FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon départ de ce forum

5 participants

Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Mon départ de ce forum

Message  Aldébaran Dim 5 Mar 2023 - 22:07

Bonsoir,


Etant donné que personne sur ce forum n'ose remettre l'autorité de la Bible en question, je m'en vais de ce forum.
Puisse le Seigneur ouvrir votre Esprit et vous faire découvrir ce qu'est le véritable protestantisme...


Sur ce, excellente fin de soirée.



Sylvestre.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Re: Mon départ de ce forum

Message  scaffoteur Lun 6 Mar 2023 - 21:31

Sylvestre a écrit:Bonsoir,


Etant donné que personne sur ce forum n'ose remettre l'autorité de la Bible en question, je m'en vais de ce forum.
Puisse le Seigneur ouvrir votre Esprit et vous faire découvrir ce qu'est le véritable protestantisme...


Sur ce, excellente fin de soirée.



Sylvestre.
Il est vrai que certains protestants confondent soumission et asservissement.
Bonne soirée.

scaffoteur

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Re: Mon départ de ce forum

Message  AlainM Lun 6 Mar 2023 - 22:59

scaffoteur a écrit:
Il est vrai que certains protestants confondent soumission et asservissement.
Bonne soirée.

bonjour,

ce serais sympa de te présenter dans le sous forum adéquat
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Re: Mon départ de ce forum

Message  Invité Mar 7 Mar 2023 - 7:01

Les problèmes de communication que vous avez eus sur ce forum n'ont rien à voir avec le fait que les autres participants n'oseraient pas remettre en question l'autorité de la Bible.
L'attitude que vous avez eue les derniers temps était clairement de l'ordre de la provocation : Jésus marié avec sa mère, Jésus homosexuel...
Des persiflages sans aucune base documentaire, comme je l'ai déjà exprimé, que vous auriez voulu nous voir accueillir avec des colliers de fleurs.
Or, non. C'est aussi parce que les protestants ont l'esprit critique que de tels propos, étayés sur rien, n'ont pas été acceptés.
La provocation n'ayant rien de bon, si c'est votre seul but, vous faites bien de partir.
Si vous êtes véritablement en recherche, que le Seigneur vous accompagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Re: Mon départ de ce forum

Message  Aldébaran Mar 7 Mar 2023 - 11:19

Frédéric a écrit:Les problèmes de communication que vous avez eus sur ce forum n'ont rien à voir avec le fait que les autres participants n'oseraient pas remettre en question l'autorité de la Bible.
L'attitude que vous avez eue les derniers temps était clairement de l'ordre de la provocation : Jésus marié avec sa mère, Jésus homosexuel...
Des persiflages sans aucune base documentaire, comme je l'ai déjà exprimé, que vous auriez voulu nous voir accueillir avec des colliers de fleurs.
Or, non. C'est aussi parce que les protestants ont l'esprit critique que de tels propos, étayés sur rien, n'ont pas été acceptés.
La provocation n'ayant rien de bon, si c'est votre seul but, vous faites bien de partir.
Si vous êtes véritablement en recherche, que le Seigneur vous accompagne.

C'était une hypothèse de travail, j'ai jamais dit que c'était la vérité vraie !
D'ailleurs je conteste l'accusation de provocation !

Vous semblez partir du principe que seule la Chrétienté dit vrai, comme si le Bouddhisme ou d'autres religions étaient forcément dans le faux, car non conformes à la Bible. C'est pour ça que je vous considère comme des fanatiques fermés d'Esprit...
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Re: Mon départ de ce forum

Message  Gadou Mar 7 Mar 2023 - 11:23

Sylvestre a écrit:
Vous semblez partir du principe que seule la Chrétienté dit vrai, comme si le Bouddhisme ou d'autres religions étaient forcément dans le faux, car non conformes à la Bible. C'est pour ça que je vous considère comme des fanatiques fermés d'Esprit...
Il se trouve qu'une chose et sa négation ne peuvent être vraies ensembles...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Re: Mon départ de ce forum

Message  Invité Mar 7 Mar 2023 - 13:00

Sylvestre a écrit:...Vous semblez partir du principe que seule la Chrétienté dit vrai, comme si le Bouddhisme ou d'autres religions étaient forcément dans le faux...
Aaaaah booon !!! Je semble partir du principe que seule la chrétienté dit vrai et qu'il n'y a rien de bon dans les autres religions...
Je semble, à vos yeux. Il s'agit donc de votre propre subjectivité, et cela n'engage que vous.
En fait vous n'avez pas la moindre idée de ce que je pense du bouddhisme et des autres religions car je ne me suis pas exprimé là dessus dans nos échanges.
Mon seul propos à votre égard concerne le fait que vos suppositions concernant l'immoralité sexuelle de Jésus n'ont aucun fondement historisue, textuel ou documentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Re: Mon départ de ce forum

Message  jpeg Mar 7 Mar 2023 - 13:04

Sylvestre a écrit:
Etant donné que personne sur ce forum n'ose remettre l'autorité de la Bible en question,
ça doit être parce que c'est un forum chrétien

Puisse le Seigneur ouvrir votre Esprit et vous faire découvrir ce qu'est le véritable protestantisme...
Finalement le dogmatisme ne vous est pas non plus étranger

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ de ce forum Empty Re: Mon départ de ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum