FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Zacharie Dim 4 Fév 2024 - 9:11

Ephésiens 2.10 En réalité, c'est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. (Segond 21).

Matthieu 22. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  gerardh Dim 4 Fév 2024 - 9:25

__

Zacharie,

C'est bien ce que je dis.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Zacharie Dim 4 Fév 2024 - 15:09

Gérard,

Es-tu donc bien concerné par le verset suivant ?

Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé (Matthieu 24.13).

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  gerardh Dim 4 Fév 2024 - 17:35

__

Zacharie, tu demandes :

Es-tu donc bien concerné par le verset suivant ?
Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé (Matthieu 24.13).
non, car il s'agit d'une période postérieure à l'enlèvement de l'Eglise.

__


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Zacharie Dim 4 Fév 2024 - 18:44

Gérard,

Le verset suivant ne te concernerait-il pas non plus ?

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. (Hébreux 12.14).

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Dim 4 Fév 2024 - 20:11

Zacharie a écrit:Gérard,

Le verset suivant ne te concernerait-il pas non plus ?

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. (Hébreux 12.14).

Zacharie,
Tu devrais te prêcher à toi-même. Lorsque quelqu'un dit contraire à ce que tu dis, tu es prêt à le juger et tu insiste, tu insiste. N'as-tu jamais penser que parfois, c'est toi qui a tort.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Zacharie Dim 4 Fév 2024 - 21:24

Bonjour Manouchka,

360 millions de chrétiens sont gravement persécutés dans une cinquantaine de pays.

Beaucoup d’entre eux endurent fidèlement de terribles épreuves, parfois jusqu’à la mort !

Gloire à Dieu !

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Dim 4 Fév 2024 - 22:16

Zacharie a écrit:Bonjour Manouchka,

360 millions de chrétiens sont gravement persécutés dans une cinquantaine de pays.

Beaucoup d’entre eux endurent fidèlement de terribles épreuves, parfois jusqu’à la mort !

Gloire à Dieu !
Zacharie,

Ce que tu me dit là est hors sujet, ou bien explique toi, ou bien tu n'as pas compris ce que je t'ai dit.

Mais, pour ce qui est de la persécution, il est écrit que tout ceux qui sont en Jésus-Christ seront persécutés :

2 Thimothée 3, 12-17
"Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés".

Pourquoi sur ce forum - tout comme toi - lorsque vous parlez de persécution - c'est toujours les autres, et comme si c'était dans d'autres pays. Il y en a encore plus que tu pense.

Et toi ? Tu es persécuté ou tu persécute ?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Dim 4 Fév 2024 - 22:25

Zacharie a écrit:Gérard,

Es-tu donc bien concerné par le verset suivant ?

Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé (Matthieu 24.13).
Tout ceux qui ont la foi en Dieu et en Jésus-Christ, prie (même un soupir est entendu par l'Esprit Saint) et persévère dans la foi à chaque épreuve qu'ils ont. 

Qu'as-tu à mettre en doute la foi des chrétiens ? Qu'as-tu à pointer de doigt un membre du forum comme tu l'as fait avec Gérard en lui demandant s'il est concerné par tel verset ? Chaque chrétien est concerné par toutes les écritures.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Zacharie Dim 4 Fév 2024 - 23:40

Penses-tu, comme Gérard, que tu n’es pas concernée par Matthieu 24.13 et Hébreux 12.14 ?

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Lun 5 Fév 2024 - 0:35

Comme je viens de dire, chaque chrétien est concerné par les écritures.  Ça n'a pas été écrit pour rien !

Gerard a peut-être voulu dire qu'il n'était pas concerné car la fin n'était pas encore arrivé !!??

Comne le Seigneur dit : que celui qui peut comprendre comprenne.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Zacharie Lun 5 Fév 2024 - 7:37

Zacharie a écrit:Gérard,

Le verset suivant ne te concernerait-il pas non plus ?

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. (Hébreux 12.14).

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  gerardh Lun 5 Fév 2024 - 10:13

__

Zacharie,

Dans ma version biblique, j’ai « sainteté » et non « sanctification ». Mais c’est un détail.

Cela dit, je me sens concerné.

(II y a aussi le verset 15).

Nous sommes alors exhortés dans ce verset 14 à rechercher ou poursuivre deux choses : la paix avec tous, et la sainteté sans laquelle nul ne verra le Seigneur. La première chose a rapport à nos relations les uns avec les autres, et la seconde a rapport à nos relations avec Dieu.

Poursuivre la paix, est s’efforcer d’éviter ces dissensions entre chrétiens qui nuisent au développement de la vie spirituelle, d’apporter en tout un esprit d’humilité et de douceur qui écarte les occasions d’irritation et de froissements et qui apaise les querelles. Pour cela, on comprend qu’il est essentiel que tout d’abord il y ait un état d’âme paisible, résultat d’une marche avec Dieu, dans la dépendance. Si la paix de Dieu garde mon âme dans la jouissance de Christ (Phil. 4:6, 7), si la paix de Christ préside dans mon cœur (Col. 3:15) , il me sera aisé de poursuivre la paix avec tous.

Je l’apporterai avec moi, là où j’irai ; mes pieds seront chaussés de la préparation de l’évangile de paix (Éph. 6:15), et au lieu d’attiser les mésintelligences, je procurerai la paix, comme il convient à un fils de Dieu, du Dieu de paix (Matt. 5:9). Quelqu’un a dit qu’un homme heureux est facilement aimable. Si je jouis dans mon âme de la communion avec le Dieu de paix, je suis heureux, et ce bonheur me rend aisé d’être doux, bienveillant, plein de support envers les autres.

Mais cette paix avec tous ne doit jamais s’obtenir aux dépens de la sainteté, aux dépens de ce qui touche nos rapports avec Dieu. C’est simultanément que nous avons à poursuivre ces deux choses. Nous savons ce qu’il faut entendre par la sainteté pratique, celle dont il est question ici. C’est la séparation pour Dieu de toute souillure, de tout ce qui est mal (2 Cor. 6:17, 18 ; 7:1) , et en même temps une marche dans tout ce qui est selon Dieu. Partout nous y sommes exhortés (1 Pierre 1:15, 16), et Dieu lui-même nous est proposé comme exemple et modèle, et comme motif à la sainteté.

Sans elle, il n’y a pas de communion possible avec Dieu ; nous avons déjà le privilège ici-bas de le voir, de le contempler, de jouir de lui par la foi et dans la puissance de l’Esprit, mais jamais en dehors de la sainteté pratique. Si nous cédons à quelque chose qui porte atteinte à la sainteté, notre vue spirituelle s’obscurcit, comme aussi notre jouissance des choses de Dieu est altérée. On comprend donc que la sainteté pratique que nous avons à poursuivre ici-bas, n’est pas d’une autre nature que celle — parfaite à tous égards, sans altération possible (Apoc. 4:6) — dont nous jouirons dans le ciel, et qui seule nous rendra possible de voir le Seigneur. Nous avons donc à la poursuivre, à la rechercher, à y persévérer ici-bas jusqu’à ce que nous soyons placés «irréprochables devant sa gloire avec abondance de joie» (Jude 24). «Bienheureux ceux qui sont purs de cœur», dit le Seigneur, «car c’est eux qui verront Dieu» (Matt. 5:8 ). «Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur» (1 Jean 3:3), et la marche dans la sainteté pratique aboutit à la vie éternelle en gloire (voyez Rom. 6:22).

Combien il est essentiel dans nos temps de relâchement de nous souvenir avec sérieux de cette exhortation : «Poursuivez la sainteté» ! Est-ce que je la poursuis ; est-ce la chose qui occupe mon âme, que d’être en tout gardé à part pour mon Dieu ?

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  gerardh Lun 5 Fév 2024 - 10:17

___

MANOUCHKA,

Les chrétiens ne sont pas concernés, car ils auront été enlevés auparavant par le Seigneur.

Il s'agit donc d'une époque ultérieure, dans laquelle sera prêché l'évangile du royaume.

___


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Zacharie Lun 5 Fév 2024 - 13:30

gerardh a écrit:__

Zacharie,

Dans ma version biblique, j’ai « sainteté » et non « sanctification ». Mais c’est un détail.

Cela dit, je me sens concerné.

(II y a aussi le verset 15).

Bonjour Gérard,

Hébreux 12.14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Puisqu'il est très important, si l'on veut être sauvé, de rechercher la sanctification (et la paix), cela signifie qu'elle n'est pas acquise définitivement au début de notre conversion.

On ne peut donc pas affirmer (sans se contredire): "Une fois sauvé, sauvé pour toujours".

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  gerardh Lun 5 Fév 2024 - 14:09

__

Zacharie,

Le premier type de sanctification est la sanctification positionnelle, qui fait référence au statut du croyant comme saint et irréprochable aux yeux de Dieu. Ce type de sanctification est basé sur la croyance que lorsqu'une personne place sa foi en Jésus-Christ, elle est pardonnée de ses péchés et déclarée juste devant Dieu. Ceci n'est pas basé sur le mérite ou les bonnes œuvres de l'individu, mais uniquement sur l'œuvre achevée de Christ sur la croix. Cette compréhension de la sanctification est basée sur plusieurs passages du Nouveau Testament, dont 1 Corinthiens 6 :11 où Paul écrit : « Et tels étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus et par l'Esprit de notre Dieu. Ce processus implique l'œuvre du Saint-Esprit dans la vie du croyant. Cette compréhension de la sanctification est basée sur plusieurs passages du Nouveau Testament. Il est important de noter que la sanctification positionnelle ne signifie pas que le croyant est parfait ou sans péché. Cela signifie plutôt que le croyant a été déclaré saint par Dieu et qu'il est transformé à l'image de Christ par une sanctification progressive.

Le deuxième type de sanctification est la sanctification progressive, qui fait référence au processus continu de devenir plus semblable à Christ dans ses pensées, ses attitudes et ses actions. Ce type de sanctification est basé sur la croyance que même si une personne est sanctifiée au moment du salut, elle lutte toujours contre le péché et doit continuellement grandir dans sa relation avec Dieu qui travaille en nous pour vaincre la présence du péché et grandir en maturité spirituelle. Ce processus implique l'œuvre du Saint-Esprit dans la vie du croyant. Cette compréhension de la sanctification est basée sur plusieurs passages du Nouveau Testament.

La sanctification ultime est la glorification future des croyants lorsqu'ils sont ressuscités et transformés en êtres parfaits et sans péché. C'est alors que les croyants seront entièrement délivrés de la présence du péché et seront mis à part pour les desseins de Dieu pour toujours. Comme le dit Hébreux 10 :10 : « C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés par l’offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes ».

En résumé, la sanctification est un processus de toute une vie qui implique à la fois notre position devant Dieu et notre marche quotidienne avec Lui. En comprenant ces trois catégories de sanctification, les croyants peuvent avoir une compréhension plus claire du dessein de Dieu pour leur vie et peuvent s'efforcer de vivre en Lui obéissant.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Lun 5 Fév 2024 - 15:04

gerardh a écrit:__

Zacharie,

Dans ma version biblique, j’ai « sainteté » et non « sanctification ». Mais c’est un détail.

Cela dit, je me sens concerné.
..... ton explication dans ton dernier message.

Gerard,

Que ce soit "sanctification" ou "sainteté", le sens est pareil.  La sactification est le "processus" pour arriver à la sainteté.

Or, quand tu dit, une première fois, " que tu n'es pas concerné, puis que, à cause d'un mot, tu te sens concerné, puis que tu me dit, dans ton message que ty m'as adressé, que le(les) chrétien(s) ne sont pas concernés. "....... moi, j'en perd mon latin ! 

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé ton explication.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Lun 5 Fév 2024 - 15:10

gerardh a écrit:___

MANOUCHKA,

Les chrétiens ne sont pas concernés, car ils auront été enlevés auparavant par le Seigneur.

Il s'agit donc d'une époque ultérieure, dans laquelle sera prêché l'évangile du royaume.

___


Ce que je comprends, moi, c'est que la sanctification ou la sainteté, ça se passe ici sur terre, et non après  que le Seigneur NOUS ait enlevé. Comme il est écrit  en Apocalypse 22. (que je citerai dans quelques instants).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Lun 5 Fév 2024 - 15:19

manouchka a écrit:
gerardh a écrit:___

MANOUCHKA,

Les chrétiens ne sont pas concernés, car ils auront été enlevés auparavant par le Seigneur.

Il s'agit donc d'une époque ultérieure, dans laquelle sera prêché l'évangile du royaume.

___


Ce que je comprends, moi, c'est que la sanctification ou la sainteté, ça se passe ici sur terre, et non après  que le Seigneur NOUS ait enlevé. Comme il est écrit  en Apocalypse 22. (que je citerai dans quelques instants).

Apocalypse 22 :

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
4 et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Lun 5 Fév 2024 - 15:26

gerardh a écrit:__

.......

En résumé, la sanctification est un processus de toute une vie qui implique à la fois notre position devant Dieu et notre marche quotidienne avec Lui. En comprenant ces trois catégories de sanctification, les croyants peuvent avoir une compréhension plus claire du dessein de Dieu pour leur vie et peuvent s'efforcer de vivre en Lui obéissant.

__

Gerard,

Pourquoi dis-tu que le chrétien n'est pas concerné, puis que tu te contredis en disant cela (ci-haut) ? Et tu dis dans un de tes messages précédents que c'est ultérieur à l'enlèvement par le Seigneur. Un peu contredisant tout ça !

Aussi, en te relisant, on dirait que tu fais une différence entre "les chrétiens" et "les croyants". Il me semble que si on croit en Dieu et en Jésus-Christ, on est chrétien. N'est-ce pas ?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  manouchka Lun 5 Fév 2024 - 15:38

gerardh a écrit:___

MANOUCHKA,

Les chrétiens ne sont pas concernés, car ils auront été enlevés auparavant par le Seigneur.

Il s'agit donc d'une époque ultérieure, dans laquelle sera prêché l'évangile du royaume.

___


Gerard,

Puis, tu ajoute, en rapport avec la sainteté " dans une époque ultérieure : dans laquelle sera prêché l'évangile du royaume. " Wow, attends-tu à plus tard, attends-tu d'être enlevé pour recevoir l'évangile ??????
La bible, l'évangile, les écritures.......... c'est tous la même chose.......... c'est la parole de Dieu... vivante.... avant et après.

Mais, c'est vrai qu'il est écrit :

1 Pierre 4 :

5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Et

1 Corinthiens 15 :
...
1Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
...

50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  gerardh Lun 5 Fév 2024 - 17:34

__

Manouchka,

Dans un premier temps, le Seigneur reviendra pour enlever l'Eglise et l'emmener dans la maison du Père.

Puis, dans une seconde phase, le Seigneur reviendra en gloire pour vaincre ses ennemis, et introduire son règne de 1000 ans. Peu avant, sera prêché l'évangile du royaume (différent de l'évangile antérieur de la grâce). C'est là que les évènements seront traités sur la terre.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  gerardh Lun 5 Fév 2024 - 17:43

__

Manouchka, tu écris :

Aussi, en te relisant, on dirait que tu fais une différence entre "les chrétiens" et "les croyants". Il me semble que si on croit en Dieu et en Jésus-Christ, on est chrétien. N'est-ce pas ?
Les chrétiens seront introduits dans la maison du Père, où ils régneront avec le Christ, dans l'attente de cet enlèvement prochain.

Puis ce sera une nouvelle race de croyants, à qui sera prêché l'évangile du royaume, qui subsisteront 1000 ans sur la terre.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Zacharie Lun 5 Fév 2024 - 17:50

Gérard,

Peux-tu citer un seul verset qui te permette d’affirmer que notre Seigneur reviendra en deux temps ?

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  gerardh Lun 5 Fév 2024 - 18:04

__;

Zacharie,

Par exemple, 1 Thessaloniciens 4 : 13-18 puis ensuite 1 Thessaloniciens 5 : 1-3.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions." Empty Re: "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum