FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Passons du temps avec Dieu.

3 participants

Aller en bas

Passons du temps avec Dieu. Empty Passons du temps avec Dieu.

Message  Paroles de Vérité Lun 12 Fév 2024 - 13:43

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." (Marc 1:35).

Jésus se retira régulièrement dans un lieu désert, au calme, afin de prier Dieu notre Père céleste. Pourquoi? Pour recevoir instructions et conseils:

"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné." (Jean 8:28).

Mais également pour être en communion avec Son Père et recevoir Son amour et Ses encouragements. Yeshua avait une relation avec Son Père et non une religion, et Dieu nous demande de faire pareil, car Jésus est notre exemple.

"Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces," (1 Pierre 2:21).

Alors trouvons du temps quotidiennement pour prier notre Père céleste et recevoir Son affection et Ses instructions.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 251
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Passons du temps avec Dieu. Empty Re: Passons du temps avec Dieu.

Message  Zacharie Lun 12 Fév 2024 - 18:14

Excellent !
Merci.

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons du temps avec Dieu. Empty Re: Passons du temps avec Dieu.

Message  manouchka Jeu 15 Fév 2024 - 1:36

Matthieu 6

5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

16Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passons du temps avec Dieu. Empty Re: Passons du temps avec Dieu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum