FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le livre d'Ezéchiel

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le livre d'Ezéchiel Empty Re: Le livre d'Ezéchiel

Message  gerardh Sam 15 Avr 2023 - 10:39

__

Bonjour Monique,

Dans Sondez les Ecritures (SLE), il y a un commentaire que je trouve remarquable.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Ezéchiel Empty Re: Le livre d'Ezéchiel

Message  Ombre450 Sam 15 Avr 2023 - 10:41

Monique a écrit:Bonjour tous

J'ai commencé à lire le livre d'Ezéchiel dont je ne connaissais je l'avoue, que certains passages clés.

J'en suis au chapitre 13, et je vois déjà qu'il y a quelques répétitions de texte.

Il y a aussi dans le livre de la révélation de Jean ces mêmes reprises de ce qu'Ezéchiel a écrit. Pour l'instant j'en suis là.

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà lu ce livre en entier et qu'en a t-il retiré en tant qu'enseignement ?

Pour être honnête je n'interviendrais pas dans le sujet, car ne connaissant pas encore l'enseignement global qui est à tirer de ce livre. Si j'interviens ce sera alors pour poser des questions suite à ce que l'un ou l'autre aura écrit, et qui m'aura probablement interpelé.

Merci d'avance à tous.

Monique

de mémoire le chapitre 53 parle du christ tellement clairement que les juifs lisent plus ce chapitre ... d’où pas mal de chrétiens leur fait lire quand ils veulent les convertir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Ezéchiel Empty Re: Le livre d'Ezéchiel

Message  gerardh Sam 15 Avr 2023 - 10:45

__

Ombre,

Ne parles-tu pas plutôt d'Esaïe 53 ?

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Ezéchiel Empty Re: Le livre d'Ezéchiel

Message  Ombre450 Sam 15 Avr 2023 - 10:57

gerardh a écrit:__

Ombre,

Ne parles-tu pas plutôt d'Esaïe 53 ?

__

oups oui ...sinon le chapitre 18 donc d'ezekiel contredit l’hérédité du péché originel ...tout le chapitre ... en partant d'un dicton qui est donc contredit ... c'est pour cela que les juifs croient pas au péché originel version chrétien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Ezéchiel Empty Re: Le livre d'Ezéchiel

Message  Yoda Sam 15 Avr 2023 - 14:04

Monique a écrit:Bonjour tous

J'ai commencé à lire le livre d'Ezéchiel dont je ne connaissais je l'avoue, que certains passages clés.

J'en suis au chapitre 13, et je vois déjà qu'il y a quelques répétitions de texte.

Il y a aussi dans le livre de la révélation de Jean ces mêmes reprises de ce qu'Ezéchiel a écrit. Pour l'instant j'en suis là.

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà lu ce livre en entier et qu'en a t-il retiré en tant qu'enseignement ?

Pour être honnête je n'interviendrais pas dans le sujet, car ne connaissant pas encore l'enseignement global qui est à tirer de ce livre. Si j'interviens ce sera alors pour poser des questions suite à ce que l'un ou l'autre aura écrit, et qui m'aura probablement interpelé.

Merci d'avance à tous.

Monique
Je l'ai lu de nombreuses fois, mais dire ce qu'il m'a apporté est un peu difficile. Peut-être l'envie d'avoir des visions similaires aux siennes et le côté franchement surnaturel de notre foi.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Ezéchiel Empty Re: Le livre d'Ezéchiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum