FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le coeur des simples

4 participants

Aller en bas

Le coeur des simples Empty Le coeur des simples

Message  Aime Giresse Mar 11 Juil 2023 - 0:04

Soyez simple comme la colombe et prudent comme le serpent, l’a recommandé Jésus-Christ en envoyant ces disciples dans le monde. La Simplicité est une vertue forte appréciable et recommandée mais, ses mentions dans la bible doivent être prises avec le sens et le contexte qui vont avec. En effet, la simplicité peut nous exposé à la séduction de la fausse doctrine nous éloignant ainsi de l’évangile pure de Jésus-Christ. Notons déjà ce verset en avant-gout : Romains 16 :18 « Car de tel hommes ne servent point Christ notre seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples »
I- un cœur simple

Un cœur simple révèle une faiblesse, c’est un cœur en carence, une proie pour la séduction .Avoir un cœur simple équivaut à avoir un esprit faible, immature, Borné, dépourvu de prudence ou encore fanatique et entrainé a tout vent de doctrine, un cœur qui continue à apprendre depuis longtemps mais ne sachant pas grand-chose pour autant. Notons avec minutie ce que nous relève 3 Timothée 3 :6 « Il y est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons et captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés agitées par des passions de toute espèces ».

II- un cœur simple et prudent
Par ici, il s’agit de ce cœur qui ne s’embarrasse pas des choses de la vie et qui n’est pas du tout naïf. Lisons dans cette comparaison que fait Proverbes 14 :15 « L'homme simple croit tout ce qu'on dit, Mais l'homme prudent est attentif à ses pas. » Jésus-Christ nous recommande en Matthieu 10:16 , de faire une association entre la simplicité et la prudence car il sait exactement où il nous envoie

Jésus-Christ veut que l’on soit vêtue et entouré dans la modestie. Il ne faudrait pas que la cupidité, l’avarice et bien d’autres jougs pernicieux de ce monde s’attachent à nous. Voici ce que l’apôtre Paul avait compris en 1 Corinthiens 7:29 -30 « Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, »

III- CONSEQUENCES

Le fait d’avoir un cœur tout simple peut entrainer :

-Le prosélytisme, lisons Matthieu 23 :13 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !parce que vous courez la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »

-La perdition ; L’on peut périr comme le dit Jésus-Christ par « mon peuple périt par manque de connaissances » .lisons cette réprimande de Matthieu 23 :13 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-même, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer »

IV-MESSAGE

Ø - Obéir à Dieu et non aux hommes ;

Ø -Sonder les écritures pour connaitre ;

Ø -Examiner toutes choses en gardant ce qui est bon ;

Ø -juger les prophéties ;

Ø -Vérifier les enseignements que vous recevez à la lumière de la parole de Dieu;

Ø -Ne pas donner foi a tout esprit.

Fraternellement Aimé Giresse
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  qui suis je pour vous Mer 12 Juil 2023 - 7:43

La colombe est un animal sans défense, sans ruse, sans fiel, exposé à la poursuite des hommes et des animaux, qui ne sait ni se défendre, ni défendre ses petits, ni se précautionner contre ceux qui en veulent à sa liberté et à sa vie.

le serpent, évalue rapidement les situations quand on s’approche de lui. S’il se sent de taille, il se dresse aux aguets, prêt à frapper comme l’éclair, sinon il s’empresse de prendre la fuite.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  gerardh Mer 12 Juil 2023 - 7:57

__

Aimé,

Ton message est intéressant.

Seulement la foi ne peut pas être constituée par une liste de courses.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Aime Giresse Jeu 13 Juil 2023 - 10:37

qui suis je pour vous a écrit:La colombe est un animal sans défense, sans ruse, sans fiel, exposé à la poursuite des hommes et des animaux, qui ne sait ni se défendre, ni défendre ses petits, ni se précautionner contre ceux qui en veulent à sa liberté et à sa vie.

le serpent, évalue rapidement les situations quand on s’approche de lui. S’il se sent de taille, il se dresse aux aguets, prêt à frapper comme l’éclair, sinon il s’empresse de prendre la fuite.

Merci pour cette approche qui est un plus.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Aime Giresse Jeu 13 Juil 2023 - 10:39

gerardh a écrit:__

Seulement la foi ne peut pas être constituée par une liste de courses.

__

Bonjour Gerardh,
Pourquoi ? Déjà ma liste n’ est pas exostive
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  gerardh Jeu 13 Juil 2023 - 17:15

__
Aimé,
Je me suis moi-même essayé, sur un autre fil de discussion, à tenter une énumération des constituants de la foi.
Mais la foi, c'est beaucoup plus que cela. C'est en particulier être né de nouveau.
___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Aime Giresse Ven 14 Juil 2023 - 21:30

gerardh a écrit:
__
Aimé,
Je me suis moi-même essayé, sur un autre fil de discussion, à tenter une énumération des constituants de la foi.
Mais la foi, c'est beaucoup plus que cela. C'est en particulier être né de nouveau.
___

Bonsoir Gérardh ,
Il faut déjà saisir l’essentiel ou le minimum sur la foi.
Je réaffirme que la foi peut être constituée d’une liste non exostive de critères ou d’éléments constitutifs. En effet, la foi est décrire sous plusieurs aspects dont certains sont:
-assurance Et demonstration (Hébreux 11:1 “Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.”)
-un don ( 1 Corinthiens 12:9 “ à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;”)
-la parole de Dieu ( Romains 10:17 “Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.”)
-confiance aveugle en Dieu ( Hébreux 11:8 “C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.”)
-L’amour de la vérité ( 2 Thessaloniciens 2:10 “et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.”)

Gerardh , Cette liste est même à compléter !
Certainement tu sais que la foi n’est pas simplement le fait de croire sinon même les demons ont de la foi dans ce cas que faisons nous de spécial ! Je cite Jacques 2:19 « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. » Lorsque Jésus-Christ est même venu sur terre les démons savaient déjà qui il était mais n’obéissaient pas à ses enseignements , alors un chrétien qui fait pareil à la foi ?
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  gerardh Sam 15 Juil 2023 - 8:05

__


Bonjour Aimé, 

Voici les extraits d'une lettre que j'avais écrite à un "frère".

Nous professons que tous les chrétiens nés de nouveau et scellés du Saint Esprit ont leur place à la table du Seigneur. Certes certains, et même beaucoup, ne sont pas qualifiés à la prendre compte tenu de leur état moral ou spirituel, mais le principe demeure.

Tu as défini quatre catégories de critères d’admission valables absolument. Ces critères sont intéressants à considérer, et sont de bon sens. Ils peuvent guider la réflexion spirituelle. Mais ils ont le défaut fondamental de subordonner le ministère de l’Esprit, qui devrait prévaloir, à un ensemble de règles de procédures, et, à ce titre, s’ils sont appliqués sans suffisamment de discernement spirituel, ils sont, ni plus ni moins, du légalisme. Cela est grave, très grave. Sectaire.

Certes, dans ton exposé, tu as réservé une toute petite place à la sagesse des assemblées, susceptibles de dépasser ces critères dans tel ou tel cas particulier à apprécier par elles. A noter que ces deux postures sont contradictoires : soit il y a des critères et l’on ne peut y déroger, soit il faut agit de manière spirituelle en discernant l’état des cœurs, et ainsi on substitue la Loi à la grâce dans la vérité. Et c’est bien de cette dernière manière que nous devrions spirituellement agir.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Aime Giresse Dim 16 Juil 2023 - 0:46

gerardh a écrit:__


Bonjour Aimé, 

Voici les extraits d'une lettre que j'avais écrite à un "frère".

Nous professons que tous les chrétiens nés de nouveau et scellés du Saint Esprit ont leur place à la table du Seigneur. Certes certains, et même beaucoup, ne sont pas qualifiés à la prendre compte tenu de leur état moral ou spirituel, mais le principe demeure.

Tu as défini quatre catégories de critères d’admission valables absolument. Ces critères sont intéressants à considérer, et sont de bon sens. Ils peuvent guider la réflexion spirituelle. Mais ils ont le défaut fondamental de subordonner le ministère de l’Esprit, qui devrait prévaloir, à un ensemble de règles de procédures, et, à ce titre, s’ils sont appliqués sans suffisamment de discernement spirituel, ils sont, ni plus ni moins, du légalisme. Cela est grave, très grave. Sectaire.

Certes, dans ton exposé, tu as réservé une toute petite place à la sagesse des assemblées, susceptibles de dépasser ces critères dans tel ou tel cas particulier à apprécier par elles. A noter que ces deux postures sont contradictoires : soit il y a des critères et l’on ne peut y déroger, soit il faut agit de manière spirituelle en discernant l’état des cœurs, et ainsi on substitue la Loi à la grâce dans la vérité. Et c’est bien de cette dernière manière que nous devrions spirituellement agir.

__

Gerardh,

J’ai du mal à te comprendre. Toutes fois la sagesse des assemblées n’est Crédible que si elle s’aligne avec la parole de Dieu. Actes 17:11 « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.« 
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Zacharie Dim 16 Juil 2023 - 7:44

Aime Giresse a écrit:
gerardh a écrit:__


Bonjour Aimé, 

Voici les extraits d'une lettre que j'avais écrite à un "frère".

Nous professons que tous les chrétiens nés de nouveau et scellés du Saint Esprit ont leur place à la table du Seigneur. Certes certains, et même beaucoup, ne sont pas qualifiés à la prendre compte tenu de leur état moral ou spirituel, mais le principe demeure.

Tu as défini quatre catégories de critères d’admission valables absolument. Ces critères sont intéressants à considérer, et sont de bon sens. Ils peuvent guider la réflexion spirituelle. Mais ils ont le défaut fondamental de subordonner le ministère de l’Esprit, qui devrait prévaloir, à un ensemble de règles de procédures, et, à ce titre, s’ils sont appliqués sans suffisamment de discernement spirituel, ils sont, ni plus ni moins, du légalisme. Cela est grave, très grave. Sectaire.

Certes, dans ton exposé, tu as réservé une toute petite place à la sagesse des assemblées, susceptibles de dépasser ces critères dans tel ou tel cas particulier à apprécier par elles. A noter que ces deux postures sont contradictoires : soit il y a des critères et l’on ne peut y déroger, soit il faut agit de manière spirituelle en discernant l’état des cœurs, et ainsi on substitue la Loi à la grâce dans la vérité. Et c’est bien de cette dernière manière que nous devrions spirituellement agir.

__

Gerardh,

J’ai du mal à te comprendre. Toutes fois la sagesse des assemblées n’est Crédible que si elle s’aligne avec la parole de Dieu. Actes 17:11 « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.« 

Bonjour à tous,

Aimé a raison: il faut examiner ce que la Bible enseigne.

1 Corinthiens 11. 27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  qui suis je pour vous Dim 16 Juil 2023 - 8:02

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:
gerardh a écrit:__


Bonjour Aimé, 

Voici les extraits d'une lettre que j'avais écrite à un "frère".

Nous professons que tous les chrétiens nés de nouveau et scellés du Saint Esprit ont leur place à la table du Seigneur. Certes certains, et même beaucoup, ne sont pas qualifiés à la prendre compte tenu de leur état moral ou spirituel, mais le principe demeure.

Tu as défini quatre catégories de critères d’admission valables absolument. Ces critères sont intéressants à considérer, et sont de bon sens. Ils peuvent guider la réflexion spirituelle. Mais ils ont le défaut fondamental de subordonner le ministère de l’Esprit, qui devrait prévaloir, à un ensemble de règles de procédures, et, à ce titre, s’ils sont appliqués sans suffisamment de discernement spirituel, ils sont, ni plus ni moins, du légalisme. Cela est grave, très grave. Sectaire.

Certes, dans ton exposé, tu as réservé une toute petite place à la sagesse des assemblées, susceptibles de dépasser ces critères dans tel ou tel cas particulier à apprécier par elles. A noter que ces deux postures sont contradictoires : soit il y a des critères et l’on ne peut y déroger, soit il faut agit de manière spirituelle en discernant l’état des cœurs, et ainsi on substitue la Loi à la grâce dans la vérité. Et c’est bien de cette dernière manière que nous devrions spirituellement agir.

__

Gerardh,

J’ai du mal à te comprendre. Toutes fois la sagesse des assemblées n’est Crédible que si elle s’aligne avec la parole de Dieu. Actes 17:11 « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.« 

Bonjour à tous,

Aimé a raison: il faut examiner ce que la Bible enseigne.

1 Corinthiens 11. 27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

c'est juste mais c'est un peu du légalisme .
il y a des chrétiens blesser , or il faut beaucoup de patience de doigter , d'intelligence pour prendre a nouveau un poisson qui a été blesser , il n'y a pas que la Bible , elle dit elle meme que les bibliothèques du monde ne peux contenir toutes les parole de Jésus si elle étaient consigner .
si on vous dit mettez votre Bible sur le coté et venez me parler de DIEU de Jésus , du monde d'on nous ne voyons pas , de capacités de cet homme créer a l'image de DIEU .
sans la Bible il n'y a pas de christianisme or sans la Bible DIEU existe .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  gerardh Dim 16 Juil 2023 - 16:46

__

Aimé,

Si tu as eu du mal à me comprendre c'est que je me suis mal exprimé.

Tu écris :

Toutefois la sagesse des assemblées n’est crédible que si elle s’aligne avec la parole de Dieu

J'en suis bien d'accord, mais la Parole de Dieu ne règle pas l'ensemble des détails. Il est donc nécessaire que l'Esprit de Dieu complète ce qui nous manque. Pour cela il convient que l'Esprit s'exprime au moyen de dons de grâce, lesquels, qui pour certains d'entre sont des dons d'enseignants, de prophètes ou d'évangélistes.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  gerardh Dim 16 Juil 2023 - 16:52

__

Zacharie,

Il n'y a pas seulement une dimension individuelle, bien décrite en 1 Corinthiens 11, mais une dimension collective, décrite en 1 Corinthiens 10 :16- 17.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  gerardh Dim 16 Juil 2023 - 16:55

__

"qui suis-je pour vous"

L'assemblée doit s'occuper de tous les cas, y compris ceux que tu appelles "blessés".

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Aime Giresse Dim 16 Juil 2023 - 19:21

gerardh a écrit:__

Aimé,

Si tu as eu du mal à me comprendre c'est que je me suis mal exprimé.

Tu écris :

Toutefois la sagesse des assemblées n’est crédible que si elle s’aligne avec la parole de Dieu

J'en suis bien d'accord, mais la Parole de Dieu ne règle pas l'ensemble des détails. Il est donc nécessaire que l'Esprit de Dieu complète ce qui nous manque. Pour cela il convient que l'Esprit s'exprime au moyen de dons de grâce, lesquels, qui pour certains d'entre sont des dons d'enseignants, de prophètes ou d'évangélistes.

__

Gerardh,

Même lorsque le Saint-Esprit agit, console et enseigne, il le fait en adéquation avec la parole de Dieu . Je cite :
Jean 16:13 « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
Jean 16:14 « Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. »

La sagesse elle même doit être propre a celle qui vient du père . Je cite ,Jacques 3:17 « La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. »

La parole de Dieu est très puissante et vaste
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  gerardh Dim 16 Juil 2023 - 19:30

__

Aimé,

Je suis d'accord.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Aime Giresse Dim 16 Juil 2023 - 19:55

qui suis je pour vous a écrit:
Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Gerardh,

J’ai du mal à te comprendre. Toutes fois la sagesse des assemblées n’est Crédible que si elle s’aligne avec la parole de Dieu. Actes 17:11 « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.« 

Bonjour à tous,

Aimé a raison: il faut examiner ce que la Bible enseigne.

1 Corinthiens 11. 27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

c'est juste mais c'est un peu du légalisme .
il y a des chrétiens blesser , or il faut beaucoup de patience de doigter , d'intelligence pour prendre a nouveau un poisson qui a été blesser  , il n'y a pas que la Bible , elle dit elle meme que les bibliothèques du  monde ne peux contenir toutes les parole de Jésus si elle étaient consigner .
si on vous dit mettez votre Bible sur le coté et venez me parler de DIEU de Jésus , du monde d'on nous ne voyons pas , de capacités de cet homme créer a l'image de DIEU .
sans la Bible il n'y a pas de christianisme or sans la Bible DIEU existe .

Il n’y a rien de légaliste là dedans, c’est de la Noblesse. La parole de Dieu régit ce qui est propre à Dieu et vrai. Tout ce qui est utile pour le chrétien est regit par la bible. Elle n’est Pas contre la douceur, elle l’enseigne Même très bien comme d’autres Vertus. En effets :
- 2 Timothée 3:16 -17 « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. »
- 2 Pierre 1:3 « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, »

La bible nous dit même que la nature nous enseigne, elle n’est Pas contre la science, ni contre l’intelligence Mais surtout que cela ne nous éloigne pas de lui, je cite :Proverbes 19:27 « Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, Si c'est pour t'éloigner des paroles de la science. »

Nous devons avoir les regard plongé dans la bible et tout confronter à la lumière de ses révélations.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Aime Giresse Dim 16 Juil 2023 - 19:56

gerardh a écrit:__

Aimé,

Je suis d'accord.

__
D’accord Gerardh
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur des simples Empty Re: Le coeur des simples

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum