FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

l'homme nouveau

Aller en bas

l'homme nouveau Empty l'homme nouveau

Message  Ombre450 Ven 28 Juil 2023 - 14:10

c'est suite a la vidéo de goyave

alors en cours j'ai eu une enfance difficile suis passer par la ddass (15 ans) (aide sociale a enfance ... mineur en danger) puis SDF 10 ans de 18 a 28ans ) me suis converti a 28 ans (8 jours avant d'avoir mon premier appart pour ceux qui connaissent mon histoire) puis invalide pour schizophrénie a 32 ans... ce parcours bien particulier a fait qu'en fait j'ai toujours était moi ... plus exactement je me suis toujours réalisé ...quand tu as plus rien la seule chose qui te reste c'est ce que tu es

par contre le monde m'as bien stressé ... genre j'explique que je galère a payer mes clopes et l’assistante sociale veut que je lui donne 50 francs pour faire ma carte d'identité ...a l’époque c’était payant ... bon tu m'as pas écouté et tu veux juste te la péter devant tes supérieurs "regardez je l'ai convaincu de dépenser des sous pour un papier qu'il utilise jamais "... genre un mec qui trouver génial que des SDF aient une adresse e-mail dans son association ... un délire genre je fais des SDF avec une adresse fixe au moins électronique ... me demandez pas de vous expliquer son concept ... bref

a l’école j'y allé avec ma guitare je faisait jamais mes devoirs par contre j’aide les autres en math ou je cartonné ... j'ai participé a une BD contre le sida pour aides ... j'ai été animateur radio dans une radio associative (radio active) ... j'ai été cyberactiviste pour #jesuisla un groupe Facebook qui lutte contre la haine en ligne et donc la je fais un jeu vidéo ... j'ai fais un conte musicale ...j'ai été animateur pour enfant et conteur... moniteur éducateur aussi

bref je me suis éclaté toute ma vie

pour en revenir au sujet mon "ancienne personnalité " était pas que j’étais pas moi mais que j’étais moi dans un milieu hostile ...notre monde bien plus fou que moi ...on flingue la planète et des normopathe comprenez des gens normaux frappadingue sont largement plus nombreux que les gens tranquilles de mon vécu

ma nouvelle personnalité a etait de m’apaiser et de faire la paix avec les autres le monde Jésus Dieu etc ...

dans un premier temps en pensant et si c’était vrai ce que dis la bible ?

c'est des témoins de Jéhovah qui m'ont fait lire la bible ... donc j'ai lu ... en tant que SDF on en as du temps a tuer ... et j'ai bien vu que ce qu'ils disaient était pas dans la bible ... ils me la faisait au style "livre dont vous êtes les héros" plus communément appeler bataille de verset ...alors que moi je lisais la bible dans l'ordre en commençant par Mathieu ... donc je me suis baptiser a la protestante par ma meilleure amie homo et catho que j'ai baptisé a la protestant 2 mn après ...

des le départ j'avais l'essentiel ... apprendre a aimer de façon extraordinaire (Mathieu 5 47) ... donc le 5e chapitre de ma lecture initiale ... et les tj étaient avec ma meilleure amie sur péché ou pas péché .... euh ...le péché c'est réglé ...on est pardonner par Dieu et par les autres chrétiens voir même par soi même ... c'est écrit dans la bible ... ouais mais le moindre péché te condamne tu te rends pas compte ... ouais je suis gracier donc bon la condamnation c'est plus le problème ... toujours écrit dans la bible .... ouais mais faut que tu te repente ... c'est fait j'ai changer de voie ...je suis dans l'amour ... tu veux que je fasse quoi ? retourné dans la voie de la haine ? je suis sur la bonne voie j'ai plus a changer ... ouais mais c'est pas aussi simple que cela .... bon le livre fait 3000 page écrit sur du papier a cigarette ... donc je lis et quand j'ai fini on en discute ...mais pour l'instant ce que je lis et cohérent et ce que tu me dis l'est pas ...

et j'avais appris que pour apprendre faut commencer par désapprendre ce qu'on sait ... principe pédagogique ...
moi j'avais pas de formatage donc de suite j'avais compris au moins l'essentiel ... il suffit de lire la bible normalement et pas a la "livre dont vous êtes le héro" ... j’étais dans le contexte puisque je lisais normalement les livres ... et voyais que les tj étaient hors contexte ...ma meilleure amie ne lisait pas la bible

le monde ne m'as pas formaté ...il m'a pourri la vie ... c'est pas mieux mais c'est différents
je pense que beaucoup sont formater par le monde (qui comprends les religions) et donc on doit se dé-formater ...désapprendre pour apprendre ... et ça beaucoup mais vraiment beaucoup le font pas ... et rate leur vie en étant quelqu'un d'autres qu'eux même ... comme dit linkin park dans "numb" ... être un peu plus moi donc un peu moins vous ...

moi j'ai toujours été moi ... j'ai jamais perdu mon cœur d'enfant contrairement a ce que certains disent ... homme nouveau chez moi c'est juste que la bible m'as expliquer la vie ... et ça vas c'est pas super compliquer ...il y a un Dieu qui te donne la vie éternelle si tu aime lui et ton prochain ...basta ... après si tu sais pas ce que sait qu'aimer la bible a des milliers de cas en exemple ... moi ça vas je sais ce que sait que aimer ...l'apport de Jésus c'est qu'il m'as appris a aimer de façon extraordinaire ... genre invite des SDF au lieu de tes amis ... genre donne sans rien attendre en retour ... ni faire un prêt ni de la reconnaissance ... genre ne te venge pas ... le "a moi la vengeance" de Dieu ... et j'en passe

alors etes vous vous ?
etes vous formater ?
savez vous ce que aimer veut dire ?

si oui cool ...let 's go
sinon écoutez linkin park "numb"
je vous donne une version française

https://www.youtube.com/watch?v=QgI3RTrWxs4
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum