FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le concept de l’amour a été perverti

+3
Gadou
gerardh
Aime Giresse
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Le concept de l’amour a été perverti

Message  Aime Giresse Lun 3 Avr - 10:09

Bonjour,
Selon 1 jean 5 :2-3 ,« Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, »

l’obéissance des commandements de Dieu nous conduit à aimer le prochain mais aujourd’hui l’amour c’est le laissé aller, c’est supporter et encourager le péché (l’orgueil) l’eglise ne condamne plus le péché au nom de l’amour, un amour perverti et l’on est surpris de voir la montée en force de l’homosexualité dans les nations et même dans l’église, le taux de divorce dans l’église n’est pas différent de celui dans le monde, on ferme les yeux devant l’impudicité et l’adultère mêmes ceux qui se réclament leaders et tout ceci parce qu’on a rejeté la loi de Dieu l’on ne se rend pas compte que c’est de la rébellion .Il est difficile de parler sans qu’on ne voit ça comme une condamnation ou jugement, les commandements de Dieu sont un poids pour certains trop dur à réaliser et trop de loi dans la bible hors dans nos états il y en a bien plus et même on vote des députés pour en ériger d’avantage .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  gerardh Mar 4 Avr - 10:46

__

Bonjour Aime,

Tu as raison à beaucoup d'égards.

Mais attention, les commandements de Dieu et du Seigneur ne sont pas les "10 commandements", que personne ne peut observer à 100 %, ce qui nous condamnerait tous, mais ceux qui résultent de Sa personne et de Son œuvre.

J'ai déjà développé cela dans un autre fil de discussions.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Aime Giresse Mer 5 Avr - 0:45

gerardh a écrit:__


Mais attention, les commandements de Dieu et du Seigneur ne sont pas les "10 commandements", que personne ne peut observer à 100 %, ce qui nous condamnerait tous, mais ceux qui résultent de Sa personne et de Son œuvre.

J'ai déjà développé cela dans un autre fil de discussions.

__

Bonjour gerardh ,
J’ai vraiment du mal à l’accepter puisque que la bible nous dis ceci en Luc 1:5 -6 « Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. »
J’en profite pour saluer mon frère Zacharie .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Gadou Mer 5 Avr - 8:38

Aime Giresse a écrit:l’eglise ne condamne plus le péché au nom de l’amour, un amour perverti et l’on est surpris de voir la montée en force de l’homosexualité dans les nations et même dans l’église, le taux de divorce dans l’église n’est pas différent de celui dans le monde, on ferme les yeux devant l’impudicité et l’adultère mêmes ceux qui se réclament leaders et tout ceci parce qu’on a rejeté la loi de Dieu l’on ne se rend pas compte que c’est de la rébellion .
Dans une grande maison, il n'y a pas seulement de la vaisselle en or et en argent, il y en a aussi en bois et en argile. La première est réservée à des occasions spéciales, l'autre est destinée à l'usage courant. Si quelqu'un se purifie de tout le mal que j'ai mentionné, il sera comme un plat pour les fêtes : il est entièrement à la disposition de son maître, il lui est utile, il est prêt à bien agir à tous égards.

Comme tu le dis, l'église est devenu cette arbre où toutes sortes d'oiseaux impurs font leur nid.

L'apôtre l'avait prophétisé, et l'Esprit-Saint nous indique la conduite à tenir:
Fuis les penchants mauvais de la jeunesse ; recherche la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui, d'un cœur pur, font appel au Seigneur. Mais rejette les discussions folles et stupides : tu sais qu'elles suscitent des querelles. Or, celui qui est au service du Seigneur ne doit pas se quereller. Qu'il soit aimable envers tous, capable d'enseigner et de supporter les critiques ; qu'il instruise avec douceur ses contradicteurs : Dieu leur donnera peut-être l'occasion de changer de vie, et de connaître la vérité. Ils retrouveront alors leur bon sens et se dégageront des pièges du diable, qui les a attrapés et soumis à sa volonté.

La conduite à tenir n'est pas une critique générale de l'église. (Apocalypse 2 et 3 nous montre comment parler d'une église, les lettres de Paul aussi)
Ce n'est pas non plus obligatoirement sortir de l'église (il suffit de lire les lettres aux 7 églises, malgré les problèmes aucun vainqueur n'est appelé à quitter son église).
Ce n'est pas non plus le rejet de ceux qui sont tombés dans les pièges du diable.

Mais c'est de continuer le bon combat de la foi.

Aime Giresse a écrit:
Il est difficile de parler sans qu’on ne voit ça comme une condamnation ou jugement, les commandements de Dieu sont un poids pour certains trop dur à réaliser et trop de loi dans la bible hors dans nos états il y en a bien plus et même on vote des députés pour en ériger d’avantage .
Les commandements de Dieu sont inscrits dans le coeur du croyant, ils sont sa joie et sa communion avec le Christ.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Zacharie Mer 5 Avr - 10:18

Aime Giresse a écrit:
gerardh a écrit:__


Mais attention, les commandements de Dieu et du Seigneur ne sont pas les "10 commandements", que personne ne peut observer à 100 %, ce qui nous condamnerait tous, mais ceux qui résultent de Sa personne et de Son œuvre.

J'ai déjà développé cela dans un autre fil de discussions.

__

Bonjour gerardh ,
J’ai vraiment du mal à l’accepter puisque que la bible nous dis ceci en Luc 1:5 -6 « Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. »
J’en profite pour saluer mon frère Zacharie .

Bonjour Aime,

gerardh fait partie de darbystes qui font une application littérale de la Bible qui déshonore Dieu.

Contrairement aux chefs religieux traités d'hypocrites par Jésus, Zacharie et Elisabeth n'obéissent pas machinalement aux lois divines.

Ils ne s'arrêtent pas à la lettre de la loi.

Leur obéissance vient du coeur, c'est pourquoi ils sont appelés "justes" devant Dieu.

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  gerardh Mer 5 Avr - 11:08

__

Bonjour Aime,

Zacharie me critique mais je reste ferme dans mes pensées.

Le début des évangiles (sauf peut-être celui de Jean), se place en une période où l'Eglise n'étais pas encore établie. Elle ne le sera qu'en Actes 2. Donc il n'est pas étonnant que dans ce temps on en soit encore sous le régime de la Loi de Moïse. Cela est d'ailleurs illustré par le Sermon sur la Montagne, édifiant à beaucoup d'égards, mais encore légaliste, même si Jésus transcende cette Loi de Moïse.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Gadou Mer 5 Avr - 11:11

Zacharie a écrit:gerardh fait partie de darbystes qui font une application littérale de la Bible qui déshonore Dieu.
Satan est l'accusateur, le menteur et le diviseur.

Gérard H n'a pas été baptisé pour le nom de Darby.
La vie de Gérard H est empreinte de maintes choses qui honorent Dieu.

Quand à l'application littérale de la bible, elle est très souvent nécessaire, par exemple: "Crois au Seigneur Jésus" doit être appliqué littéralement.
Et relativement aux commandements de la loi: Ils ne doivent pas tous être appliqués littéralement, par exemple le commandement de lapidation n'est plus de mise (Lévitique 24,14)
Et aucun membre des assemblées de frères ne prône la lapidation, ils n'appliquent donc pas la bible à la lettre.

Que nos propos soient vérité et grâce.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  jpeg Mer 5 Avr - 11:14

Zacharie a écrit:

Bonjour Aime,

gerardh fait partie de darbystes qui font une application littérale de la Bible qui déshonore Dieu.

Tu me demandais de reprendre quand des propos étaient clairement discourtois et diffamants, voilà,


Dernière édition par jpeg le Mer 5 Avr - 13:04, édité 1 fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  gerardh Mer 5 Avr - 11:17

__

Merci Gadou et jpeg.

Dans un sens, je subis l'opprobre du Christ : dommage que ce soit de la part de chrétiens.

Mais le Seigneur sait ce qu'il en est à mon égard.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Gadou Mer 5 Avr - 11:24

gerardh a écrit:Cela est d'ailleurs illustré par le Sermon sur la Montagne, édifiant à beaucoup d'égards, mais encore légaliste, même si Jésus transcende cette Loi de Moïse.
Jésus prêche de façon spirituelle.
Ce sermon n'est absolument pas pour remettre les âmes sous la loi si tu le lis dans son sens spirituel.

Chacune de ses instructions montre 4 choses:
1 - la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite
2 - l'homme est pécheur et incapable d'accomplir cette volonté
3 - c'est le coeur qui doit être changé
4 - Quand le coeur est changé ces choses se trouvent dans le coeur

Exemple: "Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."

1 - C'est le coeur humble de notre Dieu sauveur: Esaïe 50:6 J'ai donné mon dos à ceux qui frappaient, et mes joues à ceux qui arrachaient le poil; je n'ai pas caché ma face à l'opprobre et aux crachats.
2 - Notre réflexe immédiat c'est de dire "Non, je ne veux pas" ! C'est pas juste et c'est insensé !
3 - Seul un changement radical peut nous faire apprécier cela
4 - Le croyant qui marche par l'Esprit Saint n'est plus dans le besoin d'échapper à la souffrance et au mépris, mais seulement d'honorer son Dieu à la suite de son sauveur.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Yoda Mer 5 Avr - 15:50

gerardh a écrit:__

Merci Gadou et jpeg.

Dans un sens, je subis l'opprobre du Christ : dommage que ce soit de la part de chrétiens.

Mais le Seigneur sait ce qu'il en est à mon égard.

__
C'est plutôt l'opprobre de Darby Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Alex Mer 5 Avr - 18:53

Nous subissons l'opprobre de Celui que nous honorons. En suivant une doctrine des hommes, nous subissons l'opprobre au nom de ses hommes qui ont produit cette doctrine par l'inspiration de Satan.

Oui, il n'y a que deux esprits à l'oeuvre dans le monde : l'Esprit Saint et Satan. Je n'aime pas parler de Satan et ses démons parce qu'ils s'en glorifient.

Je suis heureux de tout supporter parce que j'adhère à Jésus. Je ne veux vivre ni par une doctrine humaine, ni par mes propres moyens. Je peux tout par le sang de l'agneau immolé pour mes péches.

Je sais que je suis fragile. Je cherche appui dans ma fragilité. Parfois, mon bâton est un secours humain. Ce n'est pas mal en soi sauf si nous remplaçons un bien spirituel par un bien non spirituel.

Nous sommes au milieu d'une guerre spirituelle et elle ne peut être gagné uniquement par les moyens d'en haut. Nous savons que la victoire est déjà acquise au nom de Jésus le Sauveur.

C'est pourquoi je m'examine sans cesse pour trouver toute les poutres non spirituelles qui m'empêche d'avancer dans la saine doctrine comme le dit Paul à Timothée.

Ne cherchons pas querelle mais soyons toujours prompt à reconnaître lorsque nous avons abandonner Dieu pour suivre un homme. Aussi saint soit-il aucun homme n'est saint en Lui même. La sainteté est à Christ et à ceux qui Lui appartiennent par les mérites de Christ seul.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Zacharie Jeu 6 Avr - 0:41

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:
gerardh a écrit:__


Mais attention, les commandements de Dieu et du Seigneur ne sont pas les "10 commandements", que personne ne peut observer à 100 %, ce qui nous condamnerait tous, mais ceux qui résultent de Sa personne et de Son œuvre.

J'ai déjà développé cela dans un autre fil de discussions.

__

Bonjour gerardh ,
J’ai vraiment du mal à l’accepter puisque que la bible nous dis ceci en Luc 1:5 -6 « Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. »
J’en profite pour saluer mon frère Zacharie .

Bonjour Aime,

gerardh fait partie de darbystes qui font une application littérale de la Bible qui déshonore Dieu.

Contrairement aux chefs religieux traités d'hypocrites par Jésus, Zacharie et Elisabeth n'obéissent pas machinalement aux lois divines.

Ils ne s'arrêtent pas à la lettre de la loi.

Leur obéissance vient du coeur, c'est pourquoi ils sont appelés "justes" devant Dieu.

Une application littérale de la Bible peut déshonorer Dieu: "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivivie." (2 Corinthiens 3.6).

C'est d'ailleurs précisément pour cette raison que la Parole de Dieu appelle "justes" Zacharie et Elisabeth qui, comme je l'ai écrit, "ne s'arrêtent pas à la lettre de la loi.":

"Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur" (Luc 1.6).

Christ et les apôtres ont affirmé que, parce qu'ils expriment la sainte volonté de Dieu, les Dix Commandements sont toujours en vigueur pour les croyants du Nouveau Testament.

Tu as raison et prétendre le contraire déshonore Dieu !

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  gerardh Jeu 6 Avr - 3:22

Zacharie,

J'ai répondu hier à 9h08.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  gerardh Jeu 6 Avr - 3:28

__

Alex, tu écris :

Ne cherchons pas querelle mais soyons toujours prompt à reconnaître lorsque nous avons abandonné Dieu pour suivre un homme. Aussi saint soit-il aucun homme n'est saint en Lui même. La sainteté est à Christ et à ceux qui Lui appartiennent par les mérites de Christ se...
Je suis d'accord à tous égards.

Mais certains me font un mauvais procès.

___

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Aime Giresse Jeu 6 Avr - 8:48

Gadou a écrit:
Aime Giresse a écrit:l’eglise ne condamne plus le péché au nom de l’amour, un amour perverti et l’on est surpris de voir la montée en force de l’homosexualité dans les nations et même dans l’église, le taux de divorce dans l’église n’est pas différent de celui dans le monde, on ferme les yeux devant l’impudicité et l’adultère mêmes ceux qui se réclament leaders et tout ceci parce qu’on a rejeté la loi de Dieu l’on ne se rend pas compte que c’est de la rébellion .
Dans une grande maison, il n'y a pas seulement de la vaisselle en or et en argent, il y en a aussi en bois et en argile. La première est réservée à des occasions spéciales, l'autre est destinée à l'usage courant. Si quelqu'un se purifie de tout le mal que j'ai mentionné, il sera comme un plat pour les fêtes : il est entièrement à la disposition de son maître, il lui est utile, il est prêt à bien agir à tous égards.

Comme tu le dis, l'église est devenu cette arbre où toutes sortes d'oiseaux impurs font leur nid.

L'apôtre l'avait prophétisé, et l'Esprit-Saint nous indique la conduite à tenir:
Fuis les penchants mauvais de la jeunesse ; recherche la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui, d'un cœur pur, font appel au Seigneur. Mais rejette les discussions folles et stupides : tu sais qu'elles suscitent des querelles. Or, celui qui est au service du Seigneur ne doit pas se quereller. Qu'il soit aimable envers tous, capable d'enseigner et de supporter les critiques ; qu'il instruise avec douceur ses contradicteurs : Dieu leur donnera peut-être l'occasion de changer de vie, et de connaître la vérité. Ils retrouveront alors leur bon sens et se dégageront des pièges du diable, qui les a attrapés et soumis à sa volonté.

La conduite à tenir n'est pas une critique générale de l'église. (Apocalypse 2 et 3 nous montre comment parler d'une église, les lettres de Paul aussi)
Ce n'est pas non plus obligatoirement sortir de l'église (il suffit de lire les lettres aux 7 églises, malgré les problèmes aucun vainqueur n'est appelé à quitter son église).
Ce n'est pas non plus le rejet de ceux qui sont tombés dans les pièges du diable.

Mais c'est de continuer le bon combat de la foi.

Aime Giresse a écrit:
Il est difficile de parler sans qu’on ne voit ça comme une condamnation ou jugement, les commandements de Dieu sont un poids pour certains trop dur à réaliser et trop de loi dans la bible hors dans nos états il y en a bien plus et même on vote des députés pour en ériger d’avantage .
Les commandements de Dieu sont inscrits dans le coeur du croyant, ils sont sa joie et sa communion avec le Christ.

Bonjour Gadou,

Je suis entièrement d’Accord . Je vais étendre en paraphrasant l’apotre paul disant que nous devons nous réunir pour devenir meilleur et non pire, ôtons le mal du milieu de nous, ne nous trompons pas la mauvaise compagnie corrompt les bonne mœurs, nous avons à juger ceux de la maison et pour ceux du dehors c’est Dieu qui le fait.Il y a une grande séduction de nos jours et nous savons que le Diable se déguise en ange de lumière , Alors gardons une foi ferme en jesus-christ avec simplicité et prudence examinons nous constamment à fin de savoir si nous sommes encore dans la volonté de Dieu et dans condamner qui que se soit.

Que Dieu te bénisse .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Aime Giresse Jeu 6 Avr - 9:03

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:
gerardh a écrit:__


Mais attention, les commandements de Dieu et du Seigneur ne sont pas les "10 commandements", que personne ne peut observer à 100 %, ce qui nous condamnerait tous, mais ceux qui résultent de Sa personne et de Son œuvre.

J'ai déjà développé cela dans un autre fil de discussions.

__

Bonjour gerardh ,
J’ai vraiment du mal à l’accepter puisque que la bible nous dis ceci en Luc 1:5 -6 « Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. »
J’en profite pour saluer mon frère Zacharie .

Bonjour Aime,

gerardh fait partie de darbystes qui font une application littérale de la Bible qui déshonore Dieu.

Contrairement aux chefs religieux traités d'hypocrites par Jésus, Zacharie et Elisabeth n'obéissent pas machinalement aux lois divines.

Ils ne s'arrêtent pas à la lettre de la loi.

Leur obéissance vient du coeur, c'est pourquoi ils sont appelés "justes" devant Dieu.

Bonjour Zacharie,

Beaucoup ne comprennent pas encore qu’il faut se garder de la philosophie des hommes, du prosélytisme, des courants religieux à caractères de rébellion contre Dieu. Il y a beaucoup D’hérésie dans ces courants là ça saute à l’oeil de celui qui a un peu de discernement je vais dire.
Il y a des versets qui ne donne pas du tout sujet à discuter ou à maintenir une hérésie en place. Faire des erreurs c’est Une chose mais préserver dans l’erreur s’en est une autre chose la bible qui la la persévérance du stupide mène à sa mort.

Vraiment rien de personnel pour mes frères et sœurs de ce forum , fraternellement et par amour

Mais voilà, Dieu fait toutes choses bonne en son temp.

Sois béni mon cher frère Zacharie
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Aime Giresse Jeu 6 Avr - 9:04

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Bonjour gerardh ,
J’ai vraiment du mal à l’accepter puisque que la bible nous dis ceci en Luc 1:5 -6 « Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. »
J’en profite pour saluer mon frère Zacharie .

Bonjour Aime,

gerardh fait partie de darbystes qui font une application littérale de la Bible qui déshonore Dieu.

Contrairement aux chefs religieux traités d'hypocrites par Jésus, Zacharie et Elisabeth n'obéissent pas machinalement aux lois divines.

Ils ne s'arrêtent pas à la lettre de la loi.

Leur obéissance vient du coeur, c'est pourquoi ils sont appelés "justes" devant Dieu.

Une application littérale de la Bible peut déshonorer Dieu: "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivivie." (2 Corinthiens 3.6).

C'est d'ailleurs précisément pour cette raison que la Parole de Dieu appelle "justes" Zacharie et Elisabeth qui, comme je l'ai écrit, "ne s'arrêtent pas à la lettre de la loi.":

"Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur" (Luc 1.6).

Christ et les apôtres ont affirmé que, parce qu'ils expriment la sainte volonté de Dieu, les Dix Commandements sont toujours en vigueur pour les croyants du Nouveau Testament.

Tu as raison et prétendre le contraire déshonore Dieu !

Que Dieu te bénisse encore mon frère.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Aime Giresse Jeu 6 Avr - 9:19

Alex a écrit:Nous subissons l'opprobre de Celui que nous honorons. En suivant une doctrine des hommes, nous subissons l'opprobre au nom de ses hommes qui ont produit cette doctrine par l'inspiration de Satan.

Oui, il n'y a que deux esprits à l'oeuvre dans le monde : l'Esprit Saint et Satan. Je n'aime pas parler de Satan et ses démons parce qu'ils s'en glorifient.

Je suis heureux de tout supporter parce que j'adhère à Jésus. Je ne veux vivre ni par une doctrine humaine, ni par mes propres moyens. Je peux tout par le sang de l'agneau immolé pour mes péches.

Je sais que je suis fragile. Je cherche appui dans ma fragilité. Parfois, mon bâton est un secours humain. Ce n'est pas mal en soi sauf si nous remplaçons un bien spirituel par un bien non spirituel.

Nous sommes au milieu d'une guerre spirituelle et elle ne peut être gagné uniquement par les moyens d'en haut. Nous savons que la victoire est déjà acquise au nom de Jésus le Sauveur.

C'est pourquoi je m'examine sans cesse pour trouver toute les poutres non spirituelles qui m'empêche d'avancer dans la saine doctrine comme le dit Paul à Timothée.

Ne cherchons pas querelle mais soyons toujours prompt à reconnaître lorsque nous avons abandonner Dieu pour suivre un homme. Aussi saint soit-il aucun homme n'est saint en Lui même. La sainteté est à Christ et à ceux qui Lui appartiennent par les mérites de Christ seul.

Bonjour Alex,

Que Dieu te bénisse et ouvre d’avantage Ton coeur a l’évangile de notre seigneur Jesus-christ .
Tu dis bien en parlant de ne pas chercher les querelles et la bible nous le recommande.Aussi il y a des mauvais raisonnements que nous devons renverser du moins ceux qui ont reçu de Dieu de le faire. Il y a de même des outrages à l’evan De Christ que nous ne devons pas supporter c’est aussi ça souffrir avec jesus-christ ou à cause de lui « condamner tous ce qui est contraire à la saine doctrine ».
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  jpeg Jeu 6 Avr - 9:32

Aime Giresse a écrit:
Alex a écrit:Nous subissons l'opprobre de Celui que nous honorons. En suivant une doctrine des hommes, nous subissons l'opprobre au nom de ses hommes qui ont produit cette doctrine par l'inspiration de Satan.

Oui, il n'y a que deux esprits à l'oeuvre dans le monde : l'Esprit Saint et Satan. Je n'aime pas parler de Satan et ses démons parce qu'ils s'en glorifient.

Je suis heureux de tout supporter parce que j'adhère à Jésus. Je ne veux vivre ni par une doctrine humaine, ni par mes propres moyens. Je peux tout par le sang de l'agneau immolé pour mes péches.

Je sais que je suis fragile. Je cherche appui dans ma fragilité. Parfois, mon bâton est un secours humain. Ce n'est pas mal en soi sauf si nous remplaçons un bien spirituel par un bien non spirituel.

Nous sommes au milieu d'une guerre spirituelle et elle ne peut être gagné uniquement par les moyens d'en haut. Nous savons que la victoire est déjà acquise au nom de Jésus le Sauveur.

C'est pourquoi je m'examine sans cesse pour trouver toute les poutres non spirituelles qui m'empêche d'avancer dans la saine doctrine comme le dit Paul à Timothée.

Ne cherchons pas querelle mais soyons toujours prompt à reconnaître lorsque nous avons abandonner Dieu pour suivre un homme. Aussi saint soit-il aucun homme n'est saint en Lui même. La sainteté est à Christ et à ceux qui Lui appartiennent par les mérites de Christ seul.

Bonjour Alex,

Que Dieu te bénisse et ouvre d’avantage Ton coeur a l’évangile de notre seigneur Jesus-christ .
Tu dis bien en parlant de ne pas chercher les querelles et la bible nous le recommande.Aussi il y a des mauvais raisonnements que nous devons renverser du moins ceux qui ont reçu de Dieu de le faire. Il y a de même des outrages à l’evan De Christ que nous ne devons pas supporter c’est aussi ça souffrir avec jesus-christ ou à cause de lui « condamner tous ce qui est contraire à la saine doctrine ».

Par contre ici, ce ne sera pas un lieu de croisade, donc soit c'est du dialogue sans anathème, donc on discute autrement qu'en disant "les autres déshonorent Dieu ou n'ont pas la saine doctrine"

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Aime Giresse Jeu 6 Avr - 14:26

Bonjour jpeg,
Ça ne peux même pas me concerner je n’ai condamné personne . Je ne reviens sur aucun de mes propos « obéir à Dieu plutôt qu’a L’homme » je ne m’exprime pas ici pour essayer de plaire à quelqu’un. Prouve moi simplement où la bible est contre le fait de condamner les œuvres des ténèbres et l’hérésie des hommes ...

Fraternellement
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Zacharie Ven 7 Avr - 21:34

gerardh a écrit:Cela est d'ailleurs illustré par le Sermon sur la Montagne, édifiant à beaucoup d'égards, mais encore légaliste, même si Jésus transcende cette Loi de Moïse.

__

Bonjour Aimé,

Même le "Sermon sur la Montagne" (Les béatitudes) est "légaliste" selon Gérard !

Il s'agit d'une "oeuvre des ténèbres".

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  gerardh Sam 8 Avr - 10:09

__

Zacharie,

Il ne faut pas tordre ma pensée. J'ai écrit cela : "le Sermon sur la Montagne, édifiant à beaucoup d'égards, mais encore légaliste, même si Jésus transcende cette Loi de Moïse".

Je n'ai pas dit non plus que "c'était une œuvre des ténèbres"

Je me propose donc de développer ces idées.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  gerardh Sam 8 Avr - 11:11

__

A tous,

On donne le nom de Sermon sur la Montagne aux paroles de Jésus rapportées dans les chapitres 5, 6 et 7 de l’évangile de Mattieu. L’Esprit de Dieu les a groupées en un discours ininterrompu dans cet évangile, quoiqu’elles aient été prononcées en diverses occasions, comme on le voit dans l’évangile selon Luc 6:20-49, 11:1-12 ; 12:22-31 ; 16:13. Le Seigneur y résume son enseignement et le relie à celui de Moïse.

Le Seigneur s’adresse à ses disciples (bien que la foule soit présente), pour leur enseigner les principes du royaume. La bénédiction présentée dans les versets 3 à 10 du chapitre 5 sera pleinement réalisée dans le royaume des cieux, lorsqu’il sera établi sur la terre. Enfin, comme toute l’Écriture, il s’applique et s’avère utile également aux croyants du temps présent. Mais l’application strictement littérale du appartient au Royaume futur.

De fait, Christ nous est plus particulièrement présenté comme Celui qui était semblable à Moïse et qu’Israël devait écouter ; toutefois, Matthieu a toujours soin de nous rappeler qu’il n’était point seulement un roi-prophète et un législateur tel que Moïse, mais, bien davantage encore, le Seigneur Dieu en personne. Voilà pourquoi nous avons, dans tout le discours sur la montagne, la parole pleine d’autorité de Celui qui avait conscience d’être Dieu avec les hommes.

Donc le Fils, dans son enseignement, doit nécessairement aller plus loin que Moïse, le législateur ; et il ne peut se conformer non plus à Jean qui était venu « dans la voie de la justice ». Nous y avons vu des principes moraux dépassant la mesure de Moïse, et une abondance de grâce, une lumière de pureté absolue, une puissance de victoire sur le monde, une humilité, un dévouement et une infinie bonté, enfin des détails d’esprit, de caractère et de conduite dans lesquels personne n’était jamais entré.

Ce n’était pas là pourtant prêcher l’évangile. Il s’agissait des principes moraux qui convenaient à l’école où le Fils enseignait, et qu’il ne communiquait qu’aux disciples sur la montagne, après quoi il lui fallait redescendre pour rencontrer toute espèce de douleur et de besoin parmi le peuple, au pied de la montagne.

On le voit donc, il n’est pas parlé de la rédemption, ni du pécheur, mais du caractère qui convient au royaume, caractère nécessaire pour y entrer. L’état requis précède l’entrée du royaume. Il devait bien dépasser le pharisaïsme, car Dieu voyait le cœur. Israël était en chemin avec l’Éternel et devait se réconcilier avec lui. Le royaume des cieux allait être établi : voilà ce qu’il fallait pour y entrer. Ce discours n’est pas la large grâce annoncée aux pécheurs, non plus que la rédemption, mais le chemin tracé pour les fidèles qui voudraient avoir part au royaume qui allait s’établir (après la période de l’Eglise).

L'ancien judaïsme ne se préoccupait pas de ce que Dieu pensait de la colère ni des regards impurs. Il n'en condamnait que les fruits extrêmes : le meurtre et l'adultère. Les commandements du Seigneur, par contre, remontent à la source de ces actes coupables et nous font prendre conscience qu'elle est dans notre cœur, capable des mêmes effets. Car, avant d'entendre parler de grâce, il est nécessaire que nous comprenions à quel point nous en avons besoin.

Jusque là un Israélite scrupuleux pouvait espérer mériter la vie éternelle quand il avait plus ou moins «gardé toutes ces choses dès sa jeunesse» (voir Marc 10 : 20). À présent les paroles de Jésus ne lui laissent aucune illusion. Si telles sont les exigences de la sainteté de Dieu, qui donc peut être sauvé ? Oui, la pleine mesure de la justice divine était là dans cet homme incomparable. Mais la même personne qui était venue la faire connaître était aussi venue l'accomplir à notre place.

__




gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Zacharie Sam 8 Avr - 13:42

Gérard,

Tes propos doivent être étayés par des versets bibliques pour être crédibles.

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le concept de l’amour a été perverti  Empty Re: Le concept de l’amour a été perverti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum