FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment entrer dans la Milice Céleste ?

5 participants

Aller en bas

Comment entrer dans la Milice Céleste ? Empty Comment entrer dans la Milice Céleste ?

Message  Aldébaran Mar 15 Aoû 2023 - 15:11

Bonjour à tous,


J'aimerais beaucoup savoir comment entrer dans la Milice Céleste de l'Archange Michaël ?
Je n'ai trouvé la réponse nul part dans la Bible...


D'avance, merci pour vos réponses éclairées !



Sylvestre.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans la Milice Céleste ? Empty Re: Comment entrer dans la Milice Céleste ?

Message  Yoda Mar 15 Aoû 2023 - 18:38

Sylvestre a écrit:Bonjour à tous,


J'aimerais beaucoup savoir comment entrer dans la Milice Céleste de l'Archange Michaël ?
Je n'ai trouvé la réponse nul part dans la Bible...


D'avance, merci pour vos réponses éclairées !



Sylvestre.
Simple, tu vas au bureau de recrutement!
Comme c'est totalement étranger à la Bible, tu ne trouveras rien à ce sujet dans les Écritures.
Pour autant qu'une telle milice existe, je pense qu'une des conditions essentielles serait d'être un ange! Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans la Milice Céleste ? Empty Re: Comment entrer dans la Milice Céleste ?

Message  Jyncen Mer 16 Aoû 2023 - 0:25

La bible recommande de se méfier de ce qui a trait aux relations avec les anges en terme de vision, de culte, de spéculations ou généalogies. Le monde spirituel entre l'homme et Dieu peut potentiellement jouer contre l'homme et se révéler peu digne de confiance.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans la Milice Céleste ? Empty Re: Comment entrer dans la Milice Céleste ?

Message  Beowulf Mer 16 Aoû 2023 - 7:38

Ce qui serait intéressant, ce serait déjà de savoir d'où vient cette expression que vous utilisez.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans la Milice Céleste ? Empty Re: Comment entrer dans la Milice Céleste ?

Message  manouchka Dim 10 Sep 2023 - 4:55

Concernant les anges et les visions, j'ai trouvé ça dans les écritures (la bible) :

Hébreux 13

1Persévérez dans l'amour fraternel. 2N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Luc 2
9Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant:

14Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!

Apocalypse 8
1Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. 2Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
Etc………….

Actes 9
10Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! 11Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie, 12et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans la Milice Céleste ? Empty Re: Comment entrer dans la Milice Céleste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum