FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'avortement est un crime.

+3
alaind2alain
Aldébaran
Paroles de Vérité
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 13:33

"Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât." (Psaume 139:16).

De nos jours, des parents peuvent tuer légalement leurs enfants en toute impunité, et reçoivent même des aides de l'Etat pour commettre ce crime. Cela s'appelle l'avortement. L'avortement est un crime aux yeux de Dieu! La Bible nous dévoile à plusieurs reprises que nous avons tous une destinée prévue par Dieu.

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations." (Jérémie 1:5).

Alors n'œuvrons pas contre la volonté de Dieu. Pour chaque enfants assassiné par avortement, nous empêchons la destinée que Dieu a prévu pour cet enfant et nous œuvrons contre Dieu.

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse." (Matthieu 12:30).

Certes, certaines mères enceintes le sont parce qu'elles ont été violées ou abandonnées par leur conjoint et ne peuvent pas subvenir à leur futur bébé. Ce n'est pas une excuse pour l'assassiner. Demandez l'aide de Dieu et Il vous aidera.

"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Matthieu 7:7-8 ).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Aldébaran Mer 14 Fév 2024 - 13:42

Paroles de Vérité a écrit:"Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât." (Psaume 139:16).

De nos jours, des parents peuvent tuer légalement leurs enfants en toute impunité, et reçoivent même des aides de l'Etat pour commettre ce crime. Cela s'appelle l'avortement. L'avortement est un crime aux yeux de Dieu! La Bible nous dévoile à plusieurs reprises que nous avons tous une destinée prévue par Dieu.

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations." (Jérémie 1:5).

Alors n'œuvrons pas contre la volonté de Dieu. Pour chaque enfants assassiné par avortement, nous empêchons la destinée que Dieu a prévu pour cet enfant et nous œuvrons contre Dieu.

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse." (Matthieu 12:30).

Certes, certaines mères enceintes le sont parce qu'elles ont été violées ou abandonnées par leur conjoint et ne peuvent pas subvenir à leur futur bébé. Ce n'est pas une excuse pour l'assassiner. Demandez l'aide de Dieu et Il vous aidera.

"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Matthieu 7:7-8 ).

Demandez l'aide de Dieu et il essayera de vous aider, je dirais plutôt, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 14:18

C'est exactement le sens de Matthieu 7:7-8.

"Demandez (à Dieu), et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."

C'est la raison pour laquelle il est écrit un peu plus loin:

"Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent." (Matthieu 7:11).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  alaind2alain Mer 14 Fév 2024 - 16:00

Sans remettre en cause quoi que ce soit, il me semble impératif en cette matière d'éviter les jugements hâtifs qui n'expliquent rien et qui ne résolvent rien.
Gardons à l'esprit que certaines femmes se trouvent dans des situations inextricables ...
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 16:09

alaind2alain a écrit:Sans remettre en cause quoi que ce soit, il me semble impératif en cette matière d'éviter les jugements hâtifs qui n'expliquent rien et qui ne résolvent rien.
Gardons à l'esprit que certaines femmes se trouvent dans des situations inextricables ...

Un meurtre est un meurtre selon la Parole de Dieu. Il n'y a aucun jugement hâtif. Quant à ta deuxième phrase, j'y ai répondu dans l'enseignement que j'ai publié plus haut.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Aldébaran Mer 14 Fév 2024 - 16:12

Paroles de Vérité a écrit:
alaind2alain a écrit:Sans remettre en cause quoi que ce soit, il me semble impératif en cette matière d'éviter les jugements hâtifs qui n'expliquent rien et qui ne résolvent rien.
Gardons à l'esprit que certaines femmes se trouvent dans des situations inextricables ...

Un meurtre est un meurtre selon la Parole de Dieu. Il n'y a aucun jugement hâtif. Quant à ta deuxième phrase, j'y ai répondu dans l'enseignement que j'ai publié plus haut.

Sauf qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il y a la Loi, mais aussi l'Esprit de la Loi, me semble-t-il ?
La Loi pour la Loi étant purement mortifère...
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  alaind2alain Mer 14 Fév 2024 - 16:15

Paroles de Vérité a écrit: ... De nos jours, des parents peuvent tuer légalement leurs enfants en toute impunité, et reçoivent même des aides de l'Etat pour commettre ce crime. Cela s'appelle l'avortement ...

Et que pensez-vous de la contraception, car il simple d'agir "à la source" ?
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 16:18

Il ne faut pas confondre la Loi mosaïque et la Loi de Christ. La Loi de Christ condamne le meurtre quel qu'il soit.

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apocalypse 21:8 ).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Aldébaran Mer 14 Fév 2024 - 16:23

Paroles de Vérité a écrit:Il ne faut pas confondre la Loi mosaïque et la Loi de Christ. La Loi de Christ condamne le meurtre quel qu'il soit.

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apocalypse 21:8 ).

Sauf que ça, c'est un peu le point de vue de Saint-Jean l'Evangéliste, non ?
Si on remet les choses dans leur contexte, enfin...
D'ailleurs, ne dit-on pas que seul le péché doit-être condamné, car l'Homme étant sous son influence ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 16:26

alaind2alain a écrit:
Paroles de Vérité a écrit: ... De nos jours, des parents peuvent tuer légalement leurs enfants en toute impunité, et reçoivent même des aides de l'Etat pour commettre ce crime. Cela s'appelle l'avortement ...

Et que pensez-vous de la contraception, car il simple d'agir "à la source" ?
La contraception est permise car elle n'interrompe pas le processus de la vie. C'est un choix qui n'est pas condamné par la Parole de Dieu uniquement si l'homme et la femme sont d'accords mutuellement. Tu as le droit de ne plus vouloir avoir d'enfants lors de tes relations sexuelles même lorsque tu peux toujours procréer. L'homme pourra toujours procréer mais pas la femme une fois qu'elle a passé l'âge d'avoir des enfants. Dans ce cas, faire l'amour avec sa femme qui ne peut plus ou ne peut pas avoir d'enfants (stérile) est une forme de contraception et pourtant cela est permis. Tu as le droit de choisir quand tu veux avoir des enfants, que cela soit planifié. Dieu n'est pas un dictateur. Mais Il n'autorise pas le meurtre.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 16:29

Aldébaran,


Ce n'est pas le péché qui sera en enfer pour l'éternité mais bel est bien le pécheur qui n'a pas accepté Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Aldébaran Mer 14 Fév 2024 - 16:30

Paroles de Vérité a écrit:Aldébaran,


Ce n'est pas le péché qui sera en enfer pour l'éternité mais bel est bien le pécheur qui n'a pas accepté Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur.

La question, c'est surtout de savoir comment se fait-il que le pécheur devient un pécheur, non ?
Et deuxièmement, si je meurs, en quoi le Christ est-il forcément mon sauveur ?
Car, en vérité, à moins que je ne me trompe, je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam... ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 16:40

Aldébaran,


Tu es pécheur dès ta naissance car tu es né dans le péché.

"Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché." (Psaume 51:5).

Si tu es né de nouveau en Christ, lorsque tu mourras tu ressusciteras à la fin des temps car Christ a pris tes péchés sur la croix.

"Mais il était percé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:3).

Je te renvoie à l'enseignement: "Naître de Nouveau" que j'ai posté il y a quelques jours

Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Aldébaran Mer 14 Fév 2024 - 16:44

Paroles de Vérité a écrit:Aldébaran,


Tu es pécheur dès ta naissance car tu es né dans le péché.

"Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché." (Psaume 51:5).
Si tu es né de nouveau en Christ, lorsque tu mourras tu ressusciteras à la fin des temps car Christ a pris tes péchés sur la croix.
"Mais il était percé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:3).
Je te renvoie à l'enseignement: "Naître de Nouveau" que j'ai posté il y a quelques jours


Cela dit, le Bouddhisme nous enseigne la réincarnation comme voie de salut pour nos péchés... ?
Autrement dit, la purification du mauvais karma, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 16:51

Seul Christ nous amène au Salut.

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6).

Attention à tout autres évangiles de satan! (livres ou doctrines qui contredisent la Parole de Dieu en prêchant un "autre moyen" de Salut que Christ).

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!" (Galates 1:8 ).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  manouchka Mer 14 Fév 2024 - 17:19

Aldébaran a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:"Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât." (Psaume 139:16).

De nos jours, des parents peuvent tuer légalement leurs enfants en toute impunité, et reçoivent même des aides de l'Etat pour commettre ce crime. Cela s'appelle l'avortement. L'avortement est un crime aux yeux de Dieu! La Bible nous dévoile à plusieurs reprises que nous avons tous une destinée prévue par Dieu.

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations." (Jérémie 1:5).

Alors n'œuvrons pas contre la volonté de Dieu. Pour chaque enfants assassiné par avortement, nous empêchons la destinée que Dieu a prévu pour cet enfant et nous œuvrons contre Dieu.

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse." (Matthieu 12:30).

Certes, certaines mères enceintes le sont parce qu'elles ont été violées ou abandonnées par leur conjoint et ne peuvent pas subvenir à leur futur bébé. Ce n'est pas une excuse pour l'assassiner. Demandez l'aide de Dieu et Il vous aidera.

"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Matthieu 7:7-8 ).

Demandez l'aide de Dieu et il essayera de vous aider, je dirais plutôt, non ?

Il n'a pas dit que Dieu essayera de vous aider, il a dit que Dieu vous aidera. C'est ici la foi, la foi/croire que Dieu vous aidera............... avec un résultat. C'est ici aussi que la parole qui dit que le Seigneur vous affermira dans la foi. Car notre foi est souvent bien faible.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  manouchka Mer 14 Fév 2024 - 17:24

alaind2alain a écrit:Sans remettre en cause quoi que ce soit, il me semble impératif en cette matière d'éviter les jugements hâtifs qui n'expliquent rien et qui ne résolvent rien.
Gardons à l'esprit que certaines femmes se trouvent dans des situations inextricables ...

Il me semble que c'est justement dans ces situations inextricables qu'on a besoin de Dieu. Dieu est amour. C'est dommage que la femme qui se fait avorter n'aime pas l'enfant qu'elle porte à cause d'une situation (manque d'argent, viol, conjoint violent, etc.) et qu'on peut régler la situation au lieu de se faire avorter, régler la situation d'une autre manière. Cependant, l'avortement est une miséricorde faite à la femme par ceux qui la pratique (médecin ou ?).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  manouchka Mer 14 Fév 2024 - 17:31

Romains 11

25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  gerardh Mer 14 Fév 2024 - 18:37

__

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que l'avortement est un crime, même dans des situations inextricables.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Zacharie Mer 14 Fév 2024 - 20:03

Certaines femmes violées sont dans une détresse telle qu'elles peuvent en perdre la raison, surtout si elles ne sont pas soutenues.

Que leur dirait Jésus ?

Bien sûr, je suis contre l'avortement.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Mer 14 Fév 2024 - 22:31

Zacharie a écrit:Certaines femmes violées sont dans une détresse telle qu'elles peuvent en perdre la raison, surtout si elles ne sont pas soutenues.

Que leur dirait Jésus ?

Bien sûr, je suis contre l'avortement.

Qu'Il les aime.

Jésus-Christ qui a souffert atrocement pour nos péchés connaît mieux que quiconque la souffrance.
Jésus qui est la Parole de Dieu a dit:

"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16:33).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  alaind2alain Jeu 15 Fév 2024 - 10:54

Paroles de Vérité a écrit:
Zacharie a écrit:Certaines femmes violées sont dans une détresse telle qu'elles peuvent en perdre la raison, surtout si elles ne sont pas soutenues.

Que leur dirait Jésus ?

Bien sûr, je suis contre l'avortement.

Qu'Il les aime.
...

Êtes-vous convaincu que cette réponse est adéquate pour réconforter une personne en état de détresse profonde ?
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Zacharie Jeu 15 Fév 2024 - 12:38

Je ne sais pas ce que Jésus dirait (ou ferait).

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Paroles de Vérité Jeu 15 Fév 2024 - 13:44

alaind2alain a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:
Zacharie a écrit:Certaines femmes violées sont dans une détresse telle qu'elles peuvent en perdre la raison, surtout si elles ne sont pas soutenues.

Que leur dirait Jésus ?

Bien sûr, je suis contre l'avortement.

Qu'Il les aime.
...

Êtes-vous convaincu que cette réponse est adéquate pour réconforter une personne en état de détresse profonde ?

Si l'amour de Dieu est insuffisante alors le problème vient du cœur de la personne même qui est de pierre car:

"l'amour (de Dieu) excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout." (1 Corinthiens 13:7).

Si tu es né de nouveau en Christ, Dieu te donne la capacité par Son amour de supporter les souffrances. Si tu n'es pas avec Christ... qu'est-ce que t'attends?!

Vivant moi-même de dures épreuves, je peux affirmer que sans Dieu et Son amour, je ne serai pas ici pour écrire ces lignes. Tout le monde souffre. Mais souffrir avec Christ est supportable. Souffrir sans Christ c'est le chemin qui mène à la perdition. (dépression, drogues, suicide etc)

"Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation." (2 Corinthiens 1:7).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  manouchka Jeu 15 Fév 2024 - 17:01

Au fil des ans, j'ai rencontré quatre personnes à différents moments. Deux femmes, qui chacune n'allait pas bien mentalement et qui me confiait qu'elle s'était déjà faite avorter. Aussi, deux hommes qui eux aussi n'allaient pas bien mentalement et chacun, rencontrés à des moments différents aussi, chacun m'ont dit qu'ils n'av ait pas d'enfants et m 'ont confié que leur ex partenaire  s'était fait avorter. Et il y pensait encore, et je sentais qu'il y avait de la colère en eux. (Les femmes dont je parle n'avaient pas les hommes dont je parle).

Voilà le trouble qu'un avortement peut faire.

Au contraire, j'ai entendu des témoignages de femmes qui étaient tombées enceinte et, soit que c'était un viol ou que le partenaire avait fui (les avaient quitter), et ces femmes avaient décidé de garder l'enfant et elles ne le regrettait pas, au contraire elles étaient heureuses avec leur enfant.

Ces témoignages et confidences en dit long sur la volonté de Dieu.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum