FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

+2
Zacharie
massephora
6 participants

Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  massephora Jeu 16 Fév 2023 - 20:28

Bonjour,

Je suis chrétienne et je viens de me fiancer avec un homme chrétien qui a déjà des enfants et j’ai moi-même des enfants. Nous sommes rencontrés il y a près de 20 ans mais à l’époque pour diverses raisons bien qu’attachés l’un à l’autre nous avons pris des chemins séparés.

Aujourd’hui, nos retrouvailles sonnent comme une évidence et nous avons un véritable attachement l’un pour l’autre. Il s’est présenté chez mes parents qu’il avait déjà rencontrés il y a 20 ans et mes parents avaient gardé un bon souvenir de lui. Nous sommes originaires du même pays africain et pour suivre la tradition il souhaite honorer mes parents en donnant la dot.

C’est un chrétien assis dans la parole, généreux, bon et bienveillant envers ceux qui l’entourent. Il est plutôt attentionné et comme tout être humain  il a ses qualités et ses défauts.
Il a exercé une fonction pastorale dans une assemblée mais certains événements l’ont conduit à quitter cette fonction. Et sa précédente union s’est terminé par un divorce. Suite à cela il a connu des années de galères et de désert mais Dieu dans sa miséricorde l’a relevé et restauré. Il prie aujourd’hui dans une petite cellule de prière (entre 5 et 7 personnes). Cette cellule de prière lui a permis de se reconstruire car les frères et soeurs de cette cellule l’ont beaucoup soutenu (communion fraternelle, partage, prière, exhortation, soutien moral).

Parmi les membres de cette cellule, il a beaucoup d’affinités avec une soeur en particulier qu’il connait depuis 10 ans. Il la considère comme sa grande soeur et elle le considère comme son petit frère (ils ont 4 ans de différence et elle ne fait absolument pas son âge). Il a connu cette soeur alors qu’elle était encore marié d’ailleurs mon fiancé avait aussi de bonnes relations avec son mari mais depuis cette soeur est divorcée. Elle lui  a confié beaucoup de choses de sa vie et mon fiancé aussi avec le temps, lui a confié des choses le concernant. Comme mon fiancé aime le préciser : elle l’a beaucoup soutenu dans la prière elle et le reste de leur groupe de prière. Ils ont même un groupe whattsapp pour les sujets et réunions de prière et pour les sujets d’exhortations. La cellule de prière se passe dans le logement de la soeur dont j’ai parlé plus haut.

Je précise que pour le moment, nous n’habitons pas dans les même villes ni la même région. Mais nous nous voyons aussi régulièrement que possible.

Tout va bien mais y a des choses qui me dérangent.

La dernière fois, il était parti à la prière, je lui demande combien ils étaient pour la prière (car le nombre varie en fonction des activités de chacun) et il me répond 2 sans aucune précision. Quelques jours plus tard, je lui demande si c’est normal pour 2 personnes de sexe opposé de se retrouver à 2 pour prier et là il me dit que non c’est pas normal. Et là, mon fiancé me précise que les 2 enfants de la soeur étaient présents mais qu’ils n’ont pas assisté à la prière. Toutefois c’est déjà arrivé 1 fois qu’ils se retrouve à 2 et que les enfants ne soient pas là.

Lors d’une discussion, on se pose des questions et je lui demande qu’est-ce qui peut le rendre jaloux il me répond puis me renvoie la question. Je lui réponds que ce qui pourrait me rendre jalouse ou du moins  me blesser ça serait le fait qu’il tisse des liens d’âme avec une autre femme autrement dit qu’il ait un lien affectif particulier et fort avec une autre femme. Il m’écoute puis me parle immédiatement de cette fameuse soeur en me disant qu’il a des affinités avec cette soeur qu’il connait depuis 10 ans et qu’elle a beaucoup soutenu. Et ça m’a troublée depuis.

Entre temps, à l’occasion d’un repas de famille chez lui avec mes parents et nos enfants respectifs : il propose à la soeur de passer pour qu’elle me voit. Elle vient avec ses enfants. Notre premier contact est plutôt cordiale mais je sens une distance que je n’arrive pas expliquer. Mais je suis bien élevée et je reste polie. Il faut être une femme pour remarquer et ressentir certaines choses.

Par message, j’ai déjà fait plusieurs pas vers elle pour nouer le contact mais elle reste polie et chrétiennement cordiale. Mais je ne la vois pas faire réellement de pas vers moi pour ne serait ce que dialoguer donc… à suivre !

Plus tard, on en rediscute car ça m’a vraiment travaillé. Il essaie de me rassurer en disant que c’est une soeur plutôt discrète et réservée un peu comme je le suis. Il me dit que c’est vraiment une soeur et qu’il croit au principe de l’adoption en Christ. Le speech sur le soutien qu’elle lui a apporte, qu’il connait ses grandes soeurs vu qu’ils sont de la même région.

Lui qui ne croit pas à l’amitié homme-femme : je lui fait remarquer qu’il y a de l’amitié entre elle et lui et il précise que ce n’est pas une amitié au sens mondain. Ils ne se voient que pour prier sinon en dehors ça NADA. Ça peut leur arriver de parler mais ça concerne surtout des partages chrétiens et des exhortations ou des événements grave comme des décès dans la famille. Si ça leur arrive de se voir en dehors de la prière : ils sont toujours accompagnés de leurs enfants. Il ne retrouvent pas au restaurant. Mais après la prière ça peut arriver qu’ils partagent une pizza ou un repas avec les autres membres de la cellule. OK

Maintenant je me rends compte qu’il y a plus que la prière dans le sens où ils échangent des messages écrits et vocaux jusqu’à tard (22H et 23H) et pas que sur des exhortations bibliques mais il lui parle aussi de ce qui nous concernent tous les 2 c’est à dire : la relation qu’il a avec moi et la bonne entente avec mes enfants, la dot en préparation, le mariage civil, la fête de mariage, les finances auxquelles nous allons devoir faire face vu qu’il vient d’acheter une maison. La soeur lui donne son avis et elle lui propose des idées concernant la tournure des choses.

Au vu de ces dernières informations, je commence vraiment à voir cette relation sous un angle différent. Je lui ai demandé quelques éclaircissements et il soutient qu’il n’ya rien qu’un lien fraternel et il soutient dur comme fer qu’il croit au principe de l’adoption en Christ. Bien qu’il affirme que toutes mes questions sont légitimes : il ne semble pas comprendre mon malaise. Je lui ai clairement dit que je comprends pas cette relation et là il me dit que c’est sa faute car il a surement mal amené les choses. Il me demande est ce que j’aurais le même regard si elle avait 70ans ou si c’était un homme ?

Je ne lui demande pas de renoncer à la cellule de prière ni de de couper avec la soeur d’ailleurs il a peur que je lui demande de prendre une position tranchée à ce sujet.
Je lui demande s’ils se sont fixé des limites dans le cadre de cette relation et il me répond que non parce que sinon pour lui ça voudrait dire qu’ils ont chacun des arrière pensées.
Il me dit qu’une fois qu’on vivra ensemble, la soeur, par respect pour moi, ne le sollicitera pas aussi tard (ni appel, ni message). Mais lui sa position est floue. Y a des habitudes qui sont difficiles à perdre!
Ce n'est pas la seule personne à qui il se confie et demande conseil : il a sa grande soeur de sang et son oncle qui sont également chrétiens. Mais dans le cadre familial précis ça ne me dérange pas.
Bine qu'elle soit une soeur en Christ: je ne le connais pas et pour moi c'est simplement une autre femme a qui il se confie et je n'arrive pas à voir les choses autrement et je me fais vraiment violence. Je lui fais confiance quand il dit qu'il m'aime et qu'il n' ya rien mais le fait qu'il ne soit pas plus ferme sur le sujet... Ça m'interpelle quand même. Demain si nous rencontrons des difficultés dans notre couple : est-ce vers ELLE qu'il va se tourner?

Bref leur proximité actuelle me met vraiment mal à l’aise et bien que je lui en parle, il dit qu’il comprend mais rien ne change. J’ai même l’impression d’être bête car en tant que chrétienne je devrais comprendre l’adoption en Christ quand MÊME.

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que je vais devoir composer avec cette relation qui me met mal à l’aise alors que je ne suis pas de nature jalouse.
Est-ce un problème de confiance de ma part ?
Est-ce que cette relation est appropriée?
Mon fiancée ne devrait-il pas davantage me mettre en confiance au lieu de créer un espèce de flou ?

J’attends vos message et vos conseil sans jugement.

PS: J’ai parlé de cette situation à mes parents qui sont aussi chrétiens et selon eux il y a un HIC dans cette situation mais ils ne sont peut-être pas objectifs.

Désolé pour le long message mais j’avais tant à dire

massephora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  Zacharie Jeu 16 Fév 2023 - 21:16

Bonjour Massephora,

Tout d'abord, sois la bienvenue sur le forum.

Je pense comme tes parents qu'il y a un hic.

Une telle situation me contrarierait aussi.

Tu devrais en parler à notre papa céleste et le supplier de t'aider.  Il ne demande pas mieux que de t'aider.  Mais persévère jour après jour dans la prière, comme un enfant. Nous sommes des enfants de Dieu.

Bien cordialement.

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  gerardh Jeu 16 Fév 2023 - 21:17

__

Bonjour,

Tu devrais agir avec prudence envers cette sœur, et même t'en éloigner.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  massephora Ven 17 Fév 2023 - 3:59

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Tu devrais agir avec prudence envers cette sœur, et même t'en éloigner.

__

Comment m'éloigner de cette soeur alors qu'elle a ouvert sa maison pour la cellule de prière ? Et qu'elle est dans l'entourage immédiat de mon fiancé ?

massephora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  Ombre450 Ven 17 Fév 2023 - 5:37

je vois 2 problèmes

tu as pas confiance en ton fiancé
l'histoire est compliqué

je serais plutôt radical ... tu l'aime ...arrête toi a ça ... et arrivera ce qui arrivera ...
dans cette démarche tu assure et ta vie est simple ... si il assure pas tu en es pas responsable ... tu es pas flic pour enquêter
tu lui fait confiance et ton histoire devient simple

l'amour banni la crainte
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  massephora Ven 17 Fév 2023 - 7:46

Ombre450 a écrit:je vois 2 problèmes

tu as pas confiance en ton fiancé
l'histoire est compliqué

je serais plutôt radical ... tu l'aime ...arrête toi a ça ... et arrivera ce qui arrivera ...
dans cette démarche tu assure et ta vie est simple ... si il assure pas tu en es pas responsable ... tu es pas flic pour enquêter
tu lui fait confiance et ton histoire devient simple

l'amour banni la crainte

Merci pour ta réponse.
Je reconnais que la confiance n'est pas là à 100% et je ne suis pas flic pour enquêter évidemment.
Je veille mais je ne surveille pas.
Ça ne m'interdis pas d'être vigilante, de poser des questions et surtout de lui poser des questions.

Par le passé, l'infidélité est une chose avec laquelle il a eu affaire dans sa précédente union.
Il s'en est repenti et Dieu l'a restauré. Même si je souhaiterais qu'il soit plus vigilant car l'Esprit est bien disposé mais la Chair est faible. Je suis limitée dans mes paroles et mes actions et je ne peux pas agir à sa place pour poser des limites dans cette relation.

Toutefois ton conseil m'aide beaucoup.
Parfois, on veut éviter des souffrances alors on essaie d'être prudent mais peut-être que que ce chemin qu'on veut éviter est celui par lequel Dieu veut nous faire passer.
A bientôt

massephora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  gerardh Ven 17 Fév 2023 - 8:13

__

Bonjour, tu écris :

Comment m'éloigner de cette sœur alors qu'elle a ouvert sa maison pour la cellule de prière ? Et qu'elle est dans l'entourage immédiat de mon fiancé ?
Ce ne sont pas des raisons suffisantes.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  Ombre450 Ven 17 Fév 2023 - 8:54

massephora a écrit:
Ombre450 a écrit:je vois 2 problèmes

tu as pas confiance en ton fiancé
l'histoire est compliqué

je serais plutôt radical ... tu l'aime ...arrête toi a ça ... et arrivera ce qui arrivera ...
dans cette démarche tu assure et ta vie est simple ... si il assure pas tu en es pas responsable ... tu es pas flic pour enquêter
tu lui fait confiance et ton histoire devient simple

l'amour banni la crainte

Merci pour ta réponse.
Je reconnais  que la confiance n'est pas là à 100% et je ne suis pas flic pour enquêter évidemment.
Je veille mais je ne surveille pas.
Ça ne m'interdis pas d'être vigilante, de poser des questions et surtout de lui poser des questions.

Par le passé, l'infidélité est une chose avec laquelle il a eu affaire dans sa précédente union.
Il s'en est repenti et Dieu l'a restauré. Même si je souhaiterais qu'il soit plus vigilant car l'Esprit est bien disposé mais la Chair est faible. Je suis limitée dans mes paroles et mes actions et je ne peux pas agir à sa place pour poser des limites dans cette relation.

Toutefois ton conseil m'aide beaucoup.
Parfois, on veut éviter des souffrances alors on essaie d'être prudent mais peut-être que que ce chemin qu'on veut éviter est celui par lequel Dieu veut nous faire passer.
A bientôt

Mathieu 6 25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

c'est es ce que Dieu t'as choisie pour le malheur ? non ...donc vis ta vie et fais confiance a Dieu ... c'est un truc dingue mais pour moi ça marche

en plus perso en tant que adulte j'attends pas que ma femme me (sur)veille ... j'attends de rire d’être complice et variantes ... et si tu te trompe c'est un procès d'intention que tu lui auras fait ... donc assure ...aime le et simplifie toi la vie et la sienne
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  massephora Ven 17 Fév 2023 - 9:05

Ombre450 a écrit:
massephora a écrit:
Ombre450 a écrit:je vois 2 problèmes

tu as pas confiance en ton fiancé
l'histoire est compliqué

je serais plutôt radical ... tu l'aime ...arrête toi a ça ... et arrivera ce qui arrivera ...
dans cette démarche tu assure et ta vie est simple ... si il assure pas tu en es pas responsable ... tu es pas flic pour enquêter
tu lui fait confiance et ton histoire devient simple

l'amour banni la crainte

Merci pour ta réponse.
Je reconnais  que la confiance n'est pas là à 100% et je ne suis pas flic pour enquêter évidemment.
Je veille mais je ne surveille pas.
Ça ne m'interdis pas d'être vigilante, de poser des questions et surtout de lui poser des questions.

Par le passé, l'infidélité est une chose avec laquelle il a eu affaire dans sa précédente union.
Il s'en est repenti et Dieu l'a restauré. Même si je souhaiterais qu'il soit plus vigilant car l'Esprit est bien disposé mais la Chair est faible. Je suis limitée dans mes paroles et mes actions et je ne peux pas agir à sa place pour poser des limites dans cette relation.

Toutefois ton conseil m'aide beaucoup.
Parfois, on veut éviter des souffrances alors on essaie d'être prudent mais peut-être que que ce chemin qu'on veut éviter est celui par lequel Dieu veut nous faire passer.
A bientôt

Mathieu 6 25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

c'est es ce que Dieu t'as choisie pour le malheur ? non ...donc vis ta vie et fais confiance a Dieu ... c'est un truc dingue mais pour moi ça marche

en plus perso en tant que adulte j'attends pas que ma femme me (sur)veille ... j'attends de rire d’être complice et variantes ... et si tu te trompe c'est un procès d'intention que tu lui auras fait ... donc assure ...aime le et simplifie toi la vie et la sienne

Ok merci pour aide.

massephora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  massephora Ven 17 Fév 2023 - 9:14

gerardh a écrit:__

Bonjour, tu écris :

Comment m'éloigner de cette sœur alors qu'elle a ouvert sa maison pour la cellule de prière ? Et qu'elle est dans l'entourage immédiat de mon fiancé ?
Ce ne sont pas des raisons suffisantes.

__

Merci à toi, je comprends ton point de vue.
En effet, je peux m'éloigner de cette soeur mais je ne peux pas obliger mon fiancé à poser des limites claires et saines dans cette relation.
C'est quelque chose qui doit venir de lui.
Et puis je suis déjà éloignée vu que je n'habite pas dans la même région.

J'ai exposé mon sujet ici car:
- Je voulais savoir si le malaise que je pouvais ressentir était normal.
- Si la situation telle que je l'ai exposé, interpelle d'autres personnes en fait
- Si le principe d'adoption s'applique dans cette situation.

massephora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  massephora Ven 17 Fév 2023 - 9:15

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Tu devrais agir avec prudence envers cette sœur, et même t'en éloigner.

__

Mais bien sur je reste prudente. Smile

massephora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  massephora Ven 17 Fév 2023 - 9:20

Zacharie a écrit:Bonjour Massephora,

Tout d'abord, sois la bienvenue sur le forum.

Je pense comme tes parents qu'il y a un hic.

Une telle situation me contrarierait aussi.

Tu devrais en parler à notre papa céleste et le supplier de t'aider.  Il ne demande pas mieux que de t'aider.  Mais persévère jour après jour dans la prière, comme un enfant.  Nous sommes des enfants de Dieu.

Bien cordialement.

Merci à vous pour votre accueil et votre réponse bienveillante.
Effectivement, il y a un hic.

Et je fais désormais la démarche de prier par rapport à cette situation et de ne plus évoquer ce sujet avec mon fiancé. Je ne veux pas lui faire un procès d'intention. Même si nous essayons d'être transparents l'un avec l'autre. J'ai déjà compris que je devais rechercher la sagesse de Dieu.
Les avis et et les conseils bien avisés de frères et de soeurs en Christ me font également du bien Cool

massephora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  Ombre450 Ven 17 Fév 2023 - 9:23

je rajoute

tu veux te rassurer ... crée toi de super souvenir avec lui ...danse joue rie ... on lâche pas une telle femme ...par contre une femme qui te fais des procès d’intention qui te flic et variantes pour moi c'est a fuir surtout si la vie de couple a pas commencé
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  jpeg Ven 17 Fév 2023 - 9:38

Il me dit qu’une fois qu’on vivra ensemble, la soeur, par respect pour moi, ne le sollicitera pas aussi tard (ni appel, ni message). Mais lui sa position est floue. Y a des habitudes qui sont difficiles à perdre!

Il n'y a aucune raison que ça s'arrête au moment du mariage, si tel est le cas qu'il le fasse tout de suite. J'ai une amie sur internet avec qui j'échange beaucoup mais je ne la vois jamais à deux et en aucun cas il n'arriverait ce genre de choses (d'ailleurs nous sommes tous deux mariés et fidèles et sans arrière pensée). Franchement c'est pas qu'une question d'avoir confiance en lui, c'est aussi si pour toi cette chose là fait partie ou non du mariage....

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  massephora Ven 17 Fév 2023 - 10:08

jpeg a écrit:
Il me dit qu’une fois qu’on vivra ensemble, la soeur, par respect pour moi, ne le sollicitera pas aussi tard (ni appel, ni message). Mais lui sa position est floue. Y a des habitudes qui sont difficiles à perdre!

Il n'y a aucune raison que ça s'arrête au moment du mariage, si tel est le cas qu'il le fasse tout de suite. J'ai une amie sur internet avec qui j'échange beaucoup mais je ne la vois jamais à deux et en aucun cas il n'arriverait ce genre de choses (d'ailleurs nous sommes tous deux mariés et fidèles et sans arrière pensée). Franchement c'est pas qu'une question d'avoir confiance en lui, c'est aussi si pour toi cette chose là fait partie ou non du mariage....

Oui effectivement c'est une question que je me suis posée et que je lui ai posée. Est ce qu'on va rentrer dans le mariage avec ce genre d'habitude ? Et c'est la réponse qu'il m'a donné.

Moi je ne veux le forcer à ne plus voir cette soeur ni renoncer à la cellule de prière mais je veux qu'il respecte des gestes barrière en quelque sorte. Parler tard le soir avec une autre femme que la tienne de manière régulière en lui parlant de sujet qui nous concerne... Je ne suis pas vraiment pour... Se retrouver à 2 pour prier parce que les autres membres ne sont pas venus... je dirais qu'il faut absolument éviter... même si les enfants de la soeur sont dans leur chambre.

Je vais dire que j'ai confiance en lui mais cette situation me met particulièrement mal à l'aise.

La bible dit Veillez et priez afin que nous ne tombiez pas en tentation

Est

massephora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  Vid Mar 18 Avr 2023 - 12:22

Bonjour massephora,

Désolé d'apprendre vos difficultés. Où en êtes-vous ? Avez-vous commencé à vivre avec votre fiancé ?

Il me semble difficile de vous conseiller en ayant seulement votre son de cloche qui, sans mettre en doute votre sincérité, peut être faussé par votre vécu et vos émotions.

massephora a écrit:Parler tard le soir avec une autre femme que la tienne de manière régulière en lui parlant de sujet qui nous concerne... Je ne suis pas vraiment pour...
Il est possible que votre fiancé ne sache pas comment refuser les appels téléphoniques de cette femme, soit parce qu'il ne sait pas dire non, soit parce qu'il craint de la blesser. Il est possible aussi qu'il souffre de la solitude et ne souhaite pas mettre un terme à ces contacts nocturnes alors qu'il n'en éprouvera plus le besoin lorsque vous vivrez ensemble. C'est un point que vous devriez aborder avec lui.

massephora a écrit:Se retrouver à 2 pour prier parce que les autres membres ne sont pas venus... je dirais qu'il faut absolument éviter
Je ne partage pas votre sentiment sur le fait qu'il ne faut pas se retrouver à deux  (un homme et une femme, s'entend) pour prier. J'ai pour ma part laissé mon ex-femme faire beaucoup plus que ça. Vous dîtes ne pas être jalouse. Ne l'avez-vous jamais été ou n'avez-vous jamais été confrontée à une situation dans laquelle votre éventuelle jalousie aurait pu s'exprimer ?

Il faudrait aussi savoir si votre fiancé vous a parlé de lui-même de ses infidélités passées – auquel cas je dirais que c'est plutôt un gage de confiance – ou si vous les avez apprises de quelqu'un d'autre.

Par ailleurs, je trouve étrange que votre fiancé dise ne pas croire en l'amitié homme-femme tout en ayant, de fait, une relation amicale avec une femme. Le fait que les enfants soient présents quand ils vont manger une pizza ensemble indique que la relation ne se situe pas sur le plan de la séduction mais cela entre tout de même dans le cadre de ce qu'on peut appeler amical. Pour y voir plus clair et donc vous conseiller au mieux , il faudrait à mon sens savoir si votre fiancé initie ces moments de partage amicaux – et si oui, pourquoi – ou si c'est systématiquement cette femme qui le sollicite.

Vid

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ Empty Re: Mon futur mari a une relation fraternelle amicale avec une soeur en christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum