FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le royaume des cieux par la vie Éternelle

+2
Gadou
gerardh
6 participants

Aller en bas

Le royaume des cieux par la vie Éternelle  Empty Le royaume des cieux par la vie Éternelle

Message  Aime Giresse Sam 29 Juil 2023 - 19:08

Le royaume des cieux et la vie éternelle semblent renvoyer à une même notion et prêter à confusion si l’on les considère avec peu de minutie. Tout au plus il existe une distinction qui peut en faire toute la différence mais renvoyant tout de même à yeshua (Jésus-Christ) qui est le médiateur entre Dieu et l’homme. Ainsi, cet article essayera de mettre ce fait en lumière.

I-LA VIE ETERNELLE

le Mashiah (Jésus-Christ) fait allusion à sa parole qui communique la vie , l’expression éternelle connote le fait que la parole de Dieu serra toujours d’actualité même dans la nouvelle terre et nouveau cieux que Dieu créera après le retour de Yeshua lisons Hébreux 8 :10-11 « Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël ,Après ces jours-là , dit le seigneur : je mettrai mes lois dans leur cœur ;Et je serai leur Dieu, Et il seront mon peuple. Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : connais le seigneur ! Car tous me connaitront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ; »

Bien plus encore Jésus-Christ est lui-même la vie éternelle en ce qu’il est la parole de Dieu faite chair, le pain de vie qui est descendue du ciel, j’indexe ainsi Jean 6 : 21 « je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.»

Pour appuyer le fait que la parole de Dieu est éternelle lisons Ésaïe 40 :8 « L’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de Dieu de notre Dieu subsiste éternellement. »

En fin pour être beaucoup plus précis citons jean 12 : 50 « Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C’est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le père me les a dites. »

II- ROYAUME DES CIEUX

Lorsque Jésus-Christ parle du royaume des cieux ou de son père il fait allusion à un lieu, une place fait des mains de Dieu que nous devons conquérir et dont lui même , yeshua en est la porte :

*Matthieu 7 :21 : « Ceux qui disent : seigneur, seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »

*Matthieu 26 :29 « je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai de nouveau avec vous dans le royaume de mon père. »

*Matthieu 11 : 12 « Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. »

III-LE MESSAGE

La vie éternelle est le moyen ultime d’accès au royaume des cieux et cela passe la violation de la chair ou la soumission aux commandements de Dieu enseignés par Jésus-Christ lui-même.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des cieux par la vie Éternelle  Empty Re: Le royaume des cieux par la vie Éternelle

Message  gerardh Dim 30 Juil 2023 - 15:54

__


Bonjour,

Il y a des liens entre le royaume de Dieu (ou des cieux) et la vie éternelle. Mais les deux termes ne doivent pas être confondus.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des cieux par la vie Éternelle  Empty Re: Le royaume des cieux par la vie Éternelle

Message  Gadou Lun 31 Juil 2023 - 20:42

Aime Giresse a écrit:
La vie éternelle est le moyen ultime d’accès au royaume des cieux et cela passe la violation de la chair ou la soumission aux commandements de Dieu enseignés par Jésus-Christ lui-même.
Je suis d'accord avec le lien que tu fais: l'entrée dans le royaume est conditionné par l'obtention la vie éternelle.
C'est ce qu'explique Jésus à Nicodème: "Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3,3)

Ainsi il est bien clair qu'il est absolument nécessaire d'avoir d'abord reçu la vie éternelle par la nouvelle naissance pour pouvoir ensuite entrer dans le royaume de Dieu, c'est à dire vivre les enseignements du Christ.
Tout ce qui est bon vient de Dieu, il nous faut donc avoir en nous la vie de Dieu, la vie éternelle, pour produire de bons fruits.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des cieux par la vie Éternelle  Empty Re: Le royaume des cieux par la vie Éternelle

Message  Aime Giresse Mar 1 Aoû 2023 - 14:29

gerardh a écrit:__


Bonjour,

Il y a des liens entre le royaume de Dieu (ou des cieux) et la vie éternelle. Mais les deux termes ne doivent pas être confondus.

__
Ok
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des cieux par la vie Éternelle  Empty Re: Le royaume des cieux par la vie Éternelle

Message  Aime Giresse Mar 1 Aoû 2023 - 14:30

Gadou a écrit:
Aime Giresse a écrit:
La vie éternelle est le moyen ultime d’accès au royaume des cieux et cela passe la violation de la chair ou la soumission aux commandements de Dieu enseignés par Jésus-Christ lui-même.
Je suis d'accord avec le lien que tu fais: l'entrée dans le royaume est conditionné par l'obtention la vie éternelle.
C'est ce qu'explique Jésus à Nicodème: "Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3,3)

Ainsi il est bien clair qu'il est absolument nécessaire d'avoir d'abord reçu la vie éternelle par la nouvelle naissance pour pouvoir ensuite entrer dans le royaume de Dieu, c'est à dire vivre les enseignements du Christ.
Tout ce qui est bon vient de Dieu, il nous faut donc avoir en nous la vie de Dieu, la vie éternelle, pour produire de bons fruits.
Ok , gloire à Dieu.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des cieux par la vie Éternelle  Empty Re: Le royaume des cieux par la vie Éternelle

Message  Aldébaran Mar 15 Aoû 2023 - 14:08

Gadou a écrit:
Aime Giresse a écrit:
La vie éternelle est le moyen ultime d’accès au royaume des cieux et cela passe la violation de la chair ou la soumission aux commandements de Dieu enseignés par Jésus-Christ lui-même.
Je suis d'accord avec le lien que tu fais: l'entrée dans le royaume est conditionné par l'obtention la vie éternelle.
C'est ce qu'explique Jésus à Nicodème: "Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3,3)

Ainsi il est bien clair qu'il est absolument nécessaire d'avoir d'abord reçu la vie éternelle par la nouvelle naissance pour pouvoir ensuite entrer dans le royaume de Dieu, c'est à dire vivre les enseignements du Christ.
Tout ce qui est bon vient de Dieu, il nous faut donc avoir en nous la vie de Dieu, la vie éternelle, pour produire de bons fruits.

Techniquement, si les âmes sont immortelles et éternelles, nous jouissons de la vie éternelle sans même avoir besoin d'être né de nouveau, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 366
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des cieux par la vie Éternelle  Empty Re: Le royaume des cieux par la vie Éternelle

Message  Yoda Mar 15 Aoû 2023 - 17:41

Sylvestre a écrit:
Gadou a écrit:
Aime Giresse a écrit:
La vie éternelle est le moyen ultime d’accès au royaume des cieux et cela passe la violation de la chair ou la soumission aux commandements de Dieu enseignés par Jésus-Christ lui-même.
Je suis d'accord avec le lien que tu fais: l'entrée dans le royaume est conditionné par l'obtention la vie éternelle.
C'est ce qu'explique Jésus à Nicodème: "Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3,3)

Ainsi il est bien clair qu'il est absolument nécessaire d'avoir d'abord reçu la vie éternelle par la nouvelle naissance pour pouvoir ensuite entrer dans le royaume de Dieu, c'est à dire vivre les enseignements du Christ.
Tout ce qui est bon vient de Dieu, il nous faut donc avoir en nous la vie de Dieu, la vie éternelle, pour produire de bons fruits.

Techniquement, si les âmes sont immortelles et éternelles, nous jouissons de la vie éternelle sans même avoir besoin d'être né de nouveau, non ?
La Bible parle d'âmes mortelles, pas d'âmes éternelles!
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le royaume des cieux par la vie Éternelle  Empty Re: Le royaume des cieux par la vie Éternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum