FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Origines bibliques (ou non) de certaines pratiques et croyances

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Origines bibliques (ou non) de certaines pratiques et croyances - Page 2 Empty Re: Origines bibliques (ou non) de certaines pratiques et croyances

Message  Yoda Sam 22 Oct 2022 - 12:13

Gadou a écrit:
Frédéric a écrit:
Autre chose que j'entends, dans le sillage de Watchman Nee, c'est que la distinction âme-esprit irait jusqu'à un distinction dans le salut : on pourrait être sauvé quant à l'esprit mais pas quant à l'âme !!! Et ça, en avez-vous entendu parler ? Nee ou pas ?

Généralement il faut faire attention à ne pas prendre une bribe d'un discours ou une phrase d'un livre pour accuser quelqu'un de fausse doctrine.
Les choses sont souvent très complexes et les mots sont limités.
C'est toujours plus facile d'assassiner quelqu'un sur une phrase que d'analyser l'ensemble de sa pensée pour essayer de comprendre.

Paul écrit:
1 Corinthiens 5:5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

Les mots "âme" et "esprit" sont des mots avec un sens large(pour ne pas dire plusieurs sens) dans la bible.

Il n'existe personne qui n'ait pas un certain nombre de pensées erronées (je ne parle pas des textes de Paul, mais de ceux de W.Nee), on apprend tout au long de la vie.
Watchman Nee a regretté d'avoir écrit The Spiritual Man (L'Homme Spirituel) parce qu'il y exposait les choses de telle manière qu'elle pouvaient être appliquée de manière purement intellectuelle et sans l'aide de l'Esprit. J'en ai moi-même souffert en devenant d'un légalisme étouffant. En même temps W. Nee fait partie des personnes qui ont le plus inspiré ma foi et qui lui ont donné un équilibre trop rare chez les chrétiens. Je sais que c'est Dieu qui m'a conduit à lire "la Vie chrétienne normale" et d'autres livres de lui. Je crois aussi que la distinction qu'il fait entre esprit humain et âme est vitale.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum