FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les réveils et les revivalistes

+12
Goyave
PhilippeB
Aime Giresse
jpeg
alaind2
Le sanglier des Ardennes
Monique
Beowulf
Gadou
Yoda
gerardh
Zacharie
16 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Yoda Jeu 15 Juin 2023 - 12:57

Beowulf a écrit:Pour aller dans le sens de Monique, on lit dans la 1re épître à Timothée :

Ne continue pas à ne boire que de l’eau; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
1re épître de Paul à Timothée, Chapitre 5, verset 23

Ainsi, l'apôtre Paul conseille à Timothée de boire un peu de vin pour régler ses problèmes de santé. Il ne lui propose aucune solution miraculeuse, ni ne l'exhorte à faire preuve de plus de foi pour être guéri.
Nulpart il est écrit que Timothée était malade, mais simplement qu'il avait une faiblesse physique dans un domaine. Et la solution lui est donnée, boire un peu de vin pour aller mieux. Si la guérison concernait tout, nul ne mourrait. À mon avis il y a une grande différence entre une faiblesse organique dont nous souffrons tous plus ou moins et une maladie incapacitante. Il me semble aussi que l'Écriture fait la différence entre les deux.
Beowulf a écrit:
De même, lorsque l'apôtre s'adresse aux Galates, il leur rappelle :

Vous savez que ce fut à cause d'une infirmité de la chair que je vous ai pour la première fois annoncé l'Evangile.
Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus-Christ.
Où donc est l'expression de votre bonheur? Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.

Epître aux Galates, Chapitre 4, verset 13

S'il avait une infirmité physique, pourquoi n'a-t-il pas été guéri par la foi ? Mais au contraire, il semble qu'il était atteint des yeux au point que les Galates auraient voulu se les arracher pour les lui donner. Nous ne trouvons aucune mention d'une solution miraculeuse, sous une forme ou une autre.
Et ainsi, faisant peut-être référence à ce problème, l'apôtre dit aux Corinthiens :

Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.…

1re épître aux Corinthiens, Chapitre 12, verset 7 à 9

Il considère donc que la puissance de Dieu s'accomplit dans la faiblesse, et se glorifie de celle-ci.
Donc Paul donne l'explication de la raison de sa non guérison. S'il doit en donner l'explication c'est que cela semblait inhabituel aux yeux des croyants.

Beowulf a écrit:Mais les Zacharie et Yoda de ce forum voudraient nous faire croire que si l'on n'est pas guéri, c'est par incrédulité. Ils se placent donc au-dessus de l'apôtre Paul, avec son infirmité, et de l'évangéliste Timothée, avec ses indispositions, qui ne sont pas guéris mais doivent vivre avec la maladie.
Ils ont sans doute plus de foi que ces deux-là, ce dont on s'aperçoit bien quand on voit Z cramponné à l'inquiétude de perdre de son salut et cherchant à le gagner par ses propres efforts, et Y rejeter des pans entiers de l'enseignement biblique, comme l'élection divine, l'omniscience de Dieu ou la substitution pénale.
Je pense que l'incrédulité ambiante et la cause de la grande rareté des guérisons chez nous et qu'au lieu de nous en contenter, nous devrions nous en repentir.
Pour la perte du salut, je ne crois pas que ce soit comme des clefs que l'on peut égarer, mais je crois que le salut n'est pas une contrainte. J'ai confiance en Dieu qu'Il me garde et qu'Il garde mes pas.
je pense qu'il y a une dialectique dans l'effort à appliquer et que la source de cet effort provient de Celui qui nous donne le vouloir et le faire. Mais si cet effort ne se fait pas spirituellement naturellement que nous devrions nous poser la question de la qualité de notre relation avec Dieu et de notre dépendance au Saint-Esprit.
Je sais par expérience qu'il y a des guérisons surnaturelles, comme nous le voyons dans l'Écriture et aujourd’hui. Je ne crois pas que Dieu a changé depuis le temps de Jésus-Christ et qu'il est toujours le même et qu'Il désire toujours agir de même. Mais comme Jésus était limité par l'incrédulité de Capharnaüm, il est limité par notre incrédulité. J'aspire à voir des miracles extraordinaires ( Dieu faisait des miracles extraordinaires par l'intermédiaire de Paul, (Actes 19:11)
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Yoda Jeu 15 Juin 2023 - 13:54

Monique a écrit:
Yoda a écrit:
Goyave a écrit:Oui, donc si tu es guéri,  c'est parce que tu as eu la foi, mais sinon c'est à cause de ton incrédulité.
J'essaie de me mettre à la place d'une personne de l'assemblée qui malgré la sincérité de ses prières ne voit pas la guérison. C'est la double peine : non seulement elle n'est pas guérie, mais en plus on fait peser sur elle la culpabilité d'etre trop incrédule. En gros, c'est "sa" faute. Où est l'amour ?
Je pense que l'incrédulité est un phénomène plus large que personnel. Elle touche plus les cultures rationnelles occidentales que celle plus ouvertes au monde spirituel. Et je pense que nous tous occidentaux sommes touchés par ce rationalisme incrédule, y compris dans les églises.
Dans un contexte où des guérisons arrivent assez régulièrement il est plus facile d'avoir foi que dans un contexte où les miracles sont rares.
Je pense que la faute est dans notre christianisme qui méconnait la puissance de Dieu.

------------

Bonjour Yoda.

Juste une question: Pensez-vous que ce sont les miracles qui produisent la foi dans une personne.

Est ce que la foi ce n'est pas de croire en ce qui est mais qui ne se voit pas à l'oeil ?
Oui et non! Cela dépend aussi de ce que vous mettez derrière le mot "foi".
Pour ce qui est des exemples que vous avez cités, je dirais que le miracle favorise la foi chez ceux qui sont droits, mais qu'il aveugle les autres. Le miracle est en fait un jugement sur les cœurs, il y a ceux qui sont frappés à salut par le miracle et d'autres qui s'endurcissent, par exemple en disant qu'il provient du prince des démons.
Oui, il y a des gens qui se convertissent après avoir vu un miracle, alors qu'ils étaient incrédules auparavant. On peut même mettre Paul dans cette catégorie. Sans l'intervention surnaturelle de Jésus qui l'a stoppé et aveuglé, il ne serait pas devenu un apôtre.
Pour un autre sens du mot "foi", une foi exercée dans un domaine est plus facile à continuer à être pratiquée, que dans des domaines où nous n'avons pas de résultats. Personnellement, j'ai plus de facilité à croire et donc à voir des miracles financiers que des guérisons. Je me souviens d'un évangéliste qui était spécialiste du rallongement de jambes. Sa foi était facile dans ce domaine et certains recevaient d'autres guérisons en même temps. (mais c'était passablement ennuyeux à regarder au bout d'un petit moment.) Certains prophétisent justement dans certains domaines où c'est facile pour eux, mais ne s'aventurent pas dans des domaines prophétiques plus risqués. Ils déclarent des choses justes pour ceux sur qui ils prophétisent, mais ne vont pas dans un domaine annonciateur d'événements à venir pour ces personnes.

Il y a aussi le don de foi qui court-circuite ce processus de développement de la foi. Je l'ai vécu plusieurs fois: recevoir une pensée du Seigneur et déclarer par la foi ce que Dieu va faire. Ce type de foi est une certitude inébranlable bien au delà de toute croyance ou tout doute. En fait c'est Dieu qui communique Sa foi dans une situation. C'est un foi dans le repos.

Je crois que la foi c'est croire à ce que Dieu nous dit personnellement même si cela semble insensé et d'obéir pour que cela se manifeste dans le monde physique.
Selon Paul , le surnaturel est indispensable à la foi:
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Yoda Jeu 15 Juin 2023 - 15:04

Monique a écrit:Yoda a écrit:

Je me souviens d'un évangéliste qui était spécialiste du rallongement de jambes. Sa foi était facile dans ce domaine et certains recevaient d'autres guérisons en même temps. (mais c'était passablement ennuyeux à regarder au bout d'un petit moment.)

Je veux bien croire et j'espère bien sincèrement que ce que vous avez écrit ici est une plaisanterie. Oui ? Non ?

Si ce n'est pas une plaisanterie, je préfère dans ce cas garder le silence. Je pense que ce sera mieux d'agir ainsi.

Monique
Non, ce n'est pas une plaisanterie, ça a été un trend à une certaine époque. (pas loin de 50 ans) En fait le rallongement d'une jambe plus courte, pour les égaliser et un ancien de mon église d'alors a eu une guérison de l'épaule en même temps.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  jpeg Jeu 15 Juin 2023 - 15:17

Yoda a écrit:
Monique a écrit:Yoda a écrit:

Je me souviens d'un évangéliste qui était spécialiste du rallongement de jambes. Sa foi était facile dans ce domaine et certains recevaient d'autres guérisons en même temps. (mais c'était passablement ennuyeux à regarder au bout d'un petit moment.)

Je veux bien croire et j'espère bien sincèrement que ce que vous avez écrit ici est une plaisanterie. Oui ? Non ?

Si ce n'est pas une plaisanterie, je préfère dans ce cas garder le silence. Je pense que ce sera mieux d'agir ainsi.

Monique
Non, ce n'est pas une plaisanterie, ça a été un trend à une certaine époque. (pas loin de 50 ans) En fait le rallongement d'une jambe plus courte, pour les égaliser et un ancien de mon église d'alors a eu une guérison de l'épaule en même temps.

Ah oui donc là c'est pas une faiblesse, c'est une vraie maladie invalidante, je te demande puisque tu semblais dissocier les deux

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Zacharie Jeu 15 Juin 2023 - 15:18

Nous ne devons jamais fonder notre théologie sur des expériences, mais nous devons toujours interpréter nos expériences à la lumière de ce que nous révèle la Parole de Dieu !

(...) Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies. (Matthieu 8.16).

Il nous appartient de croire ou de ne pas croire ce qu'enseigne dans ce domaine la Parole de Dieu.

A plusieurs reprises, Jésus a dit: ta foi t'a sauvé.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Zacharie Jeu 15 Juin 2023 - 15:30

jpeg a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour,

Croire que les guérisons miraculeuses ont toujours lieu ou non à notre époque, à chacun d'en décider.

Ici tout le monde croit en la guérison miraculeuse



Qu'il nous soit fait selon notre foi, en étant guéris ou en supportant nos maladies.

selon la volonté de Dieu surtout

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Yoda Jeu 15 Juin 2023 - 15:45

Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour,

Croire que les guérisons miraculeuses ont toujours lieu ou non à notre époque, à chacun d'en décider.

Ici tout le monde croit en la guérison miraculeuse



Qu'il nous soit fait selon notre foi, en étant guéris ou en supportant nos maladies.

selon la volonté de Dieu surtout

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).
As-tu la foi pour le guérir et pour guérir son épouse? Alors vas-y. N'oublie pas que pour le paralytique passé au travers du toit, c'est la foi de ses amis qui l'a sauvé, pas la sienne.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Beowulf Jeu 15 Juin 2023 - 15:46

"Je me souviens d'un évangéliste qui était spécialiste du rallongement de jambes".
Ne serait-il pas parent de celui qui mettait en garde de monter les arbres à cause des manifestations de l'Esprit ?

J'aurai vraiment tout lu ce sur forum.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  jpeg Jeu 15 Juin 2023 - 15:50

Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour,

Croire que les guérisons miraculeuses ont toujours lieu ou non à notre époque, à chacun d'en décider.

Ici tout le monde croit en la guérison miraculeuse



Qu'il nous soit fait selon notre foi, en étant guéris ou en supportant nos maladies.

selon la volonté de Dieu surtout

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).

Merci de ne pas me faire de procès d'intention, sinon tu seras jugé à la mesure de ce que tu juges les autres (Mathieu 7:2). Si tu lis quelque part où j'ai dit que je refusais de croire à la guérison, tu peux le copier ici, faute de quoi tu présentes un faux témoignage et tu te fais menteur.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Zacharie Jeu 15 Juin 2023 - 17:02

jpeg a écrit:
Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:

Ici tout le monde croit en la guérison miraculeuse



selon la volonté de Dieu surtout

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).

Merci de ne pas me faire de procès d'intention, sinon tu seras jugé à la mesure de ce que tu juges les autres (Mathieu 7:2). Si tu lis quelque part où j'ai dit que je refusais de croire à la guérison, tu peux le copier ici, faute de quoi tu présentes un faux témoignage et tu te fais menteur.

En fait, tu doutes de Sa volonté de guérir miraculeusement, parce que tu te bases sur tes expériences plutôt que sur Sa parole.

Si je t'ai mal compris, excuse-moi.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Zacharie Jeu 15 Juin 2023 - 17:06

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:

Ici tout le monde croit en la guérison miraculeuse



selon la volonté de Dieu surtout

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).
As-tu la foi pour le guérir et pour guérir son épouse? Alors vas-y. N'oublie pas que pour le paralytique passé au travers du toit, c'est la foi de ses amis qui l'a sauvé, pas la sienne.

Bonjour Yoda,

Oui, mais le paralytique était-il incrédule ? Very Happy

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  jpeg Jeu 15 Juin 2023 - 17:13

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:

Ici tout le monde croit en la guérison miraculeuse



selon la volonté de Dieu surtout

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).
As-tu la foi pour le guérir et pour guérir son épouse? Alors vas-y. N'oublie pas que pour le paralytique passé au travers du toit, c'est la foi de ses amis qui l'a sauvé, pas la sienne.

C'est tellement nul d'utiliser ma situation, je ne m'abaisserais pas à utiliser la tienne, je trouve ça tellement scandaleux. Si le saint Esprit t'inspire de pareilles inepties, j'en suis désolé pour toi et j'arrête ce forum et te dégage de mes amis facebook.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  aravis Jeu 15 Juin 2023 - 18:07

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:

Ici tout le monde croit en la guérison miraculeuse



selon la volonté de Dieu surtout

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).
As-tu la foi pour le guérir et pour guérir son épouse? Alors vas-y. N'oublie pas que pour le paralytique passé au travers du toit, c'est la foi de ses amis qui l'a sauvé, pas la sienne.
L'épouse de Jpeg est là... si c'était possible de pas se mêler de ma vie... merci.

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Zacharie Jeu 15 Juin 2023 - 18:45

aravis a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).
As-tu la foi pour le guérir et pour guérir son épouse? Alors vas-y. N'oublie pas que pour le paralytique passé au travers du toit, c'est la foi de ses amis qui l'a sauvé, pas la sienne.
L'épouse de Jpeg est là... si c'était possible de pas se mêler de ma vie... merci.

Chère Aravis,

Ce n'est certainement pas par méchanceté que Yoda m'a fait cette invitation.

Je viens de lire tes messages et ta situation m'attriste.

J'ai suivi un cours à un institut de guérison, mais je n'ai pas l'expérience et la foi de mon enseignant.

Si tu le désires, je peux te communiquer (en privé) son n° de téléphone.

Que Dieu te bénisse !

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Ombre450 Jeu 15 Juin 2023 - 19:25

Zacharie a écrit:
aravis a écrit:
Yoda a écrit:
As-tu la foi pour le guérir et pour guérir son épouse? Alors vas-y. N'oublie pas que pour le paralytique passé au travers du toit, c'est la foi de ses amis qui l'a sauvé, pas la sienne.
L'épouse de Jpeg est là... si c'était possible de pas se mêler de ma vie... merci.

Chère Aravis,

Ce n'est certainement pas par méchanceté que Yoda m'a fait cette invitation.

Je viens de lire tes messages et ta situation m'attriste.

J'ai suivi un cours à un institut de guérison, mais je n'ai pas l'expérience et la foi de mon enseignant.

Si tu le désires, je peux te communiquer (en privé) son n° de téléphone.

Que Dieu te bénisse !

qu'es ce que tu comprends pas dans "si c'était possible de pas se mêler de ma vie... merci" pour que tu continue dans ta lancée ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Yoda Jeu 15 Juin 2023 - 21:20

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).
As-tu la foi pour le guérir et pour guérir son épouse? Alors vas-y. N'oublie pas que pour le paralytique passé au travers du toit, c'est la foi de ses amis qui l'a sauvé, pas la sienne.

C'est tellement nul d'utiliser ma situation, je ne m'abaisserais pas à utiliser la tienne, je trouve ça tellement scandaleux. Si le saint Esprit t'inspire de pareilles inepties, j'en suis désolé pour toi et j'arrête ce forum et te dégage de mes amis facebook.
Relis-moi, je pense que tu m'as mal compris. Je répondais à Zacharie qui disais que tu refuses de le croire.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Yoda Jeu 15 Juin 2023 - 21:23

aravis a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:

La volonté de Dieu est de guérir, puisqu'Il s'est chargé de nos maladies sur la croix !

Mais tu refuses de le croire .....

L'orgueil peut aussi être un obstacle (parmi d'autres).
As-tu la foi pour le guérir et pour guérir son épouse? Alors vas-y. N'oublie pas que pour le paralytique passé au travers du toit, c'est la foi de ses amis qui l'a sauvé, pas la sienne.
L'épouse de Jpeg est là... si c'était possible de pas se mêler de ma vie... merci.
Salut Aravis, mon but n'était pas de me mêler de ta vie, mais de démontrer à Zacharie que c'est facile de parler du manque de foi d'autrui. Désolé si c'était mal inspiré!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils et les revivalistes - Page 8 Empty Re: Les réveils et les revivalistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum