FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Enlèvement et grande tribulation.

+2
Zacharie
Aime Giresse
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Jeu 2 Nov 2023 - 12:41

Bonjour à tous et à toutes , que la grâce de Yeshua (jesus-christ) notre seigneur soit sur nous.

Cet article a pour but une remise en question  et un réel questionnement sur la théorie de l’enlèvement des chrétiens avant la grande tribulation.
je viens en paix , Si Jésus-Christ (yeshua)  enlèvera l’église avant la grande Tribulation, ferra-t-il une autre apparition pour détruire l’impie pas le souffle de son avènement ?  je cite ,2 Thessaloniciens 2 :8 « Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. » l’impie n’est ’il pas l’acteur de la grande tribulation envers les chrétiens ?
J’ai également entendu cette théorie selon laquelle jésus viendra enlever une catégorie de croyant et en laissera d’autres à la guise de l’antéchrist et à la grande tribulation, ma question est : comment cela est-il possible alors que Jésus-Christ doit détruire  l’impie par le souffle de son avènement ? ou encore pensons-nous qu’il y aura une seconde chance pour ceux qui n’auront pas été enlevé ? je pense que la parabole des 10 vierges  montre  clairement qu’il n’aura pas de seconde chance.
Je termine par ce morceau biblique de Jésus-Christ (Yeshua) lui-même qui situ son retour après la grande tribulation :  

Matthieu 24 : 29-31 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. »

fraternellement Aimé Giresse .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Sam 11 Nov 2023 - 9:47

Aime Giresse a écrit:Bonjour à tous et à toutes , que la grâce de Yeshua (jesus-christ) notre seigneur soit sur nous.

Cet article a pour but une remise en question  et un réel questionnement sur la théorie de l’enlèvement des chrétiens avant la grande tribulation.
je viens en paix , Si Jésus-Christ (yeshua)  enlèvera l’église avant la grande Tribulation, ferra-t-il une autre apparition pour détruire l’impie pas le souffle de son avènement ?  je cite ,2 Thessaloniciens 2 :8 « Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. » l’impie n’est ’il pas l’acteur de la grande tribulation envers les chrétiens ?
J’ai également entendu cette théorie selon laquelle jésus viendra enlever une catégorie de croyant et en laissera d’autres à la guise de l’antéchrist et à la grande tribulation, ma question est : comment cela est-il possible alors que Jésus-Christ doit détruire  l’impie par le souffle de son avènement ? ou encore pensons-nous qu’il y aura une seconde chance pour ceux qui n’auront pas été enlevé ? je pense que la parabole des 10 vierges  montre  clairement qu’il n’aura pas de seconde chance.
Je termine par ce morceau biblique de Jésus-Christ (Yeshua) lui-même qui situ son retour après la grande tribulation :  

Matthieu 24 : 29-31 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. »

fraternellement Aimé Giresse .

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Alex Sam 11 Nov 2023 - 14:47

Aime Giresse a écrit:Cet article a pour but une remise en question  et un réel questionnement sur la théorie de l’enlèvement des chrétiens avant la grande tribulation.
je viens en paix , Si Jésus-Christ (yeshua)  enlèvera l’église avant la grande Tribulation, ferra-t-il une autre apparition pour détruire l’impie pas le souffle de son avènement ?  je cite ,2 Thessaloniciens 2 :8 « Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. » l’impie n’est ’il pas l’acteur de la grande tribulation envers les chrétiens ?

Je suis de ceux qui adhèrent à la thèse de l'enlèvement avant les 7 années de tribulations. Pendant les tribulations, l'Église de Christ ne sera plus sur terre c'est la raison pour laquelle la Bible dit que Dieu va envoyer des anges annoncer l'Évangile :

Ensuite je vis un autre ange volant au zénith. Il avait une Bonne Nouvelle éternelle à annoncer à tous les habitants de la terre, à toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple (Apocalypse 14.6)

Après l'enlèvement des chrétiens, l'impie viendra séduire les nations. Cela sera possible parce qu'il n'y aura plus de chrétiens pour le dénoncer. Il ne va rester que des faux croyants et les religions.

À la fin des tribulations, Jésus va revenir dans sa gloire pour régner pendant 1000 ans. C'est à ce moment que l'impie sera détruit.

J’ai également entendu cette théorie selon laquelle jésus viendra enlever une catégorie de croyant et en laissera d’autres à la guise de l’antéchrist et à la grande tribulation, ma question est : comment cela est-il possible alors que Jésus-Christ doit détruire  l’impie par le souffle de son avènement ?

Il ne faut pas confondre deux événements : l'enlèvement des chrétiens au début des tribulations et le retour de Christ dans sa gloire après les tribulations. L'impie n'est détruit qu'au retour glorieux de Christ visible pour tous les habitants de la terre.

ou encore pensons-nous qu’il y aura une seconde chance pour ceux qui n’auront pas été enlevé ? je pense que la parabole des 10 vierges  montre  clairement qu’il n’aura pas de seconde chance.

L'Évangile sera annoncer par des anges de Dieu et il sera encore possible d'accepter l'Évangile. Cependant, il n'y aura qu'un seul enlèvement. Par contre, après le retour glorieux de Christ, les impies seront condamnés.

Je termine par ce morceau biblique de Jésus-Christ (Yeshua) lui-même qui situ son retour après la grande tribulation :  

Matthieu 24 : 29-31 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. »

Effectivement, le retour glorieux de Christ se fera après la grande tribulation.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Dim 12 Nov 2023 - 16:38

Bonjour alex,

Lorsque vous dites « 
Après l'enlèvement des chrétiens, l'impie viendra séduire les nations. Cela sera possible parce qu'il n'y aura plus de chrétiens pour le dénoncer. Il ne va rester que des faux croyants et les religions.

À la fin des tribulations, Jésus va revenir dans sa gloire pour régner pendant 1000 ans. C'est à ce moment que l'impie sera détruit. »

Comment est t’il possible qu’après l’enlèvement, l’impie soit encore sur terre lorsque la bible dit qu’il serra détruit par le souffle de la venue de Jésus-Christ ?

Ou alors vous dites sans preuve biblique que Jésus-Christ viendra une première fois pour enlever les chrétiens et une autre fois pour détruire l’impie ? Notez ce pendant que la venue du Christ est suivie immédiatement par la destruction de l’impie et l'enlèvement des croyants . Je cite :
-2 Thessaloniciens 2:8 « Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. »
-1 Thessaloniciens 4:16-17 « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

Fraternellement Aimé Giresse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Dim 12 Nov 2023 - 16:47

Alex , vous dites « Il ne faut pas confondre deux événements : l'enlèvement des chrétiens au début des tribulations et le retour de Christ dans sa gloire après les tribulations. L'impie n'est détruit qu'au retour glorieux de Christ visible pour tous les habitants de la terre. »
Qui enlèvera les chrétiens au début de la grande tribulation ?
Qui détruira l’impie à la fin de la grande tribulation ?
Si c’ Jésus-Christ reviendra t’il 2 fois ? Quel est le scénario Alex ?

Svp des réponses avec des versets précis là dessus pour que l’on ne discute pas des opinions.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Dim 12 Nov 2023 - 17:04

Alex, en déclarant « Pendant les tribulations, l'Église de Christ ne sera plus sur terre c'est la raison pour laquelle la Bible dit que Dieu va envoyer des anges annoncer l'Évangile : »
d’ou Viennent alors ceux dont parle Apocalypse 20:4 « Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. » ?

Parmis ceux qui règnent avec Jésus-Christ pendant 1000 ans , il y a ceux là qui on persévéré du temps de la bête, Direz vous qu’ils N'appartiennent pas l'église ? , comment Jésus-Christ peut-il venir prendre son Église en partie ! Lui qui ne fais point d’acception de personne comme le père.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Dim 12 Nov 2023 - 17:12

Alex,
j’aimerais bien avoir votre interprétation d’Apocalypse 13:7-9 « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! »

Qui sont ces saints si ce n’est les membres de l’église de christ ! Ceux là qui vont accepter de mourir au lieu d’acc La marque de la bête (c’Est ce que j’en Par être vaincu par la bête) . Certains dans le corp du christ acceptons certainement cette marque par lâcheté, faiblesse, peur...
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Dim 12 Nov 2023 - 17:14

Aime Giresse a écrit:Alex,
j’aimerais bien avoir votre interprétation d’Apocalypse 13:7-9 « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! »

Qui sont ces saints si ce n’est les membres de l’église de christ ! Ceux là qui vont accepter de mourir au lieu d’acc La marque de la bête (c’Est ce que j’en Par être vaincu par la bête) . Certains dans le corp du christ acceptons certainement cette marque par lâcheté, faiblesse, peur...

Nous devons prier pour avoir la force à résister à la tentation et tribulation qui éprouvera toute la terre.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Alex Dim 12 Nov 2023 - 18:59

L'interprétation que j'amène de la Parole de Dieu n'est pas de moi. Il s'agit de la position pré millénariste. Elle est enseignée par Mario Massicotte et John MacArthur. Je pourrais citer beaucoup d'autres auteurs. Évidemment, ce n'est pas la seule position possible. Je crois que nous pouvons être chrétien et avoir des interprétations différentes des Écritures. Par contre, si tu es vraiment intéressé par cet enseignement, tu pourras trouver des réponses à tes questions en consultant leurs vidéos et écrits.

En précision supplémentaire, je n'adhère pas vraiment à la thèse dispensationnaliste même si certains points de mon interprétation biblique s'en rapproche.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Lun 13 Nov 2023 - 0:27

Bonsoir Aimé,

Merci pour tes réflexions très pertinentes.

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Lun 13 Nov 2023 - 0:41

Alex a écrit:

Je suis de ceux qui adhèrent à la thèse de l'enlèvement avant les 7 années de tribulations. Pendant les tribulations, l'Église de Christ ne sera plus sur terre c'est la raison pour laquelle la Bible dit que Dieu va envoyer des anges annoncer l'Évangile :

Bonsoir Alex,

Peux-tu nous dire sur base de quels versets bibliques tu adhères personnellement à la "thèse" de l'enlèvement (une thèse doit être démontrée) ?

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  lpchrétien Lun 13 Nov 2023 - 8:40

Bonjour frère Zacharie,

Voilà le verset en questions et en image ??? :

Enlèvement et grande tribulation. 1-Thessaloniciens-4.16-17

lpchrétien

Messages : 56
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 56
Localisation : Saint-Denis La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Lun 13 Nov 2023 - 11:09

lpchrétien a écrit:Bonjour frère Zacharie,

Voilà le verset en questions et en image ??? :

Enlèvement et grande tribulation. 1-Thessaloniciens-4.16-17

Bonjour cher frère,

Merci pour ces versets.

Comment peut-on concilier l'enlèvement "secret" avec le "son de la trompette de Dieu" ?

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  gerardh Lun 13 Nov 2023 - 11:46

__

Je suis d'accord avec Alex.

Les chrétiens seront d'abord enlevés. Puis viendra une autre catégorie de croyants, ceux qui recevront l'évangile du royaume (différent de l'évangile de la grâce, même si la grâce sera toujours présente), lesquels subsisteront pendant 1000 ans. Le Christ et son épouse l'Eglise, régnera sur ce royaume terrestre.

La théorie dite de "l'enlèvement secret", doit être sérieusement revisitée.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Lun 13 Nov 2023 - 13:47

Alex a écrit:L'interprétation que j'amène de la Parole de Dieu n'est pas de moi. Il s'agit de la position pré millénariste. Elle est enseignée par Mario Massicotte et John MacArthur. Je pourrais citer beaucoup d'autres auteurs. Évidemment, ce n'est pas la seule position possible. Je crois que nous pouvons être chrétien et avoir des interprétations différentes des Écritures. Par contre, si tu es vraiment intéressé par cet enseignement, tu pourras trouver des réponses à tes questions en consultant leurs vidéos et écrits.

En précision supplémentaire, je n'adhère pas vraiment à la thèse dispensationnaliste même si certains points de mon interprétation biblique s'en rapproche.

Bonjour Alex,
Merci de me proposer les vidéos de ces auteurs, j’ai déjà suivi celles de Mario Massicotte. Mes questions étaient beaucoup plus pour montrer certaines incohérences que je constate sur cette thèse là. Je ne sais pas si vous avez de vous même quelques étincelles de réponse à mes questions .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Lun 13 Nov 2023 - 13:49

Zacharie a écrit:Bonsoir Aimé,

Merci pour tes réflexions très pertinentes.
Bonjour grand frère, je t’en prie.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Lun 13 Nov 2023 - 17:08

gerardh a écrit:__

Je suis d'accord avec Alex.

Les chrétiens seront d'abord enlevés.

Bonjour Gérard,

Où est-il écrit que "les chrétiens seront d'abord enlevés" (avant la grande tribulation) ?

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  gerardh Mar 14 Nov 2023 - 18:51

___

Bonjour Zacharie, nous avons :

Jean 14 :3
1 Corinthiens 15 :51-54
1 Thessaloniciens 1 : 9 -10 et tout le livre
Notamment 1 Thessaloniciens 4 : 13-18
Apocalypse 2 : 10 et l'ensemble des 7 églises.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Mar 14 Nov 2023 - 22:12

gerardh a écrit:___

Bonjour Zacharie, nous avons :

Jean 14 :3
1 Corinthiens 15 :51-54
1 Thessaloniciens 1 : 9 -10 et tout le livre
Notamment 1 Thessaloniciens 4 : 13-18
Apocalypse 2 : 10 et l'ensemble des 7 églises.

___

L'Eglise sera enlevée, mais aucun de ces versets ne permet d'affirmer qu'elle sera enlevée avant la "grande tribulation".

Soyons prêts à traverser courageusement la grande tribulation, avec l'aide de notre Seigneur.

Peut-être certains des chrétiens d'aujourd'hui seront-ils des saints "qui viennent de la grande tribulation." (Apocalypse 7.14).

Gloire à Dieu !

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Mar 14 Nov 2023 - 22:44

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:___

Bonjour Zacharie, nous avons :

Jean 14 :3
1 Corinthiens 15 :51-54
1 Thessaloniciens 1 : 9 -10 et tout le livre
Notamment 1 Thessaloniciens 4 : 13-18
Apocalypse 2 : 10 et l'ensemble des 7 églises.

___

L'Eglise sera enlevée, mais aucun de ces versets ne permet d'affirmer qu'elle sera enlevée avant la "grande tribulation".

Soyons prêts à traverser courageusement la grande tribulation, avec l'aide de notre Seigneur.

Peut-être certains des chrétiens d'aujourd'hui seront-ils des saints "qui viennent de la grande tribulation." (Apocalypse 7.14).

Gloire à Dieu !

Amen 🙏🏿 grand Frere, que le seigneur tout-puissant nous donne la force de résister à la tentation qui ébranlera la terre tout entière.

Que Dieu te bénisse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  gerardh Mer 15 Nov 2023 - 13:04

__

Zacharie,

J'ai pourtant été très clair. Notons en particulier 1 Thessaloniciens 1 : 9-10 ou Apocalypse 3 :9-10.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Mer 15 Nov 2023 - 23:43

gerardh a écrit:__

Zacharie,

J'ai pourtant été très clair. Notons en particulier 1 Thessaloniciens 1 : 9-10 ou Apocalypse 3 :9-10.

__

Bonsoir Gérard,

Voici les versets auxquels tu fais référence (selon DARBY):

1 Thessaloniciens 1.10 et pour attendre des cieux son Fils qu'il a ressuscité d'entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.

Ce passage, comme d'autres dans les lettres aux Thessaloniciens, indique que cette attente était perçue au 1er siècle comme imminente: "qui vient" est au présent.

Peux-tu affirmer que Paul pensait à ce qui allait se passer 2.000 ans plus tard ?


Apocalypse 3.9 Voici, je donne de ceux de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs,-et ils ne le sont pas, mais ils mentent; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre.

Ici, le fait que l'Eglise de Philadelphie sera gardée fidèle n'implique pas qu'elle sera enlevée du monde.

Notre Seigneur ne pourrait-Il pas la protéger d'une manière que nous ignorons, ici sur terre ?

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Aime Giresse Jeu 16 Nov 2023 - 11:31

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Zacharie,

J'ai pourtant été très clair. Notons en particulier 1 Thessaloniciens 1 : 9-10 ou Apocalypse 3 :9-10.

__

Apocalypse 3.9 Voici, je donne de ceux de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs,-et ils ne le sont pas, mais ils mentent; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre.

Ici, le fait que l'Eglise de Philadelphie sera gardée fidèle n'implique pas qu'elle sera enlevée du monde.

Notre Seigneur ne pourrait-Il pas la protéger d'une manière que nous ignorons, ici sur terre ?

bonjour grand frère ,
effectivement , voici même la recommandation du seigneur pour ce temp là :
Matthieu 24: 15-16 "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention! alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;"

encore voici la prière de note seigneur au père Jean 17:15 " Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal."

Que Dieu te bénisse grand frère.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  gerardh Jeu 16 Nov 2023 - 18:14

__

Zacharie,

Peux-tu affirmer que Paul pensait à ce qui allait se passer 2.000 ans plus tard ?

Oui, puisque 1000 ans sont comme un jour.

Ici, le fait que l'Eglise de Philadelphie sera gardée fidèle n'implique pas qu'elle sera enlevée du monde.
Notre Seigneur ne pourrait-Il pas la protéger d'une manière que nous ignorons, ici sur terre ?
La Parole de Dieu, dont je t'ai donné plusieurs extraits, me semble très claire sur ce point.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum