FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Matthieu 18,3 : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

3 participants

Aller en bas

Matthieu 18,3 : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Empty Matthieu 18,3 : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Message  Gadou Ven 7 Jan 2022 - 15:22

Matthieu 18,3
les disciples vinrent à Jésus, disant: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? Et Jésus, ayant appelé auprès de lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: En vérité, je vous dis: si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 4 Quiconque donc s'abaissera comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux;

Jean 3,3
Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Qui est entré le premier dans ce royaume des cieux ?
Qui est le plus grand dans ce royaume des cieux ?
Qui en a ouvert le chemin ?

C'est Jésus-Christ lui-même:
Matthieu 1,20 "comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du *Seigneur lui apparut en songe, disant: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l'Esprit Saint; et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés."

En toute chose il tient la première place.
C'est lui le premier qui s'est fait petit bébé, qui est entré dans le sein de sa mère, qui est né de l'Esprit-Saint.

Quelle leçon pour nous, quelles multitudes de leçons même !
Mais je voulais souligner celle-ci:
-- Pour entrer en communication avec quelqu'un, il faut se faire identique, puis vivre avec et grandir ensemble. --
C'est ce que Dieu a fait pour nous en Jésus, et c'est aussi ce qu'il nous propose de vivre avec lui en naissant à une vie nouvelle et en grandissant avec lui.
Mais c'est encore ce qu'il nous propose de vivre avec nos frères, nous nous faisons petits pour vivre avec eux et grandir avec eux.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Matthieu 18,3 : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Empty Re: Matthieu 18,3 : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Message  PhilippeB Ven 28 Avr 2023 - 9:06

Matthieu 18,3
les disciples vinrent à Jésus, disant: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Et Jésus, ayant appelé auprès de lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: En vérité, je vous dis: si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 4 Quiconque donc s'abaissera comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux;

Jésus a un langage qui vient bousculé notre entendement humain.

Il dit que celui qui s'abaissera comme ce petit enfant, celui là est le plus grand dans le royaume des cieux.

Mais comment s'abaisser, comment devenir comme un petit enfant quand on est devenu adulte ?

Comment vivre une vie d'adulte tout en ayant une simplicité de vie comme un enfant ?

Personnellement je sais que c'est la foi qui fait cela, car la vie de foi rend un homme simple de compliqué qu'il est dans sa vie d'homme avec sa sagesse et ses raisonnements infini.

La vie de foi en Dieu donne à l'homme de délaisser ses capacités humaines, son intelligence pour découvrir la sagesse de Dieu.

Luc 10:21  En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

C'est en vivant dans la présence de Celui qui est simple que l'on devient simple. Simple étant aussi le contraire de double.  

C'est à mesure que je vie dans la présence de la Personne de Jésus et sa simplicité de vie, alors sans que je m'en aperçoive, j'en suis au bénéfice.

Et au plus je découvre cette simplicité de vie de la foi en Jésus, au plus je l'aime cette vie et ce rapport simple avec Lui.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 18,3 : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Empty Re: Matthieu 18,3 : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum