FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La vie et le salut ne viennent que de Dieu.

Aller en bas

 La vie et le salut ne viennent que de Dieu. Empty La vie et le salut ne viennent que de Dieu.

Message  Jean Jeu 2 Juin 2022 - 14:27

* La vie et le salut ne viennent que de Dieu.


En tant que créatures vivantes, notre but ultime est de maintenir notre vie. Nous respirons constamment, nous cherchons de la nourriture, nous nous procurons les moyens de notre survie par le travail, et pourtant nous sommes conscients des limites de notre vie, donc nous cherchons à la prolonger par notre progéniture.

D'ailleurs, nous cherchons la source de la vie dans les religions censées sauver les âmes pour une vie transcendant la mort. Le christianisme est l'une d'entre elles.

Cependant, il s'agit souvent de paroles vides. Nous ne nous en remettons pas entièrement à Dieu contrairement à nos confessions. Évidemment, l'être humain semble avoir une responsabilité et un rôle à jouer dans la préservation de la vie. Bien que ce soit à l'état inconscient, nous sommes ceux qui respirent. C'est nous qui travaillons. C'est notre volonté qui nous fait croire en Dieu. Nous avons le sentiment de prolonger notre vie en léguant nos biens et nos entreprises à nos descendants qui sont considérés comme notre alter ego.

Le problème se pose si nous croyons que par nos œuvres et nos propres moyens nous sauvons la vie. Notre dépendance à l'égard de Dieu diminue, et finalement nous ne cherchons plus Dieu. Même les chrétiens finissent par penser que c'est notre travail qui nous sauve en nous procurant la récompense méritée de Dieu.

La raison fondamentale pour laquelle nous voulons de plus en plus trouver la vie dans notre propre pouvoir est que nous nous trompons sur Dieu. Nous pensons que Dieu nous juge en fonction de ce que nous avons fait, c'est-à-dire nos propres actions et notre respect de la loi. Cette confusion est aggravée par notre conscience. En d'autres termes, notre conscience reconnaît inconsciemment qu'il n'y a rien à attendre de Dieu, qui nous sauve en fonction de nos actes, car nous savons très bien que nous ne respectons pas pleinement la loi et que nous ne faisons pas le bien comme nous le devrions. Ainsi, en fin de compte, nous nous engageons sur un chemin qui fait disparaître l'existence de Dieu. Les croyants commencent plutôt à utiliser le nom de Dieu pour opprimer les personnes se réclamant d'idéologies différentes, en les qualifiant d'ennemis de Dieu. Ils poursuivent leurs propres intérêts avec plus d'audace et d'intelligence hypocrite sous la bannière de Dieu.

Malheureusement, de nombreux chefs religieux se font passer non pas pour des ambassadeurs de Dieu mais pour ses représentants. Ils savent très bien que les gens n'auront pas l'assurance du salut en présence d'un Dieu qui offre le salut sous condition, en fonction de ce que nous avons fait dans la vie. Ils offrent des moyens supplémentaires de salut parce que les gens se tournent avec angoisse vers les chefs religieux visibles et non vers le Dieu invisible. Qui bénéficie de l'image de Dieu qui semble offrir un salut conditionnel ? Dieu est celui qui n'a pas du tout besoin de notre bien matériel.

Dieu n'a pas promis le salut en contrepartie de nos services.

Quand il a vu notre misère, il a promis le salut sans condition avec le cœur d'une mère miséricordieuse, avec le cœur d'un père compatissant.

Ainsi, ce sur quoi nous devons nous concentrer pour trouver le salut n'est pas notre mérite, mais la miséricorde de Dieu le père. Seule la croyance que Dieu est miséricordieux et que Dieu est celui qui donne un amour mystérieux sans aucune condition assure notre vie et notre salut. La crainte que l'on puisse être éliminé du salut à cause de ses actions doit être exclue de la vraie foi. La crainte de Dieu n'est pas une telle crainte, mais plutôt une passion pour rester dans l'amour de Dieu qui m'a aimé inconditionnellement.

En résumé, la crainte de Dieu consiste à étudier la parole de Dieu et à essayer d'aimer le Dieu invisible et d'aimer nos voisins qui parfois nous font mal au cœur. On ne devrait craindre Dieu que pour se préoccuper davantage de la manière dont on peut aimer Dieu et le monde sans condition, ayant reçu de Dieu un amour inconditionnel et mystérieux.

Il est au-delà de nos capacités d'aimer le Dieu invisible et nos voisins qui nous font mal au cœur. Si nous essayons de le faire par nous-mêmes, cela se termine par un échec.

Je prie au nom de Jésus, qui a révélé l'amour mystérieux de Dieu en donnant sa vie sur la croix pour nous. Qu'il nous accorde la grâce de garder et de sauver la vie. Qu'il nous donne la foi, la capacité de croire en la promesse du salut inconditionnel de Dieu. Amen.


https://youtu.be/uel27sSfeIE
Jean
Jean

Messages : 368
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum