FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

heureux celui qui croit sans avoir vu

2 participants

Aller en bas

heureux celui qui croit sans avoir vu Empty heureux celui qui croit sans avoir vu

Message  Ombre450 Mar 24 Jan 2023 - 3:02

c'est un tilt que j'ai eu aujourd'hui en discutant avec une chrétienne

c'est une bénédiction que se prive beaucoup de chretiens ... Dieu se cache ... pour plein de raison je l'ai démontré quand je suis venu la première fois sur ce forum (un autre forum) et je le referai si besoin ... justement par rapport a un qui croyez que Dieu était une évidence ... et pour cause ...la plupart des chretiens voient des miracles partout et tout le temps dont lui ... donc tu crois plus sans avoir vu ... d'ailleurs certains chretiens parlent qu'ils croient pas ils savent ...

faut bien comprendre si Dieu se cache personne aucun humain peut le trouver ... et donc il se révèle dans la bible ... a travers son enseignement et ses prophéties ... son enseignement est bon mais c'est pas l'enseignement des mouvements ... je fais court donc je zap car c'est polémiques ... ses prophéties par contre sont incontestable ...si on sait pourquoi ... le problème est que toutes les prophéties connues sont sur des écrits postérieur a leurs prophéties d’où semble contestable ... toutes ? ben non ... un certain nombres sont éternelle (genre Babylone ville fantôme ) et on as la septante écrit en -300 avant le christ donc suffit de voir les prophéties postérieur vu que la septante c'est donc 70 bible éparpillé dans le monde grec et aujourd'hui il nous en reste 4 intacte (enfin lisible de a a z ... les codex ont quand même 2300 ans hein ...) ...genre le rétablissement d’Israël en 1948 de Isaïe 66 8... et la on voit le coup de force de Dieu ... c'est incontestable ...personne conteste 1948 ... mais bon les athée disent coup de pot ... ouais il y a 700 prophéties réalisées ... 700 coup de pots c'est une possibilités mais pas la plus évidente ... et la faut que je sois précis ...la septante c'est au plus tard -272 avant le christ ... mais en fait la datation officiel c'est -385 ... c'est encyclopedie universalis qui le dit ici
https://www.universalis.fr/encyclopedie/bible-des-septante/
Alexandre le grands est mort en  - 323 ... bingo c'est après ... et la mort et la succession de Alexandre est dans la bible ... donc 60 ans avant ... un des coup de pot sur les 700 ... et comme en 1948 pas miraculeux si ce n'est qu'elle est prédit ... donc Babylone Israël et Alexandre ça fait deja 3 coups de pot ...  on peut rajouter d'autres mais elle sont plus litigieuses comme Tyr (techniquement elle s'est réalisée que partiellement d’où litige) ... mais bon comme dit James bond dans goldfinger "Une fois, c'est un hasard. Deux fois, c'est une coïncidence. La troisième fois, c'est une action ennemie" ... action ennemie pour un athée bien sur

n'ayant jamais vu de miracle j'en étais la ... au moins je suis béni par le heureux ceux qui croient sans avoir vu

alors faut quand même que je parle de romains 1 et son "ils sont inexcusables" ... cela s'adresse a des croyants (ils vénèrent la créature plutôt que le créateur entre autres) pas les athées ...les athées existent pas dans l'antiquité ...même Socrate parle a son daemon ... en cas je développerai mais relisez c'est évident

je précise aussi que je crois aux miracles sans problème ...sauf que Dieu m'as pas fait cette grâce d'en voir ...vraiment miraculeux ...pour info c'est le coup que cette génération n'auras que le signe de Jonas (la prédication) ...Jésus fait pleins de miracles mais il dit cela car sa génération conteste (cela vient du diable par exemple) ou tout simplement sont pas la ...l'antiquité c'est pas une société hyper médiatisée ...

et donc je discute aujourd'hui avec une croyante a coté de la plaque qui comme d'hab m’écoute pas mais on est sur un forum général (forum.fr) et les athées écoutent tous le monde dont moi ...je suis même une référence chrétienne pour les habitués qui m'appelle souvent en cas d’incompréhension (genre avortement euthanasie et autres sujets actuels) ... et elle est donc dans je vois des miracles partout ... et donc tilt ...Dieu se cache aux athées donc ça sert a rien de vouloir le leur montrer ...non seulement tu vas contre la volonté de Dieu qui veut donc se cacher a eux mais c'est pas la bonne méthode ... c'est la prédication qui marche avec eux rien d'autre ... c'est le christ qui le dit avec le coup de Jonas ...

les prédictions sont pour nous comme des signes qui confortent notre foi (la mienne en tout cas) ... regardez Paul ... on veut pas l’écouter sur la résurrection quand avant on l’écoute sur un Dieu inconnu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

heureux celui qui croit sans avoir vu Empty Re: heureux celui qui croit sans avoir vu

Message  francineregard Mar 24 Jan 2023 - 8:29

Ombre 450 a écrit:faut bien comprendre si Dieu se cache personne aucun humain peut le trouver ... et donc il se révèle dans la bible

Oui, Dieu se révèle dans la Bible et il se révèle à celui qui le cherche, dans son cœur, dans son esprit.
"Ils ont regardé vers lui, et ils ont été illuminés" (Psaumes 34v5)
"l’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit abattu" (psaume 34v18)

Oui, comme tu le dis, Ombre 450, Dieu se prouve aussi par la création et la bile se prouve par les nombreuses prophéties réalisées. Mais, pour le recevoir, il faut que l'homme ait un cœur brisé, qu'il ait dépouillé son orgueil (Je suis quelqu'un de bien ou je suis fort, ou je n'ai besoin de personne ou etc....)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

heureux celui qui croit sans avoir vu Empty Re: heureux celui qui croit sans avoir vu

Message  Ombre450 Mar 24 Jan 2023 - 8:30

francineregard a écrit:
Ombre 450 a écrit:faut bien comprendre si Dieu se cache personne aucun humain peut le trouver ... et donc il se révèle dans la bible

Oui, Dieu se révèle dans la Bible et il se révèle à celui qui le cherche, dans son cœur, dans son esprit.
"Ils ont regardé vers lui, et ils ont été illuminés" (Psaumes 34v5)
"l’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit abattu" (psaume 34v18)

Oui, comme tu le dis, Ombre 450, Dieu se prouve aussi par la création et la bile se prouve par les nombreuses prophéties réalisées. Mais, pour le recevoir, il faut que l'homme ait un cœur brisé, qu'il ait dépouillé son orgueil (Je suis quelqu'un de bien ou je suis fort, ou je n'ai besoin de personne ou etc....)

entièrement d'accord
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

heureux celui qui croit sans avoir vu Empty Re: heureux celui qui croit sans avoir vu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum