FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur

Aller en bas

L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur Empty L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur

Message  Zacharie Lun 7 Mar 2022 - 10:23

Bonjour,

Le rejet de la lumière divine et le refus d'obéir à la Parole de Dieu n'endurcissent-ils pas inévitablement la conscience et le coeur de l'homme ?

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur Empty Re: L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur

Message  Invité Lun 7 Mar 2022 - 12:22

Zacharie a écrit:Le rejet de la lumière divine et le refus d'obéir à la Parole de Dieu n'endurcissent-ils pas inévitablement la conscience et le coeur de l'homme ?
Si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur Empty Re: L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur

Message  Zacharie Lun 7 Mar 2022 - 15:13

Romains 9.
14 Que dirons-nous donc? Dieu serait-il injuste? Certainement pas! 15 En effet, il dit à Moïse: Je ferai grâce à qui je veux faire grâce, et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté ni des efforts de l'homme, mais de Dieu qui fait grâce. 17 L'Ecriture dit en effet au pharaon: Voilà pourquoi je t'ai suscité: c'est pour montrer en toi ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre. 18 Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras: «Pourquoi fait-il [donc] encore des reproches? Qui peut en effet résister à sa volonté?» 20 Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu? L'objet dira-t-il à celui qui l'a façonné: «Pourquoi m'as-tu fait ainsi?» 21 Le potier n'est-il pas le maître de l'argile pour faire avec la même pâte un ustensile d'un usage noble et un ustensile d'un usage méprisable? 22 Que dire si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout prêts pour la perdition? 23 Et que dire s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire? 24 Ainsi il nous a appelés non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les non-Juifs.

N'est-il pas clair que Dieu a appelé des "vases de compassion" ?

Voudrions-nous que Dieu fasse de nous  "des vases de colère tout prêts pour la perdition" ?

Suis-je un "vase de compassion" ?

1 Corinthiens 8.1 (...) La connaissance rend orgueilleux, mais l'amour édifie.

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur Empty Re: L'endurcissement du coeur de Pharaon et l'état de notre propre coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum