FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelques évènements des « derniers jours »

Aller en bas

Quelques évènements des « derniers jours » Empty Quelques évènements des « derniers jours »

Message  gerardh Mer 3 Jan 2024 - 9:29

__

Bonjour,

Pour (tous) les vrais chrétiens, nés de nouveau : Le Seigneur Jésus va revenir enlever son Église ; nous attendons cet événement à chaque instant ; aucun événement préalable n'est à attendre (1 Thes. 4:14-18; 1:9-10). L'Église sera dès lors pour toujours avec le Seigneur. L'église chrétienne sur la terre est finie.

Avant et après cet enlèvement : développement du mal (= le mystère d'iniquité) avec déchristianisation progressive aboutissant au triomphe apparent de l'Antéchrist.

Après le retour du Seigneur pour enlever les saints (= l'Eglise, et les saints de l'Ancien Testament), il se passe une période d'au moins sept ans selon la fin de Daniel 9. La reprise du déroulement des événements prophétiques sur la terre est décrite dans Dan. 9:27 et Apoc. 4 à 19.µ

Ainsi, après l’enlèvement des saints célestes à la venue du Seigneur qui clôt l’économie de la grâce, Dieu reprend ses voies envers Israël, interrompues pendant la dispensation actuelle.

Le peuple juif, Juda et Benjamin, actuellement dispersé parmi les nations, rentre en Palestine dans son incrédulité et y apporte une grande prospérité extérieure. Il y habite en sécurité, dans ses villes ouvertes, et y jouit de ses richesses (És. 18 ; Ézéch. 38), mais il se trouve encore sous l’oppression des gentils.

À Jérusalem, la méchanceté prévaut, mais dans cette ville un témoignage collectif prend naissance (2 Rois 19: 31 ; És. 37: 32), et les «sages» du peuple enseignent la multitude (Dan. 11: 33 ; 12: 3, 10).  C’est à cette période que se rapporte la prédication de l’Évangile du royaume dans les villes d’Israël. On le voit en Matt. 10 : 7, 23, tandis qu’au v. 42 cela s’étend aux nations (cf. Matt. 25: 31-46). Un Résidu fidèle qui en résulte est en butte à la persécution et tombe pendant quelque temps par l’épée, la flamme, la captivité et le pillage (Dan. 11: 33). Dieu les éprouve ainsi pour les purifier. Cette persécution a la Bête romaine pour auteur (Dan. 7: 21, 25). Au milieu de ces événements dont Jérusalem est le théâtre, le temple est rebâti par la population ; un culte national néfaste rétabli est garanti pour sept ans par l’alliance du peuple avec le Chef de l’empire romain qui a Rome pour capitale. La majorité de la nation accepte l’Antéchrist pour roi. Celui-ci, pasteur insensé, opprime le peuple (Zach. 11: 15-17), prend un accroissement moral formidable, se donne pour le Messie, nie le Père et le Fils, dispense la gloire et la domination, et partage le pays aux méchants qui le reconnaissent (Dan. 11: 39), tandis que la Bête romaine persécute les saints et «dit de grandes choses».

Des événements terribles atteignent ainsi les hommes restant sur la terre. Leur point culminant est la « grande tribulation » (postérieure au temps de l'Église). Pendant tout ce temps, un évangile du royaume sera prêché (Matt. 24:14) et des foules converties (Apoc. 7), mais non pas ceux qui auront refusé l'évangile de la grâce (2 Thes. 2:11-12; Matt. 25:10-13).

Le Seigneur Jésus apparaîtra en gloire pour juger le monde et détruire les principaux acteurs du mal (Apoc. 19 et Zach. 14:4).

Il y aura alors un règne terrestre de 1000 ans (= millénium ; Apoc. 20:4) du Messie, avec restauration d'Israël comme centre de bénédiction pour la terre (Zach. 14), et restauration du temple à Jérusalem (Ézéch. 40 à 48) ; mais l'Église sera alors au ciel. Toutes les prophéties de l'Ancien Testament s'accompliront comme elles sont écrites.

Un jugement (dernier) de tous les hommes aura lieu ensuite (Apoc. 20:11-15), avec disparition des cieux de la terre de maintenant (2 Pier. 3:7, 10), et formation de nouveaux cieux et nouvelle terre : c'est l'état éternel (Apoc. 20:11; 21:1). Les croyants chrétiens ne viennent pas en jugement (Jean 5:24).

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum