FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

+8
gerardh
Ombre450
AlainM
Clara
Jean François
Daniel_Qc
jpeg
sara sara
12 participants

Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  sara sara Ven 5 Oct 2018 - 8:43

Besoin de vos interventions pour développer ce thème
Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin 20181010

sara sara

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  jpeg Ven 5 Oct 2018 - 8:54

Que voulez-vous dire par "réussir avec Dieu"

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  sara sara Ven 5 Oct 2018 - 10:04

J'entends par là : le succès dans tous les domaines de la vie avec Dieu comme seul soutien et guide en ce temps de grands troubles

Envoyé depuis l'appli Topic'it

sara sara

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Daniel_Qc Ven 5 Oct 2018 - 13:02

Salutation Sara

Je dirais plutôt Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin.

Moi j'ai deux recettes:

1- Éphésiens 6:
10 ... fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

2-Trouvez-vous une assemblée de frères et soeurs en Christ ayant la même révélation des Sainte-Écriture que vous car combattre seul n'est pas évident
(oh je n'aurai jamais cru dire ça un jour Shocked )

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Jean François Sam 6 Oct 2018 - 9:12

Daniel_Qc a écrit:Salutation Sara

Je dirais plutôt Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin.

Moi j'ai deux recettes:


Une autre recette !
En étant :

UN PARFUM DE BONNE ODEUR !

Un parfum de bonne odeur, ô, un sacrifice accepté de Dieu,
Un sacrifice qui est agréable à notre Père qui est aux cieux.

Quand je marche dans l'Amour à l'exemple de Jésus-Christ.
Il a donné sa vie à la croix de Golgotha, pour que j'aie la vie.

Lui, un sacrifice de bonne odeur, se livrant lui-même à Dieu.
Marie sacrifiant un parfum pur de grand prix au Fils de Dieu.

Nous qui somme sauvés par le sacrifice à la croix de Christ.
Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ.

Jésus mon Bien-aimé, ton nom est un parfum qui se repend.
C'est pourquoi ta future épouse, sainte, glorieuse t'aime tant.

Sachant qu'une bonne réputation vaut mieux que le parfum,
Que le Bon parfum, de celui qui aime Dieu, et son prochain.

Dieu tu nous recevras comme un parfum d'une bonne odeur,
Tu es pour toujours le même hier, aujourd'hui notre Seigneur.

Philippiens 4:18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme

un parfum de bonne odeur,
un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.

Ephésiens 5 : 2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et
un sacrifice de bonne odeur.

Jean 12 : 3
Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

2 Corinthiens 2 : 15
Nous sommes, en effet, pour Dieu
la bonne odeur de Christ,
parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent :

Cantique des cantiques 1 : 3
Tes parfums ont une odeur suave;

Ton nom est un parfum qui se répand; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.

Ecclésiaste 7 : 1
Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, ...

Ézéchiel 20.41
Je vous recevrai comme un parfum d'une agréable odeur, ...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Clara Sam 6 Oct 2018 - 13:17

Bonjour. Sara, et bienvenue parmi nous! Very Happy
Peux-tu te présenter dans le forum dédié?
Merci! Wink2

_________________
Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  AlainM Sam 6 Oct 2018 - 13:28

sara sara a écrit:J'entends par là : le succès dans tous les domaines de la vie avec Dieu comme seul soutien et guide en ce temps de grands troubles

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Il faudrait déjà définir ce que tu appelle succès, et ensuite aussi définir les domaines. La Bible nous montre bien des cas , des situations qui paraissent être un échec aux yeux des hommes , mais qui en finalités se révèlent être des succès lorsque le plan de Dieu arrive à son terme . Si on prends par exemple la vie de Joseph, suivant le moment où l'on regarde sa vie, on pourrait parler d'échecs ou de réussite .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Ombre450 Sam 6 Oct 2018 - 14:07

hébreux 11 36d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,

ceux la ont les oublis souvent mais ils existent et on peut pas trop parler de réussite ....
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Clara Sam 6 Oct 2018 - 18:12

Réussite humaine sans doute pas.
Mais heureux ceux qui seront persécutés en mon nom...

_________________
Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  gerardh Dim 7 Oct 2018 - 8:28

__________

Bonjour,

Ce qui arrive habituellement, ou devrait arriver, pour un chrétien, c'est plutôt de souffrir (Jean 15, 20 ; Actes 14,22 ; Romains 5, 3-4 ; Romains 8, 14-18 ; 2 cor 1, 2-6)

------------

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  jpeg Dim 7 Oct 2018 - 8:49

Je ne sais pas si le chrétien doit souffrir, on pourrait choisir des versets pour dire le contraire, je pense que la réussite tout autant que l'échec ne peuvent dire si la personne est ou non dans la volonté de Dieu. C'est l'Esprit qui nous donne cet apaisement, cette idée que nous agissons bien ou au contraire que nous nous éloignons de ce que Dieu veut pour nous.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  gerardh Dim 7 Oct 2018 - 9:32

_______

Bonjour jpeg,

Quels sont les versets qui disent le contraire ? Essentiellement dans le NT car dans l'AT il est vrai que la réussite était une conséquence de la piété. Il n'en est pas ainsi du chrétien. Ne versons pas dans l'évangile de la prospérité.

Le Seigneur a souffert 1°) des souffrances expiatoires 2°) des souffrances par anticipation (à Gethsémané) 3°) des souffrances "pour la justice" c'est à dire de la part des hommes.


Les 1°) et 2°) ne peuvent pas être la part du chrétien. Le chrétien peut souffrir a) de sa faute b) comme une discipline de la part de Dieu c) comme une conséquence du péché, par exemple en mourant d) de la part d'hommes indifférents ou ennemis. C'est de ces dernière dont parlons dans les versets que j'ai cités.


__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Clara Mar 9 Oct 2018 - 21:23

Ce temps de la fin n'est pas vraiment récent... et quel que soit le temps, la vie avec Dieu est la vie avec son Père, j'allais dire en toute simplicité.

_________________
Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  manouchka Mer 10 Oct 2018 - 21:56

Daniel_Qc a écrit:Salutation Sara

Je dirais plutôt Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin.

Moi j'ai deux recettes:

1- Éphésiens 6:
10 ... fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

2-Trouvez-vous une assemblée de frères et soeurs en Christ ayant la même révélation des Sainte-Écriture que vous car combattre seul n'est pas évident
(oh je n'aurai jamais cru dire ça un jour Shocked )

Très bien répondu (en 1) mon cher Daniel. Cette parole de Dieu m'a énormément aidé à grandir... je dirais même à passer au travers quand à mon grand étonnement, je me suis aperçu que j'avais pleins d'ennemis.... des gens qui ne comprennent rien à l'amour de Dieu. Ç'a duré des années. Maintenant, parfois, j'en ai encore (des ennemis), mais ça va mieux car le Seigneur m'a rendu plus forte je crois.

Merci Daniel.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Esther Jeu 18 Oct 2018 - 17:21

Tout simplement en marchant selon Sa volonté, en obéissant à Sa parole, en passant du temps dans la prière, la lecture de la Parole.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  tochiro Mer 24 Oct 2018 - 1:23

Déjà, qu'est-ce qui te fait dire que tu vis le temps de la fin?
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  AlainM Mer 24 Oct 2018 - 15:51

tochiro a écrit:Déjà, qu'est-ce qui te fait dire que tu vis le temps de la fin?

merci de rester dans le thème du fil pour éviter le hors sujet. Si tu souhaite parler de la fin des temps, tu peux ouvrir un nouveau fil si tu le souhaite.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Jean François Mar 13 Nov 2018 - 10:59

Esther a écrit:Tout simplement en marchant selon Sa volonté, en obéissant à Sa parole, en passant du temps dans la prière, la lecture de la Parole.

OUI ! Tout simplement ! Alors....

FAISONS LE BON CHOIX !

Faisons le bon choix, en marchant par la Foi !
Sachant que tout est possible à celui qui croit.
Par sa grâce nous sommes sauvés par la Foi.

Faisons le bon choix , sauvés par le Sauveur.
Sauvés de la mort, croyant en notre Seigneur,
Aura la vie éternelle avec Jésus, son Sauveur.

Faisons le bon choix, en choisissant le Christ.
Ô, Jésus-Christ qui est la résurrection et la vie.
Pour vivre avec lui je choisis celui qui est la vie.

Faisons le bon choix pour avoir sa bénédiction,
Le choix entre la bénédiction ou la malédiction.
Je l'écoute, lui obéis, chapitre des bénédictions.

Faisons le bon choix, d'obtenir le vrai bonheur,
En laissant Jésus, entrer au fond de son cœur.
En l'acceptant comme son Sauveur et Seigneur.

Faisons le bon choix aussi d'être bien-heureux !
Vivons son sermon nous invitant à être heureux.
Vivons dans la Parole de Dieu tous les heureux.

Faisons le bon choix d'être, oui, des adorateurs,
Ô, adorateurs de notre Dieu, de notre Seigneur,
Oui, en esprit, en vérité par l'Esprit du Seigneur.

Deutéronome 30:19
Je prends aujourd'hui le ciel et la terre à témoins : je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction.
Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants..

Oui tout simplement !

Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  tochiro Dim 2 Déc 2018 - 0:10

AlainM a écrit:
tochiro a écrit:Déjà, qu'est-ce qui te fait dire que tu vis le temps de la fin?

merci de rester dans le thème du fil pour éviter le hors sujet. Si tu souhaite parler de la fin des temps, tu peux ouvrir un nouveau fil si tu le souhaite.

As-tu lu le sujet de ce fil?
Ou en bon disciple de psaume tu me contre à chaque demande de renseignements?
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  AlainM Dim 2 Déc 2018 - 8:17

tochiro a écrit:
AlainM a écrit:
tochiro a écrit:Déjà, qu'est-ce qui te fait dire que tu vis le temps de la fin?

merci de rester dans le thème du fil pour éviter le hors sujet. Si tu souhaite parler de la fin des temps, tu peux ouvrir un nouveau fil si tu le souhaite.

As-tu lu le sujet de ce fil?
Ou en bon disciple de psaume tu me contre à chaque demande de renseignements?

oui j'ai bien lu le titre de ce fil. Contrairement à la question que tu posais le titre n'est pas sommes nous dans la fin des temps .
Quand à ta dernière remarque 010.gif
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  psaume23.1 Dim 2 Déc 2018 - 15:33

AlainM a écrit:
sara sara a écrit:J'entends par là : le succès dans tous les domaines de la vie avec Dieu comme seul soutien et guide en ce temps de grands troubles

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Il faudrait déjà  définir ce que tu appelle succès, et ensuite aussi définir les domaines. La Bible nous montre bien des cas , des situations qui paraissent être un échec aux yeux des hommes , mais qui en finalités se révèlent être des succès lorsque le plan de Dieu arrive à son terme . Si on prends par exemple la vie de Joseph, suivant le moment où l'on regarde sa vie, on pourrait parler d'échecs ou de réussite .

Tres bien dit,

Luc 16
14Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. 15Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin Empty Re: Comment vivre et réussir avec Dieu en ce temps de la fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum