FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de vos prières

+5
Zacharie
jane
Yoda
Ombre450
aravis
9 participants

Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Besoin de vos prières

Message  aravis Sam 12 Aoû 2023 - 11:37

Bonjour à tous,
Cela fait plus de 12 ans que je me traine des soucis psychiques graves, là je viens de passer une année très difficile. Je pensais que c'était en train de s'améliorer, mais non, la semaine passée a été terrible.
Oui, on peut être chrétien et avoir des soucis de dépression, d'anxiété et pire encore...
Je suis suivie par mon pasteur et son épouse.
J'ai besoin de vos prières, ou si vous avez des versets à me partager. Par contre pas de commentaires sur la nature de mes problèmes, merci...

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Ombre450 Sam 12 Aoû 2023 - 11:57

aravis a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait plus de 12 ans que je me traine des soucis psychiques graves, là je viens de passer une année très difficile. Je pensais que c'était en train de s'améliorer, mais non, la semaine passée a été terrible.
Oui, on peut être chrétien et avoir des soucis de dépression, d'anxiété et pire encore...
Je suis suivie par mon pasteur et son épouse.
J'ai besoin de vos prières, ou si vous avez des versets à me partager. Par contre pas de commentaires sur la nature de mes problèmes, merci...

coucou c'est pas un verset en particulier mais l'histoire de job ...il était un juste et pourtant a vécu le pire qu'il est possible ... et comme a lui Dieu nous promet que si les hommes ne reconnaissent pas nos problèmes lui nous récompensera de ce que nous auront souffert injustement ... tu as pas choisi ta maladie ...Dieu le sait et sait que cela pourrira ta vie injustement et donc te récompensera de ton endurance face a cette injustice ...

que cela puisse te soutenir dans tes problèmes
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Ombre450 Sam 12 Aoû 2023 - 12:08

bien sur tu es dans mes prières
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  aravis Sam 12 Aoû 2023 - 12:16

Ombre450 a écrit:
aravis a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait plus de 12 ans que je me traine des soucis psychiques graves, là je viens de passer une année très difficile. Je pensais que c'était en train de s'améliorer, mais non, la semaine passée a été terrible.
Oui, on peut être chrétien et avoir des soucis de dépression, d'anxiété et pire encore...
Je suis suivie par mon pasteur et son épouse.
J'ai besoin de vos prières, ou si vous avez des versets à me partager. Par contre pas de commentaires sur la nature de mes problèmes, merci...

coucou c'est pas un verset en particulier mais l'histoire de job ...il était un juste et pourtant a vécu le pire qu'il est possible ... et comme a lui Dieu nous promet que si les hommes ne reconnaissent pas nos problèmes lui nous récompensera de ce que nous auront souffert injustement ... tu as pas choisi ta maladie ...Dieu le sait et sait que cela pourrira ta vie injustement et donc te récompensera de ton endurance face a cette injustice ...

que cela puisse te soutenir dans tes problèmes
Merci beaucoup !

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Ombre450 Sam 12 Aoû 2023 - 12:39

coucou

je vois plus le christianisme comme un hôpital de gens brisés ... Dieu nous invite a entrer dans son repos ... il nous soutiens et dit qu'on sort de ce monde de fou et injuste et ingrat accusateur et dans la méritocratie pour entre dans son monde d'amour et de pardon ou ce qui compte c'est l'amour qu'on as entre nous ...

hélas certains sont plus brisés que d'autres ... mais comme dit un prêtre catho dont hélas je sais plus le nom nous sommes tous une note dans une mélodie et une seule note absente casse la mélodie ...tu es précieuse pour Dieu tout comme ceux qui te connaissent ...l'oublie pas ... les autres tant pis pour eux ...que Dieu les éclairent ..

et que Dieu multiplie les grâces sur toi et les tiens
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Yoda Sam 12 Aoû 2023 - 16:59

aravis a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait plus de 12 ans que je me traine des soucis psychiques graves, là je viens de passer une année très difficile. Je pensais que c'était en train de s'améliorer, mais non, la semaine passée a été terrible.
Oui, on peut être chrétien et avoir des soucis de dépression, d'anxiété et pire encore...
Je suis suivie par mon pasteur et son épouse.
J'ai besoin de vos prières, ou si vous avez des versets à me partager. Par contre pas de commentaires sur la nature de mes problèmes, merci...
Bonjour Aravis tu es dans mes pensées et mes prières.
Juste après avoir lu ta demande, je suis tombé sur ce verset dans le livre que je suis en train de lire: "Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire ;" (MAIS) "moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance." Jean 10:10:
Je crois que c'est le dessein de Dieu pour tout homme et toute femme, donc aussi pour toi!
Je prie pour qu'au nom de Jésus-Christ toutes manœuvres du diable contre toi soient anéanties et que tout ce qu'il ta volé te soit rendu au centuple. Amen!
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  jane Sam 12 Aoû 2023 - 23:09

aravis a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait plus de 12 ans que je me traine des soucis psychiques graves, là je viens de passer une année très difficile. Je pensais que c'était en train de s'améliorer, mais non, la semaine passée a été terrible.
Oui, on peut être chrétien et avoir des soucis de dépression, d'anxiété et pire encore...
Je suis suivie par mon pasteur et son épouse.
J'ai besoin de vos prières, ou si vous avez des versets à me partager. Par contre pas de commentaires sur la nature de mes problèmes, merci...

Bienvenue, tu seras dans mes prières.

Je ne crois pas que Dieu t'en voudra qi tu consultes un psychiatre.

Je suis bipolaire, heureusement que je suis suivie par une psychiatre, sinon je ne serais pas capable d'assumer le quotidien.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Zacharie Dim 13 Aoû 2023 - 8:12

2 Corinthiens 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! 5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. 6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons. 7 Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.

Je prie pour toi.

Que Dieu te bénisse !

Zacharie

Messages : 3430
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  aravis Dim 13 Aoû 2023 - 18:16

Merci à vous pour vos prières et vos messages !

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  aravis Lun 14 Aoû 2023 - 13:08

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles, après avoir passé une semaine très compliquée, je vais mieux depuis samedi, merci Seigneur !
Je souhaite me confier plus en Dieu dans les moments de tourmente, car il est mon rocher.
Que Dieu vous garde !

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  jane Lun 14 Aoû 2023 - 14:48

Récemment, je me suis acheté une chaine et une croix, biens sur ce n'est pas de l'or, je n'ai pas le moyens, c'est du métal doré, mais qu'importe, c'est le symbole qui importe, en fait , j'en avais besoin.

Je crois que cela a autant de valeur qu'une prière, c'est une prière Permanente.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Annick Ven 3 Nov 2023 - 16:12

Bonjour Aravis,
Où en es-tu avec tes soucis psy ? L'amélioration est-elle durable ? J'espère que tu peux profiter de jours légers, sans souffrir et penser à la maladie.
Que le Seigneur te bénisse richement !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  jane Ven 3 Nov 2023 - 18:28

Merci, c'est gentil, j'espère surmonter les soucis que j'ai actuellement.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Annick Mar 9 Jan 2024 - 21:06

BOnjour Aravis,
Comment vas-tu et comment as-tu vécu la période des fêtes ?
J'espère de tout coeur que les choses sont rentrées dans l'ordre.
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Esther Lun 15 Jan 2024 - 17:26

Aravis peux tu nous donner des nouvelles de ta santé s'il te plait ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  manouchka Sam 20 Jan 2024 - 21:43

aravis a écrit:Bonjour,
Je viens donner des nouvelles, après avoir passé une semaine très compliquée, je vais mieux depuis samedi, merci Seigneur !
Je souhaite me confier plus en Dieu dans les moments de tourmente, car il est mon rocher.
Que Dieu vous garde !

Bonjour Aravis,

J'espère que tu vas bien. Je te donne quelques versets qui m'ont aidé dans les moments très difficiles (angoisses, persécution et tout...) :


Romains 8:35-37
Louis Segond
35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.


Romains 8:38-39
Louis Segond
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.




Et
le Psaume 107 :

1Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
2Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel, Ceux qu'il a délivrés de la main de l'ennemi,
3Et qu'il a rassemblés de tous les pays, De l'orient et de l'occident, du nord et de la mer!
4Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.
5Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante.
6Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
7Il les conduisit par le droit chemin, Pour qu'ils arrivassent dans une ville habitable.
8Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
9Car il a satisfait l'âme altérée, Il a comblé de biens l'âme affamée.
10Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes,
11Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.
12Il humilia leur coeur par la souffrance; Ils succombèrent, et personne ne les secourut.
13Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
14Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, Et il rompit leurs liens.
15Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
16Car il a brisé les portes d'airain, Il a rompu les verrous de fer.
17Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.
18Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort.
19Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
20Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.
21Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
22Qu'ils offrent des sacrifices d'actions de grâces, Et qu'ils publient ses oeuvres avec des cris de joie!
23Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, Et qui travaillaient sur les grandes eaux,
24Ceux-là virent les oeuvres de l'Eternel Et ses merveilles au milieu de l'abîme.
25Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.
26Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
27Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
28Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
29Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.
30Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et l'Eternel les conduisit au port désiré.
31Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
32Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple, Et qu'ils le célèbrent dans la réunion des anciens!
33Il change les fleuves en désert, Et les sources d'eaux en terre desséchée,
34Le pays fertile en pays salé, A cause de la méchanceté de ses habitants.
35Il change le désert en étang, Et la terre aride en sources d'eaux,
36Et il y établit ceux qui sont affamés. Ils fondent une ville pour l'habiter;
37Ils ensemencent des champs, plantent des vignes, Et ils en recueillent les produits.
38Il les bénit, et ils deviennent très nombreux, Et il ne diminue point leur bétail.
39Sont-ils amoindris et humiliés Par l'oppression, le malheur et la souffrance;
40Verse-t-il le mépris sur les grands, Les fait-il errer dans des déserts sans chemin,
41Il relève l'indigent et le délivre de la misère, Il multiplie les familles comme des troupeaux.
42Les hommes droits le voient et se réjouissent, Mais toute iniquité ferme la bouche.
43Que celui qui est sage prenne garde à ces choses, Et qu'il soit attentif aux bontés de l'Eternel.

Amen.





manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  jane Sam 20 Jan 2024 - 23:24

PSAUME 22

01 Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. *

02 Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles

03 et me fait revivre ; * il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

04 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, * car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

05 Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; * tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

06 Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; * j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos prières Empty Re: Besoin de vos prières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum