FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

3 participants

Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  Zacharie Dim 20 Mar 2022 - 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Re: Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  Gadou Dim 20 Mar 2022 - 17:41

Zacharie a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Qu'en pensez-vous ?
Qui sont les vainqueurs:

Romains 14,4 "Qui es-tu, toi qui juges le domestique d'autrui? Il se tient debout ou il tombe pour son propre maître; et il sera tenu debout, car le Seigneur est puissant pour le tenir debout."
1 thessaloniciens 5,24 "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera."
1 corinthiens 1,8 "vous attendez la révélation de notre Seigneur Jésus Christ, qui aussi vous affermira jusqu'à la fin pour être irréprochables dans la journée de notre Seigneur Jésus Christ. Dieu, par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus Christ, notre Seigneur, est fidèle."

Ces versets nous montrent que nous seront vainqueurs par la grâce et par la puissance de Dieu, et non par nos victoires.

2 cor 2,21 "Or celui qui nous lie fermement avec vous à Christ et qui nous a oints, c'est Dieu, qui aussi nous a scellés, et nous a donné les arrhes de l'Esprit dans nos coeurs."
Ephésiens 4,30 "n'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption."

C'est le même Dieu qui nous a donné l'Esprit et nous a uni à Christ pour toujours.

Alors, oui, les vainqueurs seront tout ceux, et uniquement ceux, sur qui Dieu a mis son sceau.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Re: Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  Zacharie Dim 20 Mar 2022 - 18:41

Bonjour Gadou,

Qu'en penses-tu par rapport à Apocalypse 2.4 et 7 ?

Apocalypse 2.4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières oeuvres. Sinon, je viendrai [bientôt] à toi et j'enlèverai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne changes d'attitude. 6 Cependant, tu as ceci pour toi: tu détestes les oeuvres des Nicolaïtes, tout comme je les déteste, moi aussi. 7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises: Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.'

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Re: Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  Gadou Dim 20 Mar 2022 - 21:05

Zacharie a écrit:Bonjour Gadou,

Qu'en penses-tu par rapport à Apocalypse 2.4 et 7 ?

Apocalypse 2.4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières oeuvres. Sinon, je viendrai [bientôt] à toi et j'enlèverai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne changes d'attitude. 6 Cependant, tu as ceci pour toi: tu détestes les oeuvres des Nicolaïtes, tout comme je les déteste, moi aussi. 7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises: Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.'
Je pense que le vainqueur c'est celui qui persévère jusqu'à la fin.
Exactement ceux dont j'écrivais au-dessus.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Re: Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  Zacharie Lun 21 Mar 2022 - 8:18

Oui, cela me semble évident.

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Re: Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  gerardh Mar 22 Mar 2022 - 11:33

__

C'est dans le temps de l'Eglise que nous sommes scellés du Saint Esprit. La question d'être vainqueurs est un autre sujet.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Re: Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  gerardh Mar 22 Mar 2022 - 14:51

__

Certains fondent des «églises de vainqueurs», d'autres estiment que seuls les vainqueurs de Apoc. 2 et 3 seront enlevés lors de l'enlèvement de l'église. Tout cela n’est pas scripturaire.


 Selon Apoc. 21:7-8 ce sont les vainqueurs qui héritent de la bénédiction éternelle, et les autres vont dans les tourments éternels (les "timides" sont justement ceux qui se sont laissés entraîner, et qui n'ont pas "vaincu"). Cependant il y aurait erreur à penser que la force pour vaincre est en nous, à penser que Dieu trie les hommes selon leur force propre. On se fortifie dans le Seigneur et dans la puissance de Sa force (Éph. 6:10), dans la grâce qui est dans le Christ Jésus (2 Tim. 2:1) ; on est fortifié en puissance par Son Esprit quant à l'homme intérieur (Éph. 3:16), en toute force selon la puissance de Sa gloire (Col. 1:11). La certitude d'être pris par le Seigneur lors de l'enlèvement est pour tous (Jean 14:1-3). 


Cependant il faut tenir ferme pour garder (et gagner) sa couronne c'est-à-dire une récompense en plus du salut éternel (Apoc. 3:11).


__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Re: Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  gerardh Mar 22 Mar 2022 - 14:52

__

DOUBLON

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ? Empty Re: Sommes-nous scellés du Saint-Esprit si nous ne vainquons pas (Apocalypse 2.7) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum