FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Soyons toujours amoureux du Seigneur!

4 participants

Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  Paroles de Vérité Dim 11 Fév 2024 - 13:55

"O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!" (Psaume 21:10-12).

Comme dans toute relation d'amour, il arrive parfois que la routine s'installe et que l'on agisse par habitude et non par amour. Ceci est dangereux que cela soit entre votre conjoint ou avec Dieu.

"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour." (Apocalypse 2:4).

Jésus reproche cela à l'église d'Ephèse. Son amour pour Dieu est devenu une habitude, une routine. Il n'y a plus cette étincelle de joie, d'excitation de servir le Seigneur. Soyons toujours amoureux de notre Epoux Jésus-Christ, car Son amour pour nous est infini!

"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8:38-39).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 268
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  gerardh Dim 11 Fév 2024 - 18:33

__

Paroles,

Je ne vois pas cela dans le Psaume 21.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  Paroles de Vérité Dim 11 Fév 2024 - 18:45

gerardh a écrit:__

Paroles,

Je ne vois pas cela dans le Psaume 21.

__
Autant pour moi c'est le Psaume 51 et non 21. Faute de frappe, je corrige tout de suite.  Wink
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 268
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  Zacharie Dim 11 Fév 2024 - 18:46

Paroles de Vérité a écrit:
"O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!" (Psaume 21:10-12).
Comme dans toute relation d'amour, il arrive parfois que la routine s'installe et que l'on agisse par habitude et non par amour. Ceci est dangereux que cela soit entre votre conjoint ou avec Dieu.

"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour." (Apocalypse 2:4).

Jésus reproche cela à l'église d'Ephèse. Son amour pour Dieu est devenu une habitude, une routine. Il n'y a plus cette étincelle de joie, d'excitation de servir le Seigneur. Soyons toujours amoureux de notre Epoux Jésus-Christ, car Son amour pour nous est infini!

"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8:38-39).

Merci pour ce magnifique partage.
Psaumes 51

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  manouchka Dim 11 Fév 2024 - 22:16

Paroles de Vérité a écrit:

"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour." (Apocalypse 2:4).

Jésus reproche cela à l'église d'Ephèse. Son amour pour Dieu est devenu une habitude, une routine. Il n'y a plus cette étincelle de joie, d'excitation de servir le Seigneur. Soyons toujours amoureux de notre Epoux Jésus-Christ, car Son amour pour nous est infini!

"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8:38-39).

Dans la routine et l'habitude, on n'oublie pas nécessairement l'amour de Dieu.
C'est surtout dans les difficultés qu'on a tendance à oublier et à aimer Dieu, et aussi à SENTIR qu'on est aimé de Dieu.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  Zacharie Lun 12 Fév 2024 - 9:27

Bonjour Manoucka,
Pour moi, c’est plutôt le contraire.
N’y a-t-il pas des exemples dans la Bible ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  Paroles de Vérité Lun 12 Fév 2024 - 10:44

C'est lorsque tout va bien dans la vie que l'on oublie généralement le Seigneur. C'est pourquoi Dieu nous met souvent des épreuves pour rester humble.

"Garde-toi d'oublier l'Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd'hui. Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton cœur ne s'enfle, et que tu n'oublies l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude, qui t'a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l'eau du rocher le plus dur, qui t'a fait manger dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour te faire ensuite du bien." (Deutéronome 8:11-16).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 268
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  manouchka Lun 12 Fév 2024 - 19:50

Paroles de Vérité a écrit:C'est lorsque tout va bien dans la vie que l'on oublie généralement le Seigneur. C'est pourquoi Dieu nous met souvent des épreuves pour rester humble.

"Garde-toi d'oublier l'Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd'hui. Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton cœur ne s'enfle, et que tu n'oublies l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude, qui t'a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l'eau du rocher le plus dur, qui t'a fait manger dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour te faire ensuite du bien." (Deutéronome 8:11-16).

Merci PV pour ce verset. Lorsque j'ai écrit cela je pensais au verset de Paul :

18J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
....
35Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
36selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.



et je l'ai écrit pas pour les chrétiens qui gardent l'amour de Dieu mais pour de nombreuses personnes qui perdent la foi lorsqu'il y a tribulations, souffrances... et qui rejettent Dieu à cause de cela. Les exemples sont nombreuses dans ce monde. Dans la bible, il y a :

Actes 16 :

25Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. 26Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. 27Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis. 28Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. 29Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; 30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?

31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. 32Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison. 33Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens. 34Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu.

Voilà Zacharie. Il y a des épreuves dans ce monde que celui qui n'est pas sauvé a bien de la difficulté à traverser.

Il y a un autre verset, je le cherche et je reviens.



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  manouchka Lun 12 Fév 2024 - 19:54

Voilà,

1 Pierre 4
12Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. 14Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. 15Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. 16Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. 17Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu? 18Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur? 19Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  manouchka Lun 12 Fév 2024 - 20:42

Zacharie a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:
"O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!" (Psaume 21:10-12).
Comme dans toute relation d'amour, il arrive parfois que la routine s'installe et que l'on agisse par habitude et non par amour. Ceci est dangereux que cela soit entre votre conjoint ou avec Dieu.

"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour." (Apocalypse 2:4).

Jésus reproche cela à l'église d'Ephèse. Son amour pour Dieu est devenu une habitude, une routine. Il n'y a plus cette étincelle de joie, d'excitation de servir le Seigneur. Soyons toujours amoureux de notre Epoux Jésus-Christ, car Son amour pour nous est infini!

"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8:38-39).

Merci pour ce magnifique partage.
Psaumes 51

Et toi Zacharie, peux-tu me donner un verset qui parle de routine et d'habitudes qui nous éloigne de l'amour de Dieu ?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  Zacharie Lun 12 Fév 2024 - 22:38

manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:
"O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!" (Psaume 21:10-12).
Comme dans toute relation d'amour, il arrive parfois que la routine s'installe et que l'on agisse par habitude et non par amour. Ceci est dangereux que cela soit entre votre conjoint ou avec Dieu.

"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour." (Apocalypse 2:4).

Jésus reproche cela à l'église d'Ephèse. Son amour pour Dieu est devenu une habitude, une routine. Il n'y a plus cette étincelle de joie, d'excitation de servir le Seigneur. Soyons toujours amoureux de notre Epoux Jésus-Christ, car Son amour pour nous est infini!

"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8:38-39).

Merci pour ce magnifique partage.
Psaumes 51

Et toi Zacharie, peux-tu me donner un verset qui parle de routine et d'habitudes qui nous éloigne de l'amour de Dieu ?


Voir Deutéronome 8.10-14.

Dans un premier temps, on bénit Dieu, puis …..

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  manouchka Mar 13 Fév 2024 - 1:39

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:

Merci pour ce magnifique partage.
Psaumes 51

Et toi Zacharie, peux-tu me donner un verset qui parle de routine et d'habitudes qui nous éloigne de l'amour de Dieu ?


Voir Deutéronome 8.10-14.

Dans un premier temps, on bénit Dieu, puis …..

Zacharie,

Le verset que tu cites, Deutéronome 8,10-14 ne parle aucunement de routine et d'habitudes. Mais il parle d'oublier Dieu à cause de l'orgueil qu'on certaines personnes lorsqu'ils sont dans l'abondance.

On peut très bien être avec Dieu dans la routine et les bonnes habitudes.

Ceux qui se sentent mal, voire que Dieu est absent de leur vie, dans leurs routines et leurs habitudes..... c'est qu'ils ne sont pas avec Dieu là-dedans.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  Zacharie Mar 13 Fév 2024 - 7:51

manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:

Et toi Zacharie, peux-tu me donner un verset qui parle de routine et d'habitudes qui nous éloigne de l'amour de Dieu ?


Voir Deutéronome 8.10-14.

Dans un premier temps, on bénit Dieu, puis …..

Zacharie,

Le verset que tu cites, Deutéronome 8,10-14 ne parle aucunement de routine et d'habitudes. Mais il parle d'oublier Dieu à cause de l'orgueil qu'on certaines personnes lorsqu'ils sont dans l'abondance.

On peut très bien être avec Dieu dans la routine et les bonnes habitudes.

Ceux qui se sentent mal, voire que Dieu est absent de leur vie, dans leurs routines et leurs habitudes..... c'est qu'ils ne sont pas avec Dieu là-dedans.


Au verset 14, notre Seigneur nous avertit: « Prends garde que ton cœur ne s’enfle ».
Ce verset ne te concernerait-il pas à la longue toi aussi ?
Penses-tu que Dieu, que nous devons imiter, est un Dieu routinier ? Et l’apôtre Paul ?

Bonne journée avec notre Seigneur, chère sœur.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  manouchka Mar 13 Fév 2024 - 16:04

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:


Voir Deutéronome 8.10-14.

Dans un premier temps, on bénit Dieu, puis …..

Zacharie,

Le verset que tu cites, Deutéronome 8,10-14 ne parle aucunement de routine et d'habitudes. Mais il parle d'oublier Dieu à cause de l'orgueil qu'on certaines personnes lorsqu'ils sont dans l'abondance.

On peut très bien être avec Dieu dans la routine et les bonnes habitudes.

Ceux qui se sentent mal, voire que Dieu est absent de leur vie, dans leurs routines et leurs habitudes..... c'est qu'ils ne sont pas avec Dieu là-dedans.


Au verset 14, notre Seigneur nous avertit: « Prends garde que ton cœur ne s’enfle ».
Ce verset ne te concernerait-il pas à la longue toi aussi ?
Penses-tu que Dieu, que nous devons imiter, est un Dieu routinier ? Et l’apôtre Paul ?

Bonne journée avec notre Seigneur, chère sœur.

Zacharie,

Qu'ai-je dit pour mériter ce jugement et ces insultes de ta part ? Rien qui laisse croire que je pourrais avoir un coeur qui s'enfle. Lorsque je vous reprend sur ce forum, c'est uniquement parce que le Seigneur dit le contraire de ce que vous dites. Et lorsque vous dites quelque chose qui provient de la bible (sans donner aucun verset) et qui s'avère faux, j'aime dire la vérité pour celui qui veut apprendre à connaître le Seigneur. Pense-tu que je parle de moi-même ? Non, sans le Seigneur je ne peux parler de ce qu'il nous enseigne et de ses bénédictions qu'il me donnent.

Mais non, au lieu de passer outre si tu n'es pas d'accord avec ce que je dit, et ce sans verset pour convaincre, tu préfères m'insulter. Est-ce que c'est ma question pour laquelle tu n'as pas eu de réponse que tu n'as pas aimé et qui t'a permis de m'insulter ? Ou est-ce le verset que je t'ai partagé ? Ceci dit, Zacharie je te pardonne à chaque fois.


Tu me dis : "Penses-tu que Dieu, que nous devons imiter, est un Dieu routinier ? Et l’apôtre Paul ?"
Je répète ce que j'ai dit : Dieu peut être dans la routine (et c'est une bénédiction). .En effet, le Seigneur est dans ma routine, car la routine c'est une occasion de repos et une occasion de lui parler et de chanter, de le remercier... en faisant ma routine. Voilà le plaisir de la routine. Or, le Seigneur est dans lma routine lorsque c'est routinier, et Il est aussi dans les jours difficiles, et il est aussi dans tout ce qu'il me demande de faire, ce qui est loin d'être routinier.

Ce que j'entend par routine, ça peut être un même travail qui revient jour après jour. ¸
Ça peut durer un jour, une semaine, un mois, une année, toujours. Ça peut-être faire la vaisselle, le ménage, éduquer les enfants, etc. ¸
Ca peut être visiter quelqu'un à chaque jour.... Ça peut être écrire sur ce forum à chaque jour. Ça peut être aller dans une assemblée à chaque semaine. Tout ça fait partie d'une routine.


Jacques 3

Louis Segond Bible
1Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. 2Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. 3Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. 4Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. 5De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! 6La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. 7Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; 8mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 11La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? 12Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

13Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. 14Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 16Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. 18Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soyons toujours amoureux du Seigneur! Empty Re: Soyons toujours amoureux du Seigneur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum