FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dieu nous donne tout

2 participants

Aller en bas

Dieu nous donne tout Empty Dieu nous donne tout

Message  Alex Sam 11 Mar 2023 - 5:21

J'écoutais aujourd'hui un message donné par un pasteur sur le passage suivant en 2 Pierre 1.3-4

3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise

Quel merveilleux passage!  Dieu nous tout pour notre vie. Nous avons besoin de santé ou d'argent ? Dieu le donne pour notre vie parce que nous en avons besoin. Évidemment, Dieu ne donneras pas de l'argent comme ça. L'Esprit Saint vient au secours de nos faiblesses... il ne fait jamais à notre place ce que nous pouvons faire nous-même. Nous pouvons travailler ? Travaillons. Nous avons un coup dur, nous pouvons compter sur l'assistance de l'Esprit Saint. Une fois j'ai connu un problème d'argent. J'ai suivi le conseil des Écritures et j'ai semé en donnant à un ministère que j'apprécie. Le Seigneur m'a alors comblé au delà de mes espérances. Certains pasteurs ont peur d'enseigner que Dieu nous donnes tout pour notre vie. Il pense que le matériel ne fait pas partie du spirituel. De même la foi et la raison ne s'oppose pas, en Dieu le matériel et le spirituel ne s'oppose pas. Cependant, nous devons d'abord chercher les choses du Royaume. Les choses d'en haut et alors nous recevrons tout pour notre vie matériel et spirituel.

Par contre, nous ne devons pas quitter des yeux ce qui compte le plus pour Dieu et c'est de notre rendre participant de sa nature divine. Ce n'est pas rien. Plus nous nous approchons de Dieu et plus s'éloigne le mal de nos vies. J'en fait l'expérience dans ma vie.

Un proche a le cancer. Je prie - dans le nom de Jésus - de faire sécher son cancer par l'autorité qui m'a été donné par Christ. Par contre, je lui annonce la Parole de Dieu à cette personne. Il y a un bien beaucoup plus précieux que la santé. Il s'agit du salut en Jésus. Je sais que lorsque cette personne acceptera Jésus et sera né de nouveau, elle recevra l'autorité de Jésus. Ainsi, elle pourra elle même détruire la maladie dans corps en priant "au nom de Jésus".

Jésus m'a délivré de mes chaînes et de la culpabilité de mon péché. Il m'a donné une paix qu'aucun être humain ne pouvait me donner. Tout cela gratuitement. Je rend grâce à mon Dieu d'amour. Au nom précieux de Jésus.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieu nous donne tout Empty Re: Dieu nous donne tout

Message  Alex Sam 11 Mar 2023 - 16:08

Ma compréhension est que notre vie a plusieurs dimensions : physiques, émotionnelles, intellectuelles et le plan de Dieu (spirituel). Dieu nous donne tout dans toute les dimensions ne notre être pour nous faire entrer dans la dimension du Royaume.

Avant de rencontrer le pasteur Luc Gingras (il est aussi sur YouTube) je pensais que la théologie ce n'était que des concepts théoriques et spirituels. J'ai découvert un aspect pratique dans son enseignement du Royaume de Dieu. Dieu ne me donne pas uniquement des connaissances, il veut que je vive la dimension du Royaume de manière concrète. Nous devons vivre de la Parole de Dieu.

Dieu est le leader du chrétien mais il nous a donné son autorité par la nouvelle naissance afin d'être les leaders de nos vies. Dans son dernier message, notre pasteur, affirme que nous ne devons pas nous plaindre. Pourquoi nous plaindre de se que nous acceptons ? Dans ma vie je rencontre des épreuves. La chose à faire n'est pas de m'apitoyer sur mon sors. La chose à faire, à la lumière de ma compréhension de la Parole, c'est de trouver des solutions à mes problèmes. Il n'y aucun problème pour lequel la solution n'est pas en Dieu ou dans sa Parole. Dieu nous ordonne d'être puissant et de prendre autorité pour faire partir la maladie, pour recevoir les bénédictions prévues pour nous par notre grand Dieu.

Il y a des choses que nous ne pouvons pas régler de manière naturelles. Cela inclus des maladies ou des problèmes physiques. La solution est alors dans le surnaturel. Nous devons prendre les moyens naturels mais la vraie solution n'est pas là. C'est une occasion de choisir de fonctionner selon le Royaume de Dieu. Depuis que j'ai appris à faire selon le Royaume, je n'ai plus d'anxiété. Dieu est au contrôle.

C'est l'esprit qui vivifie: la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. (Jean 6.63)

Là où je suis, là est l'esprit. Je n'ai pas besoin de rien faire de spécial pour être connecté à Dieu. Je suis connecté à Lui en me tournant vers Jésus. Ainsi, je suis équipé pour régler le naturel par le surnaturel. C'est vraiment grand la venue de Jésus dans notre monde. Il a ouvert le ciel et plus rien n'est pareil. En naissant de nouveau, Jésus demeure toujours là dans ma vie et le ciel ouvert. Je demande souvent la lumière de Jésus pour comprendre comment m'en sortir dans le naturel par les moyens surnaturels. Les ressources que nous avons en Jésus sont illimitées.

Souvent nous cherchons des solutions en dehors de nous. Nous en venons à siphonner l'énergie de tout le monde autour de nous. Pourtant, par la foi, nous avons accès à toute les ressources pour régler le naturel par le surnaturel. Par la foi, nous avons en nous toutes les clefs pour nous sortir de toutes les situations.

Pour activer pleinement le Royaume en nous, nous devons semer la Parole de Dieu. Nous devons apprendre les versets qui contiennent des promesses. En laissant descendre le verset en nous, la Parole grandit dans notre cœur. La foi ce n'est pas juste une émotion. C'est une certitude qui s'enracine en chacun de nous. Es-tu certain d'avoir Jésus comme Sauveur et Seigneur de ta vie ? Alors, il nous donne tout. Et tout veut dire tout.

2 Pierre 1. 4 a écrit:lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses

Nous avons une assurance en Jésus de tout recevoir. Dans l'assurance de Jésus, il n'y a pas de petits caractères puisqu'il à tout payé pour tout nous donner.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieu nous donne tout Empty Re: Dieu nous donne tout

Message  Alex Sam 11 Mar 2023 - 16:56

Comment entrer dans la dimension du Royaume sans fréquenter la Parole ?

Comment réclamer à Dieu ce qu'il a promis de nous donner si nous ne connaissons pas les promesses contenues dans les versets de sa Parole ?

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous donne tout Empty Re: Dieu nous donne tout

Message  Alex Sam 11 Mar 2023 - 17:17

Vivre par la foi, c'est marcher à l'intérieur de ce qu'Un Autre a dit et fait pour nous. Le ce n'est plus moi qui vit, mais c'est Christ qui vis sa vie en nous est assez significatif.
A 4 reprises dans l'Ecriture il est fait mention du juste qui vivra par la foi.

Amen !

la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11.1

Je suis appelé à vivre dans cette assurance que me donne Dieu. Une assurance qui se nourrit de plusieurs façons. La bible dit que la foi peut grandir. Elle est comme une graine dit encore Jésus. Nous devons éviter que des gens marchent dessus. Nous devons aussi l'arroser. Ainsi, elle pourra grandir en nous et nous serons de plus en plus enraciné dans l'assurance des choses du Royaumes. J'aime beaucoup la parabole du semeur.

Jésus a dit ce qui suit: Si vous avez la foi comme un grain de graine de moutarde, tu diras à cette montagne, Retirer d'ici là; et il doit enlever; et rien ne vous sera impossible (Matthieu 17:20)

Un grain précieux que nous sommes appelés à chérir, protéger, aimer et voir s'épanouir.




Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieu nous donne tout Empty Re: Dieu nous donne tout

Message  Alex Dim 12 Mar 2023 - 17:26

Note : Je n'ai pas ouvert le fil de discussion pour débattre mais pour pour louer Dieu qui nous donnes tout ! C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de publier dans verset du jour et non débat.

Je t'invite à louer avec moi notre grand Dieu qui nous comble de bénédictions en Christ.

Dieu ne peut augmenter la foi lorsqu'elle est absente. À nous qui avons cru, Dieu peut augmenter notre foi, faire fuir le doute et nous ancrer dans les certitudes du Royaume de Dieu.

J'appelle le Royaume sur tout ceux qui vont lire mon message. Dieu veut te combler de ses richesses dans toutes les dimensions de ton existences. Quelles sont les dimensions problématiques ? Connais-tu la maladie ? Dieu guérit au nom de Jésus. As-tu des doutes ? Dieu fortifie au nom de Jésus. as-tu des problèmes financiers ? Sème pour le royaume en contribuant à ton assemblée. Mettons le Seigneur à l'épreuve pour voir si la Parole est vraie :

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.  Malachie 3.10

Ouvre Seigneur, ouvre les écluses de cieux et comble nous de tes bénédictions. Amen.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous donne tout Empty Re: Dieu nous donne tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum