FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Le Jésus historique (donc pas le Christ)

+7
Goyave
jane
Yoda
Ombre450
Monique
gerardh
Bardaf
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Jésus historique (donc pas le Christ) - Page 2 Empty Re: Le Jésus historique (donc pas le Christ)

Message  qui suis je pour vous Mer 1 Nov 2023 - 23:25

si vous priez le Christ et que le Christ accede a votre demande , vous ne douteriez plus jamais de son assistance .
que se soit Jésus lui meme ou un de ses serviteur ( rien que de toucher les apôtres ou un de leur mouchoir les gens étaient guérit ) des chose se passait , il est le meme hier aujourd'hui éternellement .
pourquoi doutons nous ?
il y a meme des gens qui ont été guérit parce que les autres croyaient et ont agit par charité , comme ceux qui ont descendu l'infirme a travers le toit
d'autres ne l'on pas été mais ont reçu une grace dans leurs épreuves .
on peut toujours dire
Historique ouait OK comme Napoléon .
la Bible ouait OK mais c'est un livre .
mais quand DIEU agit on ne se pose plus la question .
les signes , les miracles , les guérison ont ne peux pas dire que c'est de l'invention et dans l'église il y en a énormément .
meme chez des gens qui ne croient pas .
sa fait deux milles ans que DIEU a Donner ses signes aux apôtres et a l'église , il a meme dit que l'église ferait des choses plus grande encore .
c'est je pense le Pere Nikon du mont Athos qui disait meme chez les athée DIEU fait des miracles , prolonge leurs vie afin qu'ils aient le temps pour etre sauvé .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus historique (donc pas le Christ) - Page 2 Empty Re: Le Jésus historique (donc pas le Christ)

Message  jane Jeu 2 Nov 2023 - 13:29

Je crois qu'un prière pour une autre personne a plus de chance d'être réalisée que la prière que l'on fait pour soi-même.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus historique (donc pas le Christ) - Page 2 Empty Re: Le Jésus historique (donc pas le Christ)

Message  Zacharie Jeu 2 Nov 2023 - 17:15

jane a écrit:Je crois qu'un prière pour une autre personne a plus de chance d'être réalisée que la prière que l'on fait pour soi-même.

Bonjour Jane,

Je pense que les deux sont a priori tout aussi valables. La Parole de Dieu ne fait pas de différence.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus historique (donc pas le Christ) - Page 2 Empty Re: Le Jésus historique (donc pas le Christ)

Message  jane Jeu 2 Nov 2023 - 18:13

Je prie souvent pour que la santé de ma mère s'améliore, tu crois que je vais être exaucée ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus historique (donc pas le Christ) - Page 2 Empty Re: Le Jésus historique (donc pas le Christ)

Message  qui suis je pour vous Jeu 2 Nov 2023 - 19:49

jane a écrit:Je prie souvent pour que la santé de ma mère s'améliore, tu crois que je vais être exaucée ?

quand ma femme est tomber gravement malade , les médecin n'avaient pas grand espoir , une sœur m'a dit ta femme sera guérit , je lui ait répondu je remet cela entre les mains du Seigneur lui seul sait toute chose , je refusait les faux espoirs sans pour autant ne pas croire que ce que la sœur disait pouvait être vrai mais laissait cela dans les mains souveraine de DIEU acceptant sa volonté , en disant a mon fils faut prier pour maman , ma femme s'en est sortis .
était je sur quel serait sortis non , j'ai voulu tout reposer dans les mains de DIEU que cela soit positif ou négatif .
personne ne peux se mettre a la place de la personne et personne ne peux se mettre a la place de DIEU mais quoiqu'il arrive il nous donne toujours l'espérance .
quand j'ai penser a ma femme j'ai visualiser des anges a ses cotés , souvent on les oublient .
avant que ma Mere est décédé j'ai demander au Seigneur de l'accueillir dans son royaume , ma Mere a entendu ma prière et a dit AMEN .
je me suis toujours demander comment Thérèse de Lisieux a pu passer par toutes cette souffrance elle qui ne fut pas guérit la réponse LA FOI et L'ESPERANCE .
elle disait a ses sœur je passerait mon ciel a faire du bien sur la terre , ceux qui meurt dans la foi ne meurt jamais .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus historique (donc pas le Christ) - Page 2 Empty Re: Le Jésus historique (donc pas le Christ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum