bois je me chauffe, et il s’est apprêté à lui faire une démonstration de ses capacités au volant. Passé la grille, son patron se tourne vers lui et lui dit : " Jeune homme, je voudrais vous poser une question : est-ce que vous connaissez Jésus-Christ comme votre sauveur personnel ? ! Il était tombé sur un patron non seulement chrétien mais " engagé " comme on dit. Le choc a été terrible et sa première pensée a été : Dieu m’a suivi en Écosse! Il en est tombé malade au point de devoir s’aliter. Et chaque jour son patron venait à son chevet lui lire la Bible et prier pour lui! Au bout de quelques jours, n’y tenant plus, il s’est converti et dans la première lettre à sa mère, il a écrit: " Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "


Fraternellement.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 " Maman, Dieu m’a suivi en  Écosse et il a sauvé mon âme! "  Empty Re: " Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "

Message  Manon Jeu 11 Oct 2012 - 22:05

Merci Dahut pour cette illustration de l'amour de Dieu pour nous.

Oui Dieu ne nous lâche pas comme ça même si nous lui tournons le dos volontairement.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

 " Maman, Dieu m’a suivi en  Écosse et il a sauvé mon âme! "  Empty Re: " Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "

Message  Clara Jeu 11 Oct 2012 - 22:49

Oui, merci beaucoup! Blume

_________________
 " Maman, Dieu m’a suivi en  Écosse et il a sauvé mon âme! "  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

 " Maman, Dieu m’a suivi en  Écosse et il a sauvé mon âme! "  Empty Re: " Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "

Message  Aurore4 Ven 12 Oct 2012 - 0:39

merci Dahut pour cette belle histoire qui nous montre que Dieu nous suit pas à pas Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

 " Maman, Dieu m’a suivi en  Écosse et il a sauvé mon âme! "  Empty Re: " Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "

Message  Esther Ven 12 Oct 2012 - 9:00

1010.gif

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 " Maman, Dieu m’a suivi en  Écosse et il a sauvé mon âme! "  Empty Re: " Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "

Message  Jean François Dim 14 Oct 2012 - 20:05

Dahut. a écrit:Dieu m’a suivi ...."
[/i]
.

Merci Dahut pour cette belle histoire et merci à Dieu de nous suivre ! Blume
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 " Maman, Dieu m’a suivi en  Écosse et il a sauvé mon âme! "  Empty Re: " Maman, Dieu m’a suivi en Écosse et il a sauvé mon âme! "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum