FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

5 participants

Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  Aldébaran Lun 11 Mar 2024 - 14:47

Bonjour,


Aujourd'hui, après réflexion faite, j'aimerais savoir comment arriver à retrouver la divine lumière du Seigneur dans ma vie ?
J'ai beau prier, aller au culte (ou à la messe), essayer de faire des bonnes œuvres, et pourtant j'ai très clairement l'impression d'être l'esclave des ténèbres (et je ne dis pas ça pour devenir frère maçonnique).

Donc, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour arriver à retrouver la présence du Seigneur dans ma vie ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  gerardh Lun 11 Mar 2024 - 16:34

__

Aldébaran,

Lis le chapitre premier de l'évangile de Jean, et passe ensuite au chapitre 3.

___

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  Aldébaran Lun 11 Mar 2024 - 16:43

gerardh a écrit:__

Aldébaran,

Lis le chapitre premier de l'évangile de Jean, et passe ensuite au chapitre 3.

___

J'ai bien lu et pris connaissance de Jean 1 et 3, mais j'avoue ne rien y comprendre...
Tout m'a l'air très obscure dans ces deux textes... Comment trouver la Lumière dans ma vie ? 1f605
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  gerardh Lun 11 Mar 2024 - 21:33

__

Alderaban,

On peut t'aider.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  Aldébaran Mar 12 Mar 2024 - 16:20

gerardh a écrit:__

Alderaban,

On peut t'aider.

__

C'est-à-dire ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  alaind2alain Mer 13 Mar 2024 - 9:00

Aldébaran a écrit:
gerardh a écrit:__

Alderaban,

On peut t'aider.

__

C'est-à-dire ?

Je n'ai aucun conseil à te donner. Qui suis-je pour le faire ... ?
Je me bornerai à te soumettre un avis basé sur une expérience longue et fructueuse.

Tu es manifestement "en recherche" ...
Évite les extrêmes : le libéralisme d'une part et le fondamentalisme d'autre part.
Entre le libéralisme qui déconstruit (certains disent déstructurent) et le fondamentalisme qui asservit, il est possible de se situer dans une zone où "Foi et savoir" sont compatibles.

Le libéralisme (que je promeus mais pas pour tout le monde) te permet de te libérer d'un carcan notamment littéraliste et conservateur. Il est évident que cette sensibilité est loin de respecter la fidélité outrancière aux Écritures Saintes.

Le fondamentalisme biblique est généralement soutenu par des chrétiens sincères mais dont "l'ego religieux" est très développé.

En conclusion : d'abord s'intéresser à la culture biblique et ensuite s'y investir.
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  gerardh Jeu 14 Mar 2024 - 11:24

__

Aldebaran,

Avant tout prier pour toi, puis toucher ton cœur et ton intelligence par le Saint Esprit.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  valude Lun 25 Mar 2024 - 16:24

Bonjour Aldebaran. Tu peux aussi te rapprocher d'une église qui organise des cours Alpha ou des réunions pour les nouveaux membres. Cela n'engage à rien. Ne reste pas seul à faire tourner plein de pensées dans ta tête. Va vers les autres en priant Dieu de te guider. Fraternellement

valude

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  Ameli Mar 26 Mar 2024 - 10:16

Aldébaran a écrit:Bonjour,


Aujourd'hui, après réflexion faite, j'aimerais savoir comment arriver à retrouver la divine lumière du Seigneur dans ma vie ?
J'ai beau prier, aller au culte (ou à la messe), essayer de faire des bonnes œuvres, et pourtant j'ai très clairement l'impression d'être l'esclave des ténèbres (et je ne dis pas ça pour devenir frère maçonnique).

Donc, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour arriver à retrouver la présence du Seigneur dans ma vie ?

----------

Vous parlez de retrouver la lumière du Seigneur dans votre vie.....Il est alors à supposer que vous l'avez déjà eu ? C'est ça ?

Salutations
Ameli

Ameli

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  Aldébaran Mar 26 Mar 2024 - 12:26

Ameli a écrit:
Aldébaran a écrit:Bonjour,


Aujourd'hui, après réflexion faite, j'aimerais savoir comment arriver à retrouver la divine lumière du Seigneur dans ma vie ?
J'ai beau prier, aller au culte (ou à la messe), essayer de faire des bonnes œuvres, et pourtant j'ai très clairement l'impression d'être l'esclave des ténèbres (et je ne dis pas ça pour devenir frère maçonnique).

Donc, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour arriver à retrouver la présence du Seigneur dans ma vie ?

----------

Vous parlez de retrouver la lumière du Seigneur dans votre vie.....Il est alors à supposer que vous l'avez déjà eu ? C'est ça ?

Salutations
Ameli

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Lumière est revenue d'elle-même dans mon Cœur spirituel !
Je me suis levé, un matin, et la joie était de retour... !
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  Ameli Mar 26 Mar 2024 - 13:14

Bonjour

Je suis très heureuse pour vous cher Aldébaran que vous ayez retrouvé de contact tellement intime, mais vous savez, quand l'Esprit de Christ vient un jour dans le coeur d'une personne, il ne s'en va plus à moins que ce soit nous qui lui disions de partir.

Voilà c'est juste une petite parole d'encouragement pour le cas où cette situation viendrait à se reproduire: Situation qui, en fait est tout à fait normale car en agissant de cette manière, Jésus veut nous apprendre à marcher par la foi et uniquement par elle, sans avoir besoin de ressentir des émotions qui peuvent être parfois être très trompeuses.

Très bonne journée à vous.

Monique/Ameli

Ameli

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Lumière dans ma vie ? Empty Re: Comment trouver la Lumière dans ma vie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum