FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aide pour la religion

3 participants

Aller en bas

Aide pour la religion  Empty Aide pour la religion

Message  Vishelly Ven 13 Oct 2023 - 7:29

Bonjour,
Je me permets d’écrire sur ce forum car je pense avoir besoin d’aide. Et d’informations
J’ai grandi dans une famille athée. Voir même, pas très tolérante sur les religions (peu importe laquelle). Je ne me suis donc jamais posée trop de question sur le christianisme ou tout ce qui entoure les religions

Cependant, depuis 2-3 ans, je souhaite être croyante. En sois, je lui déjà puisque je crois. Mais je voudrais faire plus, et depuis quelque temps je ressent vraiment le besoin de me rapprocher de Dieu. Mais j’avoue être un peu perdue.

Notamment, sur les catholiques et les protestants ? Quelle est la différence ? Et comment savoir si on est protestant ou catholique ?

Je voudrais lire la Bible aussi, mais il me semble qu’il y a un ancien testament et un nouveau. Que faut-il lire ?

J’aimerais prier également, mais je ne sais pas comment faire, ni ce qu’il faut dire ? Par quoi commencer et par quoi finir ?

J’aimerais également me faire baptiser. Car pour moi (et je me trompe sûrement donc n’hésitez pas à me le dire) c’est une façon de montrer à Dieu que je crois en lui. Sauf que, je n’ai ni marraine ni parrain à mettre. Donc est-ce tout de même possible ?

J’aimerais savoir aussi, ce qui est autorisé de faire et ce qui ne l’ai pas. Et également, comment expier nos péchés lorsque nous en commettons

Je suis désolée si mes questions peuvent paraître bete ou si elles dérangent mais je veux vraiment en apprendre davantage et je ne sais pas du tout par où commencer. Ni comment formuler tout ça

Je vous remercie d’avance de prendre le temps de lire tout ça et de vos réponses

Belle journée à vous tous et que Dieu vous bénissent !

Vishelly

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la religion  Empty Re: Aide pour la religion

Message  Ombre450 Ven 13 Oct 2023 - 7:59

Vishelly a écrit:Bonjour,
Je me permets d’écrire sur ce forum car je pense avoir besoin d’aide. Et d’informations
J’ai grandi dans une famille athée. Voir même, pas très tolérante sur les religions (peu importe laquelle). Je ne me suis donc jamais posée trop de question sur le christianisme ou tout ce qui entoure les religions

Cependant, depuis 2-3 ans, je souhaite être croyante. En sois, je lui déjà puisque je crois. Mais je voudrais faire plus, et depuis quelque temps je ressent vraiment le besoin de me rapprocher de Dieu. Mais j’avoue être un peu perdue.

Notamment, sur les catholiques et les protestants ? Quelle est la différence ? Et comment savoir si on est protestant ou catholique ?

Je voudrais lire la Bible aussi, mais il me semble qu’il y a un ancien testament et un nouveau. Que faut-il lire ?

J’aimerais prier également, mais je ne sais pas comment faire, ni ce qu’il faut dire ? Par quoi commencer et par quoi finir ?

J’aimerais également me faire baptiser. Car pour moi (et je me trompe sûrement donc n’hésitez pas à me le dire) c’est une façon de montrer à Dieu que je crois en lui. Sauf que, je n’ai ni marraine ni parrain à mettre. Donc est-ce tout de même possible ?

J’aimerais savoir aussi, ce qui est autorisé de faire et ce qui ne l’ai pas. Et également, comment expier nos péchés lorsque nous en commettons

Je suis désolée si mes questions peuvent paraître bete ou si elles dérangent mais je veux vraiment en apprendre davantage et je ne sais pas du tout par où commencer. Ni comment formuler tout ça

Je vous remercie d’avance de prendre le temps de lire tout ça et de vos réponses

Belle journée à vous tous et que Dieu vous bénissent !

coucou

deja c'est bien de réaliser que tu as besoin d'aide .... beaucoup donne des leçons et c'est souvent du n'importe quoi ... c'est un premier principe de la bible ...les premiers sont les derniers devancé par les prostituées ... néanmoins derniers c'est quand même être sauvé ...faut juste pas croire ce qu'on te dis sans vérifier ...enfin pour ce passage de ton message demander de l'aide cela s'appelle être en communions fraternelle ... c'est très important car Dieu veut que nous arrivons tous a sa connaissance en même temps ... donc ça pousse les anciens a faire un parcours expresse au nouveau ...tu vas adorer

pour faire plus

d'abord il y a des bibles en ligne
ici ma préférée
https://saintebible.com/matthew/5-37.htm
commence par Mathieu 1 chapitre a la fois avec 5mn de réflexion avant le chapitre suivant ... puis passe a galate c'est 5 chapitre et cela te donne les tension avec les juifs le fruit de l'esprit et ce qu'il faut pas faire ...puis jacques 5 chapitre aussi ...la c'est un discours a la fois sur que Dieu tente personne qu'il faut pas douter et quelques probleme a l’intérieur de l’église ... discute avec nous de tes lecture et de tes réflexions et dans un an tu connaitra tout ce qu'il faut savoir

ensuite donne aux pauvres invite des SDF plutôt femme puisque tu es une femme ...les mecs sont relou avec les femmes quelque soit leur classe sociale ... trouve une église pas trop fanatique ...part en courant si ils parlent en langage de bébé ...tu vas vite comprendre de ce a quoi je pense ... vas voir le prêtre ou pasteur il sera très content et te guidera sur les actions de l’église qu'il dirige ... soit gentille sympa ... et variantes

enfin garde cette règle d'or ...si tu as la foi c'est un cadeau de Dieu cela vient pas de toi ...donc tu as le saint esprit ... écoute ton cœur plutôt que la bible ...car la lettre tue (la bible) c'est l'esprit (saint) qui vivifie ... si tu comprends pas un passage demande ici demande au pasteur ou prêtre demande a tes futurs frères et sœur de foi et avec au moins 5 avis différent fait toi ton propre avis ... et sache le normalement 9 fois sur 10 c'est pas lavis générale que tu auras ... toujours le probleme que les premiers sont les derniers

ce qui est autorisé c'est d'aimer ... et de façon extraordinaire sinon c'est pas drôle ... c'est cela qui fera de toi une lumière dans les ténèbres du monde ... ce qui est interdit c'est de haïr discriminer dévaloriser exclure vas savoir qui pour vas savoir quoi ...y compris ses ennemis ...mais bon on est des brebis au milieu des loups et donc faut être prudent comme des serpent ... en tant que débutante fuit les problèmes ...il y en a assez qui te courent après sans aucune raison dans ce monde de fou ...vas vers les personne positive ...les méchants c'est pour les anciens
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aide pour la religion  Empty Re: Aide pour la religion

Message  Ombre450 Ven 13 Oct 2023 - 8:10

Christian. a écrit:Bonjour Vishelly. 🙏

Merci pour ton message. J'y vois beaucoup de douceur et d'humilité.

Malheureusement tu n'es pas au bon endroit sur ce forum et je vais te dire très brièvement pourquoi.

Ce forum est comme un panier de crabes où chaque membre prêche pour sa propre paroisse. Tout le monde se dit chrétien ici mais chacun est totalement enfermé dans les croyances particulières de sa propre confession traditionnelle.

Sache que chaque personne qui va s'adresser à toi, même avec toute la gentillesse du monde, n'aura pour seul objectif que de te faire rejoindre les rangs de sa propre église et d'adopter les croyances particulières qui s'y rattachent.

Alors je te souhaite bien du courage pour parvenir à démêler le vrai du faux dans tout ce que tu vas lire sur ce forum, y compris ce qui te sera personnellement adressé. Surtout méfie-toi de tout message que tu pourrais recevoir en privé, c'est le moyen favori utilisé par certains ici pour recruter de nouveaux adeptes. Sois extrêmement prudente si quelqu'un veut dialoguer avec toi par e-mail, et encore plus par téléphone. Je me suis moi-même fait avoir alors je sais de quoi je parle.

Bien à toi. 🙏

coucou ...

avec 38 messages c'est sur que tu sais de quoi tu parle ici

mais oui il y a des fous furieux ici et des gens géniale ... tous les modos et administrateurs ...après si tu nous côtoie tu connaitra les habitués et les nouveau qui savent tout a 38 messages

après les relou post beaucoup de message ...moi je dis écoute ceux qui ont 1000 messages au moins ... ici on accueil tout le monde sans faire d'exclusion ... et c'est un très bon forum ...si tu écoute les modo et les habitués

par contre signale nous ceux qui te font des messages privé chelou ... histoire qu'on les virent
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aide pour la religion  Empty Re: Aide pour la religion

Message  Ombre450 Ven 13 Oct 2023 - 8:54

Christian. a écrit:Tu as un train de retard, Guy...

coucou

nous sommes frère de foi pas ennemis
puisse tu le comprendre

a c'est toi avec un 10 000e pseudo ... bon ben prépare toi a avoir un 10 001e pseudo incessamment sous peu

tu en as pas marre d’être banni ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aide pour la religion  Empty Re: Aide pour la religion

Message  Ombre450 Ven 13 Oct 2023 - 11:09

Christian. a écrit:
Ombre450 a écrit:
Christian. a écrit:Tu as un train de retard, Guy...

coucou

nous sommes frère de foi pas ennemis
puisse tu le comprendre

a c'est toi avec un 10 000e pseudo ... bon ben prépare toi a avoir un 10 001e pseudo incessamment sous peu

tu en as pas marre d’être banni ?
Eh bien pour le dire franchement, oui, tu as raison, je commence un peu à me lasser de ces bannissements à répétition et sans doute que je finirai par ne plus intervenir sur ce forum à plus ou moins brève échéance, lorsque j'estimerai que ça n'a plus aucune utilité.

Bien à toi. 🙏

tu as harcelé 2 personnes ... c'est grave ... et tu te crois chretien ? tu es sur que c'est ça être chretien ?
tu as aucune utilité ...aucune
tu effraie les gens ... c'est a l'amour qu'on a entre nous qu'on nous reconnaitra ...puisse tu le comprendre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la religion  Empty Re: Aide pour la religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum