FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

pourquoi m'as tu abandonné ?

2 participants

Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty pourquoi m'as tu abandonné ?

Message  Ombre450 Sam 23 Déc 2023 - 1:03

coucou

le christ savait ce qui allait lui arrivé
il a prié 3 fois contre car il savait ce que cela serait au dessus de ses forces
et donc il a crié "pourquoi m'as tu abandonné ?"

contrairement a ce qu'on croit c'est pas par doute
c'est un appel a la justice de Dieu
non Dieu l'as pas abandonné
même pas un instant
mais devant tant de souffrances même le meilleur d'entre nous ...le christ ... a pas supporter son épreuve ...
a ce moment la ...de homme et laïcs (seule les lévites étaient religieux) il est devenu notre sauveur notre seigneur notre avocat notre maitre notre Dieu
il a abolie l'ordonnance qui nous condamnait ...

la faut que j'explique car c'est pas clair pour tous

hébreux 7 18 et 19 "18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…"

en clair personne a été justifié par la loi mosaïque ... sauf le christ ... elle a toujours été impuissante et inutile ... toujours ... car elle est pas la pour nous sauver ...elle est la pour nous faire connaitre le péché ... rien a voir ... seule la foi sauve ...pas la loi mosaïque

attention ...elle dénonce le mal et ça c'est super bien ... mais elle sauve pas

colossien 2 13 et 14 "13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix"

ça normalement tout le monde comprends ...c'est juste pour donner la référence pour ceux qui connaissent pas ... c'est la folie de croix ... nous étions morts alors il est mort pour nous rejoindre et nous a donc gracié de toutes nos offenses et nous a rendu a la vie ...plus exactement nous a entrainé dans la résurrection ... lui le premier et tous mort et vivant a sa suite ... je le dis mais vous devez le savoir

hébreux 7 12 "12Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi."

et la ça se corse ... il a renouvelé les commandements de Dieu qui sont la base de la loi mosaïque ... aime ...Dieu et ton prochain ...bref tout le monde ... la loi mosaïque était le ministère de condamnation ... pour que toutes bouches se taisent sur le fait qu'il y a pas un seul juste même pas un seul ...chez les hommes ... cela concerne pas christ car lui seul a été juste ... il a accomplit la loi en temps que homme ... et comment ? en nous aimant tous et en aimant Dieu ... et du code pénal qu'es la loi mosaïque il en as fait une déclaration d'amour ... la loi mosaïque ne sert plus a condamner mais a nous apprendre a nous aimer ...tous ... homme comme Dieu ... et lu comme cela ...comme une déclaration d'amour ...alors la loi mosaïque sauve ...car elle est source de notre foi

le commandement ancien qui condamné ...on aimait pas ... est devenue un commandement nouveau ...qui nous apprends a aimer ...a avoir la foi ...donc a être sauvé

et donc chacun lit "aime" ...Dieu et ton prochain ...soit comme une condamnation ... on sait pas aimer ...même pas un ...ou comme le salut ... se sachant ignorant sur l'amour on apprends grace a la bible ce qu'on sait pas faire sans Dieu ... aimer tout le monde ...parce que tout le monde sait aimer les siens ...enfin sauf les fous furieux ... Mathieu 5 46 "46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?" ... tout le monde sait aimer ceux qui les aiment ... notre différence c'est que nous nous aimons tout le monde même nos ennemis ... ceux qui nous aiment pas ...

comme d'hab je pense pas comme vous donc si je suis pas clair dites le moi ...je vois pas quand mon cerveau dysfonctionne
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty Re: pourquoi m'as tu abandonné ?

Message  PhilippeB Sam 23 Déc 2023 - 17:47

Bonjour Ombre,

Si Jésus déclare que le Père l'a abandonner, c'est parce Jésus a réellement était abandonner. Jésus dit toujours la Vérité.
D'autant plus qu'il ne s'adresse plus au Père comme auparavant mais à cet instant il dit : Mon Dieu.

Matthieu 27:46  Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty Re: pourquoi m'as tu abandonné ?

Message  Ombre450 Sam 23 Déc 2023 - 22:26

PhilippeB a écrit:Bonjour Ombre,

Si Jésus déclare que le Père l'a abandonner, c'est parce Jésus a réellement était abandonner. Jésus dit toujours la Vérité.
D'autant plus qu'il ne s'adresse plus au Père comme auparavant mais à cet instant il dit : Mon Dieu.

Matthieu 27:46  Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Philippe

coucou

ces mots sont tiré du psaume 21 ou 22 selon ta bible qui commence par pourquoi m'as tu abandonné et qui fini par une glorification de Dieu a partir de ces verset

23Vous qui craignez l'Eternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!

24Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.


donc le début du psaume est une plainte contredit par la fin du psaume
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty Re: pourquoi m'as tu abandonné ?

Message  PhilippeB Dim 24 Déc 2023 - 0:13

Re Coucou,

Ce qui est écrit dans le psaume 22 concerne la vie de David qui était prophète de l'Eternel, en tant qu'anthétype de Christ, comme d'autres prophètes.

Mais en David, bien qu'il annoncer le Christ, on ne peut trouver l'exactitude, car il n'est pas le Christ et n'a pas vécu la croix.

Car à la croix, Christ porté tous les péchés et souillures de ce monde sur Lui. Christ qui était pur, Dieu l'a fait devenir péché pour nous.

2 Corinthiens 5:21  Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Sur la croix c'était tout ce qui était du Serpent que Christ porté sur Lui. Ce serpent cloué en Nombre 21 dont Il s'identifie en disant à Nicodème qu'il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé sur la croix.

Si Jésus dit qu'il a était abandonner, c'est bien qu'il y avait une raison au fait que le Père l'ai abandonner pendant ce temps à la croix et qu'il ne pouvait en être autrement.  


Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty Re: pourquoi m'as tu abandonné ?

Message  Ombre450 Dim 24 Déc 2023 - 5:14

PhilippeB a écrit:Re Coucou,

Ce qui est écrit dans le psaume 22 concerne la vie de David qui était prophète de l'Eternel, en tant qu'anthétype de Christ, comme d'autres prophètes.

Mais en David, bien qu'il annoncer le Christ, on ne peut trouver l'exactitude, car il n'est pas le Christ et n'a pas vécu la croix.

Car à la croix, Christ porté tous les péchés et souillures de ce monde sur Lui. Christ qui était pur, Dieu l'a fait devenir péché pour nous.

2 Corinthiens 5:21  Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Sur la croix c'était tout ce qui était du Serpent que Christ porté sur Lui. Ce serpent cloué en Nombre 21 dont Il s'identifie en disant à Nicodème qu'il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé sur la croix.

Si Jésus dit qu'il a était abandonner, c'est bien qu'il y avait une raison au fait que le Père l'ai abandonner pendant ce temps à la croix et qu'il ne pouvait en être autrement.  


Philippe

coucou

le verset intéressant ne concerne pas David mais Dieu

24Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.

c'est Dieu qui écoute quand on crie a lui ... donc Dieu a entendu le cri du christ ...il l'as pas abandonné ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty Re: pourquoi m'as tu abandonné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum