FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cette rencontre

4 participants

Aller en bas

Cette rencontre Empty Cette rencontre

Message  Tom-Erto Mar 27 Déc 2022 - 8:09

Bonjour,

je suis un homme qui a la trentaine, et je cherche une relation sérieuse avec une femme chrétienne,
pour pouvoir discuter de la religion, partager la foi, échanger sur la Bible.

Et pouvoir me marier, et fonder une famille par la suite. Je cherche une relation dans laquelle je prendrais vraiment le temps de la connaître, sachant que sur la partie intimité, je peux attendre le temps qu'il faudra, même après le mariage s'il le faut.

Ma priorité est de trouver l'amour.

Je suis sociable, mais je ne sais pas comment faire pour rencontrer une femme chrétienne,
qui a la vingtaine ou la trentaine, pour pouvoir faire une rencontre avec un intérêt basé sur la religion,

car j'aimerais qu'elle s'intéresse à la religion comme moi, et également m'assuré que la religion est importante pour elle, car j'aimerais que ma future famille, lorsque j'aurais des enfants, apprennent la religion chrétienne.
Cela me tient vraiment à coeur.

Et pour rencontrer, la femme en question, le physique est secondaire,
mais je suis très attaché aux valeurs religieuses.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la rencontre d'une femme chrétienne, ni comment l'approcher, sans qu'elle prenne ça comme un manque de respect. Car je comprends qu'elle puisse être sur la réserve et se préservée, c'est légitime et je respecte cela.

Mais je me demande comment trouver l'amour dans ma situation, et la femme avec qui je suis compatible.

J'ai peur de tomber sur une femme, qui ne s'intéresse pas à la religion ou pratique peu ou qui ne lis pas la Bible,

j'ai également peur de ne pas lui convenir de mon côté,
car j'aime la campagne, le calme, je vis dans le calme, et parfois sortir en ville, j'aime les choses simples,
j'aime voyager quelques fois.

Je n'ai pas de relations en attendant de trouver l'amour, cela est difficile car je suis impatient de la rencontrée,
je me préserve pour trouver la femme de ma vie, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Avez-vous des conseils s'il vous plaît ?

Merci de m'avoir lu.

Que dieu vous bénisse.

Tom.
Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Gadou Mar 27 Déc 2022 - 8:57

Il n'y a évidement pas de recette, ce serait trop simple.
Quelques remarques qui valent ce qu'elles valent:

Il y a beaucoup de femmes chrétiennes qui cherchent la même chose que toi.

Tu les rencontreras plus facilement dans une activité d'église ou dans un camps de jeune(en tant que mono) que au boulot ou au coin de la rue.

Quelques conversations simples peuvent te permettre de savoir ce qui l'intéresse vraiment. Ce n'est pas anormal pour un jeune homme de chercher à faire connaissance avec une jeune femme avec qui il partage un activité.

Ensuite, il ne faut pas avoir peur des refus !
Au-dessus de nous il y a le Dieu qui dirige les circonstances, mai il ne prendra pas souvent les initiatives à ta place, en général il préfère bénir tes propres initiatives.

En attendant, profite de ton célibat, tu as plein de temps libre pour t'intéresser a tout ce que Dieu fait autour de toi.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  francineregard Mar 27 Déc 2022 - 9:03

Bonjour Tom

Quel beau programme!
Celui qui doit avoir la première place, c'est le Seigneur Jésus. Je suppose donc que tu le loues dans l'assemblée et que tu te souviens de lui comme il l'a demandé.
Une femme pieuse, c'est Dieu qui la donne, alors, la première des choses, c'est de la demander à Dieu:
"Celui qui a trouvé une femme a trouvé une bonne chose, et il a obtenu faveur de la part de l’Éternel" (Proverbes18v22)
Une femme pieuse a à cœur de louer Dieu dans une assemblée. Dans beaucoup d'assemblées, les personnes qui désirent servir Dieu en donnant de leur temps pour être en aide soit dans l'évangélisation, soit dans le secours aux démunis, soit dans une étude plus avancée de la Parole de Dieu se retrouvent à plusieurs; c'est là que l'on peut aussi apprendre à se connaitre.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Tom-Erto Mar 27 Déc 2022 - 9:26


Bonjour,
merci de m'avoir répondu.

Gadou, effectivement,
un lieu chrétien me semble être la meilleure idée,
car la priorité pour moi, à part le Seigneur, est qu'elle s'intéresse à la religion.

Ensuite, je ne demande pas grand chose, juste que nous pourrions partager la foi,
discuter de la religion, bien s'entendre, et qu'elle aime également voyager,
car j'ai beau aimer être à la campagne dans le calme,
j'aime parfois me rendre en ville pour des sorties culturelles, ou voyager.

J'espère que je lui conviendrait également...
Je ne sais pas comment faire pour l'abordée sans la dérangée...


francineregard, Bonjour, et merci également,
effectivement, le Seigneur, est ma priorité, c'est pour lui que je me préserve,
en attendant de trouver ma femme, mais ayant la trentaine, et me préservant,
il m'est de plus en plus difficile de rester seul, et de me préservé.
Je ne vais pas céder aux tentations bien entendu, mais j'ai tellement hâte de trouver la femme de ma vie, et de vivre ces belles discussions avec elle, en parlant de la religion,
vivre à la campagne en couple, se marier, fonder une famille...

Je prie Dieu pour qu'il me donne cette femme pieuse,
et j'ai confiance en notre Seigneur, je sais que ça arrivera.

Mais quand ça arrivera, je ne sais pas comment parler avec cette femme...
Je ne veux pas la dérangée en lui parlant, je ne veux pas qu'elle se sente troublée par le fait que je vienne lui parler, sans la connaître, je veux qu'elle se sente respectée.

De plus il arrive que dans certains lieux religieux,
ou activités religieuses, qu'il y ait, plusieurs hommes qui soient amoureux d'une femme, ou souhaitent l'aborder, et dans un cas comme celui-ci, je ne saurais pas quoi faire.

J'ai la foi, mais niveau séduction je ne sais pas comment faire.

Mes ami(e)s disent de moi, que je suis droit, que je suis bon, que je ferais un bon père de famille, un bon mari.

Les activités que vous citez semble être une bonne piste, mais pour parler à la femme, lancer la discussion, je ne sais pas comment faire, quand c'est hors de l'église, j'y arrive plus facilement pour demander un renseignement à des gens dans la rue, alors que quand c'est à l'église, je n'arrive pas à parler aux femmes qui ont la vingtaine et trentaine.

Je me dis qu'elles sont pieuses, réservées, et ne veulent peut-être pas être dérangées, et du coup je ne sais pas comment lancer la discussion avec elle, pour faire leurs connaissances, ni comment crée un lien, peut-être d'amitié d'abord et ensuite de couple, je ne sais pas comment m'y prendre, car je me préserve et je n'ai pas d'expérience avec la gente féminine.
Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Gadou Mar 27 Déc 2022 - 9:53

Tom-Erto a écrit:
Je me dis qu'elles sont pieuses, réservées, et ne veulent peut-être pas être dérangées, et du coup je ne sais pas comment lancer la discussion avec elle, pour faire leurs connaissances, ni comment crée un lien, peut-être d'amitié d'abord et ensuite de couple, je ne sais pas comment m'y prendre, car je me préserve et je n'ai pas d'expérience avec la gente féminine.
Dieu a peut-être quelque chose à t'apprendre avant le mariage.
Les histoires de rencontres sont souvent différentes.

Pour moi, la situation s'est débloquée quand j'ai compris que Dieu ne voulait pas me désigner une femme, ni un métier, ni une vie, mais il voulait que je choisisse comme un homme à son image.
Et là Dieu m'a fait rencontrer ma femme, j'avais 29 ans.

1 Timothée 5,1 "Ne reprends pas rudement l'homme âgé, mais exhorte-le comme un père, les jeunes gens comme des frères, 2 les femmes âgées comme des mères, les jeunes comme des soeurs, en toute pureté."

Peut-être que ta relation avec les jeunes soeurs sera simplifiée si tu saisis dans ton coeur qu'elles sont tes soeurs... Tu n'es pas un étranger pour elles devant Dieu, mais un frère. En tant que frère ta présence et ton intérêt sont tout à fait légitimes.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Tom-Erto Mar 27 Déc 2022 - 10:27


Merci encore,
tu as été guidé par dieu j'ai l'impression,

Merci également de me rappeler Timothée, 5,1,
effectivemment cela correspond bien à la situation.

En effet, je suis vu comme un homme pieux,
et proche du Seigneur, j'arrive facilement à discuter,
avec les femmes plus âgées, mais alors discuter avec une femme qui a 20 ans,
là j'ai vraiment du mal.
C'est comme si je me disais que je n'allais pas lui plaire.

Mes ami(e)s, me disent, que je me trompe,
ils disent que je ne bois pas, ne fume pas, que je suis proche de dieu, que j'ai un travail, une maison, et que je suis un homme doux, et que j'ai toutes mes chances.

Je pense, que je vais essayer d'aborder de façon simple,
c'est sûr que ça sera une femme chrétienne,
car je refuserais la rencontre sinon, car le Seigneur est ma priorité,
et je veux absolument partager ma foi.

Je vais voir pour essayer de faire des activités à l'église,
faire des rencontres également à l'église, au lieu de juste parler avec les hommes et les dames âgées.


En tout cas, j'espère qu'il est possible de trouver une femme, qui aime à la fois dieu,
qui aime la campagne, et pas seulement la ville, car certaines personnes disent qu'on s'ennuient à la campagne,
alors que j'y suis très heureux, et également une femme qui aime voyager, car voyager cela peut être sympa.

J'espère lui plaire également, au niveau de ma personne, au niveau de mes goûts,
j'aime la musique, j'aime travailler, j'aime lire, je regarde pas trop le cinéma.

Je suis assez différent des jeunes de mon âge qui ont la trentaine,
je suis plus tourné vers la lecture, je me contente de vivre avec peu, je ne m'intéresse pas au matériel,
j'apprécie le fait de lire la Bible, de penser au Seigneur, d'aller à l'église, et j'aimerais désormais partager ma vie avec une femme pieuse.

Je pense que la relation prendra du temps, car comme je cherche une femme pieuse, je prendrais tout mon temps, pour qu'elle se sente à l'aise le plus possible, et je pense que la relation commencera d'abord par une amitié, car je ne sais pas si un coup de coeur peut être possible, et surtout si un coup de coeur est durable.

Par contre, si je vois plusieurs hommes, amoureux d'une femme, j'aurais tendance à ne pas m'attendre à séduire cette femme, car je n'aime pas la concurrence, je ne veux pas faire partis des hommes qui lui court après...
Je veux une femme célibataire, comme moi, et qui cherche l'amour, fonder une famille, qui veut se marier, qui aime dieu, d'un côté ça a l'air simple et de l'autre j'ai l'impression que dans notre époque c'est de plus en plus difficile de trouver une femme qui a la vingtaine ou trentaine et qui a ces critères également...
Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  gerardh Mar 27 Déc 2022 - 11:22

__

Bonjour Tom-Erto,

Ma première remarque est que tu souhaites une épouse ayant « un intérêt pour la religion ». Pourquoi pas, mais il y en a beaucoup de telles, y compris dans les milieux musulmans. Il te faudrait plutôt rechercher une femme qui aime le Seigneur Jésus Christ, qui est née de nouveau et habitée par le Saint Esprit.

Ma seconde remarque est que tu es très précis sur la description de l’épouse recherchée, et surtout sur la description de ce que tu es toi-même.

Tu recherches une épouse âgée de vingt à trente ans, aimant Dieu, aimant la campagne, aimant voyager, pieuse, célibataire, cherchant l’amour,  désirant fonder une famille, désirant se marier. Quel catalogue ! Bien, il est possible de te rejoindre sur certains aspects, mais cela correspond-il en tous points à ton égard à la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ? (Romains 12 : 2)

Tu te décris toi-même comme un homme pieux, proche de Dieu, ne buvant pas, ne fumant pas, ayant un travail et aimant ce travail, ayant une maison. Tu es un homme doux, aimant lire mais pas trop le cinéma, n’aimant pas la « concurrence » pour la recherche d’une épouse. Qu’en est-t’il de ta foi ? Il conviendrait de mieux en témoigner.

En total, Dieu te guidera dans ta recherche (ou dans une autre direction), sans que tu cherches à Lui forcer la main. En effet, « toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains  8 : 28 ). Es-tu de ce nombre ? Alors attends avec patience la  délivrance de l’Eternel.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  francineregard Mer 28 Déc 2022 - 7:25

Bonjour Gérard, Tom Erto ne parle pas de n'importe quelle religion, il parle de l'église.

Bonjour Tom, je rejoins Gérard quand il dit que tes goûts humains ne correspondront pas nécessairement à la femme que le Seigneur aimerait te donner pour progresser avec lui

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Tom-Erto Mer 28 Déc 2022 - 11:52


Bonjour, merci pour ta réponse Gerardh,
une femme d'une autre religion ne me dérangerait pas,
je souhaite avant tout partager la foi.

Pour mes critères, je les connaient précisément, d'un côté cela est un plus,
car je sais la femme avec les valeurs que je recherche, et quelque chose en moi,
me dit qu'il est possible de la trouvée.

Je ne vois pas ça comme un catalogue,
mais plutôt comme l'idée de trouver une femme à qui je correspondrais,
et qui me correspondra également, plutôt par principe de compatibilité.

Pour ma foi, j'aime lire la bible chaque jour, j'aime prier,
j'aime regarder des vidéos sur la religion, je fuis les pêchés.

Oui je suis de nombre, justement Dieu m'a fait comprendre après mes prières, que je suis dans la meilleure période pour faire des rencontres, le fait d'avoir une situation stable,
et également d'être prêt à m'engagé dans une relation sérieuse grâce à la situation stable,
font que cela me motive à chercher l'amour, car forcément pour fonder une famille, il faut un minimum de revenus.

Ma démarche est bonne, je suis seulement entrain de m'interroger sur comment je vais la rencontrée, j'ai penser également à des rencontres à l'église, par le biais d'activités ou faire des connaissances, je vois les choses comme les conseils des membres,
c'est comme cela que j'imagine la future rencontre, dans le cadre de l'église, le cadre religieux.

J'ai ces critères, parce que si je suis avec une femme, et que l'on s'entend bien,
et qu'elle n'aime pas la campagne par exemple, elle n'aura pas forcément envie d'y vivre,
et moi de mon côté je suis bien à la campagne, alors je ne lui imposerais rien.

Je préfère donc trouver une femme avec qui je suis compatible.


francineregard, Bonjour, en effet, je parle de l'église,
même si je reste ouvert aux autres religions.

Après pour mes goûts, je sais qu'ils peuvent ne pas correspondre à toutes les femmes,
il y en a certaines qui vont par exemple préférer la ville, que la campagne,
d'autres qui aimeront beaucoup voyager, d'autres pas forcément, qui préfèreront le confort de la maison, c'est un exemple, mais j'ai espoir de trouver une femme qui me ressemble
Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  gerardh Mer 28 Déc 2022 - 11:58

__

Tom-Erto,

Il existe des sites de rencontre entre chrétiens : tu pourrais t'adresser à eux.

Par contre je suis surpris que pour toi, peu importe en fait la religion de ta future épouse. Je ne pense pas qu'un femme chrétienne puisse apprécier cela.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Tom-Erto Mer 28 Déc 2022 - 12:18

Pour les sites de rencontres, j'y réfléchis, car je préfère les rencontres en réel,

et concernant la religion, que la femme soit catho, orthodoxe, etc,
le plus important pour moi, est qu'elle soit croyante.

Il y aura au moins le partage de la foi.

Après si j'ai l'occasion de tomber sur une femme qui est chrétienne, comme moi qui suis chrétien,
et bien cela sera la volonté du Seigneur.

J'ai beau avoir la trentaine, je n'ai pas d'expérience avec les femmes, mais je connais mes objectifs,
qui sont de trouver une femme sérieuse, qui a la foi, et de me marié et fonder une famille.

Je suis persuadé que cela est possible, même si toutes les femmes qui ont la vingtaine ou trentaine,
ne s'intéressent pas forcément à la religion.
Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  francineregard Mer 28 Déc 2022 - 13:36

Tom Erto a écrit:rnant la religion, que la femme soit catho, orthodoxe, etc,
le plus important pour moi, est qu'elle soit croyante.

Pour moi, croyant, c'est croire au Seigneur Jésus, Fils de Dieu, par lequel, seul, on peut être sauvé. C'est la foi des catholiques, des orthodoxe, mais pas des musulmans .
Sans Christ tout est vain.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Tom-Erto Mer 28 Déc 2022 - 17:14

Je suis justement orthodoxe, mais je manque d'expérience avec les femmes,
j'ai passer mon temps à me préserver, alors je cherche à bien faire, et le Christ est mon Seigneur.

J'ai besoin d'être guidé, je continue la prière, mais en matière de séduction je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai été tout à l'heure dehors, j'ai réussis à discuter avec des inconnu(e)s, pour le plaisir d'échanger,
et nous avons bien rigoler, car je n'avais aucune arrières pensées, mais quand il s'agit de séduire, une femme,
je n'y arrive pas, car j'ai passer mon temps à me préserver, j'arrive seulement à faire la discussion.

Je vais resté sur l'idée de faire des activités à l'église, de rencontrer à l'église, trouver une soeur qui a la foi,

je prends note de tout les conseils, et je me demande, si dans mon cas, il faut absolument que je rencontre une femme orthodoxe étant moi-même orthodoxe, ou si une femme chrétienne peut convenir tant qu'elle aime le Christ également ? Qu'elle soit catholique, ou orthodoxe ?

Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  francineregard Mer 28 Déc 2022 - 22:53

Personnellement, je ne crois pas qu'il soit besoin de séduire, ce n'est pas ainsi que mon mari m'a demandée en mariage.
Oui, l'important c'est d'épouser une chrétienne. Ensuite, c'est heureux de louer ensemble notre Dieu dans l'assemblée qu'elle soit orthodoxe ou autre.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Invité Jeu 29 Déc 2022 - 9:58

Tom-Erto a écrit:Pour les sites de rencontres, j'y réfléchis, car je préfère les rencontres en réel...
Sur les sites chrétiens dits "de rencontre", en réalité on ne rencontre personne, on ne fait qu'établir un premier contact.
C'est un tremplin vers une rencontre réelle, bien évidemment.
Cette méthode n'est pas plus artificielle qu'une autre.


Dernière édition par Frédéric le Jeu 29 Déc 2022 - 10:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Invité Jeu 29 Déc 2022 - 10:01

francineregard a écrit:... je ne crois pas qu'il soit besoin de séduire ...
... l'important c'est d'épouser une chrétienne ...
Et le sexe, dans tout ça ?
Ça fait bien partie du mariage, non ?
Et c'est bien une affaire de séduction...
Donc, oui, bien sûr, avant de se marier il faut, entre autres choses, avoir été séduit réciproquement sur le plan physique, notamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Tom-Erto Jeu 29 Déc 2022 - 12:02


Merci pour vos réponses,

Francineregard, comment s'est passée ta rencontre,
si tu veux bien en parler ?

L'avantage avec une chrétienne, c'est que nous pourrions lire la bible ensemble,
cela me paraît important... et ça serait plus simple pour transmettre la religion aux futurs enfants.




Frédéric, merci également,

Les sites chrétiens d'un côté ça m'intéresse,
parce qu'il y a des personnes qui ont trouver l'amour dessus,
mais de l'autre côté, j'ai peur de tomber sur une femme qui se fait séduire par des dizaines d'hommes et après d'être en compétition avec d'autres hommes.

Après je peux me tromper, je pourrais peut-être trouver une femme dessus,
qui malgré son inscription sur le site, n'aura pas trouver l'homme qui lui correspond...
Et peut-être qu'à ce moment, nous aurions une envie de nous rencontrer.

Le sexe, je me vois le faire après le mariage,
pour l'aspect physique, cela est secondaire, si il est jolie, c'est un plus,
mais sinon ce n'est pas grave.
Le plus important est que nous ayons un bon feeling, une bonne complicité,
et surtout partager la foi et l'amour pour le Seigneur.

Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Invité Jeu 29 Déc 2022 - 13:58

Tom-Erto a écrit:... Le sexe, je me vois le faire après le mariage ...
C'est une évidence pour moi, en tant que chrétien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Tom-Erto Jeu 29 Déc 2022 - 14:57

C'est une évidence pour moi, d'où le fait que je me préserve.

Mais comment trouver une femme pieuse qui se préserve également ?

Savoir si la femme qui a la vingtaine ou trentaine s'est préservée pour avoir la piété ?
Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  francineregard Jeu 29 Déc 2022 - 15:17

Je veux bien dire mon côté de femme, mais ce n'est, en aucun cas, une méthode à appliquer. Chaque personne est différente.
J'ai prié pour que, si le Seigneur voulait bien que je me marie qu'il me donne un mari pieux avec lequel je puisse élever nos enfants pour lui.
Chez mes parents, nous avions l'habitude de recevoir les étudiants le dimanche soir après la réunion de l'église. Mon mari était étudiant et il allait dans la même église que moi. Je ne peux pas vraiment parler d'une rencontre.
Rentré chez lui pour les vacances, il m'a demandé en mariage par lettre. Comme cela correspondait à ce que j'avais demandé au Seigneur, j'ai accepté sa demande et, le dimanche suivant, j'ai eu l'absolue certitude que c'était bien le chemin pour moi. A priori, je n'avais pas de raison d'être séduite par lui. Mais j'ai compris, ensuite que, puisque c'était le chemin de Dieu, il me donnerait aussi de l'aimer.
Nous allons fêter, dans trois mois, nos 50ans de mariage.


francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Tom-Erto Ven 30 Déc 2022 - 7:50

Merci de m'avoir raconter ton histoire, et ravi de voir que le Seigneur,
t'a permis de rencontrer ton mari,

félicitations pour les 50 ans de mariage dans trois mois,
je rêve d'une relation aussi longue...

Même si je me questionne, si cela est possible dans notre époque, avec les nouvelles générations.
Mais j'ai espoir que cela est possible. Avec une femme pieuse, qui aime le Christ.
Tom-Erto
Tom-Erto

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cette rencontre Empty Re: Cette rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum