FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

christ transforme ... pas la bible

2 participants

Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Jeu 19 Mai 2022 - 13:10

Le génocide est biblique.
Aimer son ennemi est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

L'esclavage est biblique.
Le bris de chaîne est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

Le patriarcat est biblique.
L'élévation contre-culturelle des femmes est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

La violence punitive est biblique.
La restauration remplie de grâce est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

La ségrégation est biblique.
L'unité est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

Christ transforme, pas la Bible.
Méfiez-vous de ceux qui connaissent l'un mais pas l'autre.

Jordan Harrel

source (en anglais) https://americasbestpics.com/picture/thursday-s-theologian-gisl-genocide-is-biblical-loving-your-enemy-PI3JZM3W9
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Jeu 19 Mai 2022 - 16:58

Ombre450 a écrit:
Christ transforme, pas la Bible.
Méfiez-vous de ceux qui connaissent l'un mais pas l'autre.
Les paroles du Christ et son histoire ne se trouvent que dans la Bible.
Méfiez-vous de ceux qui prétendent connaître le Christ, mais qui refusent son message.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Jeu 19 Mai 2022 - 17:09

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Christ transforme, pas la Bible.
Méfiez-vous de ceux qui connaissent l'un mais pas l'autre.
Les paroles du Christ et son histoire ne se trouvent que dans la Bible.
Méfiez-vous de ceux qui prétendent connaître le Christ, mais qui refusent son message.

bon

la lettre tue l'esprit vivifie c'est une parole de la bible... et la lettre c'est la bible
nul ne vient au père que par moi c'est de Jésus ... et donc la bible sans lui c'est pas bon

au passage il y a plein de paroles du christ qui se trouve pas dans la bible ... on appelle cela des apocryphes ...

enfin comme d'hab tu as pas compris le message du texte ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Jeu 19 Mai 2022 - 17:19

Ombre450 a écrit:la lettre tue l'esprit vivifie
Tu peux préciser comment tu comprends cette phrase dans son contexte ?

Ombre450 a écrit:
nul ne vient au père que par moi c'est de Jésus ... et donc la bible sans lui c'est pas bon
Tu l'as lu où l'histoire de Jésus et sa mort sur une croix ?

Ombre450 a écrit:
au passage il y a plein de paroles du christ qui se trouve pas dans la bible ... on appelle cela des apocryphes ...
Il ne sont pas dans la bible parcequ'ils ne sont pas fiables quand aux paroles de Jésus.

Ombre450 a écrit:
enfin comme d'hab tu as pas compris le message du texte ...
Je l'ai très bien compris, tu es mono sujet, c'est pas compliqué à comprendre où tu veux en venir.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Jeu 19 Mai 2022 - 17:29

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:la lettre tue l'esprit vivifie
Tu peux préciser comment tu comprends cette phrase dans son contexte ?

Ombre450 a écrit:
nul ne vient au père que par moi c'est de Jésus ... et donc la bible sans lui c'est pas bon
Tu l'as lu où l'histoire de Jésus et sa mort sur une croix ?

Ombre450 a écrit:
au passage il y a plein de paroles du christ qui se trouve pas dans la bible ... on appelle cela des apocryphes ...
Il ne sont pas dans la bible parcequ'ils ne sont pas fiables quand aux paroles de Jésus.

Ombre450 a écrit:
enfin comme d'hab tu as pas compris le message du texte ...
Je l'ai très bien compris, tu es mono sujet, c'est pas compliqué à comprendre où tu veux en venir.

ou as tu lu dans le message qu'il faut pas lire la bible ou une variantes de encore tes élucubrations?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Jeu 19 Mai 2022 - 20:12

Ombre450 a écrit:
la lettre tue l'esprit vivifie c'est une parole de la bible... et la lettre c'est la bible

ou as tu lu dans le message qu'il faut pas lire la bible ou une variantes de encore tes élucubrations?
C'est exactement ce que tu as écris en substance: la bible tue...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Ven 20 Mai 2022 - 2:44

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
la lettre tue l'esprit vivifie c'est une parole de la bible... et la lettre c'est la bible

ou as tu lu dans le message qu'il faut pas lire la bible ou une variantes de encore tes élucubrations?
C'est exactement ce que tu as écris en substance: la bible tue...

euh ...

je parlais de message du pasteur ... mais même moi je dis pas qu'il faut pas lire la bible
au delà que je cite la bible je dis juste que sans christ la bible est le ministère de condamnation donc impuissant inutile et n'ayant rien amené a la perfection ...ne sauvant pas ... hébreux chapitre 7 quoi ... et donc faut et lire la bible et comprendre l'esprit de la bible donné par Jésus ...

tu vois tu comprends pas
ce que je dis
ce que dis le message initial
et ce que dit la bible

tu accuse en étant hors sujet

comme d'hab
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Ven 20 Mai 2022 - 15:18

Ombre450 a écrit:sans christ la bible est le ministère de condamnation
C'est une phrase bidon qui ne veut rien dire.
Sans Christ, il n'y a pas de bible.
La bible annonce le Christ.

La bible n'est pas le ministère de condamnation, mais c'est la loi qui condamne.
La loi est encore valable, encore utile, et son service de condamnation est encore nécessaire.
Si la loi ne t'a pas condamné alors Christ ne fera rien pour toi.
Mais si tu reconnais que tu es sous la condamnation de la loi, alors tu peux te tourner vers Christ pour être délivré.

La vie parfaite de Jésus-Christ et sa mort sur une croix est la condamnation du monde.
Sa vie parfaite est la démonstration de la beauté de la loi, et elle condamne encore plus efficacement que la loi.
Sa mort sur la croix est la démonstration de ce qu'est le monde, et elle condamne encore plus que la loi.
Soit tu aimes ce monde et tu es ennemi du Christ, soit tu proclames cette condamnation et tu prends ta place sur la croix.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Ven 20 Mai 2022 - 15:29

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:sans christ la bible est le ministère de condamnation
C'est une phrase bidon qui ne veut rien dire.
Sans Christ, il n'y a pas de bible.
La bible annonce le Christ.

La bible n'est pas le ministère de condamnation, mais c'est la loi qui condamne.
La loi est encore valable, encore utile, et son service de condamnation est encore nécessaire.
Si la loi ne t'a pas condamné alors Christ ne fera rien pour toi.
Mais si tu reconnais que tu es sous la condamnation de la loi, alors tu peux te tourner vers Christ pour être délivré.

La vie parfaite de Jésus-Christ et sa mort sur une croix est la condamnation du monde.
Sa vie parfaite est la démonstration de la beauté de la loi, et elle condamne encore plus efficacement que la loi.
Sa mort sur la croix est la démonstration de ce qu'est le monde, et elle condamne encore plus que la loi.
Soit tu aimes ce monde et tu es ennemi du Christ, soit tu proclames cette condamnation et tu prends ta place sur la croix.

bon ...on vas dire que tu as compris que tu disais n'importe quoi en croyant que l'on disait de pas lire la bible

juste pour ce qui est en gras ... et c'est pas la première fois que je te le dis

colossiens 2 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix

hebreux 7 18 et 19 18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…

donc la loi est plus valide mais aboli effacé détruite ou delà qu'elle est impuissante et inutile ... mais ce que dit la bible c'est le dernier de tes soucis ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Ven 20 Mai 2022 - 17:33

Ombre450 a écrit:
bon ...on vas dire que tu as compris que tu disais n'importe quoi en croyant que l'on disait de pas lire la bible
Pas du tout, la preuve: tu ne lis pas la bible et tu prêches le contraire de ce qu'elle dit.
Et tu prétends connaître Jésus...

Ombre450 a écrit:
colossiens 2 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
Mais quel est cet acte ? Est-ce la loi ?
Non: pas du tout, voici l'acte: "celui qui péchera mourra"
L'acte n'est pas la loi elle même, mais l'obligation d'obéir à la loi pour vivre.

Et pourquoi est-ce que c'était contre nous ?
Parceque personne ne peut obéir complètement à la loi.
Et une seule défaillance suffit à une condamnation totale.

Et comment l'a-t-il cloué à la croix ?
En mourant sur la croix, Jésus a rendu la condamnation déjà effectuée pour tout ceux qui acceptent son sacrifice.
Jésus étant mort, et moi étant en Jésus, mon péché a déjà reçu son salaire.
Ainsi, malgré les péchés commis, je peux vivre, puisque c'est Jésus qui est mort.

Mais comment vais-je vivre ?
Non pas en obéissant à la loi de Dieu écrite sur le papier que je lis avec ma tête.
Mais en obéissant à la même loi de Dieu écrite dans mon coeur.
C'est ça que tu ne comprends pas: c'est la même loi. Dieu ne change pas. Ce qui lui plaît n'a jamais changé.

Ombre450 a écrit:
hebreux 7 18 et 19 18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…
De quelle ordonnance s'agit-il ici ?
De l'obligation d'offrir des sacrifices d'animaux.
Bien sûr qu'elle est aboli, car Jésus-Christ a offert le seul sacrifice qui puisse nous rendre parfaits pour toujours.

Ombre450 a écrit:
ce que dit la bible c'est le dernier de tes soucis ...
Je viens de te démontrer (comme si c'était encore nécessaire...) que c'est toi qui refuses de lire la bible.
Tu ne réfléchis pas aux textes, tu mélanges tout, car tu cherches seulement à te justifier, à justifier le péché.
Mais Dieu est juste, et il condamne le péché.
A cause du péché son fils unique a dû mourir sur une croix.
Et toi, tu crois que maintenant Dieu va aimer le péché ?
Au contraire, il lui est encore plus insupportable(si possible).

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Ven 20 Mai 2022 - 18:03

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
bon ...on vas dire que tu as compris que tu disais n'importe quoi en croyant que l'on disait de pas lire la bible
Pas du tout, la preuve: tu ne lis pas la bible et tu prêches le contraire de ce qu'elle dit.
Et tu prétends connaître Jésus...

Ombre450 a écrit:
colossiens 2 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
Mais quel est cet acte ? Est-ce la loi ?
Non: pas du tout, voici l'acte: "celui qui péchera mourra"
L'acte n'est pas la loi elle même, mais l'obligation d'obéir à la loi pour vivre.

Et pourquoi est-ce que c'était contre nous ?
Parceque personne ne peut obéir complètement à la loi.
Et une seule défaillance suffit à une condamnation totale.

Et comment l'a-t-il cloué à la croix ?
En mourant sur la croix, Jésus a rendu la condamnation déjà effectuée pour tout ceux qui acceptent son sacrifice.
Jésus étant mort, et moi étant en Jésus, mon péché a déjà reçu son salaire.
Ainsi, malgré les péchés commis, je peux vivre, puisque c'est Jésus qui est mort.

Mais comment vais-je vivre ?
Non pas en obéissant à la loi de Dieu écrite sur le papier que je lis avec ma tête.
Mais en obéissant à la même loi de Dieu écrite dans mon coeur.
C'est ça que tu ne comprends pas: c'est la même loi. Dieu ne change pas. Ce qui lui plaît n'a jamais changé.

Ombre450 a écrit:
hebreux 7 18 et 19 18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…
De quelle ordonnance s'agit-il ici ?
De l'obligation d'offrir des sacrifices d'animaux.
Bien sûr qu'elle est aboli, car Jésus-Christ a offert le seul sacrifice qui puisse nous rendre parfaits pour toujours.

Ombre450 a écrit:
ce que dit la bible c'est le dernier de tes soucis ...
Je viens de te démontrer (comme si c'était encore nécessaire...) que c'est toi qui refuses de lire la bible.
Tu ne réfléchis pas aux textes, tu mélanges tout, car tu cherches seulement à te justifier, à justifier le péché.
Mais Dieu est juste, et il condamne le péché.
A cause du péché son fils unique a dû mourir sur une croix.
Et toi, tu crois que maintenant Dieu va aimer le péché ?
Au contraire, il lui est encore plus insupportable(si possible).

bon petit rappel ...
tu crois que Jésus a pas était crucifier a jerusalem puisque en dehors des murs de cette ville
tu crois que Babylone est la première ville au monde alors que je t'ai prouvé que le chapitre d'avant on parle de nations
tu a confondu carpe diem avec aime et fais ce que tu veux de saint augustin

et donc la tu dis que je lis pas la bible alors que je la cite
tu dis que je dis que Dieu aime le péché alors que je cesse de répéter que Dieu pardonne les offenses rien a voir
sur hebreux 7 18 et 19 tu parle des holocauste alors que le texte parle de la loi ...mais que cela soit écrit noir sur blanc c'est un détail

bon ... le jour ou tu as envie de dialoguer je serais la
mais bon
tu écoute pas
tu sais plus lire
et personne croit en tes élucubrations ...

je suis juste le seul ici a te le dire ...je suis pas responsable du comportement des autres
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Ven 20 Mai 2022 - 20:58

Ombre450 a écrit:tu crois que Jésus a pas était crucifier a jerusalem puisque en dehors des murs de cette ville
Oui. Golgotha était hors de Jérusalem à l'époque de Jésus.

Ombre450 a écrit:
tu crois que Babylone est la première ville au monde alors que je t'ai prouvé que le chapitre d'avant on parle de nations
Première ? Dans quel sens ? l'importance ou la date ?
Le premier ministre, dans quel sens est-il premier ?

En réalité je n'ai jamais écris ça.
En plus, Babylone n'est pas un nation, c'est une ville.
Et dans l'apocalypse c'est aussi une femme.

Ombre450 a écrit:
tu a confondu carpe diem avec aime et fais ce que tu veux de saint augustin
Encore un mensonge de ta part, met le lien du post et tu seras confondu toi-même !

Ombre450 a écrit:
et donc la tu dis que je lis pas la bible alors que je la cite
Oui. Pour la citer, il suffit de faire deux petit clic sur internet.
Mais pour la lire il faut prendre le temps de comprendre de quoi parle le passage.

Ombre450 a écrit:
tu dis que je dis que Dieu aime le péché alors que je cesse de répéter que Dieu pardonne les offenses rien a voir
Mais si, c'est exactement la même chose.
Tu dis: on peut très bien vivre dans le péché car Dieu pardonne.
C'est la même chose que de dire que Dieu aime le péché.

Si tu lisais la bible, tu saurais que Dieu pardonne a celui qui se repent dans le but que nous cessions de pécher.
Et son pardon n'est pas systématique.

Ombre450 a écrit:
sur hebreux 7 18 et 19 tu parle des holocauste alors que le texte parle de la loi ...mais que cela soit écrit noir sur blanc c'est un détail
Je cite le texte:
"Si donc la perfection était par la sacrificature lévitique, ...quel besoin était-il encore qu'un autre sacrificateur se levât...Car celui à l'égard duquel ces choses sont dites appartient à une autre tribu, ...un autre sacrificateur se lève, qui n'a pas été établi selon la loi d'un commandement charnel, mais selon la puissance d'une vie impérissable.... Car il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (car la loi n'a rien amené à la perfection) ... Et ceux-là étaient plusieurs sacrificateurs, parce que la mort les empêchait de demeurer; 24 mais celui-ci, parce qu'il demeure éternellement, a la sacrificature qui ne se transmet pas."

Ce qui a été abrogé c'est bien le commandement qui établissait la sacrificature d'Aaron fils de Lévi pour offrir des sacrifices.
Puisque c'est Christ de la tribu de Juda qui a été établit sacrificateur pour toujours, et qui a offert un seul sacrifice pour les péchés.

Ombre450 a écrit:
bon ... le jour ou tu as envie de dialoguer je serais la
Je dialogue, je te réponds point par point avec des explications claires.
Alors que toi tu fais un commentaire global sans jamais entrer dans le détail, sans examiner les passages, sans chercher à comprendre.
Parcequ'une seule chose te préoccupes: ton prêche pour le péché.

Ombre450 a écrit:
je suis juste le seul ici a te le dire ...
Effectivement. Et ça te met pas la puce à l'oreille ?

Ombre450 a écrit:je suis pas responsable du comportement des autres
Alors arrête de leur prêcher ton laxisme.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Sam 21 Mai 2022 - 6:11

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:tu crois que Jésus a pas était crucifier a jerusalem puisque en dehors des murs de cette ville
Oui. Golgotha était hors de Jérusalem à l'époque de Jésus.

Ombre450 a écrit:
tu crois que Babylone est la première ville au monde alors que je t'ai prouvé que le chapitre d'avant on parle de nations
Première ? Dans quel sens ? l'importance ou la date ?
Le premier ministre, dans quel sens est-il premier ?

En réalité je n'ai jamais écris ça.
En plus, Babylone n'est pas un nation, c'est une ville.
Et dans l'apocalypse c'est aussi une femme.

Ombre450 a écrit:
tu a confondu carpe diem avec aime et fais ce que tu veux de saint augustin
Encore un mensonge de ta part, met le lien du post et tu seras confondu toi-même !

Ombre450 a écrit:
et donc la tu dis que je lis pas la bible alors que je la cite
Oui. Pour la citer, il suffit de faire deux petit clic sur internet.
Mais pour la lire il faut prendre le temps de comprendre de quoi parle le passage.

Ombre450 a écrit:
tu dis que je dis que Dieu aime le péché alors que je cesse de répéter que Dieu pardonne les offenses rien a voir
Mais si, c'est exactement la même chose.
Tu dis: on peut très bien vivre dans le péché car Dieu pardonne.
C'est la même chose que de dire que Dieu aime le péché.

Si tu lisais la bible, tu saurais que Dieu pardonne a celui qui se repent dans le but que nous cessions de pécher.
Et son pardon n'est pas systématique.

Ombre450 a écrit:
sur hebreux 7 18 et 19 tu parle des holocauste alors que le texte parle de la loi ...mais que cela soit écrit noir sur blanc c'est un détail
Je cite le texte:
"Si donc la perfection était par la sacrificature lévitique, ...quel besoin était-il encore qu'un autre sacrificateur se levât...Car celui à l'égard duquel ces choses sont dites appartient à une autre tribu, ...un autre sacrificateur se lève, qui n'a pas été établi selon la loi d'un commandement charnel, mais selon la puissance d'une vie impérissable.... Car il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (car la loi n'a rien amené à la perfection) ... Et ceux-là étaient plusieurs sacrificateurs, parce que la mort les empêchait de demeurer; 24 mais celui-ci, parce qu'il demeure éternellement, a la sacrificature qui ne se transmet pas."

Ce qui a été abrogé c'est bien le commandement qui établissait la sacrificature d'Aaron fils de Lévi pour offrir des sacrifices.
Puisque c'est Christ de la tribu de Juda qui a été établit sacrificateur pour toujours, et qui a offert un seul sacrifice pour les péchés.

Ombre450 a écrit:
bon ... le jour ou tu as envie de dialoguer je serais la
Je dialogue, je te réponds point par point avec des explications claires.
Alors que toi tu fais un commentaire global sans jamais entrer dans le détail, sans examiner les passages, sans chercher à comprendre.
Parcequ'une seule chose te préoccupes: ton prêche pour le péché.

Ombre450 a écrit:
je suis juste le seul ici a te le dire ...
Effectivement. Et ça te met pas la puce à l'oreille ?

Ombre450 a écrit:je suis pas responsable du comportement des autres
Alors arrête de leur prêcher ton laxisme.

allez petit cours de géographie humaine ... je suis a Toulon ...le mont faron est pas dans le centre ville mais fait partie de Toulon
le Golgotha est une colline qui est pas le centre ville de jerusalem mais fait partie de cette ville
sinon cite moi la ville dont le Golgotha appartient

le reste est du même niveau d'absurdité
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Sam 21 Mai 2022 - 10:32

Ombre450 a écrit:
le Golgotha est une colline qui est pas le centre ville de jerusalem mais fait partie de cette ville
sinon cite moi la ville dont le Golgotha appartient
Jérusalem aujourd'hui n'est pas Jérusalem au temps de Jésus.
Renseigne-toi: https://www.archeobiblion.fr/jerusalem-au-temps-de-jesus/

Ombre450 a écrit:
le reste est du même niveau d'absurdité
Et tu prétends être ouvert au dialogue ?
Et tu donnes des leçons de respect et d'humanité ?
Démontre sur ce forum que tu es capable de chercher à comprendre ce qu'on te dit.
Reprends hébreux 7 et regarde de quoi ça parle, et on en discute.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Sam 21 Mai 2022 - 11:59

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
le Golgotha est une colline qui est pas le centre ville de jerusalem mais fait partie de cette ville
sinon cite moi la ville dont le Golgotha appartient
Jérusalem aujourd'hui n'est pas Jérusalem au temps de Jésus.
Renseigne-toi: https://www.archeobiblion.fr/jerusalem-au-temps-de-jesus/

Ombre450 a écrit:
le reste est du même niveau d'absurdité
Et tu prétends être ouvert au dialogue ?
Et tu donnes des leçons de respect et d'humanité ?
Démontre sur ce forum que tu es capable de chercher à comprendre ce qu'on te dit.
Reprends hébreux 7 et regarde de quoi ça parle, et on en discute.

euh ...ton lien ne dis pas que Golgotha est pas jerusalem ...
le christ dit que il n'est pas convenable pour un prophète de mourir hors de jerusalem ...
traduction gadouienne ... Jésus est pas un prophète car mort hors de jerusalem ...
et souvenez vous ...gadou a toujours raison même si c'est écrit noir sur blanc le contraire dans la bible

quand a être ouvert au dialogue ... devant quelqu'un qui défends je sais plus quelle nombres de théories absurdes ... effectivement je dialogue pas ...
c'est juste impossible ... pour dialoguer faut écouter l'autre .... ce que tu fais pas ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Sam 21 Mai 2022 - 14:49

Ombre450 a écrit:
euh ...ton lien ne dis pas que Golgotha est pas jerusalem ...
La carte montre golgotha, les anciens murs qui ne le contiennent pas, et la nouvelle ville qui le contient.
Je ne sais pas ce qu'il te faut d'autre...

Ombre450 a écrit:
le christ dit que il n'est pas convenable pour un prophète de mourir hors de jerusalem ...
traduction gadouienne ... Jésus est pas un prophète car mort hors de jerusalem ...
Le terme grec utilisé par Jésus est "appollomi", et il ne signifie pas exactement "mourrir".
Ce terme est utilisé 85 fois dans le NT, tu peux vérifier par toi même: https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-apollumi-622.html

Ce que Jésus dit c'est que c'est à Jérusalem qu'il sera condamné à mort, et c'est ce qui s'est passé.

Mais tu peux aussi lire cette affirmation dans la bible:
Hébreux 13,12 "Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. "

Accepte que tout ne soit pas noir ou blanc, il y a des subtilités partout.

Ombre450 a écrit:
et souvenez vous ...gadou a toujours raison même si c'est écrit noir sur blanc le contraire dans la bible
Si je me trompe, argumente, mais donne un argument précis qui concerne le point exacte.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Sam 21 Mai 2022 - 15:03

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
euh ...ton lien ne dis pas que Golgotha est pas jerusalem ...
La carte montre golgotha, les anciens murs qui ne le contiennent pas, et la nouvelle ville qui le contient.
Je ne sais pas ce qu'il te faut d'autre...

Ombre450 a écrit:
le christ dit que il n'est pas convenable pour un prophète de mourir hors de jerusalem ...
traduction gadouienne ... Jésus est pas un prophète car mort hors de jerusalem ...
Le terme grec utilisé par Jésus est "appollomi", et il ne signifie pas exactement "mourrir".
Ce terme est utilisé 85 fois dans le NT, tu peux vérifier par toi même: https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-apollumi-622.html

Ce que Jésus dit c'est que c'est à Jérusalem qu'il sera condamné à mort, et c'est ce qui s'est passé.

Mais tu peux aussi lire cette affirmation dans la bible:
Hébreux 13,12 "Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. "

Accepte que tout ne soit pas noir ou blanc, il y a des subtilités partout.

Ombre450 a écrit:
et souvenez vous ...gadou a toujours raison même si c'est écrit noir sur blanc le contraire dans la bible
Si je me trompe, argumente, mais donne un argument précis qui concerne le point exacte.

je t'ai expliqué que pas être dans le centre ville d'une ville ne t'exclus pas de la ville
je t’ai demander de me dire donc de quelle ville dépends le Golgotha si c'est pas jerusalem

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Sam 21 Mai 2022 - 16:02

Ombre450 a écrit:
je t'ai expliqué que pas être dans le centre ville d'une ville ne t'exclus pas de la ville
A l'époque de Jésus, être en dehors des portes de la bille c'était être hors de la ville.
Bien sûr qu'à Toulon il n'y a ni murs ni portes, mais je ne te ferais pas l'injure de te prendre pour un idiot incapable de comprendre un époque lointaine.

Ombre450 a écrit:
je t’ai demander de me dire donc de quelle ville dépends le Golgotha si c'est pas jerusalem
Au temps de Jésus le Golgotha était en dehors de Jérusalem, dans la campagne.
Aujourd'hui le Golgotha dépend de Jérusalem.
ça me paraît pourtant basique à comprendre.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Sam 21 Mai 2022 - 16:35

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
je t'ai expliqué que pas être dans le centre ville d'une ville ne t'exclus pas de la ville
A l'époque de Jésus, être en dehors des portes de la bille c'était être hors de la ville.
Bien sûr qu'à Toulon il n'y a ni murs ni portes, mais je ne te ferais pas l'injure de te prendre pour un idiot incapable de comprendre un époque lointaine.

Ombre450 a écrit:
je t’ai demander de me dire donc de quelle ville dépends le Golgotha si c'est pas jerusalem
Au temps de Jésus le Golgotha était en dehors de Jérusalem, dans la campagne.
Aujourd'hui le Golgotha dépend de Jérusalem.
ça me paraît pourtant basique à comprendre.
bon ... je vais essayer d’être constructif

la "campagne" est toujours rattaché a une ville ... depuis la nuit des temps ...donc appartient a une ville
je pense que tu confonds avec le fait que on juge aux porte des villes ... mais pour le centre ville comme pour les campagnes
on allait aux portes de la villes pour être jugé que l'on habite a la campagne ou dans la ville même

et ce qui te parait basique a comprendre mais personne le comprends comme toi ... vas y donne moi une personne sérieuse qui dit que Golgotha est pas a jerusalem ... si c’était vrai tu serais pas le seul a le dire sur internet
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Sam 21 Mai 2022 - 17:09

plus simple

Jésus est mort a jerusalem ...puisqu'il est mort au Golgotha ...ben le Golgotha est a jerusalem
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Sam 21 Mai 2022 - 22:00

Ombre450 a écrit:
... vas y donne moi une personne sérieuse qui dit que Golgotha est pas a jerusalem ... si c’était vrai tu serais pas le seul a le dire sur internet
Regarde ton cher wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Golgotha#:~:text=Le%20Golgotha%20ou%20mont%20du,,%20d'apr%C3%A8s%20les%20%C3%A9vangiles.


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Dim 22 Mai 2022 - 5:00

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
... vas y donne moi une personne sérieuse qui dit que Golgotha est pas a jerusalem ... si c’était vrai tu serais pas le seul a le dire sur internet
Regarde ton cher wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Golgotha#:~:text=Le%20Golgotha%20ou%20mont%20du,,%20d'apr%C3%A8s%20les%20%C3%A9vangiles.


oui le Golgotha est a l’extérieur de jerusalem ... mais alors Jésus a menti quand il dit qu'il doit mourir a jerusalem ?

luc 13 33 et 34 (33Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu)

mais tu as raison il est mort hors de la porte de la ville ...l'explication est en hebreux 13 11 et 12 (Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. 12C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte)

donc oui il est mort hors de la ville mais a jerusalem ... puisse tu comprendre la difference
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Gadou Dim 22 Mai 2022 - 6:03

Ombre450 a écrit:
oui le Golgotha est a l’extérieur de jerusalem ... mais alors Jésus a menti quand il dit qu'il doit mourir a jerusalem ?
...
donc oui il est mort hors de la ville mais a jerusalem ... puisse tu comprendre la difference
Bien sûr que je comprends la différence.
Jésus dit "Jérusalem qui tue les prophètes".
La ville elle même n'avait jamais tué un prophète, donc il parlait des habitants et de leur esprit et non pas des briques.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Dim 22 Mai 2022 - 7:21

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
oui le Golgotha est a l’extérieur de jerusalem ... mais alors Jésus a menti quand il dit qu'il doit mourir a jerusalem ?
...
donc oui il est mort hors de la ville mais a jerusalem ... puisse tu comprendre la difference
Bien sûr que je comprends la différence.
Jésus dit "Jérusalem qui tue les prophètes".
La ville elle même n'avait jamais tué un prophète, donc il parlait des habitants et de leur esprit et non pas des briques.

aussi ... effectivement c'est les gens de jerusalem qui tuent pas les pierres des maisons
mais les gens de jerusalem sont a jerusalem par définition

bon pour une fois on est d'accord ... Golgotha est a jerusalem pas ailleurs
la ville est pas comme paris qui est même un département et hors de la couronne entouré d'autres villes
c'est comme chez moi ... il y a le centre ville et moi j'habite a Toulon ouest ... a Toulon mais au coté ouest du centre ville
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Ombre450 Dim 22 Mai 2022 - 7:38

juste Jésus dit aussi "car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem"

et la c'est pas les gens mais la ville
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum