FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

kairos de Jésus revu et corrigé

4 participants

Aller en bas

kairos de Jésus revu et corrigé  Empty kairos de Jésus revu et corrigé

Message  Jean Lun 4 Déc 2023 - 11:43

Excusez-moi, comme on ne peut rien changer après avoir mis le texte, j'ai opté pour remettre le texte revu et corrigé. J'étais trop en hâte et commis des erreurs.

Mt 16:3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

L'adage selon lequel la crise offre également une opportunité est bien connu. En grec, 'Kairos' se distingue du 'Chronos', qui représente le flux temporel ordinaire ou une période définie. Kairos désigne plutôt un moment décisif, un moment propice où quelque chose de crucial se produit. La crise et l'opportunité coïncident souvent dans le temps de Kairos, qui diffère du Chronos, représentant le temps quotidien.

Si l'on s'attache au Kairos humain, on peut soit être accablé par la crise, soit en faire une opportunité pour surmonter les difficultés et remporter un certain succès dans la vie. Cependant, si l'on laisse enter le Kairos divin dans lanotre crise, cela transforme cette dernière en une occasion de salut éternelle. Paradoxalement, plus profonde est la crise, plus grande est la possibilité de rencontrer le temps de Dieu (Kairos), allant au-delà du désespoir et dépassant les limites de la seule puissance humaine. Le verset 7 du chapitre 1 des Actes des Apôtres souligne la souveraineté de Dieu sur tous ces moments, exhortant non seulement les premiers disciples, en quête de bénédictions terrestres, mais également nous tous, à aspirer à la bénédiction invisible et éternelle qui embrasse toutes choses.

Acte 1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Jean 7:6 Jésus leur dit: Mon temps nest pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.


Dans l'Évangile selon Jean, au chapitre 7, verset 6, le temps(kairos) de Jésus correspond à la volonté du Père pour porter la croix. À travers la croix, il pardonne tous nos péchés, puis il ressuscite et monte aux cieux, pour nous envoyer ainsi l'Esprit Saint qui nous conduira instacts jusqu'au havre du salut. Le temps(kairos) de Jésus ne se limite pourtant pas sur la colline du Golgotha, il se projette également vers le futur, pour son retour dans la gloire. Il ne faut pas perdre de vue ces deux Kairos de Jésus, menant la vie justifiée par la foi seule. On devrait être en mesure de jouir pleinement des bénédictions du royaume de Dieu déjà entré dans notre monde lors de la première venue de Jésus. Pour autant, on ne doit pas détourner nos regards vers la seconde venue du Messie. On mènera une vie comblée, tout en remerciant Dieu et le louant, tout en gardant notre amour saint pour notre Seigneur Jésus assis sur le trône céleste.

, la Fête de la Tente, ou la Fête des Tabernacles, commémore l'errance du peuple juif dans le désert après l'Exode et célèbre la grâce de Dieu durant cette période. C'est une célébration qui trouve ses racines dans le passé, marquant un temps spécifique dans l'histoire du peuple juif.

En revanche, le temps de Jésus ne se limite pas au passé, mais s'étend vers le futur pour réaliser la volonté de Dieu d'établir le royaume divin parmi les hommes. Ce royaume a été inauguré lors de la première venue de Jésus et sa crucifixion, et il sera pleinement réalisé lors de sa seconde venue. Entre ces deux moments, le Saint-Esprit opère à travers les chrétiens sanctifiés, leur permettant d'expérimenter dès maintenant les prémices de la vie céleste, contribuant ainsi à l'établissement continu du royaume de Dieu sur terre.

S'enfermer dans les souvenirs passés de la rencontre avec Jésus peut limiter notre expérience actuelle de sa présence et de son ministère à travers l'Esprit Saint. De même, ignorer l'espérance pour le royaume de Dieu à venir lors du retour de Jésus peut restreindre notre vision de la réalité divine qui transcende notre temps humain.

Vivre entre le 'déjà' et le 'pas encore', c'est une tension spirituelle et temporelle dans laquelle nous sommes tous immergés. Cela reflète la réalité de notre époque, où nous expérimentons déjà certains aspects du royaume de Dieu à travers notre relation avec Christ, mais où nous attendons toujours son plein accomplissement lors de son retour final.

Cette tension entre l'expérience actuelle de la foi et l'anticipation de sa réalisation complète est un signe distinctif de notre parcours spirituel. C'est dans cette tension que réside la croissance, l'attente et l'espérance, en maintenant une foi active et vivante qui reconnaît à la fois les réalisations passées de Dieu et son engagement pour l'avenir, guidés par l'Esprit Saint.

En effet, notre existence se situe entre le déjà et le pas encore, entre les réalisations actuelles du royaume de Dieu et l'attente de son plein accomplissement. Reconnaître cette réalité est crucial car cela nous aide à éviter l'hypocrisie, à ne pas prétendre être en Christ lorsque ce n'est pas le cas.

Prier pour que l'Esprit de Jésus-Christ nous guide dans le royaume déjà inauguré ici-bas et qu'il nous conduise vers le havre éternel au-delà de notre vie terrestre est une attitude sage et humble. Cela dénote une compréhension de notre condition humaine et de notre dépendance envers la grâce divine pour avancer dans notre relation avec Dieu.

Ainsi, naviguer entre le déjà et le pas encore tout en cherchant la guidance de l'Esprit Saint est une démarche authentique et honnête dans notre cheminement spirituel. C'est dans cette tension que nous exprimons notre désir d'être guidés vers la plénitude du royaume de Dieu tout en reconnaissant nos limites terrestres.


Jean
Jean

Messages : 358
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

kairos de Jésus revu et corrigé  Empty Re: kairos de Jésus revu et corrigé

Message  PhilippeB Lun 4 Déc 2023 - 14:00

Jean,

On retrouve ces belles pensées que vous exprimé dans les lettres de l'Apôtre Paul, qui nous amène à voir selon l'Esprit les réalités qui sont devant Dieu.

Ainsi c'est en prenant connaissance des réalités qui sont devant Dieu que l'homme peut marcher en rapport à ces réalités divine. C'est pourquoi l'apôtre Paul évoque souvent ces expressions : "Sachant bien que...", "Considérez vous comme".
Par la foi en Christ on regarde a ce qui est fait, accomplit et ainsi on marche en rapport à ce qui est vrai selon Dieu.  

Tout le sujet réside dans le fait de voir ces réalités selon l'Esprit. Car il y a les réalités qui sont devant l'homme et il y a les réalités qui sont devant Dieu.

Et si ces réalités accomplies de par l'oeuvre de Christ ne sont pas enseignées, alors l'homme essaiera de faire et d'accomplir ce qui est déjà fait et dans lesquels nous sommes appelés à vivre par la foi déjà sur la terre. Il nous est donné les arrhes de l'Esprit.

C'est alors qu'on ne se cherchera plus sans cesse en nous même, mais on verra notre position en Christ, et on héritera non des choses à faire, mais de ce qu'il a déjà accomplit pour nous.

On découvre alors chaque jour un peu plus ce que signifie "recevoir le salut en grâce" et quelle est la portée de cette grâce de Dieu. Et jusqu'où Dieu a agit pour faire en sorte que nous sortions vainqueur par la foi. Il a tout mis accessible, même pour le plus faible d'entre nous. Il a fait en sorte d'ôter tout obstacle qui nous serait infranchissable en nous donnant toutes choses gratuitement par le Fils.

C'est là que vient le repos quand l'homme ne compte plus sur lui-même, parce qu'il aura vu qu'au delà de toutes ces espérances son Sauveur a tout accomplit à la perfection.

C'est pourquoi tout est gratuit pour l'homme. Ainsi on reçoit tout par le travail d'un Autre, qui a travailler et payer pour nous par pure grâce, afin que l'on reçoivent ce qui nous était impossible.

Esaïe 55:1  Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !

C'est pourquoi Jésus est venu pour ouvrir les yeux des aveugles afin qu'il nous soient données des nouveaux yeux pour découvrir quelle est la bonté de Dieu et sa Justice.

C'est pourquoi Dieu désir pour tout homme qu'il découvre tout ce qui se rattache à la foi qu'il porte à Dieu, par Christ.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

kairos de Jésus revu et corrigé  Empty Re: kairos de Jésus revu et corrigé

Message  gerardh Lun 4 Déc 2023 - 18:31

__

Bonjour,

"Les temps et les saisons" ont trait au retour en gloire du Seigneur Jésus.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

kairos de Jésus revu et corrigé  Empty Re: kairos de Jésus revu et corrigé

Message  Zacharie Lun 4 Déc 2023 - 21:06

PhilippeB a écrit:C'est là que vient le repos quand l'homme ne compte plus sur lui-même, parce qu'il aura vu qu'au delà de toutes ces espérances son Sauveur a tout accomplit à la perfection.

C'est pourquoi tout est gratuit pour l'homme. Ainsi on reçoit tout par le travail d'un Autre, qui a travailler et payer pour nous par pure grâce, afin que l'on reçoivent ce qui nous était impossible.  

Bonsoir Philippe,

La foi sans les oeuvres est morte en elle-même.

Bien sûr, l'homme n'est pas exempt de responsabilité en ce qui concerne son salut final.

Plusieurs conditions bibliques doivent être remplies.  Veux-tu que je les cite ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kairos de Jésus revu et corrigé  Empty Re: kairos de Jésus revu et corrigé

Message  PhilippeB Lun 4 Déc 2023 - 22:30

Zacharie a écrit:
PhilippeB a écrit:C'est là que vient le repos quand l'homme ne compte plus sur lui-même, parce qu'il aura vu qu'au delà de toutes ces espérances son Sauveur a tout accomplit à la perfection.

C'est pourquoi tout est gratuit pour l'homme. Ainsi on reçoit tout par le travail d'un Autre, qui a travailler et payer pour nous par pure grâce, afin que l'on reçoivent ce qui nous était impossible.  

Bonsoir Philippe,

La foi sans les oeuvres est morte en elle-même.

Bien sûr, l'homme n'est pas exempt de responsabilité en ce qui concerne son salut final.

Plusieurs conditions bibliques doivent être remplies.  Veux-tu que je les cite ?

Zacharie,

Quelle tristesse de vous lire avec votre provocation et votre insistance !

Non merci je n'ai pas besoin d'un catalogue de versets pour me dire les conditions légalistes et le nombre d'œuvres que je dois faire tous les jours pour espéré me sauvé avec l'aide de Jésus.  

Je suis sauvé uniquement parce que je crois qu'un Autre a donné sa vie pour me sauvé, il a payer le prix fort pour cela. Je n'ai pas besoin de rajouté quoi que ce soit à son œuvre parfaite.

Pour vous, vous cherchez à faire des œuvres car vous n'avez pas encore vu que le Sacrifice de Jésus est suffisant pour votre salut.

Quand un homme se noie, le secouriste vient et le sauve entièrement. Il ne lui demande pas de participé à son sauvetage ou bien le sauve par étapes.

Jésus lui il a dit : Celui qui croit en moi à la vie éternelle. Point ! Moi je crois Jésus, car Lui il dit toujours la Vérité.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

kairos de Jésus revu et corrigé  Empty Re: kairos de Jésus revu et corrigé

Message  Zacharie Lun 4 Déc 2023 - 22:53

PhilippeB a écrit:
Jésus lui il a dit : Celui qui croit en moi à la vie éternelle. Point ! Moi je crois Jésus, car Lui il dit toujours la Vérité.

Philippe

Bonsoir Philippe,

Croire Jésus, c'est l'aimer et l'aimer c'est obéir à Ses commandements:

"Si vous m'aimez, respectez mes commandements. (Jean 14.15).

C'est ça la Vérité ! Et c'est la Parole de Dieu !

Des millions de chrétiens sont persécutés pour leur foi, parfois jusqu'à la mort, parce qu'ils ne veulent pas renier leur Sauveur et risquer de perdre ainsi leur salut !

"mais celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père céleste." (Matthieu 10.33).

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kairos de Jésus revu et corrigé  Empty Re: kairos de Jésus revu et corrigé

Message  gerardh Mar 5 Déc 2023 - 12:03

__

Philippe,

Je suis d'accord avec toi.

Zacharie,

Tu persistes dans ton légalisme.


__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

kairos de Jésus revu et corrigé  Empty Re: kairos de Jésus revu et corrigé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum